FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada

Aller en bas 
+21
jonas_357
philougpa
nick
h5n1
Jason
*THOR*
Lyman
Ka'boom
Snake.Doctor
midnight84
Pib
ptosis
Oremilac
pas_007
alpha-bravo
666
pletchi
I love French fries
Shung
Emmanuel .
womoks
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:57

Citation :
ensuite effectivement l'histoire de la commune et de la police municipal c'est peut-être exagéré.

C'est pas "peut-être exagérer" mais "clairement illégal".
Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:30

oki bon on va revenir au glock. je veut pas poluer.

Si d'autre son interessé par mes problèmes. MP
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:40

h5n1 a écrit:

La lois stipule que le permis pour trois armes est pour des cas exceptionnel... (du coup faut trouver...)
Non, rien de tel n'est demandé par la loi, en l'occurrence l'OArm:

Citation :
Art. 16 Acquisition exceptionnelle de plusieurs armes ou de plusieurs éléments essentiels d’armes au moyen d’un permis d’acquisition d’armes

(art. 9b, al. 2, LArm)

1 L’autorité cantonale compétente peut délivrer un permis donnant droit à l’acquisition de trois armes ou éléments essentiels d’armes au plus, si ceux-ci sont acquis simultanément et auprès du même aliénateur.

2 L’acquéreur doit attester l’acquisition de chaque arme ou élément essentiel d’armes en apposant sa signature sur le permis.

La seule limite, c'est que les 3 armes doivent être achetées à la même personne. Rien à justifier…

Quant à la LArm elle ne requiert de justification de l'achat que de manière très floue

Citation :
Art. 8 Obligation d’être titulaire d’un permis d’acquisition d’armes1

1 Toute personne qui acquiert une arme ou un élément essentiel d’arme doit être titulaire d’un permis d’acquisition d’armes.

1bis Toute personne qui demande un permis d’acquisition pour une arme à feu dans un but autre que le sport, la chasse ou une collection doit motiver sa demande.

Mais ce texte est stupide. Quel autre motif invoquer? Pour tuer ma belle-mère?

De fait on m'a jamais demandé quoi que ce soit. Et par ailleurs, même si je demande un PAA explicitement pour une seule arme, le bureau des armes de Lausanne me met toujours pour 3 armes!

V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:06

j'ai reçu une lettre de la direction de la police et affaire militaires du canton de Bern qui dit mot pour mot.

nous accusons réception de votre demande...

Le permis d'acquisition d'armes donne droit en principe a l'acquisition d'une armes ou d'un élément essentiel d'armes (art. 9b de la lois sur les armes). L'autorité compétente peut délivrer exceptionnellement un permis d'acquisition d'armes donnant droit à l'acquisition de trois armes ou élément essentiels au plus, si ceux-ci sont acquis simultanément et auprès de meme aliénateur (art. 16, al. 1 de l'ordonnace sur les armes).

En nous basant sur les dispositions précédantes, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer la raison pour laquelle vous voudriez acquérir trois armes à feu portatives ou armes à feu de poing.

Après réception de votre réponse, nous traiterons votre demande. ...

(j'ai pas controlé si les articles exsiste mais sa serrait un peu gros non?)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Les kons...    les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:13

Tu leur réponds que tu est majeur, citoyen suisse au bénéfice d'un casier judiciaire vierge, que tu es tireur sportif (tes résultats en attestent, tout comme ton affiliation à une société), que tu comptes bien acquérir ces 3 armes auprès du même aliénateur et qu'enfin tel est ton bon plaisir.

Et surtout, tu t'inscris à Pro-tell....

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a-qui-exagèrent,-vraiment!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:27

oui oui là dessus ya pas de soucis Je fais parti d'assez d'associations et de clubs militaire et de tir pour trouver plein de raisons valalbes.

en plus j'ai déjà reçu mes permis.

C'est simplement que vus la charge administrative qui met tomber dessus si je connaissais pas des gens très bien placer j'aurais peut-etre laisser tomber.

rien qu'à la police ils ont commencé à me dire qu'il leur fallait absolument le numéros de serie de chaques armes. (heureusement que je m'étais renseigné la moindre.)

l'administration c'est le mur
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:22

Citation :
C'est simplement que vus la charge administrative qui met tomber dessus si je connaissais pas des gens très bien placer j'aurais peut-etre laisser tomber.

Et c'est sans doute ce qu'il s'est passé avec pas mal de personnes... D'ou la nécessité de prévenir pro-tell.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:56

nick a écrit:
h5n1 a écrit:
non enfait j'ai fais une demande pour 3 amres de poingts.

Alors par chez moi ça ce passe comme sa, tu remplis toute la paprasse du permis, ensuite tu vas à la police municipal et tu passe 30min d'interogatoire, ensuite ça passe au conseil communal qui eux donnent un préavis ensuite ils l'envoie à Bern et Bern te renvoie une lettre comme quoi tu doit justifié pourquoi tu a fais une demmande pour 3 armes. tu leur répond avec une belle lettre et ensuite tu reçois tes permis.

C'est pas gagné pour les prochaines.

PARDON??


C'est moi ou on est clairement face à un abus de pouvoir caractérisé?

La loi relative aux armes est la même dans toute la Suisse - Il me semble qu'ils (ta commune) n'ont clairement pas le droit de faire "leur" loi..



Une cotisation pro-tell c'est 40 balles.... Tu sais ce qu'il te reste à faire !


Eh oui ! Les cantons se réservent le droit de demander des informations complémentaires. C’est écrit à nulle part, mais c’est ainsi.

Dans ces cas particuliers, il est peut-être plus judicieux d’être philosophe et de se réserver l’appui de proTELL en cas de refus.

Pour ma première demande de permis d’achat dans le Jura Bernois, j’ai également été convoqué par le conseil municipal. Les suivantes n’ont été que simple formalité.

Et en Valais, en plus de l’extrait de casier et de la copie d’identité, on nous demande un certificat de bonnes mœurs.

Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:34

h5n1 a écrit:
non enfait j'ai fais une demande pour 3 amres de poingts.

Alors par chez moi ça ce passe comme sa, tu remplis toute la paprasse du permis, ensuite tu vas à la police municipal et tu passe 30min d'interogatoire, ensuite ça passe au conseil communal qui eux donnent un préavis ensuite ils l'envoie à Bern et Bern te renvoie une lettre comme quoi tu doit justifié pourquoi tu a fais une demmande pour 3 armes. tu leur répond avec une belle lettre et ensuite tu reçois tes permis.

C'est pas gagné pour les prochaines.
y'a encore des polices municipales sur berne?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:38

h5n1 a écrit:
oui oui là dessus ya pas de soucis Je fais parti d'assez d'associations et de clubs militaire et de tir pour trouver plein de raisons valalbes.

en plus j'ai déjà reçu mes permis.

C'est simplement que vus la charge administrative qui met tomber dessus si je connaissais pas des gens très bien placer j'aurais peut-etre laisser tomber.

rien qu'à la police ils ont commencé à me dire qu'il leur fallait absolument le numéros de serie de chaques armes. (heureusement que je m'étais renseigné la moindre.)

l'administration c'est le mur
Le Jura, c'est des vacances...
Quand j'habitais le JB, je n'ai jamais été convoqué par le conseil municipal, pour ma première demande à 19 ans, mais cela date maintenant, les choses ont bien changé, mais j'ai aussi du attendre plus de deux mois, le record dans le JB a été ma première demande de permis pour armes automatiques, bien 6 mois, j'avais 23 ans... Va dans le Jura, plus simple, plus rapide, deux semaines, tu as ton permis par courrier...
Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:52

Oui le jour où je voudrai faire la demande pour de l'auto je paierai 4 fois mes coti chez protell Devil

Alors au niveau de la police c'est assez flou. En tout cas les effectifs on nettement réduit et leurs tâches aussi.

Sa doit dépendre des communes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada   les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les glock GEN 4 sont arrivés chez lagada
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez GLOCK
» derniers arrivés !!!!
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: