FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 23:05

ph a écrit:

le Ppsh c'est magique de sauvagerie rustique !

Metal J'aime déjà!!
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 23:47

salut ça compte comme "pistolet mitrailleurs" Devil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rick24
Pilier du forum
rick24

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 8:42

Et la STEN MK 2

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 Viva-sten-mkii-1
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 8:45

Oui, mais tu prends la version anoblie, le Sterling.
http://tldsuisse.discutforum.com
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 9:04

rien n'empêche d'avoir les deux car la MKII c'est très sympathique !!!

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 Dsc_0044

par contre on parle peu de la Madsen M50 qui est pourtant une excellente arme !

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 M410
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 9:25

Oui, en effet, pourquoi ne pas avoir les deux ?

Sympa aussi, c'est la Vigneron:

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 800pxvigneronmachinegun
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 11:11

ph a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
C'est une vraie enclume la Pepechka, Natael, tu vas pas aimer. Tu cherches un Tokarev TT 33 ?! Ça tu vas adorer: plat, mince, fin, racé, d'une facilité déconcertante à 100m, utilisable à 200m & +. La Simonov (SKS 45) que tu recherches aussi te plaira tout autant: agréable, ergonomique, arrondie (pas comme une AK... ), vivante dans la main & pouvant toucher jusqu'au demi-kilomètre voire plus car utilisant une vraie cartouche à fusil contrairement aux PPSh-41 & PPS-43.
ph a écrit:
[Parce que c'est pas vivant un Ppsh ??? scratch
Ben non, justement pas, parce que "c'est une vraie enclume" & parce que son équilibre général n'est pas top. Une arme vivante c'est celle qui, à 3h du matin sous une pluie glaciale avec 30 kg sur le dos 30 km dans les jambes & seulement 3h de sommeil dans les 3 derniers jours, te saute dans les mains pour se mettre en joue instantanément face à un ennemi qui surgit inopinément devant toi. Une SKS en est un bon exemple là où un SVT 40 en est un bien mauvais. La Pepechka, malgré toutes ces qualités, n'en est pas un, ce qui n'enlève rien à ses mérites qui sont nombreux. Une AK est d'ailleurs aussi, de ce point de vue-là, bien plus vivante qu'une Pepechka.

Autre exemple en catégorie arme de poing: Un Ruger P90 en .45ACP est dans ce calibre une des armes les plus précises, fiables & robustes qui soient, pourtant il n'est pas très vivant parce que gros, mal équilibré, pas très ergonomique & qu'il pointe beaucoup trop bas.

Une arme vivante est-elle toujours plus légère ? Non, pas toujours, mais c'est très souvent le cas. Un bon contre-exemple, c'est quand Timothy J. Mullin, Leroy Thompson & Phillippe Perotti préfèrent le SIG SG 550 au M-16 en dépit du poids supérieur du fusil suisse.

ph a écrit:
Ça crache pourtant son venin comme un dragon (rouge) contrat
Oui, ça c'est sûr ! Mais là n'est pas son principal intérêt...

La Pepechka, avec les autres mitraillettes en 7,62X39 mm Tokarev, se rapproche bien plus d'un fusil d'assaut moderne que toutes les Thompson, MP-40 & autres Sten car elle permet de toucher -en cpc bien sûr- au-delà des distances des mitraillettes (moins de 100m) & d'aller taquiner les distances de fusil (150m +).

ph a écrit:
Le Ppsh c'est magique de sauvagerie rustique !
Là, OK, j'suis d'accord avec toi !

Dernière édition par Christoph Kohring le Dim 22 Aoû - 22:17, édité 1 fois
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 11:17

DG5328 a écrit:
salut ça compte comme "pistolet mitrailleurs" Devil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr qu'un Glock 18 compte comme pistolet-mitrailleur: c'est un pistolet & il mitraille, c'est-à-dire qu'il tire en rafale.

Après, qu'on lui rajoute une crosse (Roni ou autre) n'y change rien.
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 11:20

Darius a écrit:
Oui, mais tu prends la version anoblie, le Sterling.
Darius, old chap, you're a friggin' snob !

But you're right, of course...
queen
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 11:35

ph a écrit:
Rien n'empêche d'avoir les deux car la MKII c'est très sympathique !!!
Exact !

ph a écrit:
Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 Dsc_0044
Ce que j'ai bien aimé sur la photo de tes quatre soviets, c'est que tous avaient une sangle comme aussi ta Madsen. Je suis donc un peu déçu de voir que ta Sten n'en a pas... Pourtant les sangles originales coûtent trois fois rien chez Lagardère !?!

La sangle & une sûreté manuelle sont aux armes d'épaule (tirant à culasse fermée en tout cas) ce que le holster est aux armes de poing: un moyen de transport sûr.
Maintenant, que ce snob de Darius ne mette pas de sangles sur ses armes d'épaule n'est pas étonnant: il a un caddy ou un boy pour tout lui porter quand il va tirer !?! Brrrlll
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 11:48

Darius a écrit:
Sympa aussi, c'est la Vigneron:
Surtout pour les belgicains ! Wink

Quand un ami m'avait dit qu'une de ses connaissances lui proposait une mitraillette Vigneron, j'ai éclaté de rire en pensant à un gag ! Puis je me suis renseigné & j'ai appris l'existence de cette mitraillette de Belgique. Nous avons pu testé son fonctionnement & malheureusement elle avait des incidents de tir à répétition. J'ai essayé de convaincre mon ami de quand même l'acheter avec un gros rabais puis de la faire réparer, mais malheureusement il l'a rendue n'ayant pas confiance dans les possibilités de réparation d'une telle arme. Je ne peux pas le blâmer, mais j'avais été favorablement impressionné par cette arme lors des tirs en cpc bien sûr & je l'aurais volontiers encore testée un peu ! (Les incidents de tir n'eurent lieu qu'en rafale... )
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 12:52

ph a écrit:
Rien n'empêche d'avoir les deux car la MKII c'est très sympathique !!!
Exact !
Ce que j'ai bien aimé sur la photo de tes quatre soviets, c'est que tous avaient une sangle comme aussi ta Madsen. Je suis donc un peu déçu de voir que ta Sten n'en a pas... Pourtant les sangles originales coûtent trois fois rien chez Lagardère !?!

La sangle & une sûreté manuelle sont aux armes d'épaule (tirant à culasse fermée en tout cas) ce que le holster est aux armes de poing: un moyen de transport sûr.
Maintenant, que ce snob de Darius ne mette pas de sangles sur ses armes d'épaule n'est pas étonnant: il a un caddy ou un boy pour tout lui porter quand il va tirer !?! Brrrlll

Don't panic !

Le sac est toujours prêt contrat

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 Avec_s10

quand à Lagarglaire, il n'aura pas mes sous : d'une part j'ai toujours trouvé moins cher et en meilleur état que chez lui (avec l'amabilité en plus) et je suis prêt à payer plus cher ailleurs si par hasard il le fallait contrat
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 13:10

personne n'a une MAT49?
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 13:24

Marcaurel a écrit:
personne n'a une MAT49?

Si entre autre Devil

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 IMG_1736.th

Joker
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 13:30

je peux jouer, je peux jouer ?

Devil

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 Sten10

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 13:48

Et pour les fétichistes MP5, en voici une bolée avec quelques menus accessoires...

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 IMG_0234
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 15:07

Spartan a écrit:
Enfin bon, comme tous les pistolets-mitrailleurs, je trouve ça somme-toute assez frustrant de ne pouvoir les utiliser qu'en semi-auto et non pour leur fonction première en full (sniff, le monde est cruel Smile). C'est un peu comme avoir Charlize Theron à poil sur un lit devant toi et de ne pas avoir le droit de t'en approcher. C'est super sympa, mais on en voudrait plus Wink
Je pensais auparavant comme toi, Spartan, mais j'ai désormais changé d'avis concernant les armes à tir sélectif (pistolet rafaleur, mitraillette ou fusil d'assaut) seulement disponibles en semi-automatique.

Puisque comme moi tu es un admirateur de Charlize Theron, je vais utiliser une image qui j'espère te parlera: le fait de ne pas avoir le droit de posséder ni d'utiliser des armes tirant en rafales mais seulement tirant en cpc, c'est comme si tu avais seulement le droit de faire passionnément l'amour avec une Charlize Theron tout aussi passionnée que toi, de lui faire des enfants, de vieillir à ses côtés mais que jamais au grand jamais elle ne te permettrait de la tringler (sic) par le trou de balles (sic)... Désolé, mais moi je trouve ça vraiment "super sympa" & je m'en contenterais ! lol!

Comme le dit Clint Smith, ancien adjoint de Jeff "The Gunner's Guru" Coopper [1920-2006] à Gunsite & président-fondateur de Thunder Ranch, "le tir en rafale [dans autre chose qu'une mitrailleuse] ne sert qu'à faire du bruit & à gaspiller de la munition".

Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 15:25

toutes mes armes full auto pour Charlize... TapeTape

Citation :
"le tir en rafale [dans autre chose qu'une mitrailleuse] ne sert qu'à faire du bruit & à gaspiller de la munition".

certes, mais de temps en temps, c'est très très amusant, et ça change des habitudes harhar

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 15:34

Tiens je l'avais raté celle-là. Il y a très longtemps - les animaux parlaient encore - dans le stage cdo, j'ai eu un instructeur, qui avait fait la Corée et le Congo, et qui me disait que les sangles étaient pour les garçons-coiffeur suicidaires qui n'ont rien dans les bras et de la sciure dans la tête. Donc interdiction de mettre une bretelle. Il disait que si tu as déjà l'arme dans les pattes, ça peut faire la différence entre la vie et la mort. Mon cher Chrisstoph, je reste convaincu qu'au moins tu n'es pas suicidaire...

Et en ce qui concerne ta grande parallèle entre la vie sexuelle de (ou avec) Charlize et le tir en rafales, eh bien, il y a des garçons et des filles qui aiment ça... TapeTape
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 15:59

Pour illustrer le propos de Darius, chez les Selous Scouts rhodésiens, la bretelle a fini par être strictement interdite (sauf sur FM). Comme ça pas de tentation d'avoir l'arme autrement que prête à servir.
http://sionpensait.canalblog.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 16:06

Spartan a écrit:
Enfin bon, comme tous les pistolets-mitrailleurs, je trouve ça somme-toute assez frustrant de ne pouvoir les utiliser qu'en semi-auto et non pour leur fonction première en full (sniff, le monde est cruel Smile). C'est un peu comme avoir Charlize Theron à poil sur un lit devant toi et de ne pas avoir le droit de t'en approcher. C'est super sympa, mais on en voudrait plus Wink
Je pensais auparavant comme toi, Spartan, mais j'ai désormais changé d'avis concernant les armes à tir sélectif (pistolet rafaleur, mitraillette ou fusil d'assaut) seulement disponibles en semi-automatique.

Puisque comme moi tu es un admirateur de Charlize Theron, je vais utiliser une image qui j'espère te parlera: le fait de ne pas avoir le droit de posséder ni d'utiliser des armes tirant en rafales mais seulement tirant en cpc, c'est comme si tu avais seulement le droit de faire passionnément l'amour avec une Charlize Theron tout aussi passionnée que toi, de lui faire des enfants, de vieillir à ses côtés mais que jamais au grand jamais elle ne te permettrait de la tringler (sic) par le trou de balles (sic)... Désolé, mais moi je trouve ça vraiment "super sympa" & je m'en contenterais ! lol!

Comme le dit Clint Smith, ancien adjoint de Jeff "The Gunner's Guru" Coopper [1920-2006] à Gunsite & président-fondateur de Thunder Ranch, "le tir en rafale [dans autre chose qu'une mitrailleuse] ne sert qu'à faire du bruit & à gaspiller de la munition".

et t'expliquerais ça comment à un Gay Devil ?
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 16:18

Bah tu remplaces Charlize Theron par Marcaurel et tu euh... Nan, c'est pas chrétien! Brrrlll
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 16:34

Aquila a écrit:
Pour illustrer le propos de Darius, chez les Selous Scouts rhodésiens, la bretelle a fini par être strictement interdite (sauf sur FM). Comme ça pas de tentation d'avoir l'arme autrement que prête à servir.

La preuve:

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 TrackingRiver

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 Scouting4danger_k

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 Selous_scouts245
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 16:42

Pas de bretelle ça veut aussi dire que si tu veux secourir ton pote à terre ton fusil tu le lâche ou tu te le carre dans le cul.

Donc je dirais mieux vaut avoir une bretelle quitte à quand même tenir le fusil à la main.

Fin bon, ai pas d'expérience dans le domaine mais ça me semble assez primordial de pouvoir utiliser ses mains de temps en temps, non?
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 17:17

Les Selous Scouts, c'était des tafioles. C'est pas à eux qu'il faut demander ce qui est bon ou pas au feu. C'est connu...

Dis? Tu te vois prodiguer les premiers secours à un type à terre avec un gros FAL en bandoulière? La bretelle, c'est bon quand on se promène en zone sûre pour "montrer du vert". Mais dans une zone où le danger potentiel justifie qu'un combattant soit armé, la première chose qu'il ait à faire de ses mains, c'est riposter en cas d'embuscade. C'est à dire quand une demi-seconde fait la différence entre le temporel et l'éternel.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant