FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc

Aller en bas 
+9
SVU
Skyos
Glass Heart
Jef.ch
Marcaurel
jonas_357
Shung
Darius
ptosis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 6:57

Skyos a écrit:
Shung a écrit:
t'as acheté un arrosoir Glass Heart ? Devil
C'est ça d'acheter le modèle "lady". Devil
Oh tu sais, c'est juste pour donner des coups de crosse avec, d'ailleurs je crois que je vais en avoir quelques uns de plus à donner Devil
Revenir en haut Aller en bas
SVU
Nouveau
SVU


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/06/2010

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:40

Le Fass 90 tire bien du 5,56 OTAN ?

Parce qu'a force de parler de GP11, je me suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:49

SVU a écrit:
Le Fass 90 tire bien du 5,56 OTAN ?

Parce qu'a force de parler de GP11, je me suis perdu...

GP90 attention, la GP11 c'est autre chose

la GP90 c'est un 5.56 SUISSE si l'on veut, la notation millimétrique exterrieur est identique mais la cartouche un poils plus longue, mais on peut tirer de la GP90 avec toute arme 5.56 et l'inverse (fass90 avec 5.56 OTAN) également (comme avec de la .223R). mais la GP90 à été optimisé pour un pas de canon de 1:10 alors que la 5.56 OTAN pour un 1:7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:48

Glass Heart a écrit:
Skyos a écrit:
Shung a écrit:
t'as acheté un arrosoir Glass Heart ? Devil
C'est ça d'acheter le modèle "lady". Devil
Oh tu sais, c'est juste pour donner des coups de crosse avec, d'ailleurs je crois que je vais en avoir quelques uns de plus à donner Devil

Prends le K31 pour des coups de crosse; au moins il y a une plaque de couche en fer...

Peut-tu me mesurer le H+L (hauteur plus largeur) du groupe d'impacts de ta feuille de blasonnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:01

Darius a écrit:
Prends le K31 pour des coups de crosse; au moins il y a une plaque de couche en fer...
Rien de tel qu'un Fass 57!

Citation :
Peut-tu me mesurer le H+L (hauteur plus largeur) du groupe d'impacts de ta feuille de blasonnage ?
Ça doit faire à peu près dans les 174x83 mm, d'après la photo.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:07

Pour relancer le débat, vu que mes recherches dans la sphère anglo- et franco-phone d'Internet ne semblent rapporter rien de concret, est-ce qu'il y aurait des connaisseurs de l'allemand militaire dans la salle?

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit gougle pour moi, au delà de la barrière linguistique? C'est toujours pour la même histoire -- le description des tests de précision des Fass 90 effectués chez SIG ou à l'armée...

[Mon immense gratitude se mesurerait concrètement en coup de blanc/rosé/rouge/bière/jus un de ces quatre au stand de Jussy.]
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:20

ptosis a écrit:

Citation :
Peut-tu me mesurer le H+L (hauteur plus largeur) du groupe d'impacts de ta feuille de blasonnage ?
Ça doit faire à peu près dans les 174x83 mm, d'après la photo.

Ouaip, bien vu, c'est à peu près ça... 172x86mm scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:31

Glass Heart a écrit:
ptosis a écrit:

Citation :
Peut-tu me mesurer le H+L (hauteur plus largeur) du groupe d'impacts de ta feuille de blasonnage ?
Ça doit faire à peu près dans les 174x83 mm, d'après la photo.

Ouaip, bien vu, c'est à peu près ça... 172x86mm scratch
Y en a qui ont vraiment l'oeil! Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:37

ptosis a écrit:
est-ce qu'il y aurait des connaisseurs de l'allemand militaire dans la salle?
On a roupillé pendant les cours d'allemand à l'école? Devil Ben fais comme moi, intéresse-toi aux armes de l'Est… il te suffira de savoir le russe, le roumain, le tchèque, le hongrois, le polonais, le bulgare et le serbo-croate… Ah merde, l'allemand aussi, si tu veux des armes de DDR! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:54

Il y a ce site en anglais qui devrait t'ètre utile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kelt
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:01

womoks a écrit:
SVU a écrit:
Le Fass 90 tire bien du 5,56 OTAN ?

Parce qu'a force de parler de GP11, je me suis perdu...

GP90 attention, la GP11 c'est autre chose

la GP90 c'est un 5.56 SUISSE si l'on veut, la notation millimétrique exterrieur est identique mais la cartouche un poils plus longue, mais on peut tirer de la GP90 avec toute arme 5.56 et l'inverse (fass90 avec 5.56 OTAN) également (comme avec de la .223R). mais la GP90 à été optimisé pour un pas de canon de 1:10 alors que la 5.56 OTAN pour un 1:7

Avant la GP11, il y avait la GP90 ou plutot GP1890 en 7,5 !

je l'ai appris içi à mes dépends.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:40

Salut tout le monde.

En ce qui concerne le SIG550, que ce soit de la 5.56x45 manufacturée Bernaul, de la .223 Remington Sellier&Bellot, de la GP90 Swiss Made, de la .223 Remington Winchester acheté en gros chez Lagardère, jamais remarqué de différence notable ou de précision diminuée à 300M, à chaque fois c’est l’état du tireur qui influençait les cartes ! Pour moi c’est du pareil au même ! La seule différence c’est le prix des boites de 1000 coups.


papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:28

kelt a écrit:
Il y a ce site en anglais qui devrait t'ètre utile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bien sûr!

Je connaissais très bien l'article pour la procédure de tests d'endurance, et complètement oublié qu'il y avait aussi une partie sur la précision.

Merci kelt!

Maintenant j'ai ce qu'il me faut.

***

Hmm... Avec ce que dit l'article, la précision du PE de Glass Heart ne rentre pas dans les normes -- 11x11 cm disent-ils (en plus, avec 24 cartouches, et non pas 10). Il y a quelque chose qui ne colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:34

jonas_357 a écrit:
On a roupillé pendant les cours d'allemand à l'école?
Ach... scheisse! A l'école où j'étais (dans le pays qui n'existe plus), il n'y avait que l'anglais et le français.

Citation :
... il te suffira de savoir le russe, le roumain, le tchèque, le hongrois, le polonais, le bulgare et le serbo-croate… Ah merde, l'allemand aussi, si tu veux des armes de DDR! Boulet
Pour les instrument de l'Est, le russe me suffit, les autres ne sont que des copieurs (mis à part les Tchèques, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:40

ptosis a écrit:

Ach... scheisse! A l'école où j'étais (dans le pays qui n'existe plus), il n'y avait que l'anglais et le français.

Ah tu as fait ta scolarité en France? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:23

jonas_357 a écrit:
ptosis a écrit:
est-ce qu'il y aurait des connaisseurs de l'allemand militaire dans la salle?
On a roupillé pendant les cours d'allemand à l'école? Devil Ben fais comme moi, intéresse-toi aux armes de l'Est… il te suffira de savoir le russe, le roumain, le tchèque, le hongrois, le polonais, le bulgare et le serbo-croate… Ah merde, l'allemand aussi, si tu veux des armes de DDR! Boulet
Pis t'auras pas besoin de mesurer les blasons en mm, les mètres suffiront. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:23

Skyos a écrit:
Pis t'auras pas besoin de mesurer les blasons en mm, les mètres suffiront. rigolade
les mètres carrés plutôt -- généralement c'est du travail de surface, pas très fin, mais radical.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:15

Darius a écrit:
ptosis a écrit:
Darius a écrit:
Je te file le blason de mon nouveau canon. Le temps que je mette la main dessus
Ça serait cool! Gracias amigo!

Voilà. Des que je suis a la maison je mesure et te donnes la précision.

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 DSC_0071

c'était avant le rôdage du canon !
Après le rôdage il devait grouper encore mieux contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!
» Tir précision
» besoin précision fonctionement d'un revolver.
» précision du k31
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: