FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les sub compacts en .45 ACP

AuteurMessage
I love French fries
Expert
I love French fries

Les sub compacts en .45 ACP Empty
MessageSujet: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyLun 19 Juil - 19:53

Je viens de voir une annonce pour un Warthog, les sub compacts de chez Para Ordnance.
Il est en superbe état et esthétiquement il jette. Mais je me demandais si ce genre d'arme (les sub compacts en général) était fait pour du 25m. A la base, ils ont du développer ce type d'armes pour les forces de l'ordre et les états américains qui autorisent le port d'armes alors si c'est pour le laisser au coffre la plupart du temps, çà ne vaudrait pas le coup même si l'arme est superbe.

Les sub compacts en .45 ACP WHX1045Sphoto_big
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyLun 19 Juil - 20:04

En le voyant, je l'aurais acheté avant de réfléchir à son utilisation men in black
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyLun 19 Juil - 20:21

midnight84 a écrit:
En le voyant, je l'aurais acheté avant de réfléchir à son utilisation men in black
Ca, je peux le comprendre! I love you

Mais bon, c'est un backup. Les petites bêtes en .45 sont franchement désagréables. Pour du 25m, un grand, grand "BOF!"... Mais que c'est joli! Moi, dans mon coffre, il ne me dérangerait pas plus que ça... Pour le plaisir de l'objet.
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyLun 19 Juil - 20:31

Moi celui qui me séduit le plus, c'est le petit S&W Chiefs Special CS 45!

Les sub compacts en .45 ACP Cs4510
http://udonthaniforever.ek.la/
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyLun 19 Juil - 21:01

mode geek: ON

arf pour moi un Warthog c'est ca Boulet

Les sub compacts en .45 ACP M12_Warthog_LRV

Les sub compacts en .45 ACP Reallifewarthog

mode geek: OFF

ha HALO... que de souvenir

Dehors
http://www.nds-ch.org
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyLun 19 Juil - 21:57

I love French fries a écrit:
... alors si c'est pour le laisser au coffre la plupart du temps, çà ne vaudrait pas le coup même si l'arme est superbe. ...

C'est la même taille qu'un Glock sub-compact de type 26, 27 ou 30, et vu les résultats que certains arrivent à faire avec ce genre de pistolet, il n'y a pas de raison qu'un Para-Ordnance n'y arrive pas non plus. Par contre, un pistolet de cette taille, avec un calibre comme le .45 ACP, ouch! Paix
Va falloir recharger "light" pour pas se faire mal, car la 230 grains "plein pot" ça risque vite de devenir usant là dedans... Oops

En plus, tu as marqué "match" sur le tonnerre du canon, ce qui devrait te rassurer! rigolade
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyLun 19 Juil - 22:25

Projektyle a écrit:
... alors si c'est pour le laisser au coffre la plupart du temps, çà ne vaudrait pas le coup même si l'arme est superbe. ...

C'est la même taille qu'un Glock sub-compact de type 26, 27 ou 30, et vu les résultats que certains arrivent à faire avec ce genre de pistolet, il n'y a pas de raison qu'un Para-Ordnance n'y arrive pas non plus. Par contre, un pistolet de cette taille, avec un calibre comme le .45 ACP, ouch! Paix
Va falloir recharger "light" pour pas se faire mal, car la 230 grains "plein pot" ça risque vite de devenir usant là dedans... Oops

En plus, tu as marqué "match" sur le tonnerre du canon, ce qui devrait te rassurer! rigolade
Ouais, bon, ça reste du .45, un projectile gros mais lent, bien plus agréable que du .357 magnum.

Un Glock 30 par exemple c'est très compacte et léger, mais vraiment super agréable à tirer et très précis.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyLun 19 Juil - 22:38

Skyos a écrit:
... Un Glock 30 par exemple c'est très compacte et léger, mais vraiment super agréable à tirer et très précis.

Justement, j'avais pu en essayer un, il y a très longtemps (un type de mon club qui avait pris ça en arme de "défense", il partait travailler en Afrique et le président de là-bas avait accordé un permis de port d'arme pour ce genre de pistolet Twisted Evil ) et j'ai le souvenir d'un .45 beaucoup plus "vivant" qu'un bon vieux Colt Gold Cup ou Springfield Armory 1911... Faut dire que c'était des manufacturées, alors que tous les .45 que j'avais essayé, étaient d'habitude nourris à la 200 grains SWC plomb chargée "Target"... Oops
I love French fries
Expert
I love French fries

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyLun 19 Juil - 22:45

Aquila a raison. Déjà qu'on est limité en autorisations alors si c pour l'acheter et le sortir 2 fois dans l'année pour un fun tir, je préfère mettre mon pognon ds qque chose d'autre mais c vrai qu'il a de la gueule.
cousin hub
Habitué
cousin hub

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMar 20 Juil - 17:59

Je viens de voir une annonce pour un Warthog, les sub compacts de chez Para Ordnance.

Je n'ai qu'une chose à dire, si tu aimes l'arme: fonçe!!
Il y a 3/4 ans en arrière est venu à mon club de tir Roland Habersetzer ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) - Outre le fait qu'il se soit fait plaisir avec son Desert Eagle en .50AE, j'ai été très intrigué lorsqu'il a sorti son Warthog, condensé de puissance dans un si petit volume TapeTape et qu'il a commencé à envoyer du bois avec, non pas à 25m, mais à une distance de 35/40m (oui, j'ai bien écrit "35" - un stand dans une carrière réservé au fun shoot).

Et bien je peux vous dire qu'à cette distance les gongs métal n'ont pas fait un pli, et tombaient à la chaine à un rythme de tir soutenu... C'était vraiment bluffant.

Plus que l'arme, là le tireur faisait vraiment la différence. Donc tu n'as plus qu'à commander les palettes de .45 I Love French Fries Metal

Une arme qui m'a franchement bluffé à l'époque (combinée aux qualités de M.HABERSETZER, c'était un régal oeuf corse)
I love French fries
Expert
I love French fries

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMar 20 Juil - 18:13

Oui mais là t'as eu affaire à un tireur d'exception parce que comme disait Aquila, ce n'est pas une arme conçu pour le tir sportif, plus une arme de backup ou pour le CCW.

Sinon c'est sûr que c'est un beau joujou mais cramer une autorisation juste pour le plaisir des yeux......
cousin hub
Habitué
cousin hub

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMar 20 Juil - 18:25

Oui mais là t'as eu affaire à un tireur d'exception parce que comme disait Aquila, ce n'est pas une arme conçu pour le tir sportif, plus une arme de backup ou pour le CCW.

Sinon c'est sûr que c'est un beau joujou mais cramer une autorisation juste pour le plaisir des yeux......

C'est sûr que ce n'est pas le type d'arme que l'on acquiert pour tirer 1 fois tous les deux mois avec... Tu n'auras aucune progression et ne ressentiras que de la frustration - A la base tout depend de ton optique d'achat - Il ne tient qu'à toi de faire en faire en sorte de la "rentabiliser" pour t'améliorer avec, à savoir: Driller, tirer, Driller encore, puis tirer et tirer encore et toujours avec...

Maintenant c'est vrai que si ce n'est qu'une optique d'utilisation en stand et non pas de port, l'on pourrait se demander l'utilité d'une telle arme.
Mais parfois juste le plaisir d'un bel objet suffit, le coeur a ses raisons que le raison ignore... Devil

Amicalement,
Cousin H.
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMar 20 Juil - 21:15

Mon avis s'il peut être intéressant est qu'en autorisation en percussion centrale on a le droit d'en avoir 7, et que ce petit .45 juste pour sa trogne, mais vraiment que pour ça, eh bien il mériterai sa place dans le quotas.

D'abord parce que quand tu iras au stand avec, les gens ne pourront pas l'ignorer parce qu'il a une tête superbe (mais ce n'est que mon avis) et ensuite parce que si tu l'utilise avec des cartouches chargées soft, je suis sûr que tu peux te faire une séance de fun shoot hyper sympa.
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMar 20 Juil - 22:41

Si un petit diable sur ton épaule droite te dit de prendre cette arme, ne compte pas sur moi pour être le petit ange sur ton épaule gauche qui t'en dissuadera. Tu l'aimes, prends-la Wink

Perso, je n'aime généralement pas les sub compact (esthétiquement, j'entends), qui ont, pour moi, bien d'autres intérêts... Mais si toi, en plus, tu aimes bien sa gueule, alors n'hésite pas ! 2 guns

PS : C'est chiant cette photo trop grande qui oblige à scroller horizontalement Wink
http://www.tactika.fr
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMar 20 Juil - 23:15

Spartan a écrit:
PS : C'est chiant cette photo trop grande qui oblige à scroller horizontalement Wink
C'est vrai, c'est lourd, même sur mes 24" je dois scroller. mur
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMer 21 Juil - 12:25

Spartan a écrit:

et encore, te plains pas, c'est un modèle court rigolade
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMer 21 Juil - 12:33

gavroche a écrit:
Spartan a écrit:

Womoks! tout nu! Womoks tout nu! Prout

le goudron, le goudron, le goudron!!! fondue
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMer 21 Juil - 12:40

Marcaurel a écrit:
gavroche a écrit:
Spartan a écrit:

Womoks! tout nu! Womoks tout nu! Prout

le goudron, le goudron, le goudron!!! fondue

Marcaurel a écrit:

une partie de ces gaz s'echappe par la bouffe alors que le projectile est dejà sorti.. j..

oh Marc oreille, on t'as rien dit sur bouffe et bouche, alors la ramène pas trop contrat

Devil
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Les sub compacts en .45 ACP   Les sub compacts en .45 ACP EmptyMer 21 Juil - 12:47

C'est bon, maintenant qu'on a changé de page Smile
Et puis, elle était sympa, quand-même, cette photo ! Wink
http://www.tactika.fr

Les sub compacts en .45 ACP
Page 1 sur 1