FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les armes les plus populaires et les plus répandues.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bat
Expert
bat

Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 12:46

nick a écrit:
bat a écrit:
Si je puis me permettre, le tir à la .22lr de l'exemple a été effectué avec une arme d'épaule et le .45 avec une arme de poing.

Ca influence la précision (une arme de poing en .22 par rapport à une arme d'épaule aussi en .22 pour comparer "équitablement à l'arme de poing en .45) mais pas la puissance et la pénétration, si?

Si fait, la vitesse en sortie de bouche d'un canon de 2-3" (cas des pistoschtroupfs à souris compacts en 6.35 et .22lr) sera de l'ordre de 200m/s, alors qu'on atteint, avec les mêmes munitions (type HV), 400m/s en arme longue.

Soit une puissance 4 fois plus grande! (E=mV²/2)
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 13:05

Marcaurel a écrit:
gavroche a écrit:
tu peux dire aussi, la vitesse en sortie de canon à calibre égal et charge égale sera toujours plus rapide dans une arme longue !

Sauf si t'a un tube de 23,6 metres de long, pas sure que le projo sorte trés vite Devil ...

]
Marcaurel a écrit:
une partie de ces gaz s'echappe par la bouffe

tu nous parles de la longueur de ton estomac là ? rigolade
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:38

C'est bien beau tout ca mais le fait d'utiliser une JHP (balle semi blindée tête creuse) même tirée d'un 1911( surtout tirée d'un 1911) fait qu'elle va commencer a s'ouvrir des le premier contact (c'est son rôle) il ne faut pas ensuite lui demander de pénétrer, c'est pour ca que je disait que cette étude ne me semblait pas très (assez) rigoureuse pour tirer des conclusions.

Ohno

Pour ce qui est du choix des armes des unités spéciales, chacun choisit ce qui marche, on parle de tireurs qui sont capables de toucher OU ils ont choisit de toucher, ensuite l'outil dépend de l'effet recherché. Un 357 sera utilisé en intérieur (pour son pouvoir pénétrant, justement) la ou un 22 n'aurait pas traversé une cloison par exemple ou une veste de protection sans plaque. Un 22 en extérieur ou espace ouvert est pas mal efficace et discret.Pas le même genre d'interventions.

Edit: mes réflexions seulement, pas un avis de pro. V

Dernière édition par lohr64 le Mer 21 Juil - 18:59, édité 1 fois
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:52

Zgloug a écrit:
Salut a tous!

Quels sont pour vous les armes les plus répandues et aussi les plus populaires? On pourrait faire un top 5 des armes qu'on voit le plus dans les mains des tireurs ou a l'écran etc...

Pour moi:
1- 1911
2- Glock 17
3- Beretta 92F (peut être inverser 2 et 3)
4- Sig P226
5- H&K USP, il me semble plutot courant

On dérive un peu non ???

je propose donc pour recadrer le sujet :

Beretta 92
Glock 17
S&W 686
CZ 75 et... CZ 452

parce qu'on a pas dit "armes de poing" ...
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 19:10

flecktarn a écrit:

On dérive un peu non ???

...

Justement c'était l'idée depuis un moment V

Le sujet initial n'ayant pas passionné Dodo Cry rigolade rigolade
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 19:12

WooOOOoops j'ai rien dis...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 19:13

flecktarn a écrit:
WooOOOoops j'ai rien dis...
C'est bon pour cette fois, mais qu'on vous y reprenne pas, mon bon monsieur! police
http://udonthaniforever.ek.la/
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 19:29

Respect
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 20:32

lohr64 a écrit:
Un 357 sera utilisé en intérieur (pour son pouvoir pénétrant, justement) la ou un 22 n'aurait pas traversé une cloison par exemple ou une veste de protection sans plaque. Un 22 en extérieur ou espace ouvert est pas mal efficace et discret.Pas le même genre d'interventions.
Le .357 en intérieur pose un problème majeur: la détonation, particulièrement vulnérante pour l'oreille. Ca n'a jamais empêché son usage, mais c'est un fait. Je ne sais pas ce qu'il en est des protections auditives dans les GI en 2010... Autre souci du .357: le flash, pas sympa pour l'accommodation à la pénombre. On évoque la difficulté de doubler, or entre les mains d'une personne rustique et entrainée, ça double très vite. Le premier entré dans l'Airbus à Marignane, tireur émérite au revolver, a mangé chaud mais, avant, il a couché deux BG en un clin d'oeil...

Pour le .22LR en inter, j'ai un seul écho: la neutralisation par le GIGN, avec une X-51Bis équipée RDS, d'une... poupée gonflable remplie d'un gaz plus léger que l'air lors d'une messe en France célébrée par Jean-Paul II dans les années 1980! One shot, one hole! Mr. Green
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 20:37

Aquila a écrit:
One shot, one hole! Mr. Green

Lol! Par contre le .22LR est utilisé par l'armée israélienne. Ils utilisent des Ruger 10/22 avec silencieux pour neutraliser les chiens avant les opérations discrètes dans les territoires palestiniens… Les chiens, ça vaut les oies du Capitole! Twisted Evil
http://udonthaniforever.ek.la/
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 20:45

Aquila a écrit:
Pour le .22LR en inter, j'ai un seul écho: la neutralisation par le GIGN, avec une X-51Bis équipée RDS, d'une... poupée gonflable remplie d'un gaz plus léger que l'air lors d'une messe en France célébrée par Jean-Paul II dans les années 1980! One shot, one hole! Mr. Green
J'ai lu ça aussi, même si on m'a également parlé de pistolets Ruger "silencés" pour cette même tâche. Sympa, cette petite anecdote, en tout cas...
J'adore cette petite Unique, qui a été ma première arme. Je ne l'ai plus, hélas snif... Mais bon, je m'éloigne du sujet, là Wink
http://www.tactika.fr
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 20:49

Ah ouais, tu es violemment hors sujet même! harhar

Bon, allez, va te rincer l'oeil par là, pour ta peine! Mr. Green
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 20:54

Un hors-sujet par rapport au hors-sujet, tu veux dire ? Very Happy
Dehors
http://www.tactika.fr
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 23:06

Aquila a écrit:
C'était une poupée pas suffisamment catholique ? TapeTape

Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 Z-nun1

J'ai bien peur que ce soit plutôt ce genre de modèle qui soient populaires dans l'église catholique... Paix

Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 Sex_dolls
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 7:07

C'était la reproduction sous forme de baudruche d'une demoiselle qu'on qualifiera de pulpeuse et disponible. Mr. Green

Pour la photo du bas, Skyos, j'avoue que j'ai comme un blème. On a beau être rustique, mais là... puker
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 7:13

Je te rassure, il me semble que c'est des poupée pour apprendre l'éducation sexuelle aux gamins.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Les armes les plus populaires et les plus répandues.   Les armes les plus populaires et les plus répandues. - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 8:27

Un coup à vous faire des populations d'impuissants et de frigides... Laughing

Les armes les plus populaires et les plus répandues.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3