FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Usure des pistolets d'ordonnance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: Usure des pistolets d'ordonnance   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:34

Ayant vu dans un post une question concernant le nombre de coups que peut tirer un pistolet d'ordonnance, mais ne retrouvant plus la rubrique en question, je poste ici la réponse que m'a faite un ami officier :

"Durant l'école d'off. 20 coups par semaine pemdant 4 mois

Et après peut être 100 coups pendant le payement de galon, et 20 coups par année si les tirs obligatoirs sont fait avec le pistolet.

Autrement l'arme ne tire plus tout au long de la carrière de l'off. Sauf dans le cas de tirs sauvages....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Usure des pistolets d'ordonnance   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:35

Ben moi, je dirait que pour ce qui est des armes de poing, l'usure est vraiment moindre et peuvent surement arriver sans encombres à 40 ou 50000 coups, mais bon, ne connaissant pas trop les mun d'ordonnance, je ne sait pas si elles sont plus cassantes que la GP 90 pour le FASS 90, concernant ce dernier, la durée de vie du canon est d'environ 4 à 5000 coups maxi avec la GP 90.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: usure   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:28

Oui, je suis d'accord avec toi. Quand je disais "peut tirer", je voulais pas dire qu'ensuite ils était usés, mais seulement avoir une idée du nombre de coups qu'ils tirent avec durant leur activité militaire.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Usure des pistolets d'ordonnance   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:33

jerrylee a écrit:
pour le FASS 90, concernant ce dernier, la durée de vie du canon est d'environ 4 à 5000 coups maxi avec la GP 90.
Confus c'est vraiment aussi rapide???? Cry
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: FASS 90   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:01

kodiak a écrit:
jerrylee a écrit:
pour le FASS 90, concernant ce dernier, la durée de vie du canon est d'environ 4 à 5000 coups maxi avec la GP 90.
Confus c'est vraiment aussi rapide???? Cry

t'as intérêt à te faire un stock de canons de rechange, ou à faire modifier ton arme en .22LR Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Usure des pistolets d'ordonnance   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:17

Une petite nuance à apporter: celà était vrai avec la premiere génération de GP 90 à chemise de cupro nickel;depuis 1998 (?) les projectiles sont chemisés de cuivre:l'usure est ainsi beaucoup moins importante.
contrat
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: fass 90   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:44

kodiak a écrit:
jerrylee a écrit:
pour le FASS 90, concernant ce dernier, la durée de vie du canon est d'environ 4 à 5000 coups maxi avec la GP 90.
Confus c'est vraiment aussi rapide???? Cry
Celà ne concerne que la précision pure ! au bout de 5000cps la dispersion est de l'ordre de 20cm.x 20cm à 300m au lieu des 4,5 x 4,5 cm d'origine, donc le canon n'est plus bon pour les concours et la compète, mais encore largement valable pour l'armée.... il s'emble que les nouvelles mun en Tombac ont un effet d'usure moindre sur les canons et en plus elles ont une capacité en précision très grande, certaines sociétés de tir ont eu la chance de pouvoir l'essayer à leurs plus grands contentement.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Usure des pistolets d'ordonnance   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:53

ben c'est que mon 552 je l'ai depuis le 2 aout...il a deja avale ~2500 carouches...alors ce qui fait presque 1 canon par annee... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Usure des pistolets d'ordonnance   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:54

Il est vrai que les nouvelles avec le projectile cuivré rouge ont apparemment meilleure réputation sur les pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: fass 90   Usure des pistolets d'ordonnance EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:01

kodiak a écrit:
ben c'est que mon 552 je l'ai depuis le 2 aout...il a deja avale ~2500 carouches...alors ce qui fait presque 1 canon par annee... mur

le seul moyen de garder un canon en état pour le tir de précision est de le nettoyer après chaque tir, voir tous les 30 coups en match, un coup de spray (wd 40 ou autres) 20 ou 30 aller et retour avec la brosse métalique, quelques chiffons pour enlever la crasse et "départ c't'homme" en stalle !
j'en suis à mon 4ème fass 90 ! et les miens ont supportés + de 5000 coups, l'avant dernier avait le canon carrément lisse, de chez lisse s.a. mais j'ai quand même tiré ma maîtrise 2 positions au tir fédéral 2000 à Bière... bon, j'ai loupé la grande maîtrise de 5 points, si j'avais su ! je l'aurais changé au printemps ce foutu canon, mais changer juste avant un tir pricipal c'est très khon, le canon n'est pas rodé !
Donc expériences de 14 ans : nettoyez vos fass 90, ça vaut la peine...
J'ai moins de problèmes maintenant ; j'ai repassé au fass 57 depuis 3 ans ! mais je sors encore mon 90 de temps en temps pour lui faire prendre l'air.
C'est sensibles ces petites bêtes, faut s'en occuper si on ne veut pas les voir deperir ( un peu comme les brêles) no comment ! papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure des pistolets d'ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Usure des pistolets d'ordonnance   Usure des pistolets d'ordonnance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des pistolets d'ordonnance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique UZI
» usure !
» pietta 1851 Confederation calibre 44 ?
» Molycoating
» Usure canons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: