FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

walther P38 - prix et modèles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laxenader
Habitué
Laxenader

walther P38 - prix et modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 14:02

Aquila a écrit:
Non. On peut tirer de beaux carton avec un P1 et le trouver moche et peu gratifiant, ça n'est pas incompatible. Pour ma part je préfère de très loin un P38 de la belle époque. Un tireur pour qui seul compte le carton pourra trouver mes préoccupations futiles, nous voyons tous midi à notre porte.

Tout à fait, j'ai le mien uniquement pour "bloquer" la détention (en guettant/recherchant quelque chose d'un "peu spécial" ), je fais des cartons moyens, pas trop mauvais avec, mais cette arme ne m'emballe pas plus que ça.

Pour la divergence d'opinion, il me semblait à la base que Red Label appréciait peu le P1 et 210 le contraire.
Je dis bien me semblait, je ne compte pas parler en leur nom et ai peut-être mal interprété leurs propos.
A la base c'était pour faire un peu d'humour, bon c'est tombé a plat ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Icar.
Nouveau

MessageSujet: P38 Ac43   walther P38 - prix et modèles - Page 2 EmptySam 7 Sep - 18:39

Bonjour,
Je possède un P38 Walther Ac43 11xx l, deuxième modification sorti à 50000 exemplaires. ( Avec un "X", sans doute une prise de guerre Russe ).
Je suis étonné des posts précédents, car celui-ci est très bien fini notamment les ajustements visibles de face en regardant sous le canon.
Il tire très bien malgré un piquage de l'intérieur du canon sensible mais peu visible à l'oeil nu, sans doute le résultat d'un mauvais nettoyage de l'arme avant un long stockage.
Au vu de la profondeur des rayures, l'arme a très peu tiré.
Les pièces de la carcasse et des glissières sont en état neuf comme si elle sortaient de fabrication...
Il est vrai que sur certains forums des photos montrent des P38 terminés " à la hache ", c'est quand même assez rares chez Walther et ceux-ci ont quand même du recevoir des poinçons confirmant leur aptitude de tir aux normes en vigueur du moment. Ces armes conservaient chez les officiers Allemand un grand intérêt preuve d'une certaine qualité et de confiance au combat.
L'arme est à mon avis remarquable, mais peut-être moins intéressante qu'un Luger ou un P08 pour les collectionneurs recherchant un surfaçage parfait
des pièces extérieures visibles.
Le poids de l'arme, sa prise en main et la pression a exercer sur la queue de détente le rende très agréable au tir.
Icar.
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 10:55

Tu veux un P38? va chez lagardere, il en a des superbes de la deuxième guerre toutes pièces au même numéro, Frs 980.- cette une arme mythique le prix est correct et tu pourras au pire le revendre le même prix voir plus quand ils se feront rares. Tout acier donc plus solide que le P1 dont les finish peuvent être lamentable, lagardere n'ouvre pas le sachet dans lequel se trouve l'arme avant l'achat, j'en ai vu un complétement rapé sur la culasse ( en même temps pour Frs. 250.- tu peux pas demander le beurre et l'argent du beurre ). par contre le P38 tu pourras voir plusieurs modèles et choisir, il en a deux trois avec les plaquettes bakélites brun-rouge, superbe. Et quel plaisir de tirer une arme avec une histoire derrière.
Nitrate
Habitué
Nitrate

MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 13:39

Icar. a écrit:
Bonjour,
Je possède un P38 Walther Ac43 11xx l, deuxième modification sorti à 50000 exemplaires. ( Avec un "X", sans doute une prise de guerre Russe ).
Bonjour.
Le X est une utilisation par l'Allemage de l'est. Les puristes évitent l'achat d'une arme avec le X, le X enlève de sa valeur. j'ai un Sturmgewehr MP 44 avec le fameux X.
J'ai un p38 au même No.
Ce qui fait ça valeur, est sa finition médiocre, dont un canon CZ très mal fini et il y a des oréols de noircisage avec des zones non noircies.
A+ Nitrate

walther P38 - prix et modèles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2