| Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) | |
|
+33Cobra Molon Labe meteora kiki67 natael ASG4000 baccardi09 chris1964 Rémi raymond charles gun58 Skyos jonas_357 Lyman thb Storm_Trooper 300sav baron womoks Red Label Darius ungibus Archimède Bibick luchs silas Swissrifle 666 Glass Heart -G- rolf74 le_marseillais ph 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mar 10 Aoû 2010 - 20:23 | |
| | |
|
 | |
le_marseillais Habitué

Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 30/06/2008
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mar 10 Aoû 2010 - 20:29 | |
| Et ben on ne s'imagine pas qu'il y a autant de déclinaisons du couteau suisse . +1 pour celui a lame damas ainsi que pour l'avant dernier modele militaire , tout deux sont trés beau | |
|
 | |
rolf74 Expert

Nombre de messages : 1572 Age : 58 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mar 10 Aoû 2010 - 20:46 | |
| tres chouette le modele militaire 2010! jolie collection, je parie que certains modeles doivent commencer à avoir de la valeur...
| |
|
 | |
-G- Habitué

Nombre de messages : 62 Age : 112 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mar 10 Aoû 2010 - 22:26 | |
| Belle collection. le damas à une superbe lame
Sinon, le nouveau militaire je vais sûrement me l'acheter, mais j'hésite avec le Wenger Ranger qui a également une ouverture "une main"
Ce qui me plait dans le wenger c'est qu'on trouve un modèle simple, sans accessoire avec une lame semi-denté (ranger 151)
| |
|
 | |
Glass Heart Expert

Nombre de messages : 2245 Age : 34 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mer 11 Aoû 2010 - 9:07 | |
| +1 pour la lame en Damas série limitée... On les trouve encore quelque part ? | |
|
 | |
666 Expert

Nombre de messages : 4326 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mer 11 Aoû 2010 - 9:40 | |
| Joli!
J'en ai aussi un paquet mais la flemme de refaire les mêmes photo que toi en grande partie.
Après tu as tout les modèles de l'armée? J'entends par là celui qui a les côtes alu mais rouges, et l'ancien avec les côtes en bakélite et un tire-bouchon sur le couteau d'officier (d'ailleurs sauf erreur seule fois où il y a une vraie distinction soldat/officier dans le couteau). Après il y a également une variation entre les ouvres-boites avec le temps, les premiers ressemblaient plus aux Wenger actuels il me semble.
Dans les "normaux" (comprendre côtes rouge en plastoc) ils en ont fait un paquet, et il est strictement impossible de tous les avoir vu qu'on peut en faire sur-mesure en mettant le nombre d'outils qu'on souhaite et choisir ces outils (c'est d'ailleurs très pratique pour se faire un couteau parfait pour son mode de vie).
Je vais aller trifouiller, je dois en avoir de clubs de spéléologie, des publicitaires et d'autres trucs, si ça t'intéresse je te les montrerais en ramenant le percu! | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mer 11 Aoû 2010 - 9:45 | |
| - Glass Heart a écrit:
- +1 pour la lame en Damas série limitée...
On les trouve encore quelque part ? épuisées en Suisse où tout a été vendu rapidement; peut-être qu'un revendeur perdu au fond d'une vallée en a encore un ? Comme je m'y étais pris trop tard, j'ai trouvé grâce à Gogol un vendeur british qui en avait encore ! Comme tu es sympa, voici comment t'en procurer (si il en reste). Tu peux contacter ce peintre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lui demander si il a encore cet article : Victorinox Pioneer Damascus Good luck | |
|
 | |
Swissrifle Expert
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 13/02/2006
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mer 11 Aoû 2010 - 11:17 | |
| C'est crai que le Damas en jette....je suis jaloux! @Glassheart:stp, tu peux lui demander si il en a deux....j'ai bien peur de ne pas être capable de le faire en Englais....et tu me fais un petit MP. Merci d'avance! Belle semaine à tous! | |
|
 | |
silas Expert

Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : BE/JU/NE Date d'inscription : 21/02/2010
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mer 11 Aoû 2010 - 11:21 | |
| Salut
Jolie collection de "CH"
1 +++ pour le damas
Silas | |
|
 | |
rolf74 Expert

Nombre de messages : 1572 Age : 58 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Mer 11 Aoû 2010 - 19:44 | |
| il y a plusieurs modeles victorinox et wenger disponibles sur: asmc.de à des prix (qui ont l'air) corrects... | |
|
 | |
luchs Habitué

Nombre de messages : 197 Age : 56 Localisation : italie Date d'inscription : 05/07/2010
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Ven 13 Aoû 2010 - 19:44 | |
| félicitations pour la collection.. Où puis-je trouver un Wenger spécial "Fass90" ? | |
|
 | |
Bibick Habitué

Nombre de messages : 270 Age : 59 Localisation : Vaud (Suisse) Date d'inscription : 15/07/2009
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Ven 13 Aoû 2010 - 20:47 | |
| | |
|
 | |
Archimède Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : FR Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Dim 15 Aoû 2010 - 12:08 | |
| joli joli!!!
il y a vraiment de belles pièces.
Celui que tu as toujours dans la poche, c'est lequel?
Archimède | |
|
 | |
ph Pilier du forum

| Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Dim 15 Aoû 2010 - 13:57 | |
| un rouge courant : j'en ai dans presque tous mes pantalons ! | |
|
 | |
ungibus Expert

Nombre de messages : 1066 Age : 63 Localisation : France, Provence Date d'inscription : 28/04/2009
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Dim 15 Aoû 2010 - 18:22 | |
| - ph a écrit:
- un rouge courant : j'en ai dans presque tous mes pantalons !
Cela me rassure, il te reste les moyens d'avoir plusieurs pantalons. | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Dim 15 Aoû 2010 - 18:39 | |
| Et la réédition du premier couteau suisse armée:  | |
|
 | |
ungibus Expert

Nombre de messages : 1066 Age : 63 Localisation : France, Provence Date d'inscription : 28/04/2009
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Dim 15 Aoû 2010 - 18:41 | |
| Un arrière plan qui mériterait des explications ! | |
|
 | |
Red Label Pilier du forum

Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Dim 15 Aoû 2010 - 22:35 | |
| Ciao ph. Très jolie collection de couteaux suisses. Ma préférence va au Pioneer Damas 2010. D'ailleurs, je vais voir si je peux m'en trouver un. A+ Red Label | |
|
 | |
rolf74 Expert

| Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Lun 16 Aoû 2010 - 7:47 | |
| ahah! et celui la, quelqu'un le possede? il faut des grandes poches mais bon, il a de la ressource!  | |
|
 | |
womoks Expert

Nombre de messages : 2963 Age : 36 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Lun 16 Aoû 2010 - 8:22 | |
| - le_marseillais a écrit:
- Et ben on ne s'imagine pas qu'il y a autant de déclinaisons du couteau suisse .
+1 pour celui a lame damas ainsi que pour l'avant dernier modele militaire , tout deux sont trés beau alors des déclinaisons en tout genre y doit en avoir plus d'un millier facile. j'avais vue y a un moment sur discovery je croie un american et sa collection.... juste del a folie pure… il y en avais partout et pas 1 seul indentique à l’autre… et des modèle special que je ne savais meme pas qu’il lexsistait. Pour info la NASA on leurs prore prototype pour les astronautes | |
|
 | |
666 Expert

Nombre de messages : 4326 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Lun 16 Aoû 2010 - 8:56 | |
| - womoks a écrit:
Pour info la NASA on leurs prore prototype pour les astronautes
Si ma mémoire ne me joue pas de tours, dans une mission sur la station internationale un sas ne voulait plus s'ouvrir et un des astronaute qui avait emporté son couteau suisse de tout les jours a réussi à le débloquer et donc sauver l'équipage. Depuis, la Nasa a commandé un modèle a victorinox qui est comme un coutal suisse basique mais avec deux trois clefs et tournevis bizzares pour pouvoir faire son mc gyver intersidéral :p. Chaque astronaute en a un et il a une chtite navette gravée sur le côté. J'aime bien ce genre d'anecdotes. D'ailleurs, vous savez pourquoi on a introduit une petite lame sur les couteaux suisses? Il y a quelques années, sur un vol civil (désolé pour le peu de précisions, je connais que l'anecdote, pas le lieu exact ou la date), un mec s'est étranglé avec je ne sais quoi et pas moyen de le faire respirer normalement; il fallait une trachéotomie. L'époque étant moins liberticide que la notre, un passager avait un couteau suisse et on a pu réaliser l'opération avant que le malheureux s'étouffe. Les lames en acier inox très mou de victorinox étant très vite usées et peu tranchantes, l'idée leur est venue de fournir un petit scalpel qui reste toujours plié sauf en cas d'urgence donc conserve toujours son tranchant et est relativement propre. Les petits détails sont probablement erronés, j'ai entendu ces deux anecdotes il y a un moment. | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 48 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Lun 16 Aoû 2010 - 15:10 | |
| +1 pour le Pioneer Damas! | |
|
 | |
ph Pilier du forum

| Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Dim 22 Aoû 2010 - 17:25 | |
| | |
|
 | |
rolf74 Expert

| Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Dim 22 Aoû 2010 - 18:02 | |
| joli le petit patrouilleur... | |
|
 | |
300sav Expert
Nombre de messages : 514 Age : 112 Localisation : Visiblement, pas assez loin.... Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) Sam 28 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Je me suis trouvé un petit couteau des années trente.... un peu dans ce style mais plaquette bakélite rouge et poinçon conique...  Par contre, j'ai du mal à aimer les fabrications Wenger : les plaquettes sont consolidées par une petite tôle... c'est du chewing gum.... Je préfère les Victorinox : les plaquettes viennent décorer les supports inox : le couteau est nettement plus costaud... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Couteaux suisses (Victorinox et Wenger)  | |
| |
|
 | |
| Couteaux suisses (Victorinox et Wenger) | |
|