FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gevarm E1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

gevarm E1 Empty
MessageSujet: gevarm E1   gevarm E1 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:56

Bonjour,

je possède une gevarm E1. J'ai hérité de cette carabine mais je n'ai aucune idée de sa valeur. je suppose que ça ne doit pas valoir grand chose mais bon.

quelqu'un a une idée?

gevarm E1 F_gevarm_em1
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: gevarm E1   gevarm E1 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:55

[quote="rob"]Bonjour,

je possède une gevarm E1. J'ai hérité de cette carabine mais je n'ai aucune idée de sa valeur. je suppose que ça ne doit pas valoir grand chose mais bon.

quelqu'un a une idée?


Google est ton ami salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: gevarm E1   gevarm E1 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:29

ben non, il ne l'est pas, le lien ne semble pas marcher ;-)

ce que je voudrais c'est trouver une estimation actuelle de cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: gevarm E1   gevarm E1 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:34

rob a écrit:
ben non, il ne l'est pas, le lien ne semble pas marcher ;-)


Bonsoir.

Ha souvenirs, souvenir, belle petite carabine, très facilement customisable , comme dit Gégé. De plus (parfoisquand elle est encrassée) elle tire en full auto, même quand on ne le veux pas.

Cordialement, Jean-Claude.

Type : Carabine Gevarm E1 Standart, E1 Luxe et E2

Fabricant : SIMI Gevarmoise, Pralong (Saint Germain Laval), la société SIMI à reprise la fabrication des carabines de la marque Gévarm (société Gévelot)

Pays : France

Description : La carabine E1 Standard tire à culasse ouverte sans extracteur avec un percuteur à lame centrale qui écrase le culot en deux. La boîte de culasse rectangulaire en alliage léger anodisé noir, a sa partie supérieure tubulaire, elle possède sur le côté avant droit la fenêtre d’éjection et le levier d’armement cylindrique qui peut être bloquer en position arrière quant il est enfoncer (sert de sûreté). A noter que le guide ressort récupérateur est réversible pour pouvoir modifier l’inertie de recul de la culasse en fonction de la puissance de la munition utilisée. Le canon, emmanché sur le boîtier de culasse, se termine par un filetage protéger par une bague moletée, en arrière duquel se trouve le guidon nu, la hausse à gradins étant fixer sur l’arrière du canon. Le poussoir du verrou de chargeur est placer en avant de son logement et en arrière du logement se trouve le poussoir de l’arrêtoir de culasse. A noter que la lèvre gauche du chargeur fait office d'éjecteur. La monture en deux parties possède une crosse en noyer à poignée-pistolet et un fût court qui se termine par un boulon moleté qui sert au démontage de l’ensemble canon et fût. La finition est bronzée noire, sauf la culasse qui est polie.

Versions : La carabine E1 Luxe diffère de la version standard, par une hausse à curseur (25-100 m) réglable en dérive, par un guidon muni maintenant d’un tunnel de protection, par la crosse en noyer munie d'une calotte de poignée avec intercalaire blanc, tout comme la plaque de couche en matière plastique quadrillée, la poignée-pistolet est maintenant quadrillée, comme le milieu du fût. Sinon tout le reste est identique.
La carabine E 2 est identique a la version E 1 Standard, elle en diffère par une crosse droite (sans poignée-pistolet) type anglaise sans quadrillage.

Longueur : 101 cm. et le canon 49 cm.

Poids : 2,350 kg. à vide avec chargeur

Calibre : 22 LR

Capacité : 8 coups (existe aussi un chargeur de 20 coups et tout les chargeurs des carabines de marque Gevarm sont interchangeables entre eux)

Optique : Montage possible d’ une lunette de visée ou autre, grâce au rail en queue d’ aronde moulé sur le dessus du boîtier de culasse.

Silencieux adaptable par vissage à la bouche du canon qui est protéger par une bague moletée.

Prix : 1 600 F. (E1 Standard), 2 100 F. (E1 Luxe) et 1 420 F. (E 2) en 1987

Revue Cibles : 197 page 23; 284 page 20


Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: gevarm E1   gevarm E1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gevarm E1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle acquisition: une 22 lr GEVARM automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: