FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 taurus , une bonne marque ?

Aller en bas 
+10
patrack
womoks
Philblack
J.V.
Skyos
marieno
Aquila
jonas_357
Le Muge
le_marseillais
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:30

Ainsi que les drageoirs chers au coeur de Philblack et, accessoirement, au mien.

Philblack a écrit:
Aquila a écrit:
Les jeux de barillet se testent chien abattu sur un étui vide, queue de détente maintenue enfoncée. Là, ça doit être vraiment serré. taurus , une bonne marque ? - Page 2 Icon_wink
Sauf sur un barillet à drageoirs, où ça ne sert à rien taurus , une bonne marque ? - Page 2 Icon_wink
Tout à fait exact. Je n'ai pas mentionné ce détail pour rester cadré avec le cas du .454 de Madchicken.

J'ai quelque part dans ma bibliothèque un article de l'époque, où un responsable de S&W présentait la disparition du drageoir comme un progrès considérable, car on pouvait d'un coup d'oeil voir si le barillet était garni... taurus , une bonne marque ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:11

Citation :
Ainsi que les drageoirs chers au coeur de Philblack et, accessoirement, au mien.

héhéhé, vous n'êtes pas les seuls !!
je suis un hérétique j'ai acheté le 29-5 de chez tl gunshop !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:23

Au bûcher! Hérétique!

taurus , une bonne marque ? - Page 2 18439438

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:27

Oui, c'est ce que disent tous ceux qui n'ont pas les drageoirs : "on voit mieux qu'on a des cartouches dans le bazar" Wink M'enfin, moi je les mets moi-même dedans, c'est pas mal non plus pour savoir qu'elles y sont...
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:14

Aquila a écrit:
Au bûcher! Hérétique!

taurus , une bonne marque ? - Page 2 18439438

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Harhar

je vois que tu n'usurpes pas ton avatar !!!

"le peuple vous acclame" ! ( je suis un grand fan aussi V )

Pour en revenir au taurus, je ne vais pas en rajouter une couche sur le fait qu'un exemplaire neuf coute plus cher qu'un s&w 28 d'occasion ... dispo sur le forum, d'ailleurs ! contrat

puisque je ne l'ai pas dit donc, j'avoue quand même que taurus réussi a donner un coup de jeune aux roulettes, une performance dont n'a pas été capable S&W.


Au final, je pense que Taurus reste interessant pour les gens au budjet ( et aux goûts) limités !

je plaisante bien sûr, Taurus reste une marque avec des produits de qualité... après des rossignols, il y en a dans toutes les marques, c'est la loi de murphy... c'est une question de proportion...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:29

Disons que si on souhaite dynamiser le marché des armes de poing en Europe, il faut absolument sortir de certains clichés qui reposent sur des réalités d'il y a quarante ans. Aujourd'hui, Taurus a atteint un stade de maîtrise, tant dans la conception que dans la production, qui le hisse au plus haut niveau.

Franchement, si les revolvers Taurus vous plaisent par l'esthétique et l'ergonomie, jetez-vous dessus! Car à l'usage ils vous plairont par le reste!

Pour ma part, il n'y en a pas beaucoup dont j'aime la gueule, mais ça ne m'autorise pas à dénigrer leur qualité qui, aujourd'hui, est un fait parfaitement avéré et démontré. Le positionnement de Taurus sur le très protectionniste marché US devrait faire réfléchir ceux qui doutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:30

le_marseillais a écrit:
je prospecte pour m'acheter une roulette et j'ai vu que les taurus n'étaient pas chers . J'aimerais savoir ce que vous en pensez au niveau fiabilité et precision , meme si l'arme sera plus precise que moi
J'ai le Taurus 357 EURO-CHAMPION inox (499 euros chez TIR1000) et j'en suis ravi :
- détente ok
- crosse caoutchouc
- immense planchette de hausse (comme sur un MR38 :-)
J'avais hésité des mois entre MR38 et SW "Performance" d'occasion...
Je tire de la 38 wad-cutter.

Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
___ Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:28

Aquila a écrit:

Franchement, si les revolvers Taurus vous plaisent par l'esthétique et l'ergonomie, jetez-vous dessus! Car à l'usage ils vous plairont par le reste!

(...)

leur qualité qui, aujourd'hui, est un fait parfaitement avéré et démontré. Le positionnement de Taurus sur le très protectionniste marché US devrait faire réfléchir ceux qui doutent.

+1

faites un peu des recherches!!!


Il fut une époque où les armes Taurus et Rossi (tous 2 étant industriels brésiliens) faisaient rigoler.
c'est pourtant une époque où Internet n'existait pas!

A présent, à part les "vieux" (et cons) et ceux qui "ont entendu dire que c'est de la merde", tout le monde s'accorde à dire que Taurus est au niveau des "grands" que sont S&N, Colt...

Après, certains tombent sur un "mauvais numéro", chez Taurus, Glock, N&N... ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taurus , une bonne marque ?   taurus , une bonne marque ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taurus , une bonne marque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche vendeur en ligne marque TAURUS
» Marque Holosun
» Marque canadienne.
» Quelle marque en .22 LR ?
» .357 mag barillet marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: