Bonjour,
Je possède un P38 Walther Ac43 11xx l, deuxième modification sorti à 50000 exemplaires. ( Avec un "X", sans doute une prise de guerre Russe ).
Je suis étonné des posts précédents, car celui-ci est très bien fini notamment les ajustements visibles de face en regardant sous le canon.
Il tire très bien malgré un piquage de l'intérieur du canon sensible mais peu visible à l'oeil nu, sans doute le résultat d'un mauvais nettoyage de l'arme avant un long stockage.
Au vu de la profondeur des rayures, l'arme a très peu tiré.
Les pièces de la carcasse et des glissières sont en état neuf comme si elle sortaient de fabrication...
Il est vrai que sur certains forums des photos montrent des P38 terminés " à la hache ", c'est quand même assez rares chez Walther et ceux-ci ont quand même du recevoir des poinçons confirmant leur aptitude de tir aux normes en vigueur du moment. Ces armes conservaient chez les officiers Allemand un grand intérêt preuve d'une certaine qualité et de confiance au combat.
L'arme est à mon avis remarquable, mais peut-être moins intéressante qu'un Luger ou un P08 pour les collectionneurs recherchant un surfaçage parfait
des pièces extérieures visibles.
Le poids de l'arme, sa prise en main et la pression a exercer sur la queue de détente le rende très agréable au tir.
Icar.