FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Première séance au stand de tir

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gavroche
Expert
gavroche

Première séance au stand de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance au stand de tir   Première séance au stand de tir - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 9:37

jonas_357 a écrit:
La messe est dite! Un .22 incapable d'assurer à 25 m, ça vaut même pas la peine d'en parler… mur

22 /22mètres, 9/9 mètres 45/45 mètres, 357 hé hé, voilà, pas compliqué ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Première séance au stand de tir   Première séance au stand de tir - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 9:55

gavroche a écrit:
jonas_357 a écrit:
La messe est dite! Un .22 incapable d'assurer à 25 m, ça vaut même pas la peine d'en parler… mur

22 /22mètres, 9/9 mètres 45/45 mètres, 357 hé hé, voilà, pas compliqué ! Devil

Vive le .700 Nitro! Devil rigolade
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Première séance au stand de tir   Première séance au stand de tir - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 16:35

Pour débuter le tir aux armes de poing, il n'y a pas 50 options...

-Option 1, la plus économique: Pistolet et / ou revolver en .22LR. Très honnêtement, je conseille systématiquement d'acquérir une bonne arme d'occasion plutôt qu'une merdouille flambant neuve pour au moins le même prix... La munition est disponible à très bas prix et les bonnes armes sont indestructibles! On râle souvent après le manque de sensations, mais pour ma part, j'estime que la sensation est le salaire de l'apprentissage. Chaque chose en son temps.

-Option 2, l'intermédiaire: Commencer directement avec un plus gros calibre, en privilégiant de préférence quelque chose de contrôlable et, par la même occasion, se mettre au rechargement. Là, le revolver .357 Mag (qu'on alimentera à la .38 Spl Wadcutter avec 0,16 ou 0,17 grammes de BA10, très économique) ou .38 Spl est un excellent choix. Le PA 9mm Para aussi, quoique le .45ACP soit plus agréable mais plus coûteux.

-Option 3, la plus mauvaise: Directement le gros calibre, sans recharger. On va tirer des munitions manufacturées pêchues et plus coûteuses. C'est l'option que j'écarterais d'office car, à ses débuts, on tire moyennement ou mal, on va donc tirer aux moineaux des munitions chères et on va devoir subir la sècheresse des munitions manufacturées.

Pour ce qui concerne le choix d'une arme... Vous avez essayé deux armes. C'est un échantillonnage qui ne permet ni à toi ni à ta moitié de définir une préférence entre pistolets et revolvers. Traînez les pas de tir et les armureries et, pour commencer, expliquez que vous êtes en quête de la première arme de vos rêves, et que vous voudriez faire des essais de prise en main.

Il m'est arrivé de rêver éveillé à une arme, de la tenir en main 1 minute, voire de l'essayer au tir, et de fuir en courant... P226 et Beretta 92F en sont deux exemples cuisants. On a la main qu'on a, et on peut sentir très mal une arme qui fait des merveilles dans les mains du voisin... Mon épouse te dirait qu'en plus, une arme peut aller comme un gant à monsieur et être abominable pour madame. Le fils d'un bon ami te dirait que c'est vrai même si on a des mains de morphologie proche: son père fait des merveilles avec un CZ-75B alors que le fils, qui a quasiment les mains de son père, a l'impression avec cette arme de tenir une agrafeuse...

En somme, les bonnes armes en .22LR d'occasion ont ma préférence pour les débutants. En revolvers, les S&W 17 et 18 tiennent le très, très haut du pavé pour des sommes de l'ordre de 300€ ou à peine plus... Pour les PA (que je connais moins), on aura du mal à trouver un CZ Kadett d'occasion à très bas prix, mais Browning, Ruger et d'autres proposent de très bonnes armes tout acier qui, sur le marché de l'occasion, sont trouvables en excellent état et pour quelques poignées de figues.

Attention: Si ta dulcinée compte vraiment s'y mettre, il existe une très forte probabilité pour qu'il vous faille deux armes. D'autant que dérouler sa séance sans avoir à passer son arme à son conjoint est un gage d'apprentissage facilité.

Enfin: Si, après la période d'apprentissage de base, vos .22LR vous lassent, et si vous les avez correctement entretenus, vous les revendrez avec peu ou pas de perte financière... Par contre, dans 10 ou 20 ans, vous regretterez de les avoir vendus...
http://sionpensait.canalblog.com/
simplet
Habitué
simplet

MessageSujet: Re: Première séance au stand de tir   Première séance au stand de tir - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 20:41

Bonsoir,
A titre personnel, je prends beaucoup de plaisir à tirer avec le très vieux DES 69 du club, je trouve que le 22 pour apprendre c'est le pied, je pense avoir fait de gros progrès avec ce calibre.
Après la très grande majorité des tireurs sont des gens sympathiques (comme sur ce forum au demeurant), tu pourras demander à essayer des tas d'armes et de calibres différents.
Cela devrait te permettre de te faire ta propre opinion.
Je me souviens avoir essayé un SW en 4 pouces et 44 mag, franchement je n'ai pas adoré, idem pour le Glock 17 dont la détente ne me convient pas, alors qu'un P1 avec une conversion en 22 était franchement adapté à mes mains et qu'après 20 cartouches, le tir devenait bien précis. salut
Aujourd'hui je vais essayer de trouver un DES 69 en très bon état, en 9mm un baikal viking (pas essayé mais j'aime beaucoup son look et Jonas l'adore) et un GP 100 ou MR 73 en 357 contrat
atlander
Habitué
atlander

MessageSujet: Re: Première séance au stand de tir   Première séance au stand de tir - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 20:44

Merci pour vos avis, en particulier celui d'Aquila.

Il est évident que cette première séance est insuffisante pour se forger une opinion.

Première séance au stand de tir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2