FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 23 Aoû - 0:46

Christoph Kohring a écrit:
Skyos a écrit:
Si dans 95% des situations de combat le cpc est la meilleure option, je veux savoir manier la rafale correctement pour les 5% de cas où elle sera belle et bien utile. Accessoirement, je préfère tirer mes doublettes sur rafale de 3 que sur cpc, je trouve ça bien plus rapide et efficace.
A courte distance, visée éclair (guidon en cible de manière grossière, flash sight picture en v.o. ) au premier coup & deux coups tirés: marteau (hammer) lorsque tiré en semi-auto & marteau mécanique lorsque tiré en rafale (rafale 3 cps ou rafale libre). C'est ce qui était instruit avec la NTTC en suivant classiquement l'enseignement de Jeff "The Gunner's Guru" Cooper [1920-2006] & de Chuck Taylor.

Le problème c'est que ça bouffe du temps & de la munition pour apprendre cela & surtout pour conserver cette aptitude alors même que la différence pratique entre un marteau & un marteau mécanique est très faible au niveau du temps que ça prend pour les tirer. De plus, est-on bien sûr que l'on ne choisira jamais sous stress le mode rafale alors même qu'on voulait tirer en cpc à plus longue distance ?
Bin on peut aussi se tromber entre le mode cpc et safe, tout ça c'est de l'entrainement et du drill et comme tu l'as dit, ça bouffe des munitions.

Apprendre à vraiment maîtriser le full, ça en bouffe encore 10 fois plus car c'est s'entrainer à enchainer des magasins en full pour bien maîtriser le comportement de l'arme.

Bref, énormément de mun pour des gains modérés, il est tout à fait compréhensible que les armées modernes aient décidé de n'enseigner que le cpc à leur troupes conventionnelles. Surtout quand on sait ce qu'un soldat professionnel français tire annuellement moins que beaucoup de citoyens soldats suisses...

Skyos a écrit:
Concernant les magasins, moi aussi, je couple toujours sur l'arme, même si ça dérange certains. En plus si on utilise des magasins de 20 coups et le harnais débile de l'armée suisse, là c'est totalement indispensable.
Ah bon, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a de débile le harnais de l'armée ?!?
Déjà les 2 poches fourre identiques avec lesquelles ont doit se démerder et caser des magasins perpendiculairement à d'autre.
Pour l'autre, on y met ses grenades à main. C'est une grande poche qu'il faut refermer avec la grenade qu'on vient de sortir dans la main, sous peine de perdre les autres. Quand on a des grenades 40mm, ça devient juste le cauchemard, parce qu'il faut alors fouiller pour trouver la bonne grenade, sans pour autant en perdre dans le terrain.

Je préfère largement les mag pouch US qui remontent au vietnam. 3 magasins dans le même sens et 2 grenade chacune dans sa poche.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 Ar15-m16-magazine-pouches-military-2b

Le système de fermeture des poches repris des allemands est pas idéal à refermer, mais bon, avec du drill ça rentre. Mais sur ce point, je sais pas si le système parfait existe. Les pièces en plastique comme sur les poches US c'est bien, mais ça se casse et ça peut se remplir de boue, les scratch c'est bruyant et ça marche plus dans la boue. Les fermetures suisses sont chiantes à manier, mais fonctionnent dans toutes les conditions et ne cassent jamais.

Sinon, bin le harnais suisse c'est de la camelotte, sur le miens j'ai déjà tout changé au moins une fois, certaines pièces plusieurs fois.

Puis bon, il réfléchi les UV, c'est pas très malin.

Au final, le harnais suisse est très pratique pour ranger des farmers, une pomme, des gants, une lampe, des pamirs, conserver des clops de secours dans les combopen d'entrainement... On a l'impression qu'il est fait surmesure, tout s'ajuste à la perfection, visiblement c'est pas pour les munitions qu'il a été dévelloppé.

Ah, j'allais oublié la gourde... On a tous du demander à nos camarades de nous donner nos gourdes ou de les ranger pour nous quand on avait un packetage bien chargé. Ceux qui l'ont pas fait, se sont retrouvé avec le dos bloqué suite au singerie qu'il faut pour réaliser cette prouesse tout seul ou sont morts de soif...
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 23 Aoû - 1:09

Merci beaucoup, Skyos, pour ta réponse très argumentée qui m'a fait très plaisir ! Je prendrai plus de temps pour y répondre plus tard. salut

Je me réjouis tout autant de lire ta réponse à la question que je t'ai posée concernant les holsters Blackhawk CQC Serpa sur le sujet s'y rapportant... harhar
http://www.prolibertate.org
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 23 Aoû - 1:11

Citation :
Au final, le harnais suisse est très pratique pour ranger des farmers, une pomme, des gants, une lampe, des pamirs, conserver des clops de secours dans les combopen d'entrainement... On a l'impression qu'il est fait surmesure, tout s'ajuste à la perfection

mdr.. 95% des soldats ont du avoir cette sensation !

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 23 Aoû - 1:16

Shung a écrit:
Citation :
Au final, le harnais suisse est très pratique pour ranger des farmers, une pomme, des gants, une lampe, des pamirs, conserver des clopes de secours dans les combopen d'entrainement... On a l'impression qu'il est fait sur-mesure, tout s'ajuste à la perfection !
MDR... 95% des soldats ont dû avoir cette sensation !
Mais encore ? Pourrais-tu développer, STP, Shung ? scratch
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 23 Aoû - 1:27

Shung a écrit:
Citation :
Au final, le harnais suisse est très pratique pour ranger des farmers, une pomme, des gants, une lampe, des pamirs, conserver des clopes de secours dans les combopen d'entrainement... On a l'impression qu'il est fait sur-mesure, tout s'ajuste à la perfection !

Y a rien a dévopper... Pour la sensation que le harnais est nickel pour partir en pick nick, c'est clair :p

sinon,

J'ai moi aussi détesté le système de fermeture des poches, surtout en hiver (ça m'a vit tué le bout des doigts), le fait d'avoir du mal à saisir ma gourde tout seul, et le fait que pour tirer un camarade blessé à couvert j'ai du labourer le sol comme un motoculteur n'aurait pas su le faire...

quand aux poches pour chargeurs, il aurait été souhaitable qu'elles soient dotées de séparateurs internes pour la facilité de préhention une fois qu'il ne reste qu'un ou 2 chargeurs dans la poche .. Pour le grenades, je n'en ai jamais eue, donc peut pas dire..

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 23 Aoû - 8:57

Shung a écrit:
Shung a écrit:
Citation :
Y a rien a développer... Pour la sensation que le harnais est nickel pour partir en pique-nique, c'est clair ^harhar^
Merci Shung d'avoir quand même développé ! Perso, je ne le trouve pas "nickel pour partir en pique-nique", mais des goûts & des couleurs... Very Happy
billyboy
Nouveau
billyboy

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 23 Aoû - 22:56

Sur le coup, je vous suis concernant notre cher harnais......bon a l'époque ou il a été mis en service il devait être top.........mais j'avoue que depuis on a fait mieux.

Le faite qu'il se demonte complètement et bien mais quel bordel pour le faire.....faut tout arranger scotcher ou couper les sangles et pour changer rien qu'une poche on se fait chier.

c'est vrai que les fermetures de poche resiste bien et partout.....mais pas pratique quand tu as la gren dans la main.....en ce qui concerne les mag ben on les bricole aussi..

bref.....en fin de compte.......on improvise et on gagne.....
http://powerkettlebellswitzerland.blogspot.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 24 Aoû - 1:09

billyboy a écrit:
Sur le coup, je vous suis concernant notre cher harnais......bon a l'époque ou il a été mis en service il devait être top.........mais j'avoue que depuis on a fait mieux.
Ah bon, voilà un harnais américain modèle 1956

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 IMG_0241

A part une boucle de ceinturon en plastique dits moi ce que le harnais suisse apporte de mieux ? Des pièces métaliques brillantes qu'on est obligé de passer au scotch pour pas se faire repérer dans les exercices de nuit ? Une gourde impossible à remettre dans l'étui ?

J'ai un harnais américain système Alice avec un ceinturon avec la boucle en plastique, franchement je le préfère au harnais suisse. On peut surtout beaucoup plus le customiser avec toutes sorte de poches et ça prend pas 3 heures à régler ou modifier. En particulier la poche arrière est vraiment pratique et très polyvalente. Avec le harnais suisse, si on veut une poche arrière, on est obligé de mettre les poches carrées prévues pour le matériel de nettoyage et la gamelle et qui ne sont adaptées à aucun autre usage. Puis les gourdes sont bien plus pratiques.

Sinon j'aime bien la veste alpenflage 63. Avec un peu de couture pour adapter les poches au matériel récent, ça donne du matos bon marché et super polyvalent. J'ai d'ailleurs fait un Suisse Raid Commando avec une des ces vestes.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 Swiss_jkt_450

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus c'est vraiment pratique le capuchon avec le filet de camouflage pour le visage. Pour se camoufler dans les sous-bois, cette veste est ce qu'il y a de plus efficace.
J'avais aussi fabriqué une ghillie sur la base d'une de ces vestes et j'avais profité de la poche interne pour intégrer un camelback.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 Ghilliesuit.th

On peut par exemple coudre des bandes élastiques pour retenir les magasins dans les poches inférieur, ce qui permet de pouvoir choisir entre les magasins au niveau de la poitrine ou de la ceinture, selon la situation.

En CQC mieux vaut porter les magasins au niveau de la poitrine et pas avoir trop de bordel qui fait du bruit contre les murs autour de la ceinture, donc l'idéale c'est un chest rigg avec quelques poches à grenades.
Par contre, dans le terrain, pour ramper de trou en trou, il vaut mieux un harnais avec des poches munitions autour de la ceinture. Une veste 63 modifiée c'est une alternative ultra cheap qui permet de mettre son matériel où bon nous semble d'après la situation.

J'ai un pote qui était dans l'armée anglaise et qui servait en Irlande du Nord. Il me racontait que là-bas, dès qu'ils passaient en fouille de bâtiment, ils enlevaient leur harnais et mettaient les magasins dans les poches poitrine de leur veste.

Sinon j'ai quand même du matos plus moderne. J'ai un chest rigg Tasmanian Tiger et des poches molle de toute sorte suivant les besoin, c'est vraiment top pour du CQC, par contre pour ramper c'est pas idéale.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 102569_0
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 24 Aoû - 9:03

[quote="Skyos"]
billyboy a écrit:
...
Sinon j'aime bien la veste alpenflage 63. Avec un peu de couture pour adapter les poches au matériel récent, ça donne du matos bon marché et super polyvalent. J'ai d'ailleurs fait un Suisse Raid Commando avec une des ces vestes.

T'as pas passé trois semaines avec cette éponge qui s'alourdit de 5 kilos dès qu'il fait humide et qui ne sèche plus pour tout le cours de repétition.

Joker
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 24 Aoû - 10:29

[quote="joker_ch"]
Skyos a écrit:
billyboy a écrit:
...

T'as pas passé trois semaines avec cette éponge qui s'alourdit de 5 kilos dès qu'il fait humide et qui ne sèche plus pour tout le cours de repétition.

Joker
Non, c'est vrai, d'ailleurs je me souviens qu'à la fin de ce SRC elle était très lourde, mais je pensais surtout à mes pieds. secour

C'est vrai que c'est là le défaut d'avoir les munitions dans la veste, difficile d'adapter sa tenue au conditions météorologiques.
billyboy
Nouveau
billyboy

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 24 Aoû - 12:40

Woodrunner:
Ensuite chacun son avis et ses expériences,... mais pour notre armée, notre terrain, nos missions je pense que le harnais 90 reste un bon compromis (il s'agit toujours d'un compromis!

Exact on fait avec et on improvise.......

Woodrunner:
J'ai bossé avec des connards pour qui gaucher droitier n'avait pas d'importance, tout le monde devait avoir les mêmes choses à la même place.

Tu m'etonne, quel bordel......
http://powerkettlebellswitzerland.blogspot.com/
Woodrunner
Nouveau
Woodrunner

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 24 Aoû - 12:56

Le sac TV était utilisable si chargé avec la mun dans les poches de harnais,... une grosse erreur de conception. En attendant il avait des poches, un système pour tenir le casque,...
Dommage qu'ils n'aient jamais songé à l'équiper de vrai brettelles au lieu de transformer le sac NBC (le sac de cbt actuel était sensé transporter juste tout le mat NBC en attendant les DP1-2-3) en sac de combat... car on traine cette solution d'urgence depuis 20ans maintenant. Et cela devient urgent de changer ça! Plus urgent que le harnais pour moi.

Pour les grenades en CQB et bien je pense que tu as trop trainer à Izone,... harhar les BS les remplace dans le combat moderne,... une grenade par pièce c'est bien quand on a des murs de 1m d'épais...
D'après ce que j'ai entendu les britanniques utilisaient des grenandes similaire aux notre au début de la guerre en Irak (faite en Suisse, mais c'est un ouïe dire, si quelqu'un peux confirmer ou infirmer...) et les maisons avait une facheuse tendance à se plier en deux et à s'effondrer lors de l'engagement des gren main.

C'est moyen quand on deux équipe de combat à l'étage en dessous.

Tout dépend donc du contexte de la mission,.. Mission, Milieu, Moyens et possibilités de l’ennemi, Propres moyens et possibilités, Délais
(MiMiMoProDé) comme toujours.

Pour les grenades 40mm la fameuse bandoullière manque c'est claire. Une ou deux poches pour les gren85 et les nébulo aussi.

Mais bon on aura un Soldat der zukunft inapproprié mais super moderne avant d'avoir un nouvel harnais et un nouveau sac de combat... mur
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 24 Aoû - 13:32

Woodrunner a écrit:
Pour les grenades en CQB et bien je pense que tu as trop trainer à Izone,... harhar les BS les remplace dans le combat moderne,... une grenade par pièce c'est bien quand on a des murs de 1m d'épais...
D'après ce que j'ai entendu les britanniques utilisaient des grenandes similaire aux notre au début de la guerre en Irak (faite en Suisse, mais c'est un ouïe dire, si quelqu'un peux confirmer ou infirmer...) et les maisons avait une facheuse tendance à se plier en deux et à s'effondrer lors de l'engagement des gren main.
Oui, d'ailleurs depuis armée XXI on est équipé de grenades flash également, mais ça change pas qu'au lieu de plein de grenades à mains, il faut maintenant quelques grenades à main et pleins de nico.

Certains groupes d'interventions portent les grenades sur les flans voire presque l'arrière du dos, comme ça quand le numéro 2 a besoin d'une grenade, il se sert sur le numéro 1 devant lui.
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 24 Aoû - 13:40

Woodrunner a écrit:
...

Mais bon on aura un Soldat der zukunft inapproprié mais super moderne avant d'avoir un nouvel harnais et un nouveau sac de combat... mur

C'est de Robocop dont tu parle en fait Devil

Joker
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 24 Aoû - 15:48

Merci, Skyos et Woodrunner! Des commentaires et des remarques qui sentent le terrain, le vécu. Trop rare sur le cyberforum!
http://tldsuisse.discutforum.com
j-ld
Nouveau
j-ld

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 12:07

Le Beretta 93R fait aussi partie de cette famille mais par rafales de trois coups.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 93rz

Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 13:47

j-ld a écrit:
Le Beretta 93R fait aussi partie de cette famille mais par rafales de trois coups.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 93rz

Ce n'est pas un pistolet mitrailleur.

C'est un pistolet ... Rafaleur ou tirant par rafale.

Des rafales contrôlée même.
j-ld
Nouveau
j-ld

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 13:54

Oui c'est exact ! Nous dirons que c'est un cousin... Wink
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 18:05

Heylighen a écrit:

Un Beretta 93R n'est pas un pistolet mitrailleur?!! Beuh... Wink

Heylighen a écrit:
Ben oui, comme tu dis! Uno c'est un pistolet, c-à-d une arme de poing & deuxio ça tire des rafales, ça mitraille, bref c'est un (petit) mitrailleur!

C'est donc au sens propre du terme un pistolet "mitrailleur" ... Tout comme les Glock 18, les Mauser C96 Schnellfeuer, les Stechkin, les Skorpion ou les CZ 75/ 85 rafaleurs.

Là où une Thompson, une MP38, une MP 40, une Suomi, une PPSh 41, une PPS 43, une MP-5 ne sont justement pas des pistolets puisque ce sont toutes des armes d'épaule, des carabines tirant une cartouche de pistolet, bref des mitraillettes qui -si les mots ont un sens- n'auraient jamais dû être qualifiés de "Maschinenpistole" par ces nigauds de boches ou de pistolets mitrailleurs par ces copieurs (?!?) de frouzes! Wink

Mitraillettes ou submachineguns sont AMPSHA des termes bien plus appropriés pour ce type d'arme & pistolet mitrailleur pourrait très bien n'être réservé que pour les armes du type du 93R!?! La terminologie armurière en serait considérablement simplifiée & se conformerait ainsi au sens commun des mots.

A noter que le HK VP70 ("Volkspistole siebzig" !!!) est une arme d'une autre nature que le 93R puisqu'il ne peut tirer en rafale qu'une fois la crosse montée, ce qui n'est pas le cas du Beretta qui peut tirer autant avec sa crosse (mitraillette) que sans celle-ci (pistolet mitrailleur)...

(Djeu, ch'uis de retour sur Feu Libre! Ça faisait longtemps, mais j'suis bien content... Smile )
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 18:40

Aahh le retour de la chemise hawaïenne ! Devil
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 20:37

(Djeu, ch'uis de retour sur Feu Libre! Ça faisait longtemps, mais j'suis bien content... :) )
Et ça fait plaisir de te relire!
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyLun 24 Déc - 23:45

Heylighen a écrit:

Un Beretta 93R n'est pas un pistolet mitrailleur?!! Beuh... Wink

Heylighen a écrit:
Ben oui, comme tu dis! Uno c'est un pistolet, c-à-d une arme de poing & deuxio ça tire des rafales, ça mitraille, bref c'est un (petit) mitrailleur!

C'est donc au sens propre du terme un pistolet "mitrailleur" ...

Nop, désolé.

Je t'explique pourquoi ou tu fais la démarche ?

Indice : peu de chances que je me donne la peine d'expliquer.
polyl
Troll
Troll

MessageSujet: mais aussi    Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 25 Déc - 13:32

Que pensez vous de la Carl Gustav ???
Pour en avoir vu sur des vidéos, moi elle me fait quelques petits frissons de convoitise -Smile

Une petite question : existe t il un topic sur le sujet du matériel sur le forum
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 25 Déc - 14:47

polyl a écrit:
Que pensez vous de la Carl Gustav ???
Pour en avoir vu sur des vidéos, moi elle me fait quelques petits frissons de convoitise -Smile
Perso, de ce nom je ne connais que le "fusil" sans-recul de Saab Bofors Dynamics qui est avant tout une arme anti-char.

Peut-être songeais-tu à la mitraillette Madsen?
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 EmptyMar 25 Déc - 15:13

Voici la mienne pour illustrer la question

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 M310

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 M510

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 7 Dsc_0011

arme très simple, originale, je me pose juste des questions sur l'utilité de la "pédale" de sécurité située à l'avant ? scratch

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant