FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
polyl
Troll
Troll

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 EmptyMar 25 Déc - 16:32

Ne pouvant pas encore envoyer de lien internet ni de photo, je te renvoie vers le site imfdb (internet movie firearms data base) et de regarder le film RED pour voir la bête
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 EmptyMar 25 Déc - 16:42

Christoph Kohring a écrit:
polyl a écrit:
Que pensez vous de la Carl Gustav ???
Pour en avoir vu sur des vidéos, moi elle me fait quelques petits frissons de convoitise -Smile
Perso, de ce nom je ne connais que le "fusil" sans-recul de Saab Bofors Dynamics qui est avant tout une arme anti-char.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être songeais-tu à la mitraillette Madsen?

Carl Gustav M/45

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
polyl
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 EmptyMar 25 Déc - 16:51

Merci Molon ! C est exactement ça :-D
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 EmptyMer 26 Déc - 23:17

Ph, ton arme est un PM Madsen M53. le levier de sureté placé derriere le puits de chargeur est sensé empècher la culasse de reculer pour l'armement s'il n'est pas pressé.

Le Carl Gustav M/45, (aussi connu sous le nom "Port saîd" en Egypte et Swedish K par les barbouzes US au sud vietnam) c'est cela:

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 Kpistolm45b
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 EmptyMer 26 Déc - 23:59

Ouaip, Merci Kelt, je répondais à notre ami qui avait parlé de Madsen. Pour le levier, j'en connais la fonction, mais je me demandais si vraiment cette "sécurité" était utile, je la vois plutôt comme ennuyeuse !
Bonnes fêtes Sante
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc - 0:22

Merci ph, Molon & Kelt! J'aurais dû regarder ma doc à la maison ou googliser plus à fond avant de poster. Je ne savais pas (plus?!) que le "Swedish K" s'appelait aussi Carl Gustav. salut
http://www.prolibertate.org
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc - 15:12

ph a écrit:
Ouaip, Merci Kelt, je répondais à notre ami qui avait parlé de Madsen. Pour le levier, j'en connais la fonction, mais je me demandais si vraiment cette "sécurité" était utile, je la vois plutôt comme ennuyeuse !
Bonnes fêtes Sante

Ah, j'avais raté ce passage! cela m'étonnais que tu ai pu confondre le Danemark avec la Suède!

L'utilité du levier de sureté du Pm Madsen est limitée à prévenir le recul accidentel de la culasse lors d'un déplacement "culasse désarmée/chargeur garni engagé" et le risque de tir accidentel.
La pédale de sureté de la MAT 49 Française à la double fonction de bloquer la culasse en position avant si elle est désarmée et la gachette si la culasse est en position armée.

Christoph Kohring a écrit:
Merci ph, Molon & Kelt! J'aurais dû regarder ma doc à la maison ou googliser plus à fond avant de poster. Je ne savais pas (plus?!) que le "Swedish K" s'appelait aussi Carl Gustav. salut

K pour kulsprutepistol qui est la traduction littérale de pistolet mitrailleur.

kelt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc - 17:26

Les pistolets-mitrailleurs ont la cote en ce moment. De nombreux modèles ont vu le jour récemment.

Par contre, je ne souscris pas trop au concept de fusil d'assaut équipé d'un canon très court. J'ai mesuré la vitesse des GP90 à la bouche de mon AR-SF (canon de 21,5 cm) et on ne dépasse pas 720 m/s. A cette vitesse, les effets de fragmentation ou l'éclatement qui permet d'éviter la sur-pénétration sont inexistants.

Concernant le blast, les canon courts en 5,56x45 produisent une pression extérieure plus de deux fois supérieure à celle d'un pistolet en 9x19 (6-7 dB de différence) !

Bien sûr, la portée pratique d'un pistolet-mitrailleur est de 150m, alors qu'un fusil d'assaut court est exploitable (semble-t-il) jusqu'à 300m.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8