| Fusil MAUSER K98 court | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belami71 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : MACON (71) Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Fusil MAUSER K98 court Jeu 22 Juil - 16:55 | |
| Bonjour à tous, qui peut me dire le meilleur plan pour ce procurer cette arme mythique...? | |
|
 | |
USM Habitué

Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : Alsace (France) Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Jeu 22 Juil - 17:02 | |
| Bonsoir Belami71, Je pense que tu devrais te présenter dans la section "Nouveaux venus" avant que tu te fasse tiré les oreilles. Amicalement, | |
|
 | |
stef39 Habitué

Nombre de messages : 258 Age : 29 Localisation : Fribourg (CH) Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Fusil MAUSER K98 court Jeu 22 Juil - 18:25 | |
| Salut, C'est vrai il faut d'abord te présenter c'est la régle et après on se fera un plaisir de te répondre. Merci | |
|
 | |
jonas_357 Pilier du forum

Nombre de messages : 14707 Age : 55 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
 | |
 | |
bat Expert

Nombre de messages : 2724 Age : 37 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
 | |
 | |
stef39 Habitué

Nombre de messages : 258 Age : 29 Localisation : Fribourg (CH) Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: MAUSER K98 court Jeu 22 Juil - 18:50 | |
| C'est très vrai et GW veut dire Gewehr (fusil) | |
|
 | |
GIPEGE Habitué

Nombre de messages : 118 Age : 77 Localisation : IDF & SAVOIE Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: K98k Ven 23 Juil - 11:40 | |
| Salut. Que veux tu en faire? Si c'est pour le regarder au mur, prend un Neutra. Si c'est pour tirer, soit tu as une auto de 1°Cat et tu pourrais voir avec un armurier comme CANTIUS, soit tu l'achètes en 5° cat, et dans ce cas la plupart des armuriers en vendent(CARTRY, FREYLINGER, NOLASCO...) sans oublier les petites annonces du Forum. Il te faudra, outre ta CNI, une licence de tir de l'année, tamponnée du médecin, ou ton permis de chasser de l'année passée ou en cours. | |
|
 | |
stef39 Habitué

| Sujet: Fusil MAUSER K98 court Sam 24 Juil - 10:02 | |
| Apparement il n'a pas trop envi de se présenter!!  | |
|
 | |
AL 44MAG Expert

Nombre de messages : 2650 Age : 63 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Dim 1 Mai - 6:12 | |
| si,présenté,et au poil!! repos,soldat,et prends ton cantonnement! un 98...bon,c'est pas le meilleur,mais pourquoi pas? on en trouve effectivement,reste à voir en quelle categorie... standard ou lunette.. | |
|
 | |
Belami71 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : MACON (71) Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Merci... Lun 2 Mai - 6:53 | |
| ... à AL 44 MAG d'avoir noté ma présentation. Pour les autres qui me font remarquer (à juste titre) que je ne m'étais pas présenté lors de ma 1ère apparition je m'en excuse je n'avais pas vu cette obligation courtoise sur le site et j'y reviens après une longue absence. | |
|
 | |
yvart Expert

Nombre de messages : 2321 Age : 52 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Lun 2 Mai - 7:13 | |
| Je dois dire que ces K98 sont superbes...
C'est encore un truc qui est sur ma wish list depuis un moment... J'adore ces armes anciennes à verrou... | |
|
 | |
Belami71 Nouveau
 | Sujet: Yvart Lun 2 Mai - 7:22 | |
| Merci de ta réponse, en Suisse je pense qu'il est bien plus aisé de se procurer une telle Arme non ? Cordialement ! | |
|
 | |
spoutnik Expert
Nombre de messages : 3414 Age : 90 Localisation : Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Lun 2 Mai - 7:40 | |
| - Belami71 a écrit:
- Merci de ta réponse, en Suisse je pense qu'il est bien plus aisé de se procurer une telle Arme non ?
Cordialement ! Pour un Suisse en Suisse, il faut un permis d'achat d'arme (50CHF + 20CHF d'extrait de casier judiciaire), ce qui prend quelques jours à quelques semaines d'attente suivant les cantons et si le demandeur est déjà connu, le temps que les vérifications d'usage soient faites. Ensuite, selon ce qui est notifié sur le permis (s'il est accordé!) achat possible de maximum 3 armes en même temps chez le même vendeur. On trouve facilement des 98 chez certains armuriers, par contre pour la perle rare au même numéro, il faut chercher un peu plus. | |
|
 | |
serpent Expert

Nombre de messages : 1267 Age : 30 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Lun 2 Mai - 8:51 | |
| En Belgique c'est en vente libre ces jouets Mais bon, dans ce cas interdit de tirer avec et d'avoir les munitions, si on veut faire joujou faut quand même de la paperasse. | |
|
 | |
Heylighen Expert

Nombre de messages : 5454 Age : 32 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Lun 2 Mai - 12:15 | |
| - Belami71 a écrit:
- Bonjour à tous, qui peut me dire le meilleur plan pour ce procurer cette arme mythique...?
Tu viens chez moi la nuit mais bon je te le dit d'avance c'est une mauvaise idée Tu veux parler du Mauser un peu plus court que le "Kurz", un mousqueton ? | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

Nombre de messages : 2448 Age : 46 Localisation : CHuisse: VS Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Ven 8 Fév - 16:54 | |
| J'en appelle à nos amis Belges du forum: avez-vous des renseignements sur les 98k belge ? (fabriquant, années de production, qualité, réputation, etc.) Merci ! | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 102 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Ven 8 Fév - 18:58 | |
| | |
|
 | |
Heylighen Expert

Nombre de messages : 5454 Age : 32 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Ven 8 Fév - 20:57 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- J'en appelle à nos amis Belges du forum: avez-vous des renseignements sur les 98k belge ? (fabriquant, années de production, qualité, réputation, etc.)
Merci ! Fabrication Herstal. Divers contrats existent, en fonction du pays pour lequel l'arme était destinée. | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

Nombre de messages : 2448 Age : 46 Localisation : CHuisse: VS Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Ven 8 Fév - 21:26 | |
| Visiblement le mien était un Mauser Belge destiné à la Belgique. Pas d’inscriptions explicites en toutes lettre d'Herstal (autrement je n'aurai pas posé la question !!), mais un gros "B" et aussi une couronne. | |
|
 | |
Heylighen Expert

| Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Ven 8 Fév - 21:34 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- Visiblement le mien était un Mauser Belge destiné à la Belgique.
Pas d’inscriptions explicites en toutes lettre d'Herstal (autrement je n'aurai pas posé la question !!), mais un gros "B" et aussi une couronne. B pour Baudouin | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

| Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Ven 8 Fév - 21:40 | |
| | |
|
 | |
Heylighen Expert

| Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Ven 8 Fév - 22:18 | |
| | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

| Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Sam 9 Fév - 8:45 | |
| Alors il a un numéro de série (B45XXX), B surmonté d'une couronne, G surmonté d'une couronne, U surmonté d'une couronne, N surmonté d'une couronne (que de têtes couronnées !!), et la mention "standard-modell" à gauche de la culasse. De l'autre côté: 8x57 IS avec les lettres HEGE. | |
|
 | |
Grands-Pas Expert

Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Sam 9 Fév - 9:24 | |
| - Belami71 a écrit:
- Merci de ta réponse, en Suisse je pense qu'il est bien plus aisé de se procurer une telle Arme non ?
Cordialement ! Etant Français, il va quand même falloir que tu te renseignes un peu sur notre belle législation... La façon dont tu tournes les questions fait qu'on pourrait croire que tu veux en acheter un en douce en Suisse. Tout d'abord, dis nous si tu veux l'avoir dans son calibre originel ou pas. Si c'est non, tu peux l'acquérir en France avec ta licence fédérale en cours de validité et signée par un médecin. Si tu le veux en calibre d'origine, il te faudra une autorisation préfectorale d'acquisition/détention ! Et si tu passes par la Suisse, il te faudra côté français une AIMG et côté suisse un permis d'export et produire l'autorisation française comme preuve que tu pourras légalement la détenir en France). Dis nous en plus... Merci | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 102 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Fusil MAUSER K98 court Sam 9 Fév - 9:42 | |
| laisse tomber, ce peintre n'est plus venu sur le forum depuis 2011 L'est peut-être aux Baumettes pour qques années | |
|
 | |
| Fusil MAUSER K98 court | |
|