FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Belgique est à la fête ...

Aller en bas 
+7
CEJSKA
Solidsheep
luke74
Darius
USM
midnight84
rfr
11 participants
AuteurMessage
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:27

Après ma compatriote, j'avais donc reçu mes autorisations hier. J'ai donc pris congé cet après-midi pour aller chercher une partie de mes jouets ...

J'ai d'abord pris livraison de mon H&K G3 et du petit Beretta mod 1935. Ensuite, direction Bruxelles pour aller rendre visite au nouvel arrivage de Sig 550/551. Je monte sur l'autoroute, je regarde sur le siège passager et éclair de lucidité ... purée j'ai oublié tous mes papiers chez l'armurier What the fuck ?!?

Stress, demi-tour, prions pour ne pas se faire contrôller (ben oui ... murphy toussa ...). J'arrive à l'armurerie ... le monsieur me dit ... ah non ...j'espère que la madame qui était après vous (et qui venait acheter un MP5 ...) ne les a pas pris ... arghh ... finalement, monsieur était un petit farceur ... Je retourne sur Bruxelles.

J'arrive donc à Bruxelles, je rentre dans le bâtiments avec 3 policiers avec gillet et tout le toutim ... Ils montent dans l'ascenseur et l'un d'entre eux appuie sur le bouton, la porte se referme devant mon nez ... merci les gars ...

Puis là je découvre la caverne d'alibaba ... Jamais vu une armurerie aussi fournie en Belgique.

Je demande ou sont les petits sig... une petite dizaine de 550, la même chose de 551. Et mon impression se confirme, je préfère le 550 (pas que je n'aime pas le 551 mais ... comme premier ce sera le 550). J'inspecte les différents modèles... et j'en trouve un correctement graissé, avec peu de traces d'usures ... il sera mien ... d'ailleurs il l'est maintenant :p

Reste à récupérer l'orphelin qui dort au Luxembourg ... Mais ce sera pour après les vacances et donc le mois de septembre. Le pauvre ...

Séance photo prévue pour dans quelques heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:42

La classe! Un G3? Ouah!
Je t'envie! Détective
Revenir en haut Aller en bas
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:54

Un G3 Yessss !! Original HK j'espere ?! Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:58

USM a écrit:
Un G3 Yessss !! Original HK j'espere ?! Metal Metal

Les pièces oui, l'assemblage et les marquages non, c'est un Enfield Wink Mais la marque reste H&K, c'est ce qui est indiqué sur mon auto.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:17

midnight84 a écrit:
La classe! Un G3? Ouah!
Je t'envie! Détective

Et suffisamment de magasins chargeurs pour tenir un siège...

Dehors

Félicitations!

L'armurerie, c'est chez Daniel D.??
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:30

Darius a écrit:
midnight84 a écrit:
La classe! Un G3? Ouah!
Je t'envie! Détective

Et suffisamment de magasins chargeurs pour tenir un siège...

Dehors

Félicitations!

L'armurerie, c'est chez Daniel D.??

Effectivement, mais pas encore assez de mun pour grailler tous les chargeurs rigolade

Le camion qui amenait la .308 pas cher mais de qualité est arrivé en même temps que moi et je ne pouvais pas attendre le déchargement. Du coup, j'ai du me rabattre sur 10 boites de Norinco.

Pour l'armurerie, oui c'est bien là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:36

J'aime beaucoup Daniel. Très pro!
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
luke74
Habitué
luke74


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Etrembières (France)
Date d'inscription : 21/04/2010

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:41

La classe, un G3 ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:49

excellent choix: un G3 et un Sig 550! Les deux sont vraiment agréable au tir.
Même si le G3 est pas top ergonomique (mouvement de charge couché à bras franc)!
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: LU   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:05

salut

il a un site cette armurier ou une adresse car je vais a bruxelles mercredi Twisted Evil Twisted Evil
A+
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:25

CEJSKA a écrit:
salut

il a un site cette armurier ou une adresse car je vais a bruxelles mercredi Twisted Evil Twisted Evil
A+

C'est à Wavre le G3, mais lui il n'avait pas de Sig... Juste un MR223 pour lequel j'ai un peu hésité, j'ai même failli craquer mais je me suis finalement dit que je regretterais de ne pas avoir pris le Sig.

Mais si tu vas à Bruxelles, une petite visite chez Cornet c'est pas mal non plus. Beaucoup de choix et très bon accueil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:27

Félicitations pour tes achats! Nous sommes deux heureux aujourd'hui. Wink
L'armurier au Lux, c'est Reloading Center?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:34

natael a écrit:
Félicitations pour tes achats! Nous sommes deux heureux aujourd'hui. Wink
L'armurier au Lux, c'est Reloading Center?

Merci Wink C'est clair Wink

Non c'est Freylinger ... Ils sont fermés du 2 au 16 ... et comme il y a une formalité à remplir pour pouvoir ramener l'arme ...
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:41

rfr a écrit:
CEJSKA a écrit:
salut

il a un site cette armurier ou une adresse car je vais a bruxelles mercredi Twisted Evil Twisted Evil
A+

C'est à Wavre le G3, mais lui il n'avait pas de Sig... Juste un MR223 pour lequel j'ai un peu hésité, j'ai même failli craquer mais je me suis finalement dit que je regretterais de ne pas avoir pris le Sig.

Mais si tu vas à Bruxelles, une petite visite chez Cornet c'est pas mal non plus. Beaucoup de choix et très bon accueil aussi.

merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:05

rfr a écrit:
natael a écrit:
Félicitations pour tes achats! Nous sommes deux heureux aujourd'hui. Wink
L'armurier au Lux, c'est Reloading Center?

Merci Wink C'est clair Wink

Non c'est Freylinger ... Ils sont fermés du 2 au 16 ... et comme il y a une formalité à remplir pour pouvoir ramener l'arme ...

Oki. Je me disais que si c'était chez Reloading, c'était peut-être la raison pour laquelle ils répondent pas à mon mail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:20

Hier, j'ai pas pu faire de photos Sad Mon apn était indisponible ...

J'ai donc pris une photo avec mon gsm/mobile/natel, en vitesse Wink

La Belgique est à la fête ... 2010mz

Ce soir, je ne dois pas oublier d'aller chercher l'apn :p

Ah oui, et comme le couteau suisse est à la mode dans les anti-troll Devil
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:37

Les congés.
C'est une période durant laquelle il faut avoir les nerfs bien accrochés.
Mes autorisations à moi sont signées et tout.
Elles m'attendent au commissariat. Pour être exact, elles attendent le retour de vacances de la personne qui doit me les remettre La Belgique est à la fête ... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:39

ludwigab a écrit:
Les congés.
C'est une période durant laquelle il faut avoir les nerfs bien accrochés.
Mes autorisations à moi sont signées et tout.
Elles m'attendent au commissariat. Pour être exact, elles attendent le retour de vacances de la personne qui doit me les remettre La Belgique est à la fête ... Triste6

Gosh, c'est donc vrai cette histoire que dans certaines provinces, ils envoient maintenant les autorisations à la police pour livraison ...

J'ai eu de la chance, j'ai téléphone au service des armes, elles allaient partir (en recommandé), et j'ai donc demandé si je pouvais passer les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:20

Voui, au commissariat.
Sachant qu'il allait partir en congé, l'inspecteur m'a dit de sonner au service des armes, histoire d'aller sur place le chercher mais malgré les nombreux messages, l'info est pas passée mur
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:01

Je viens de tranquillement démonter le Sig. C'est propre comme dans une cuisine de restaurant 5 étoiles avant le service du midi. Chez l'armurier, j'avais écarté les modèles avec des résidus de cuivre dans le lower, ceux sans graisses etc ...

En tout cas, c'est d'une facilité déconcertante à démonter!

Le seule chose que je regrette, c'est que la crosse est un peu blanchie au niveau de la pièce qui est connecté au boitier de culasse. On peut y faire quelque chose ou c'est du au contact d'une matière quelconque??? (j'ai la même chose sur mon M&P, le bas de la carcasse était en contact avec la mousse qui se trouvait dans le fond du coffre).


Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:05

Bin mon vieux, y en a qui achètent des flingues comme moi des légumes ! 'afro
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:38

CAL12 a écrit:
Bin mon vieux, y en a qui achètent des flingues comme moi des légumes ! 'afro
µ

6 armes ... bientôt 7, c'est quand même pas beaucoup quand on voit certains ici TapeTape

Note que c'est vrai qu'à la réflexion, ça fait 6 en 1 an Devil

Mais je suis né le jour de la fête nationale suisse, c'est pas pour rien fondue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belgique est à la fête ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est à la fête ...   La Belgique est à la fête ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique est à la fête ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005
» Five-seveN en Belgique
» Demain c'est la fête
» Vive la Belgique !
» militaria en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: