FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Extracteur Kimber

Aller en bas 
+3
210
Bushmaster
jonas_357
7 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:57

Hello!

Dans un message qu'il vient de poster sur un autre sujet, notre nouveau camarade Bushmaster faisait allusion à un problème d'extracteur sur certains modèles de Kimber 1911, qui seraient ainsi fourgués en Europe parce que les américains n'en veulent pas. Confus

Busmaster, pourrais-tu nous en dire plus? Quel est le problème technique? Et quels sont les modèles concernés? Comme j'envisage un jour l'achat d'un Kimber, je n'ai pas envie de faire un mauvais choix. Un tireur averti en vaut deux!

Merci à tous ceux qui auraient des infos à ce sujet…

A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:42

Si jamais j'ai mis quelques commentaires là-dessus sur un autre post, mais comme celui-ci est truffé de grosses images dont ton C64 ne sera pas capable d'ouvrir, je te recopie le texte (et thumbnails) ici!

Jonas:
Sur un 1911 original, l'extracteur est interne, vieille école, etc, etc., et ça marche très bien, contrairement aux extracteurs externes, visibles du côté droit de la culasse, juste derrière la fenêtre d'ejection. Les nouveaux étaient sencés être une évolution sur le 1911, et apparemment ce n'est pas le cas. De plus, je trouve que ça ne donne même pas un meilleur visuel au 1911.
Ton Norck possède un extracteur ancien style, ne t'en fais pas! De plus, si un jour cette pièce devrait foirer, la changer prends 5 minutes (du moment que tu disposes d'un extracteur supplémentaire, commandable chez Midway ou brownell's sans autre et pour pas cher)!

Concernant ces extracteurs, je peux te dire que pas tous les modèles importés en Europe sont configurés ainsi. Il y a des Kimber qui ont toujours de extracteurs internes.

Voici des photos pour comparaison:
Extracteur Kimber Gsrblkrtck7.thExtracteur Kimber Sw1911xd9.th
Il s'agit du Sig 1911 et d'un S&W 1911, tous les deux avec des extracteurs externes (cette bande ouverte juste à l'arrière de la fenêtre d'éjection). contrat

Perso, je n'ai d'expérience avec ces nouveaux extracteurs, alors si quelqu'un possède un de ces nouveaux S&W1911 p.ex., il pourrait nous faire part d'un avis plus objectif sur la question. V

*** POST CERTIFIE CONFORME JONAS_357 !!! ***
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:51

Merci Gn'R pour ta réponse jonasocompatible! Sante Je ne m'inquiétais pas pour mon Nork, je sais qu'il a un extracteur interne. Mais je devrai être prudent le jour où je prendrai un Kimber (si, je le ferai un jour Metal ).

J'aimerais quand même savoir quel est le problème réel de l'extracteur externe, à part la question du look. En effet, bien des PA ont un extracteur externe, à commencer par le CZ 75, et ça marche très bien. En quoi est-ce que l'adaptation de ce type d'extracteur au 1911 n'a pas marché? En cherchant un peu sur un forum américain, j'ai un peu eu l'impression qu'il s'agissait d'une réaction simplement conservatrice des purs et durs: «O my god! Un extracteur externe sur un 1911? Ça ne s'est jamais fait, d'ailleurs ça ne marche pas, tout le monde le dit!» Seulement, tous ceux qui ont un Kimber avec EE disent qu'ils n'ont jamais eu de problème avec… Cherchez l'erreur!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:01

Comme tu dis, cette histoire est peut-être juste de l'intox vu que dernièrement beaucoup de fabricants se sont mis à proposer leur version du 1911 ou encore des versions "évoluées" (1911 en double-action p.ex.).

Bon, il faut prendre en compte que sur d'autres armes, l'EE était depuis le départ, l'arme dévelloppée comme ça, alors qu'il s'agit d'une adaptation sur le 1911. scratch

Il faudrait vraiment quelqu'un qui possède une version avec EE pour donner son avis. Allez, personne comme volontaire?! scratch contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:26

Salut,

Le soucie sur le Kimber est plus critique que sur les S&W.
Je ne connais pas le SIG pour ma pars.
La raison en est l'extrême compacité de cet extracteur pas assez long pour avoir une puissance permettant une fonctionnalité fiable.
Le S&W est déjà mieux dimensionné.

Je vous invite à aller lire les résultats du test pratiqué par John un ami américain qui est officier de police et armurier (il fait des préparations maison, je vous en afficherai quelques photos à l'occasion).

ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il post sous le pseudo de hobbs5624. Le résultat est édifiant.

Ciao, BM.
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:26

Cette histoire me surprend un peu Confus
J'ai toujours entendu dire que Kimber avait choisis un extracteur externe sur les modèles destinés aux forces de l'ordre et aux militaires car il était plus fiable en conditions difficiles que l'ancien modèle interne.
Je possède un Kimber eclipse target 2 avec extracteur interne, car pour moi un 1911 est plus beau ainsi et je pense que les américains traditionnalistes sont comme moi, et il fonctionne parfaitement bien Respect
L'extracteur externe monté sur les Kimber ressemble un peu à celui des Glock, il devrait logiquement fonctionner tout aussi bien! Peut être des problèmes de mise au point...
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:56

Tu evoques justement ce qui me semblait étrange c'est que cet extracteur est trés court, mais pas plus que celui des GLOCK qui n'est pas atteind d'une mauvaise réputation.

Surement un probléme de conception pure, mais lequel ?? Mystére pour ma pars.

A+ BM
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyJeu 14 Déc 2006 - 6:32

210 a écrit:
Je possède un Kimber eclipse target 2 avec extracteur interne

Je ne le connais pas. Confus Un 22 ?
Fier de posséder un Kimber ?
Tu dois faire des jaloux...
C'est rare de par chez nous...


salut
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:56

Extracteur Kimber Albumpicrf4

Le voici !!! inox,45 ACP,visée réglable tritium,plaquettes bois. Un classique dans la gamme KIMBER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:39

TROP BEAU !!! Dieu

Et ça donne quoi au tir? 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:10

210 a écrit:
Le voici !!! inox,45 ACP,visée réglable tritium,plaquettes bois. Un classique dans la gamme KIMBER.

La vérité si je mens ! Qu'il est beau ton Kimber ?
Où ? Quand ? Comment ? Combien ?
Promis je le dirai à personne ! Tu me fais confiance ?


salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:38

Salut à tous. salut

Waouh, P210, trop beau ton Kimber. Dieu

Comme disent certains jeunes : J'le kiffe grave ! Devil

Vraiment, félicitations. Il est magnifique. Je demande également qu'elle est sa valeur sur le pas de tir.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:01

Le probleme de l'extracteur externe du Kimber, c'est qu'il se supporte absolument pas de "passer" au dessus de la gorge d'une cartouche, il casse.

Donc si tu alimentes ton arme a la main SANS passer par le chargeur, ou si le chargeur ne guide pas parfaitement la cartouche, et que l'extracteur doit se soulever pour se positionner dans la gorge.....bye bye l'extracteur...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:26

Et qu'en est-il de l'EE des S&W? Je viens de me rendre compte (et Bushmaster l'a relevé) qu'ils ont aussi un EE (tous les 1911 S&W?). Mais sur le forum américainc où je vais souvent, je n'ai trouvé aucun post relatif à l'EE du S&W, alors que pour le Kimber, y en a beaucoup.

A votre connaissance, y a-t-il moins de problèmes avec les S&W? Et y a-t-eil encore d'autres marques de 1911 avec EE?

Je dois dire que si les Kimber m'attirent toujours, ils restent assez chers pour moi: la marques que j'envisage ensuite est précisément S&W.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:51

PETERS STAHL je crois en avait aussi.

Si quelqu'un confirme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptySam 16 Déc 2006 - 1:22

jonas_357 a écrit:
Je dois dire que si les Kimber m'attirent toujours, ils restent assez chers pour moi: la marques que j'envisage ensuite est précisément S&W.

Tout pareil ! Avec les Springfield...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: ee   Extracteur Kimber EmptySam 16 Déc 2006 - 7:47

Il parait que même notre très cher JM Browning confia qu'il préfèrerai mettre un extracteur externe sur une évolution éventuelle de 1911-A1, c'est pour cela que je n'ai jamais apporté d'importance à l'extrateur externe si ce n'ai que je n'aime pas ce "trait" qui "coupe" la ligne de la carcasse.
Perso, je ne connais que le SW1911 et les Kimber, y en a-t-il d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptySam 16 Déc 2006 - 10:25

Les 1911 de chez Sig ont aussi l'extracteur externe.

Je trouve aussi que cette bande derrière la chambre d'éjection coupe en négatif le design du 1911, et perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes 1911 avec les extracteurs internes. Reste à prouver, donc, que c'est vraiment une évolution du 1911... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptySam 16 Déc 2006 - 11:25

Gn'R a écrit:
Les 1911 de chez Sig ont aussi l'extracteur externe.

Je trouve aussi que cette bande derrière la chambre d'éjection coupe en négatif le design du 1911, et perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes 1911 avec les extracteurs internes. Reste à prouver, donc, que c'est vraiment une évolution du 1911... contrat

Ben, la dispute qui concerne les extracteurs sur 1911, c'est une dispute mythique....

D'un cote, la secte des adorateurs du 1911, qui considerent que le design de l'arme est parfaite, quasiment d'origine divine, et donc toute modification de ce design doit obligatoirement etre blasphematoire, et ceux qui la font doivent etre chaties (le fouet, c'est pas mal). Ce sont generalement ceux aussi qui ne jurent QUE par les armes en acier, et le .45ACP. Ca tombe bien, le 1911 est en acier, en .45 ACP, et a un extracteur interne....donc....c'est parfait, honte a ceux qui osent penser de le changer...

Bon, honnetement, le designe du 1911, en 1911....c'etait quelque chose...il est depasse maintenant...mais il reste une sacre reference...

Le bleme, c'est que le designer du 1911, M.Browning lui meme, a commis (dans l'esprit de la secte) l'irreparable, a savoir le Browning Hi-Power (a.k.a. FN GP 35)...une arme europeenne, haute capacite, en 9mm, et un extracteur externe....

Le simple fait de penser faire un 1911 haute capacite, avec extracteur externe (meme fait par Browning) leur donne des sueurs froides..si par dessus vous rajoutez en 9mm....c'est la crise cardiaque..

Si la dessus, vous rajoutez qqun qui concoit un 1911, mais avec un extracteur externe....et si l'extracteur externe a des probleme des fiabilites (c'est le cas des kimber), alors le message qui est passé c'est "TOUS LES EXTRACTEURS EXTERNES SUR 1911 C'EST DE LA +/*(ç/*)="/ç*%" (Censuré)"......

Sauf que c'est pas vrai....sur un 1911, les deux types d'extracteurs fonctionnent (demandez donc a un tireur IPSC)...maintenant, dans un Kimber...ben celui d'origine est fragile...il faut le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptySam 16 Déc 2006 - 12:30

He, he, pour une fois je ne suis pas la cible principale de tes commentaires! Devil A part, peu-être, concernant le plastoc... Devil Devil

En ce qui me concerne, mes 1911 peuvent être:
- D'origine sans modifications, avec quelques modifs, et full customized;
- En .45acp, .38SA, 9mmP, 40S&W et plus recemment en 10mmAuto; Devil Devil Devil
- Single or double stack;

En ce qui concerne les extracteurs, je pense que c'est une coincidence que je n'aie pas une pièce avec celui-ci externe. Je pense que si mon PO P16-40 en avait un externe, ceci ne m'aurait pas empêché de le prendre quand même. Bon, le reste c'est du Colt...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptySam 16 Déc 2006 - 12:35

Eh ben voilà ! Merci Molon Labe pour cete réflexion philosophico hoplophile...
Bref, on choisit un Kimber avec extracteur interne. Pour les autres fabricants (SW, Sig) pas de soucis. Jusqu'à preuve du contraire...
Pour moi c'est tout cool... V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptySam 16 Déc 2006 - 15:49

Oui, merci à toi, Molon Labe. Tu as bien résumé ce qu'on peut dire en l'état. En ce qui me concerne j'ai la réponse à mon questionnement. Si je prends un Kimber, je veillerais à le prendre avec extracteur interne (ce qui n'est pas le cas de celui qui m'avait plu chez Forney, heureusement que je n'ai pa fait de folie!). Autrement, pas de soui particulier. Je pense donc toujours à un S&W. D'autant plus que je me suis un peu renseigné sur un forum américain: ils sont nombreux à tirer avec des S&W 1911 (donc avec EE), et pas un n'a eu vent du moindre problème.
Cool pour moi aussi, donc!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:17

Bushmaster a écrit:
PETERS STAHL je crois en avait aussi.

Si quelqu'un confirme.

A+
Pas de confirmation?

Pour info, mon Hammerli 206 (Suisse donc!) a un éjecteur externe, et il fonctionne à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extracteur Kimber Empty
MessageSujet: Re: Extracteur Kimber   Extracteur Kimber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extracteur Kimber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt 1911 9 para
» extracteur 7,5 suiss
» Extracteur Mossberg
» Extracteur Mauser 90 DA
» Extracteur Mauser 90 DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: