FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premiere demande d'autorisation

Aller en bas 
+7
olympe
Boui
Aquila
valinco
jonas_357
Projektyle
simplet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 4:28

AtomeBoB a écrit:
pareil que toi simplet, le 3eme tampon approche !!enfait je devait le faire ce matin,mais j'ai pas pu acceder au stand, l'enceinte qui l'entoure etait fermer mur
j'avais les boules .... tant que j'ai l'autorisation pour le debut d'année prochaine sa ira

tu n'es pas au courant ?
en général, les clubs ferment en août,
et, si tu n'as pas la clef ... tu attends septembre 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:25

Aquila, je te paye l'apéro (ou un café, si tu veux tirer droit après) quand tu veux, ta participatio et ta culture technique le mérite très largement..... salut 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:08

valinco a écrit:
AtomeBoB a écrit:
pareil que toi simplet, le 3eme tampon approche !!enfait je devait le faire ce matin,mais j'ai pas pu acceder au stand, l'enceinte qui l'entoure etait fermer mur
j'avais les boules .... tant que j'ai l'autorisation pour le debut d'année prochaine sa ira

tu n'es pas au courant ?
en général, les clubs ferment en août,
et, si tu n'as pas la clef ... tu attends septembre 2 guns

comment? c'est pas comme chez nous? 7/7j 24:24h men in black
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:29

Avant de porter le dossier au commissariat ou à la gendarmerie, tu devras avoir dans ton dossier un papier appeler communément "feuille verte". Ton club l'envoie à la ligue fédérale qui te la renvoie une fois signée. compte environ une semaine selon la vélocité de la poste. Pense bien à préciser le nombre et la catégorie d'armes que tu veux avant que le club envoie la feuille verte, ça évitera de devoir refaire un dossier mur je sais que c'est dur d'attendre encore un peu, mais il faut que ton club ré-ouvre ces portes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:53

Marcaurel a écrit:
valinco a écrit:
AtomeBoB a écrit:
pareil que toi simplet, le 3eme tampon approche !!enfait je devait le faire ce matin,mais j'ai pas pu acceder au stand, l'enceinte qui l'entoure etait fermer mur
j'avais les boules .... tant que j'ai l'autorisation pour le debut d'année prochaine sa ira

tu n'es pas au courant ?
en général, les clubs ferment en août,
et, si tu n'as pas la clef ... tu attends septembre 2 guns

comment? c'est pas comme chez nous? 7/7j 24:24h men in black

pour moi oui, j'ai la clef Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:01

le problème de mon club de tir, ce sont les nonnes....y'a un couvent pas trop loin et puis tirer une nonne, c'est interdit Dehors
c'est pour ça qu'il y'a des horaires.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:02

Ah! Le problème du mien, ce sont les conna... les riverains qui sont arrivés après nous et qui ont revendiqué par la suite... mur
C'est pour ça qu'il y a des horaires. Re- mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:11

simplet a écrit:
donc selon vous j'ai pas d'angoisses à avoir avec la préfecture, 3 autos ça ne fait pas désordre?
J'en ai demandé (et obtenu) 6 lors de ma première demande... Deux en première et 4 en quatrième...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 6:18

Philblack a écrit:
simplet a écrit:
donc selon vous j'ai pas d'angoisses à avoir avec la préfecture, 3 autos ça ne fait pas désordre?
J'en ai demandé (et obtenu) 6 lors de ma première demande... Deux en première et 4 en quatrième...

c'est clair, perso je regrette d'avoir "eparpillé mes demandes", la prochaine fournée se fera au renouvellement et je demanderait directement l'ensemble du quotat (j'acheterais des truc à 50 ou 100€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere demande d'autorisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiere demande
» Première demande de PAA
» Le nouveau 1911 de chez Remington
» [FR] demande auto premiere cat
» Culasse SIG p226

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: