FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

taurus , une bonne marque ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_marseillais
Habitué
le_marseillais

taurus , une bonne marque ? Empty
MessageSujet: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 19:59

bonjour ,
je prospecte pour m'acheter une roulette et j'ai vu que les taurus n'étaient pas chers . J'aimerais savoir ce que vous en pensez au niveau fiabilité et precision , meme si l'arme sera plus precise que moi . Ha j'oubliais ... ne me proposez pas d'achetez une arme d'occasion dans les memes prix ( par exemple un beau mr73 TapeTape ) car j'ai convaincue ma femme d'acquerir une arme mais a condition que celle ci soit neuve ( sa sera ma premiere arme et elle a peur qu'une occasion me " pete a la gueule " ).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 20:11

le_marseillais a écrit:
( sa sera ma premiere arme et elle a peur qu'une occasion me " pete a la gueule " )

...elles sont chiantes, et pourtant qu'es ce qu'on ferait sans nos femmes ?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 20:13

Si on a pas parlé mille fois de la qualité des Taurus, on en a pas parlé…

Allez, je suis sympa, je te file le lien e la dernière…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais y a aussi une fonction recherche, sinon…
http://udonthaniforever.ek.la/
le_marseillais
Habitué
le_marseillais

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 20:20

jonas_357 a écrit:
Si on a pas parlé mille fois de la qualité des Taurus, on en a pas parlé…

Allez, je suis sympa, je te file le lien e la dernière…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais y a aussi une fonction recherche, sinon…
Oops désolé et merci pour le lien
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 20:38

Si ton Taurus (ou MR ou Colt ou S&W) d'occase, acheté après un examen digne de ce nom, te pète à la gueule sans que tu lui aies fait bouffer une munition ancestrale ou mal rechargée, je te paie une caisse de champagne! Et une autre à ton épouse! Twisted Evil
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 20:53

Aquila a écrit:
Si ton Taurus (ou MR ou Colt ou S&W) d'occase, acheté après un examen digne de ce nom, te pète à la gueule sans que tu lui aies fait bouffer une munition ancestrale ou mal rechargée, je te paie une caisse de champagne! Et une autre à ton épouse! Twisted Evil

Aquila. ca n'est pas que je le souhaite, mais, suivant comment il explose, c'est une autre caisse qui risque d'être de circonstance... Devil

Mais, sur le fond, tu as raison!
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 21:06

Il y a beaucoup d'armes neuves qui ont bien plus de chance de te péter à la gueule que d'autres d'occases. Twisted Evil
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 21:19

Marieno, ce que je voulais noter, c'est que si l'on respecte quelques précautions (contrôle de l'entrefer, des jeux latéraux et longitudinaux du barillet queue de détente pressée en butée, et du non baguage du canon), on peut se payer une merveille de revolver de légende d'occase en parfait état pour les deux tiers du prix d'un Taurus neuf. Et si cette occase vous pète à la figure, c'est qu'avec la même munition (vieille manufacturée qui a séjourné des mois au soleil, ou rechargement d'apprenti sorcier), un revolver neuf aurait pété tout pareil... Ce genre de raisonnement permet à des régiments entiers de nigauds de se passer des Python, MR-73, S&W en tous genres et autres Ruger GP100, vendus à vil prix et en parfait état de marche pour les 50 prochaines années, au profit d'un Taurus. Fort dommage quand on sait que, par exemple, les Colt et les S&W les mieux fichus sont ceux qui furent produits jusque dans les années 1970...

Bon, après tout, moi, ça m'arrange: la cote des vieux S&W "pinned & recessed" montera trop haut à mon goût si je convaincs trop de monde... Devil
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 21:47

Aquila a écrit:
les Colt et les S&W les mieux fichus sont ceux qui furent produits jusque dans les années 1970...

Qu'es ce qu'il s'est passé par la suite ?
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 22:17

Ben tiens, je viens d'acquérir et enfin de recevoir en totalité un Raging Bull .454 .
Avec une seule séance de tir, difficile de juger de la fiabilité (c'est en tout cas à souhaiter!). La détente est diretce et agréable (en SA) et la précision est excellente, au sortir de la boîte l'engin groupe dans un carré qq cm de côté à 25 m, aussi bien avec des munitions manufacturées .45 "cowboy action" (un pet de lapin dans le 454) qu'avec des .45 rechargées "Linebaugh Load" en 250 et 300 gr (équivalent au .44 mag à peu près). Les vraies mun' "Casull" ne sont pas encore arrivées, c'est qu'il est large l'Atlantique!
Question finitions, au premier abord on se dit que c'est excellent, au deuxième que ça pourrait être mieux. Il y a des traces de griffures ici et là, et le verrouillage secondaire du barillet a l'air d'avoir été réalisé à la lime (et pas par un meilleur ouvrier de France). Détail agaçant, l'arme est livrée dans un sac en plastique qui ferait honte à Carrefour. Le revolver, l'écouvillon, le tournevis, la clef de verrouillage et le manuel (dont pas une ligne n'est en français), en vrac dans le carton... Renseignement pris auprès de l'importateur, enfin, de TecMagex, ce n'est pas un oubli, c'est normal. On doit pas avoir la même conception de la normalité...
Bref, un Taurus c'est pas cher (encore que bon, plus 1000 euro quand même dans ce cas précis), mais le service est à la hauteur. Heureusement, ça tire droit -ce qui constitue sans doute la qualité première d'une arme.
Amitié
Jacques
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyJeu 22 Juil - 22:30

Le Muge a écrit:
Aquila a écrit:
les Colt et les S&W les mieux fichus sont ceux qui furent produits jusque dans les années 1970...

Politique d'économies. Mais plutôt à partir des années 80 Wink
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyVen 23 Juil - 5:07

Aquila a écrit:
Marieno, ce que je voulais noter, c'est que si l'on respecte quelques précautions (contrôle de l'entrefer, des jeux latéraux et longitudinaux du barillet queue de détente pressée en butée, et du non baguage du canon), on peut se payer une merveille de revolver de légende d'occase en parfait état pour les deux tiers du prix d'un Taurus neuf. Et si cette occase vous pète à la figure, c'est qu'avec la même munition (vieille manufacturée qui a séjourné des mois au soleil, ou rechargement d'apprenti sorcier), un revolver neuf aurait pété tout pareil... Ce genre de raisonnement permet à des régiments entiers de nigauds de se passer des Python, MR-73, S&W en tous genres et autres Ruger GP100, vendus à vil prix et en parfait état de marche pour les 50 prochaines années, au profit d'un Taurus. Fort dommage quand on sait que, par exemple, les Colt et les S&W les mieux fichus sont ceux qui furent produits jusque dans les années 1970...

Bon, après tout, moi, ça m'arrange: la cote des vieux S&W "pinned & recessed" montera trop haut à mon goût si je convaincs trop de monde... Devil

Bonjour Aquila

J'avais très bien compris! C'est juste que je n'ai pas résisté à faire une mauvaise blague sur la caisse la plus approrpriée dans de telles circonstances.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyVen 23 Juil - 7:26

Philblack a écrit:
Le Muge a écrit:
Aquila a écrit:

Politique d'économies. Mais plutôt à partir des années 80 Wink
Hé hé! Jusque dans les années 70 -> ça a chuté dans les années 80. Smile

En fait, l'année où fut lancée la chasse aux coûts de production fut plutôt 1982, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
le_marseillais
Habitué
le_marseillais

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptySam 24 Juil - 18:29

merci à vous , vous confirmez mon idée de m'orienter vers un 689 vr . La presentation avec photo sera bien entendu publiée mais malheuresment l'achat ne se fera pas avant avril ( et oui en france il faut attendre 21 ans ... ) .
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptySam 24 Juil - 18:33

J.V. a écrit:
Ben tiens, je viens d'acquérir et enfin de recevoir en totalité un Raging Bull .454 .
Avec une seule séance de tir, difficile de juger de la fiabilité (c'est en tout cas à souhaiter!). La détente est diretce et agréable (en SA) et la précision est excellente, au sortir de la boîte l'engin groupe dans un carré qq cm de côté à 25 m, aussi bien avec des munitions manufacturées .45 "cowboy action" (un pet de lapin dans le 454) qu'avec des .45 rechargées "Linebaugh Load" en 250 et 300 gr (équivalent au .44 mag à peu près). Les vraies mun' "Casull" ne sont pas encore arrivées, c'est qu'il est large l'Atlantique!
Question finitions, au premier abord on se dit que c'est excellent, au deuxième que ça pourrait être mieux. Il y a des traces de griffures ici et là, et le verrouillage secondaire du barillet a l'air d'avoir été réalisé à la lime (et pas par un meilleur ouvrier de France). Détail agaçant, l'arme est livrée dans un sac en plastique qui ferait honte à Carrefour. Le revolver, l'écouvillon, le tournevis, la clef de verrouillage et le manuel (dont pas une ligne n'est en français), en vrac dans le carton... Renseignement pris auprès de l'importateur, enfin, de TecMagex, ce n'est pas un oubli, c'est normal. On doit pas avoir la même conception de la normalité...
Bref, un Taurus c'est pas cher (encore que bon, plus 1000 euro quand même dans ce cas précis), mais le service est à la hauteur. Heureusement, ça tire droit -ce qui constitue sans doute la qualité première d'une arme.
Amitié
Jacques
Ce que tu dis des finitions m'étonne un peu… Rien de tel avec le mien (Tracker 627) qui est impeccable… Quant au manuel, hey, faut pas rêver… mettez-vous un peu aux langues étrangères, les français! Dehors
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyDim 25 Juil - 18:01

Citation :
Ce que tu dis des finitions m'étonne un peu… Rien de tel avec le mien (Tracker 627) qui est impeccable…
Je suis peut-être tombé sur un cas isolé.

Citation :
Quant au manuel, hey, faut pas rêver… mettez-vous un peu aux langues étrangères, les français!
Y a pas à rêver, simplement à respecter la loi, de la part de gens qui me gonflent avec la législation, le (prétendu) rrrrèglement, etc. chaque fois que j'ai besoin de commander une malheureuse ogive, ça me paraît un minimum, et en France on doit livrer sa marchandise avec une notice en français -sans doute parce que la langue nationale est le français et pas "l'étranger." Smile
Par parenthèse, une arme doit aussi être livrée avec un certificat d'épreuve, ce qui n'a pas été le cas non plus.
Bref, question sérieux, Taurus France mérite un "peu mieux faire".
Quant à l'incompréhension des langues étrangères, j'ai trouvé pire que le Français; l'Anglais et le Ricain pour commencer.
Amitié
Jacques
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyDim 25 Juil - 18:14

jonas_357 a écrit:

Ce que tu dis des finitions m'étonne un peu… Rien de tel avec le mien (Tracker 627) qui est impeccable… Quant au manuel, hey, faut pas rêver… mettez-vous un peu aux langues étrangères, les français! Dehors
Ca va, quand on vient ici, on parle suisse et tu nous comprends, non? Mr. Green

Sans rire, même quand cette fameuse loi est respectée, c'est souvent écrit dans un français si approximatif qu'on s'en sort mieux en lisant la mouture anglaise!
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyDim 25 Juil - 18:33

Moi j'ai trouvé des manuels en français que pour mes armes belges… pour les autres, jamais.
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyDim 25 Juil - 19:16

Citation :

Sans rire, même quand cette fameuse loi est respectée, c'est souvent écrit dans un français si approximatif qu'on s'en sort mieux en lisant la mouture anglaise!
Ca c'est sûr! Il m'arrive de lire les notices en français juste pour rigoler, tant on trouve de perles!
Les logiciels de trad' font des progrès, mais y a encore du boulot. Very Happy

Citation :
Moi j'ai trouvé des manuels en français que pour mes armes belges… pour les autres, jamais.
Eh bien j'en ai eu avec mon Smith, mon Ruger et mon HK. Le Taurus a été fourni avec son manuel d'origine, en portugais et en anglais, ainsi qu'avec un genre de photocopie de mauvaise qualité en... allemand!
En fait, expédier sa marchandise à l'étranger avec une notice dans la langue du-dit pays est une simple question de politesse et d'intelligence commerciale. Ne pas pas le faire montre qu'on est un idiot malpoli -certes, l'espèce n'est pas en voie de disparition...
Amitié
Jacques
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyDim 25 Juil - 19:53

J.V. a écrit:
.............
..........
Amitié
Jacques

bheu tu est sur qu'il est neuf???

moi mon 454 il était livré dans ca belle petite malette, avec outils de nettoyage et petit tournvis

manuel oui... en francais je ne sais plus mais c'est souvant pas le cas avec toute les armes,

niveau finition c'était plus que parfait... et comparé au S&W neuf d'un ami encore plus
http://www.nds-ch.org
patrack
Habitué
patrack

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyDim 25 Juil - 20:28

J'ai eu une discussion avec un armurier qui m'a rapporté que les importateurs Taurus successifs en france n'ont jamais été très sérieux. La conséquence de ça est qu'il est difficile de trouver des pièces de rechanges en cas de casse.
Et même si les armes taurus sont de qualité, une casse peut toujours arriver Sad
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyDim 25 Juil - 20:30

Citation :

bheu tu est sur qu'il est neuf?
J'avoue m'être posé la question...
En tout cas il m'a été vendu pour neuf, au prix du neuf, par un commerçant dûment patenté et censé être l'importateur de la marque en France ou un de ses représentants.
Il s'agit de VPC, si j'avais pu avoir l'arme en main chez un armurier, je ne l'aurai probablement pas prise. Et si j'avais habité en métropole, j'aurais renvoyé les colis, mais bon, ici, on est déjà bien content de les recevoir...
Reste que ce brave .454 tire droit, tout n'est pas perdu!

Citation :

moi mon 454 il était livré dans ca belle petite malette, avec outils de nettoyage et petit tournvis
Alors là, si tu pouvais me faire une photo de la malette en question et me la passer en MP, ça m'arrangerait. Selon TecMagex elle n'existe pas!

Citation :

niveau finition c'était plus que parfait... et comparé au S&W neuf d'un ami encore plus
Bah j'ai acheté un Smith 686 voici qq mois, et il n'y a pas photo, le Smith avait l'air neuf, lui.
A propos, quand tu armes le chien de ton Casull, est-ce que le barillet est parfaitement immobilisé?
Amitié
Jacques
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyDim 25 Juil - 22:08

Les jeux de barillet se testent chien abattu sur un étui vide, queue de détente maintenue enfoncée. Là, ça doit être vraiment serré. Wink
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyDim 25 Juil - 22:22

Aquila a écrit:
Les jeux de barillet se testent chien abattu sur un étui vide, queue de détente maintenue enfoncée. Là, ça doit être vraiment serré. Wink
Sauf sur un barillet à drageoirs, où ça ne sert à rien Wink
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? EmptyLun 26 Juil - 7:04

Aquila a écrit:
En fait, l'année où fut lancée la chasse aux coûts de production fut plutôt 1982, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Exactement. C'est par exemple cette année là ou les canons goupillés ont disparu.

taurus , une bonne marque ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant