FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
atlander
Habitué
atlander

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! Empty
MessageSujet: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 16:33

Tout d'abord, sont-ce vraiment des pistolets ou doit-on plutôt les classer en armes longues ?

Si je ne m'abuse, ces armes sont tombées en désuétude avec l'avénement des fusils d'assaut ?

Ceux que je connais : Uzi, Thompson, MPxx...

Qui peut en parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 16:47

Le sujet est vaste, il serait plus judicieux que tu nous pose tes questions Wink

Et pour information ils ne sont pas tombés en désuétude à cause des FA car ces deux types d'armes n'ont pas du tout la même utilité et les mêmes conditions d'utilisations. Dans des missions de type assaut en CQB, libération d'otage, etc... on aura plus tendance à utiliser des PM car ils sont à la fois compact (comme certains FA type Sig 553 ou autre) mais ils utilisent également des calibres évitant la surpénétration (9mm ou 45) contrairement au 5,56 par exemple utilisé dans les FA. Ce type de calibre allié à des munitions de type JHP permet d'éviter de toucher un civil à travers une cloison par exemple.

Après c'est une réponse rapide à une de tes remarques, si tu veux plus d'informations il faudrait que tu nous indique sur quels sujets tu souhaites en avoir Smile
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 16:53

Une définition possible pour le PM: une arme longue qui tire (avec possibilité de rafale) de la munition de pistolet (9mm para, .45 ACP ...). Mais sur le forum, il y a des membres qui possèdent des PM

Voilà un petit assortiment:

Mini-Uzi (pmm para):

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! DSCN1402

H&K MP5 SD3 (9mm para):

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! DSCN1816

FN P90 (5.7mm x 28):

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! DSCN1604bis

Thompson M1928A1 (.45 ACP):

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! DSC_0296

Le fait qu'on en parle moins souvent, c'est que pour les avoir dans leur état d'origine, il faut obtenir des autorisations exceptionnelles pour les acheter, détenir, et tirer avec. En Suisse, les armes tirant en rafles sont également interdites, mais il est possible d'obtenir une dérogation.
http://tldsuisse.discutforum.com
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 16:56

Darius a écrit:

Voilà un petit assortiment:

H&K MP5 SD3 (9mm para):

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! DSCN1816

FN P90 (5.7mm x 28):

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! DSCN1604bis

Tu sais que je te déteste Darius ??? Cry Cry

Ton MP5 SD3 et ton P90 sont ma-gni-fi-ques I love you I love you I love you I love you Les autres aussi bien sûr, mais mes préférences naturelles vont sur ces deux magnifiques pièces... pfffffff vivement que j'ai la double natio, plus que 12 ans à attendre ^^
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 17:14

Bluephoenix a écrit:
Le sujet est vaste, il serait plus judicieux que tu nous pose tes questions Wink

Et pour information ils ne sont pas tombés en désuétude à cause des FA car ces deux types d'armes n'ont pas du tout la même utilité et les mêmes conditions d'utilisations. Dans des missions de type assaut en CQB, libération d'otage, etc... on aura plus tendance à utiliser des PM car ils sont à la fois compact (comme certains FA type Sig 553 ou autre) mais ils utilisent également des calibres évitant la surpénétration (9mm ou 45) contrairement au 5,56 par exemple utilisé dans les FA. Ce type de calibre allié à des munitions de type JHP permet d'éviter de toucher un civil à travers une cloison par exemple.

Après c'est une réponse rapide à une de tes remarques, si tu veux plus d'informations il faudrait que tu nous indique sur quels sujets tu souhaites en avoir Smile

L'histoire de la surpénétration est fausse, la 5.56 se désagrège a courte distance dans la cible contrairement a la 9mm FMJ.

En fait depuis l'avènement des Fass courts style SIG553 SB, le PM n'a plus de raison d'être.

Joker
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 17:15

je suis vraiment jaloux de ce Mp5... Devil

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 17:24

joker_ch a écrit:

En fait depuis l'avènement des Fass courts style SIG553 SB, le PM n'a plus de raison d'être.

Joker

J'avais la même opinion que toi, mais après en avoir longuement discuté avec JRS (gendarme et instructeur NDS e.a.), qui est sur le terrain, il reste convaincu de l'utilité d'un PM, et reste désespéré qu'il n'y a pas encore de digne successeur à la MP5.
makizar
Habitué
makizar

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 18:07

Le skorpion est également considéré comme un PM il me semble

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! Normal_skorpion_01

Bon c'est sur, rien à voir avec le MP5 ou le p90, mais je trouve que ca a une certaine allure

2 guns
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 18:15

Darius a écrit:
joker_ch a écrit:

Joker

J'avais la même opinion que toi, mais après en avoir longuement discuté avec JRS (gendarme et instructeur NDS e.a.), qui est sur le terrain, il reste convaincu de l'utilité d'un PM, et reste désespéré qu'il n'y a pas encore de digne successeur à la MP5.

Quid de l'UMP ? Enfin ça reste dans la ligné des MP5 mais il est plus moderne donc il ne suffirait pas comme successeur ? N'ayant testé que le MP5 je ne peux pas comparer donc ma question peut vous paraître bête...
sharpshooter
Habitué
sharpshooter

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 18:51

Darius: je t'aime !!!!!! salut
Bravo, magnifique tes joujoux! Surtout le P90!
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 19:06

Très beau tout ça Darius, comme d'habitude. Le P90, j'en rêve!!

Le Tube demande si ton mini Uzi est bien un Imi. Un armurier lui a dit qu'on pouvait avoir un Uzi Norinco neuf. On n'avait jamais entendu parler de Norinco pour les Uzi. Actuellement, il y a un Uzi venant d'Israël (avec inscription en hébreux). Le numéro de série d'origine a été découpé (un nouveau numéro a été attribué par le banc d'épreuve de Liège). On hésite à l'acheter. Il a déjà bien vécu extérieurement mais le canon est encore parfait. L'armurier en demande 500 euros.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 19:14

joker_ch a écrit:
L'histoire de la surpénétration est fausse, la 5.56 se désagrège a courte distance dans la cible contrairement a la 9mm FMJ.
...

+1 J'allais faire la même remarque. Respect

Lors de tests sur des parpaings par exemple, des 9mm Para FMJ à 350 m/s passeront plus facilement, tout en restant dangereuse après avoir percé, alors que des 5.56mm à près de 800 ou 900 m/s vont éclater en surface des murs (avec projections de fragments de chemise et de plomb autour).
Sur des matérieux de construction plus "souples", comme le bois ou le plâtre, là les deux types de munitions passeront sans effort en restant léthales pour les personnes derrière.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 19:42

natael a écrit:

Le Tube demande si ton mini Uzi est bien un Imi..
.

C'est effectivement un IMI destiné aux Etats-Unis, le nom de l'importateur américain est également gravé en bas du boitier de culasse. C'est une version tirant à culasse ouverte, car il existe aussi un modèle tirant à culasse fermée. C'est peut-être mon PM préférée, c'est aussi celui que je connais le plus longtemps, ayant trainé son grand frère durant tout mon service.
luchs
Habitué
luchs

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 19:54

natael a écrit:
Très beau tout ça Darius, comme d'habitude. Le P90, j'en rêve!!

Le Tube demande si ton mini Uzi est bien un Imi. Un armurier lui a dit qu'on pouvait avoir un Uzi Norinco neuf. On n'avait jamais entendu parler de Norinco pour les Uzi. Actuellement, il y a un Uzi venant d'Israël (avec inscription en hébreux). Le numéro de série d'origine a été découpé (un nouveau numéro a été attribué par le banc d'épreuve de Liège). On hésite à l'acheter. Il a déjà bien vécu extérieurement mais le canon est encore parfait. L'armurier en demande 500 euros.
natael pour le uzi norinco regardè icì..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 19:56

Et le vector, c'est pas un bon successeur à la MP5? Je sais que c'est pas le même calibre mais il a l'air stable au tir et il a une cadence assez foudroyante (du même style que le P90).

Sinon, quid des PA comme le G18 ou le M93?

Et de l'entre-deux? Ici je pense au pp2000 russe par exemple.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 20:07

Ou CA !

le MP7

mais vu la politique de vente HK
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 20:44

666 a écrit:
Et le vector, c'est pas un bon successeur à la MP5? Je sais que c'est pas le même calibre mais il a l'air stable au tir et il a une cadence assez foudroyante (du même style que le P90).

Le G18 et le M93 t'oublie, c'est joli uniquement au cinéma.

@Darius

La MP5 quand tu la pousse un peu dans ces retranchements, c'est pas si top que cela avec pas mal d'incidents de tir, en plus la manipulation est un chouia compliquée, Idem avec la l'UZI (pour les incidents de tir). Le pm le meilleur dans les PM léger que je connaisse est la sterling.

Mais je ne vois pas ce qu'un PM peut qu'un 553 ne puisse pas. J'ai quand même essayé en CQB et en terrain ouvert pas mal de PM et quand t'as un 553 dans la main t'es autant mobile et rapide, par contre en terme de ballistique terminale il y a pas photo. Et franchement à côté des gus avec leur 9mm tu sent quand même un peu plus couillu.

Faut quand même pas oublier que la police, n'as pas vraiment le choix et qu'elle a pas les moyen de changer ces MP5 (qui sont pour la plupart bloqués en semi). Bon hormis Bâle Ville qui à changé ses MP5 pour des MP9 (enfin pour cette raison, j'ai un MP5SD)

Joker
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 21:16

La sterling c'est ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sûr, ça parait rustique, ça doit pas souvent s'enrayer.

Mais quand j'y pense, quite à faire dans le vieux (et là je plaisante pas), ça donne quoi les PPSH-41 au niveau des performances en cible et de la robustesse?
On m'a dit que ça marchait du feu de dieu et que la cadence était infernale.

Et pour le PP2000, tu l'a déjà essayé? Ou tenu en main? En dehors des jeux videos je n'ai jamais vraiment vu cette arme à l'oeuvre (donc avis pratique proche du 0 absolu).

Pour les G18 et M93, ils ont bien été créés pour quelque chose, non? Je ne vois pas non plus leur utilité comme ça mais il faut être diablement con pour créer une arme strictement inutile.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 21:18

Oui, je sais que le MP5 est une petite bête assez délicate qui demande un entretien rigoureux. Perso, jamais eu de blêmes avec une UZI. Moi, aussi en FIBUA / CQB donnes-moi un 553. Mais, je te propose qu'on reprenne la discussion avec JR.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! DSCN1818edit
553-1 LB (FASS07)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 21:24

666 a écrit:

c'est quoi ce que t'appelle vector ? le kriss ? (vector est une marque, ils ne font pas qu'un seul modèle)
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 21:27

Oui, désolé, c'est du kriss dont je parles, on peut le voir ici dans future weapons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT: C'est sûr qu'un PPSH pèse le poids d'un FASS, donc pourquoi pas prendre un 553.
Mais c'était pour savoir si le bébé en lui-même était efficient.

Dernière édition par 666 le Mer 18 Aoû - 21:36, édité 1 fois
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 21:33

666 a écrit:
..
Mais quand j'y pense, quite à faire dans le vieux (et là je plaisante pas), ça donne quoi les PPSH-41 au niveau des performances en cible et de la robustesse?
On m'a dit que ça marchait du feu de dieu et que la cadence était infernale.

Et pour le PP2000, tu l'a déjà essayé? Ou tenu en main? En dehors des jeux videos je n'ai jamais vraiment vu cette arme à l'oeuvre (donc avis pratique proche du 0 absolu).

Pour les G18 et M93, ils ont bien été créés pour quelque chose, non? Je ne vois pas non plus leur utilité comme ça mais il faut être diablement con pour créer une arme strictement inutile.

La ppSH41 aaahhh... c'est génial, mais c'est lourd et encombrant (par rapport a des standards modernes)

Le PP2000 jamais essayé

Le G18, le M93, franchement je ne sais pas pourquoi ces armes on été fabriquées. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'elles se sont plus vendues pour le cinéma que pour une utilisation policière.

Quand t'as tiré une fois avec un G18 respectivement un M93 ou une arme analogue, tu ne vois plus du tout l'intérêt de ce type d'arme. C'est juste des arrosoirs pour faire des bavures et rater le BG. Rien ne vaut un bon coup par coup rapide si la situation l'exige,

Joker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 21:43

Citation :
Quand t'as tiré une fois avec un G18 respectivement un M93 ou une arme analogue, tu ne vois plus du tout l'intérêt de ce type d'arme. C'est juste des arrosoirs pour faire des bavures et rater le BG. Rien ne vaut un bon coup par coup rapide si la situation l'exige,

je ne suis pas d accord , j ai deja eu l occasion d essayer ces deux armes et bien que elles soit limite dans leur utilisation (pas plus que 10 metres en full) elles peuvent etre utile quand une puissance de feu importante est nécessaire dans des endroit clos .

c est sur c est pas avec ca que on va libérer des otages , ca arrose tellement que on est sure qu il n y aura plus d otages a secourir .

par contre , si le méchant loup rodait dans un couloir c est pile ce que je prendrait comme arme (plutôt le g 18)
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 21:44

J'espère que dans la pièce derrière le méchant loup il n'y a pas un proche car tu peut d'ores et déjà l'enterrer Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! Drapeau
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! EmptyMer 18 Aoû - 21:47

Que vaut le remplaçant du MP-5 chez Heckler & Koch, l'UMP? Confus

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! HK_UMP_sub-machine_gun_Heckler_and_Koch_Milipol_2007_001

Sinon, il y a aussi le Beretta 12S qui est en dotation dans la Police Nationale française, que vaut-il? Confus

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! Beretta-PM12S_a

salut

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant