FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
joker_ch
Expert

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 17:45

Aquila a écrit:
Les Selous Scouts, c'était des tafioles. C'est pas à eux qu'il faut demander ce qui est bon ou pas au feu. C'est connu...

....

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon ceci étant dit un bon drill beta et une sangle moderne type Kastinger, t'es vraiment rapide. Un sdt qui a les bras en compote c'est pas nécéssairement le top.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 17:48

Un reportage sur la Bataille de N'Djamena par mon copain et compatriote Yves Debay, maintenant journaliste à Assaut, et ancien de la Rhodésie....

http://tldsuisse.discutforum.com
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 17:53

joker_ch a écrit:
Aquila a écrit:
Les Selous Scouts, c'était des tafioles. C'est pas à eux qu'il faut demander ce qui est bon ou pas au feu. C'est connu...

....

Bon ceci étant dit un bon drill beta et une sangle moderne type Kastinger, t'es vraiment rapide. Un sdt qui a les bras en compote c'est pas nécéssairement le top.

Joker
C'est certain. Disons aussi que le matos (aussi bien les bretelles que les armes elles mêmes) a évolué depuis l'époque des combats en Rhodésie, car cette affaire commence à dater! Mais chronologiquement, c'est en accord avec les vénérables PM de Darius et l'ancien du Congo.
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 18:41

Aquila a écrit:
joker_ch a écrit:
Aquila a écrit:

....

Joker
C'est certain. Disons aussi que le matos (aussi bien les bretelles que les armes elles mêmes) a évolué depuis l'époque des combats en Rhodésie, car cette affaire commence à dater! Mais chronologiquement, c'est en accord avec les vénérables PM de Darius et l'ancien du Congo.

C'était surtout une boutade de ma part. Car si les TTC ont évolué, je dirais en mieux, il faut quand-même éviter d'ériger ces nouvelles techniques en dogmes et de pêcher par prosélytisme: certaines choses "vraies" peuvent ne plus l'être dans le futur, et certaines techniques anciennes peuvent revenir à la mode. Personnellement, je vois certaines circonstances ou le tir en rafale avec une arme individuelle se justifie; je ne vois pas pourquoi le bi-pied devient maintenant le mal absolu, si je tire des 94/100 avec un bi-pied; et pourquoi je devrai balancer les tétons de mes magasins parce que coupler des magasins c'est MAL (je couplerai toujours mes deux premiers magasins; les autres non).
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 20:27

pas lu tout le topic et je je sais pas si qqun en a déja parlé mais pendant la guerre des malouines je me rappelle bien que les anglais avaient des fal bloqués en semi auto et avaient face à eux les fal des argentins qui eux étaient en full... je ne sais pas si c'est vraiment plus efficace une arme en full auto mais en tout cas j'ai lu que les anglais s'étaient plaint de ne pas avoir eu le choix sur leurs armes...
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 20:49

Darius a écrit:
Aquila a écrit:
joker_ch a écrit:
Aquila a écrit:

....

Joker

C'était surtout une boutade de ma part. Car si les TTC ont évolué, je dirais en mieux, il faut quand-même éviter d'ériger ces nouvelles techniques en dogmes et de pêcher par prosélytisme: certaines choses "vraies" peuvent ne plus l'être dans le futur, et certaines techniques anciennes peuvent revenir à la mode. Personnellement, je vois certaines circonstances ou le tir en rafale avec une arme individuelle se justifie; je ne vois pas pourquoi le bi-pied devient maintenant le mal absolu, si je tire des 94/100 avec un bi-pied; et pourquoi je devrai balancer les tétons de mes magasins parce que coupler des magasins c'est MAL (je couplerai toujours mes deux premiers magasins; les autres non).

Le bi-pied c'est très bien pour tirer en contre-bas, mais pour le reste c'est plus simple avec un sac, surtout pour une arme avec un canon non flottant comme le SIG.

Les tetons des magasins??? J'aime pas ça accroche dans les porte magasins et hormis l'assault il y a pas besoin.
Je fais partie de ceux qui préfèrent la rapidité et la simplicité (donc je suis un peu vieux jeu). En ce qui concerne la rafale, j'ai jamais mieux touché en rafale qu'en cpcr.... Quoique la suomi 31 en position couchée en rafale (là il y a matière à discuter... tout à 200m dans une cible F).

Le Fal en full c'est vraiment null.

Joker
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 21:04

joker_ch a écrit:

Le Fal en full c'est vraiment null.
Joker

Là on est d'accord. Si tu parles du fait que le canon du FASS90 n'est pas flottant, tu indiques que la FASS serait plus précis avec un sac à dos ? Je n'ai rien contre le sac à dos, du moment qu'on ne le prend pas comme panacée, et pour ce qui est de la précision, voir supra. Pour les magasins: si on te tombe dessus, tu es bien content que tu as 60 coups pour rentrer dans le jeu; je n'ai jamais eu de peine à extraire un magasin parce qu'il avait des tétons; je concède que ça va encore mieux si il n'y en a pas; mais qui peut le plus, peut le moins.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 21:16

rolf74 a écrit:
pas lu tout le topic et je je sais pas si qqun en a déja parlé mais pendant la guerre des malouines je me rappelle bien que les anglais avaient des fal bloqués en semi auto et avaient face à eux les fal des argentins qui eux étaient en full... je ne sais pas si c'est vraiment plus efficace une arme en full auto mais en tout cas j'ai lu que les anglais s'étaient plaint de ne pas avoir eu le choix sur leurs armes...

Le FAL anglais le L1A1 était au départ en semi-auto. Il est de notoriété publique qu'au Falklands, les CDO's échangeaient systématiquement leur FAL contre le FAL chilien, qui lui tirait en rafale... C'est surement parce que ce sont des tapettes qui ont peur de ne pas assumer avec leur FAL castré... Boulet
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 21:50

Ce qui me conduit à faire gentiment remarquer un truc aux modernistes de tous poils qui adorent les sujets sur le 5,56 et son éventuel remplaçant...

Les armées occidentales qui ont vraiment combattu entre 1945 et 1965 l'ont fait avec des fusils de calibres .30 pour le fusilier (MAS 49 & 49/56 en 7,5x54, SAFN en 30-06, etc), généralement semi-automatiques, et des PM pour les voltigeurs... On estimait alors que, ma foi, chacun son rôle. Les exemples ne manquent pas de troupes d'élite ainsi équipées qui affrontèrent avec succès des adversaires copieusement équipés en armes automatiques.

Etrangement, aujourd'hui, deux armées qui pratiquent régulièrement le combat anti-insurrectionnel depuis de fort nombreuses années, et qui se tiennent prêtes à un éventuel conflit chaud avec le voisin honni, emploient le H&K G3 pour le fusilier et l'AK-47 ou la M4 pour le voltigeur, quand ce n'est pas carrément le PM. J'ai nommé le Pakistan et la Turquie. Qui, au passage, sont les pays qui ont produit le plus tardivement le G3 sur leur sol.

Arriérés? Sûrement pas! Visionnaires? Quand même pas. Pragmatiques? C'est fort possible.
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 22:06

bon.. Israel et les USA ne sont pas non plus tout à fait des novices dans l'anti însurectionnels depuis une décénnie pour les uns, plus pour les autres.. et bien qu'on ressorte qq M14 des tiroirs, le 5.56 semble être un bon compromis..

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 22:13

C'est un bon compromis. Et comme tout compromis, il a des zones sombres. Par exemple le petit bordel végétal, même pas très dense, c'est vraiment pas son truc. Dans ce type de milieu, là où même une balle de 9x19 fait un quasi-tout droit, une 5,56 peut énormément dévier. Quand on peut être amené à opérer dans des milieux variés, les compromis, ce sont de mauvais amis.
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 22:14

Aquila a écrit:
C'est un bon compromis. Et comme tout compromis, il a des zones sombres. Par exemple le petit bordel végétal, même pas très dense, c'est vraiment pas son truc. Dans ce type de milieu, là où même une balle de 9x19 fait un quasi-tout droit, une 5,56 peut énormément dévier. Quand on peut être amené à opérer dans des milieux variés, les compromis, ce sont de mauvais amis.

bon bah niv végétation, ils sont bien tombés, pour ces derniers Wink

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 22:20

Bon, pour les Ricains et l'anti-insurrection, comment dire... Rhodésiens, Belges et Français, avec du 7,5, du 30-06, du 7,62x51 et du 9 Para, arrivaient à faire le boulot sans déverser des milliers de m3 d'agent orange! Diablo

cached
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 22:29

Darius a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
Maintenant, que ce snob de Darius ne mette pas de sangles sur ses armes d'épaule n'est pas étonnant: il a un caddy ou un boy pour tout lui porter quand il va tirer !?! Brrrlll
Tiens je l'avais raté celle-là. Il y a très longtemps - les animaux parlaient encore - dans le stage cdo, j'ai eu un instructeur, qui avait fait la Corée et le Congo, et qui me disait que les sangles étaient pour les garçons-coiffeur suicidaires qui n'ont rien dans les bras et de la sciure dans la tête. Donc interdiction de mettre une bretelle. Il disait que si tu as déjà l'arme dans les pattes, ça peut faire la différence entre la vie et la mort. Mon cher Christoph, je reste convaincu qu'au moins tu n'es pas suicidaire...
Merci Darius ! Avoir l'arme dans les pattes & avoir une bretelle n'est pas incompatible. Comme tu le dis très justement plus tard, "qui peut le plus peut le moins". J'avais une fois de plus envie de te taquiner, c'est tout... Embarassed

Darius a écrit:
Et en ce qui concerne ta grande parallèle entre la vie sexuelle de (ou avec) Charlize et le tir en rafales, eh bien, il y a des garçons et des filles qui aiment ça... TapeTape
Bien sûr, Darius, de gustibus et de coloribus... Ma grande parallèle ne doit son existence qu'à celle Spartan qui ne satisfaisait pas le grand romantique que je suis... I love you
http://www.prolibertate.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 22:34

Darius a écrit:
C'est le genre de truc qui fait plaisir à lire, je vois que je suis pas le seul à être un peu fatigué par la pensée unique qui entoure certaines nouvelles théories...

Si dans 95% des situations de combat le cpc est la meilleure option, je veux savoir manier la rafale correctement pour les 5% de cas où elle sera belle et bien utile. Accessoirement, je préfère tirer mes doublettes sur rafale de 3 que sur cpc, je trouve ça bien plus rapide et efficace.

Concernant les magasins, moi aussi, je couple toujours sur l'arme, même si ça dérange certains. En plus si on utilise des magasins de 20 coups et le harnais débile de l'armée suisse, là c'est totalement indispensable. En plus de la capacité, ça a aussi un autre avantage. Quand on se retrouve à patienter dans un couvert, il suffit d'accrocher le 3ème magasin neuf au 2 autres, de le mettre dans l'arme et on peut recompléter entre les 2 autres mags pour en faire un, puis enlever le 3ème vide ou presque. On peut aussi se contenter d'ajouter un neuf à côté d'un moitié vide, comme ça on même si on a que 10 cartouches dans le mags, on sait qu'en moins de 2 secondes on a un magasin plein et ensuite il y a qu'à décrocher le vide et remettre un plein à côté quand on a un moment. Bref, on peut facilement manipuler ses munitions entre ses magasins tout en restant en permanence prêt à sortir du couvert et faire feu.
Le genre de truc dont on se sert jamais dans un entrainement dans des KD-Box, mais un peu tout le temps dans des exercices au simulateur. Dans ces exercices, quand on est pas mort à la fin, il nous reste rarement plus qu'un magasin, malgré ce qu'on ramasse sur les morts, donc pouvoir recompléter ses magasins est important.

Concernant les bipieds, je pense que c'est personnel. J'ai rien contre un bon bipieds, mais pour moi celui du fass n'en fait pas partie et je préfère le virer.
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 22:42

Aquila a écrit:
Pour illustrer le propos de Darius, chez les Selous Scouts rhodésiens, la bretelle a fini par être strictement interdite (sauf sur FM). Comme ça pas de tentation d'avoir l'arme autrement que prête à servir.
Bien avant la création des Selous Scouts en 1973, les SAS modernes interdisent à leurs recrues lors de la phase de sélection à utiliser une sangle avec leur fusil, à porter leur fusil par la poignée (SLR L1A1 puis M-16) ou à l'accrocher au sac...
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 22:59

Skyos a écrit:
[ Accessoirement, je préfère tirer mes doublettes sur rafale de 3 que sur cpc, je trouve ça bien plus rapide et efficace.

C'est une des raisons que la position "3" de mes FASS a été transformé en "2", càd le "coucou" a été modifié pour ne tirer que des doublettes; on emtend à peine le 2ème coup partir...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 23:27

Darius a écrit:
Skyos a écrit:
[ Accessoirement, je préfère tirer mes doublettes sur rafale de 3 que sur cpc, je trouve ça bien plus rapide et efficace.

C'est une des raisons que la position "3" de mes FASS a été transformé en "2", càd le "coucou" a été modifié pour ne tirer que des doublettes; on emtend à peine le 2ème coup partir...
C'est une excellente option, le jour où j'achète un 553 je ferai la même modif.
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 23:34

Darius a écrit:
Car si les TTC ont évolué, je dirais en mieux, il faut quand-même éviter d'ériger ces nouvelles techniques en dogmes et de pêcher par prosélytisme: certaines choses "vraies" peuvent ne plus l'être dans le futur, et certaines techniques anciennes peuvent revenir à la mode.

Tout à fait. Want to learn something new ? Read an old book. Kelly McCann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Darius a écrit:
Personnellement, je vois certaines circonstances ou le tir en rafale avec une arme individuelle se justifie; ...

Oui, juste, moi aussi. Mais il ne faut pas faire une maladie si on n'est équipé que d'une arme semi-auto...

Darius a écrit:
... je ne vois pas pourquoi le bi-pied devient maintenant le mal absolu, si je tire des 94/100 avec un bi-pied;
"Les bipieds c'est le début du communisme" (Baeru) or le communisme c'est mal. Donc les bipieds c'est mal... C.Q.F.D. !!! 2 guns

Blague à part, l'explication est la suivante... Tes bipieds posés sur le petit rebord recouvert de moquettes de chaque stand 300 m suisse font vibrer ton fusil de manière consistante. Or, dans le terrain, il en va tout autrement. Posés sur du béton, de l'herbe, du rocher, de la neige tassée, de la terre ou tout autre sol, tes bipieds feront vibrer ton fusil de manière différente à chaque fois ce qui produira selon Pepe des différences allant jusqu'à 40 cm dans les points d'impact moyens (PIM) à 400 m. Alors que si l'on pose son garde-main aussi souvent que possible sur sa main (appui terrain), on aura toujours la même vibration.

Il y a bien sûr aussi d'autres arguments, moins de poids, silhouette du tireur plus basse & plus petite, moins de bruit, etc...

Qu'en est-il alors du tir sur appui magasin ? La vibration ne sera pas la même là non plus & il faudra peser l'avantage d'une silhouette plus basse avec le désavantage éventuel d'une variation notable du PIM & donc d'une plus grande probabilité de ne pas toucher l'adversaire.

Principe n° 2: "Personne n'a dit que ce serait facile". (Baeru)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Darius a écrit:
... et pourquoi je devrai balancer les tétons de mes magasins parce que coupler des magasins c'est MAL (je couplerai toujours mes deux premiers magasins; les autres non).
"Toujours & jamais sont des mots dangereux" (Baeru)

Coupler des magasins peut être bien... & on peut très bien le faire avec des magasins lisse aussi ! Perso, je n'ai jamais coupé les tenons d'assemblage de mes magasins 30 cps avec tenons, mais j'ai par contre aussi acheté des magasins 30 cps lisses. La poche à magasin de l'armée CH peut contenir 4 magasins 30 cps lisses ou 4 magasins 30 cps assemblés. Si l'on y place seulement 3 magasins 30 cps avec tenons non-assemblés, alors il est bon de bricoler deux séparateurs (en carton ou plastique) pour empêcher que lorsqu'on extrait un magasin il se croche à un autre & le fasse tomber lors de l'extraction.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 23:45

Je suis d'accord avec tout ça. Particulièrement en ce qui concerne la matière sur laquelle tu poses ton bipied, surtout quand ça devient très dur (béton) et ça je l'ai expérimenté (avec Pepé) "Point taken" comme on dit. Mais dans ce cas, si possible, je fais tampon avec la main faible càd supportant l'arme avec le poing (très commode pour ajuster la hausse, en fermant plus au moins le poing).
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 23:57

Skyos a écrit:
Si dans 95% des situations de combat le cpc est la meilleure option, je veux savoir manier la rafale correctement pour les 5% de cas où elle sera belle et bien utile. Accessoirement, je préfère tirer mes doublettes sur rafale de 3 que sur cpc, je trouve ça bien plus rapide et efficace.
A courte distance, visée éclair (guidon en cible de manière grossière, flash sight picture en v.o. ) au premier coup & deux coups tirés: marteau (hammer) lorsque tiré en semi-auto & marteau mécanique lorsque tiré en rafale (rafale 3 cps ou rafale libre). C'est ce qui était instruit avec la NTTC en suivant classiquement l'enseignement de Jeff "The Gunner's Guru" Cooper [1920-2006] & de Chuck Taylor.

Le problème c'est que ça bouffe du temps & de la munition pour apprendre cela & surtout pour conserver cette aptitude alors même que la différence pratique entre un marteau & un marteau mécanique est très faible au niveau du temps que ça prend pour les tirer. De plus, est-on bien sûr que l'on ne choisira jamais sous stress le mode rafale alors même qu'on voulait tirer en cpc à plus longue distance ?

Skyos a écrit:
Concernant les magasins, moi aussi, je couple toujours sur l'arme, même si ça dérange certains. En plus si on utilise des magasins de 20 coups et le harnais débile de l'armée suisse, là c'est totalement indispensable.
Ah bon, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a de débile le harnais de l'armée ?!?

Dernière édition par Christoph Kohring le Lun 23 Aoû - 0:00, édité 1 fois
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 23:59

Darius a écrit:
Skyos a écrit:
C'est une des raisons que la position "3" de mes FASS a été transformé en "2", c-à-d le "coucou" a été modifié pour ne tirer que des doublettes; on entend à peine le 2ème coup partir...
Wow, cool, faudra que tu me montres ça ! tevla
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyLun 23 Aoû - 0:04

Skyos a écrit:
A courte distance, visée éclair (guidon en cible de manière grossière, flash sight picture en v.o. ) au premier coup & deux coups tirés: marteau (hammer) lorsque tiré en semi-auto & marteau mécanique lorsque tiré en rafale (rafale 3 cps ou rafale libre). C'est ce qui était instruit avec la NTTC en suivant classiquement l'enseignement de Jeff "The Gunner's Guru" Cooper [1920-2006] & de Chuck Taylor.

Le problème c'est que ça bouffe du temps & de la munition pour apprendre cela & surtout pour conserver cette aptitude alors même que la différence pratique entre un marteau & un marteau mécanique est très faible au niveau du temps que ça prend pour les tirer. De plus, est-on bien sûr que l'on ne choisira jamais sous stress le mode rafale alors même qu'on voulait tirer en cpc à plus longue distance ?

Skyos a écrit:
Concernant les magasins, moi aussi, je couple toujours sur l'arme, même si ça dérange certains. En plus si on utilise des magasins de 20 coups et le harnais débile de l'armée suisse, là c'est totalement indispensable.

tu veux qu'on défnisse "débile" ou tu veux qu'on t'en montre des mieux ? harhar

Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyLun 23 Aoû - 0:07

Darius a écrit:
Je suis d'accord avec tout ça. Particulièrement en ce qui concerne la matière sur laquelle tu poses ton bipied, surtout quand ça devient très dur (béton) et ça je l'ai expérimenté (avec Pépé) "Point taken" comme on dit. Mais dans ce cas, si possible, je fais tampon avec la main faible c-à-d supportant l'arme avec le poing (très commode pour ajuster la hausse, en fermant plus au moins le poing).
La main sous le garde-main est toujours consistante, les bipieds sur le sol pas toujours. Au stand à 300 m, avec un appui sur sac où ta main est placée entre le sac & le garde-main, j'ai peu de doutes que tu aies des résultats à peu près équivalent que ceux avec les bipieds... Perso, je remets toujours les bipieds pour aller tirer au stand 300 m pour ne pas effrayer la populace !
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 6 EmptyLun 23 Aoû - 0:11

Shung a écrit:
Skyos a écrit:
Tu veux qu'on définisse "débile" ou tu veux qu'on t'en montres des mieux ? harhar
J'aimerais bien qu'on me dise ce que le harnais de l'armée a de débile pour commencer... Ta réponse autant que celle de Skyos m'intéresse.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant