FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

Coffre fort Infac?

+19
malopignon
Mygal
rfr
Minimoi
Grands-Pas
Sirhard
Swissrifle
666
Darius
le_marseillais
ludwigab
thb
Jef.ch
erostrate103
baron
valinco
Tony Montana
nick
Oremilac
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oremilac
Expert

Coffre fort Infac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:33

Mack a écrit:
c'est bien vide ce coffre contrat

Eh oh ! S'pas de ma faute s'il faut le coffre avant de pouvoir déposer les demandes d'autor' !

Je lance le projet "One rifle per year". Espérons que la préfecture du val de marne me permettra de remplir mes objectifs 2010 ... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:03

Oremilac a écrit:
Je lance le projet "One rifle per year". Espérons que la préfecture du val de marne me permettra de remplir mes objectifs 2010 ... contrat

Et si la préfecture te fais des crasses, tu te rabattra sur des armes en 5º cat.! Boulet
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:06

Minimoi a écrit:
Oremilac a écrit:

Et si la préfecture te fais des crasses, tu te rabattra sur des armes en 5º cat.! Boulet

Ouais, si la préfecture traine en 2010, je me rabattrai sur une Rem 700 Police en .300WM "par dépit". Devil
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:09

Une Rem 700 en .300 WSM ? C'est du calibre d'homme çà, genre une slug en 12/89 !
Entre les coups de boutoir dans l'épaule à chaque tir et le cout du rechargement, tu risques de faire la gueule...
Tu devrais plutôt opter pour du 7-08, le presque équivalent du .308W mais en 5ème catégorie...
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:12

Grands-Pas a écrit:
Une Rem 700 en .300 WSM ? C'est du calibre d'homme çà, genre une slug en 12/89 !

.300 Winchester Magnum, aka 7.62x67mm. Effectivement, c'est vivant, surtout dans une carabine à verrou très légère.

Grands-Pas a écrit:

Entre les coups de boutoir dans l'épaule à chaque tir et le cout du rechargement, tu risques de faire la gueule...
Tu devrais plutôt opter pour du 7-08, le presque équivalent du .308W mais en 5ème catégorie...

Effectivement, c'est une option. A étudier ! Devil

Quant au coût d'exploitation, de toute façon, je tirerais pas des milliers de coups / an (ce sera pour le 5.56 et le 9, ca). Donc bon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:49

Finalement, après avoir constaté qu'aucun des coffres que j'avais repéré sur le net n'entrait chez moi sans devoir abattre au moins un mur, j'ai arrêté ma décision sur un infac. Dernière question, y a-t il vraiment une différence entre la serrure électronique lagard et la infac maison, autre que le prix?

rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:02

spoutnik a écrit:
Finalement, après avoir constaté qu'aucun des coffres que j'avais repéré sur le net n'entrait chez moi sans devoir abattre au moins un mur, j'ai arrêté ma décision sur un infac. Dernière question, y a-t il vraiment une différence entre la serrure électronique lagard et la infac maison, autre que le prix?

Le "weakest link" de ces coffres, ce n'est pas la serrure ... MAIS un coffre avec clé c'est chiant (je ne referai plus jamais cette erreur ...) donc prend avec une serrure électronique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:35

rfr a écrit:
spoutnik a écrit:

Le "weakest link" de ces coffres, ce n'est pas la serrure ... MAIS un coffre avec clé c'est chiant (je ne referai plus jamais cette erreur ...) donc prend avec une serrure électronique.

Absolument, d'ailleurs le terme d'"armoire forte" conviendrait mieux... Éventuellement dans ton cas tu peux acheter un petit safe électronique dans lequel tu stock la clé du gros coffre. Pour bien faire, il faudrait encore préparer un coffrage autour des deux coffres-fort, avec une armature en acier, puis y couler du béton mélangé avec des billes en alliage, au moins 30 cm. Mais c'est un peu de l'overkill. Devil

Infac propose leur serrure electronique maison ou une lagard plus cher, d'ou ma question, la seule différence est-t elle le prix?
rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:45

Une serrure lagard est certifiée Classe 2 ou 3. Si le coffre n'est pas au moins certifié EN-1143-1 Classe 1, ça ne sert à rien.
Mygal
Habitué
Mygal

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:58

quelqu'un sait-il si un catalogue INFAC en .pdf traine quelque part ? scratch

malopignon
Expert
malopignon

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:29

En .pdf j ai pas , mais j ai un lien :

infac
Mygal
Habitué
Mygal

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:38

Merci lolo Respect
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:57

Importateur français: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site du fabricant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mygal
Habitué
Mygal

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:05

thanks!! comprends pas comme j'ai ^pas pu tomber dessus..
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:19

Héé oui ... gros déterrage de post smurf

Un copain hésite entre 2 modèles de coffre de chez Infac. Entre le INA20XT qui est donné pour 20 fusils et le INALPT12 qui est donné pour 12 fusils ....

En gros si il veut une serrure électronique, le INA20XT a l'avantage d'avoir un modèle avec serrure électronique Infac et le coffre revient à 1'100.-- ! Le modèle INALPT12 n'est dispo qu'avec une serrure électronique LaGard et est à 1460.--.

Donc sur le papier, le INA20XT avec ses 20 fusils et son prix moindre est donc mieux .... mais ensuite on voit qu'il fait 60 de large contre 70 pour l'autre (et même hauteur) ... faudra m'expliquer comment avec moins de largeur on met 8 fusils de plus !!! ..... Et j'ai un INA20XT et je peux vous dire que des fusils à lunette passent ... si tu enlèves la lunette ............

Son projet est de couvrir 3 mètres de mur avec ces coffres. C'est à dire soit il met 5 INA20XT pour une couverture de 3 mètres (5x60cm), soit il met 4 INALPT12 pour 2.80 mètres (4x70cm). Le prix serait presque le même (5x1'100 = 5'500.-- et 4x1'460.-- = 5'840.--). Comme il a un peu de tout (armes longues et armes de poing), que pensez-vous qui soit le mieux ????

Metal
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:37

Je pense que si c'est pour aligner 5 coffres autant faire une chambre forte!
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:50

baron a écrit:
Je pense que si c'est pour aligner 5 coffres autant faire une chambre forte!

Oui mais là la facture fait x4 ou 5 ........ Cry

Metal

baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:12

Si il a les moyens de se faire un stand privé il peut donc sûrement se faire sa chambre forte qui va avec... contrat

Quand on aime on compte pas... Twisted Evil
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:23

MDR !!! LE problème c'est que ce n'est pas la même personne et ils n'ont vraiment pas les mêmes moyens Paix

Pour l'autre c'est clair que la question des coffres ne se pose pas Devil

Metal

Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:29

20 FASS dans un INA20 ça me paraît effectivement optimiste.

A mon avis, c'est plutôt 16, avec pas mal d'espace perdu en hauteur.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:43

De toute façon dès que t'as quelques accessoires comme optique, poignée, lampe ou autre monté sur une arme longue ça te bouffe une place monstre dans les coffres et ton coffre prévu pour 20 déscend à 16 et celui prévu pour 8 déscend à 5... Cry Idéalement il faudrait à chaque fois enlever tous les accessoires pour permettre de ranger correctement les armes longues! mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:45

En ce qui concerne le modèle qui peut contenir 20 fusils...

Ils sont rangés en deux rangée de cinq sur deux colonnes. Une fois le coffre rempli, il est difficile d'accéder à la rangée du fond.

Avec x le fusil, vu d'en dessus...

Attention aux armes dont la poignée de culasse est proéminente comme les mousquetons. Ce qui donne de façon imagée:
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:02

...Ben dis-donc, ça t'en fait des XXXxxxXXXxxx Devil
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:04

les XXXxxxxxXXXXX c'est son truc Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:12

ph a écrit:
les XXXxxxxxXXXXX c'est son truc Devil

J'aimerais bien que le XXxXXXxXXxX puisse être enfin dans mon coffre contrat

Mais ils ne sont vraiment pas pressés mur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? - Page 3 Empty

Coffre fort Infac?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant