FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 21:51

L'UMP: bof, et la Beretta, pèse le poids d'un âne mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 21:59

Citation :
J'espère que dans la pièce derrière le méchant loup il n'y a pas un proche car tu peut d'ores et déjà l'enterrer

pour sortir du politiquement correct ce genre d arme est utile quand tu doit saturer une piece ou un couloire de balle de facon a ce qu il n y ait rien qui reste debout apres ton passage , maintenant si tu utilise ca dans un endroit densement peuple en pleine rue par exemple contre un type a 15 metre , avec un g18 , tu vise la jambe pour le premier coup et la derniere balle de ton chargeur est partit 2 metre auu dessus de ta cible ,dans la grand mere a son balcon qui arrose ses pétunia

Oops Alcolo1
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:02

Darius a écrit:

J'avais justement posé la question de l'UMP un peu plus haut contrat

Dis voir Darius, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton "bof" ^^ Qu'est ce qui ne va pas par rapport au MP5 ? Pas une vrai évolution ou alors des caractéristiques inférieures à son prédécesseur (précision, fiabilité, ...) ?
Lyman
Pilier du forum
Lyman

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:05

Ben comme remplaçant du MP-5 il y aurait le Scorpion V3. Mais bon reste à savoir si il tient la route aussi.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:08

monseigneur a écrit:
pour sortir du politiquement correct ce genre d arme est utile quand tu doit saturer une piece ou un couloire de balle de facon a ce qu il n y ait rien qui reste debout apres ton passage ...

Mouais, pas vraiment convaincant comme argument, vu que si il faut vraiment "nettoyer" une pièce remplie de bad guys/insurgés/terroristes/soldats ennemis autant y aller à la grenade défensive, au lance-roquettes ou au mortier de 60mm. L'arme de poing qui rafale, est un peu hors jeu dans ce type d'opération... desertt
Je vois surtout l'utilité dans ce genre d'arme de donner une cadence de tir très élevée pour permettre de fixer un groupe assaillant ennemi (à la manière d'une mitrailleuse dans un groupe de combat), le temps de laisser aux copains le temps de se réorganiser pour riposter ou de prendre la fuite avec le "client" à protéger. 2 guns
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:10

Projektyle a écrit:

Sinon, il y a aussi le Beretta 12S qui est en dotation dans la Police Nationale française, que vaut-il? Confus

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 Beretta-PM12S_a

salut

Boff.....M'a pas laissé un souvenir particulier, mais je n'ai tiré qu'au cours d'une seule séance donc pas assez pour avoir un avis.

Je ne saurais pas quel usage en faire.... scratch

Ceci dit, il est compact et il reste dans la cible en tir en full et c'est du 9 mm donc ca doit être bon.

Nan, c'est pas moi sur la vidéo, elle vient du net Paix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:14

Citation :
Mouais, pas vraiment convaincant comme argument, vu que si il faut vraiment "nettoyer" une pièce remplie de bad guys/insurgés/terroristes/soldats ennemis autant y aller à la grenade défensive, au lance-roquettes ou au mortier de 60mm. L'arme de poing qui rafale, est un peu hors jeu dans ce type d'opération... desertt

le probleme c est qu on a pas forcement ce genre d equipement disponible je ne voit pas d unite anti-terroriste utiliser ce genre d equipement .

maintenant il y a sans doute quelqun dans ce forum qui doit pouvoire me dire si j ai tort
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:42

monseigneur a écrit:
Citation :

Le problème c'est qu'on n'a pas forcément ce genre d'équipements disponible. Je ne vois pas d'unité anti-terroriste utiliser ce genre d'équipements.

Maintenant il y a sans doute quelqu'un dans ce forum qui doit pouvoir me dire si j'ai tort
Moi, j'peux si ça te fait plaisir: t'as tort !!! Prout
http://www.prolibertate.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:49

Citation :
t'as tort !!! Prout

eh ben ca c est de l argument digne d un débat présidentiel mur
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:51

Bluephoenix a écrit:
Pfffffff, vivement que j'aie la double natio, plus que 12 ans à attendre...
???

En Suisse, pas besoin d'être suisse pour avoir des armes automatiques... il ne faut juste pas être un ressortissant d'Algérie, Turquie, Sri Lanka, Albanie, Macédoine, Kosovo, Serbie, Bosnie-Herzégovine & Croatie.

Slovènes, belgicains, frouziens & autres métèques peuvent parfaitement en avoir avec un permis exceptionnel. papy
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:54

monseigneur a écrit:
Citation :
t'as tort !!! Prout
Eh ben, ça c'est de l'argument digne d'un débat présidentiel. mur
Non, c'est de l'humour sophistiqué & glacé... Twisted Evil

T'auras une réponse sérieuse & argumentée quand je n'aurai pas à corriger tant de fautes d'orthographe quand je te cite... Metal
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:54

Bluephoenix a écrit:
Darius a écrit:

J'avais justement posé la question de l'UMP un peu plus haut contrat

Dis voir Darius, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton "bof" ^^ Qu'est ce qui ne va pas par rapport au MP5 ? Pas une vrai évolution ou alors des caractéristiques inférieures à son prédécesseur (précision, fiabilité, ...) ?

Pas vraiment une évolution. Parcontre j'aime aussi la ppsh 41, mais c'est également un arme lourde. On en rencontre encore en Afrique.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 Hexagon_ppsh
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:57

[quote="Darius"]
Bluephoenix a écrit:

Pas vraiment une évolution. Parcontre j'aime aussi la ppsh 41, mais c'est également un arme lourde. On en rencontre encore en Afrique.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 Hexagon_ppsh

Le ppsh, j'en rêve aussi. I love you I love you
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 23:02

Christoph Kohring a écrit:
Bluephoenix a écrit:
Pfffffff, vivement que j'aie la double natio, plus que 12 ans à attendre...
???

En Suisse, pas besoin d'être suisse pour avoir des armes automatiques... il ne faut juste pas être un ressortissant d'Algérie, Turquie, Sri Lanka, Albanie, Macédoine, Kosovo, Serbie, Bosnie-Herzégovine & Croatie.

Slovènes, belgicains, frouziens & autres métèques peuvent parfaitement en avoir avec un permis exceptionnel. papy

Bon a savoir, quand les antis m'auront piqué mes guns, je sais ou me réfugier... TapeTape men in black rigolade rigolade

C'est quand même pas pour demain.. 2 guns Gun Devil
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 23:23

natael a écrit:
C'est une vraie enclume la Pepechka, Natael, tu vas pas aimer. Tu cherches un Tokarev TT 33 ?! Ça tu vas adorer: plat, mince, fin, racé, d'une facilité déconcertante à 100m, utilisable à 200m & +. La Simonov (SKS 45) que tu recherches aussi te plaira tout autant: agréable, ergonomique, arrondie (pas comme une AK... ), vivante dans la main & pouvant toucher jusqu'au demi-kilomètre voire plus car utilisant une vraie cartouche à fusil contrairement aux PPSh-41 & PPS-43.

Au "Cours de tir de combat au mousqueton 31" chez NDS, on file des SKS aux petits gabarits ou aux gens qui y participent pour la deuxième fois. Le prochain, c'est samedi 21 août prochain... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il y a toujours aussi le cours AK/ SKS/ Tok ou le communisme par la ferraille !

D'ici la fin de l'année il y aura bien encore un tel cours au programme... A suivre !
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 23:51

Projektyle a écrit:
... vu que si il faut vraiment "nettoyer" une pièce remplie de bad guys/insurgés/terroristes/soldats ennemis autant y aller à la grenade défensive, au lance-roquettes ou au mortier de 60mm...

Je me suis pris d'une grande affection pour la munition thermobarique / FAE; au moins ça nettoie dans les coins

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 706477-864233

привет от Грозный град Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 0:55

Citation :
привет от Грозный град

Я не вижу связи

Ka'boom
Expert
Ka'boom

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 3:27

Yep !

Il y a aussi le Spectre avec son célèbre départ, léger comme un moustique... préhistorique de 8 kilos Mr.Red

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 02

666 a écrit:
La sterling c'est ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sûr, ça parait rustique, ça doit pas souvent s'enrayer.

Mais quand j'y pense, quite à faire dans le vieux (et là je plaisante pas), ça donne quoi les PPSH-41...

Quant au Sterling (au sujet duquel j'avais posté ceci, et qui n'est pas si vieux que ça - fin de production en 1986 si je m'enduis pô d'erreur tout
partout Mr. Green ), je ne demande qu'à dépuceler le mien (qui est tout bô tout neuf Devil ) histoire de pouvoir confirmer (ou infirmer) les dires de joker_ch contrat

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 Sterling-PatchettMk4L2A304

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 Th_Sterling-PatchettMk4L2A305

Darius et jocker_ch, pensez-vous que le G18 dans cette config pourraît approcher l'efficacité d'un PM "classique" Question

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 Th_1610809044

A+ salut
Ka'boom

PS : Et pis quand même, pour faire le pendant au superbe Thompson 1928 A1 de Darius, fallait bien un ch'tit 1928 M1A1 papy :

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 Kaboom-Thompson1928A11928M1A1-cal45

natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 7:22

natael a écrit:
C'est une vraie enclume la Pepechka, Natael, tu vas pas aimer. Tu cherches un Tokarev TT 33 ?! Ça tu vas adorer: plat, mince, fin, racé, d'une facilité déconcertante à 100m, utilisable à 200m & +. La Simonov (SKS 45) que tu recherches aussi te plaira tout autant: agréable, ergonomique, arrondie (pas comme une AK... ), vivante dans la main & pouvant toucher jusqu'au demi-kilomètre voire plus car utilisant une vraie cartouche à fusil contrairement aux PPSh-41 & PPS-43.

Heu... le ppsh, qu'est-ce que tu en sais que je ne vais pas aimer? Si il y a bien quelque chose que je n'apprécie pas spécialement, c'est qu'on me dise ce que je dois aimer ou pas... Qu'on donne des conseils, ça j'adore et c'était peut-être ton intention mal exprimée et dans ce cas, tu excuseras ma réaction un peu verte. Mais je parle rarement dans le vide et si je dis que je rêve du ppsh, c'est que j'en rêve vraiment (enclume ou pas). C'est en effet une vraie enclume, je le sais déjà pour l'avoir déjà eu en main à plusieurs reprises. Mais j'en rêve quand même, déjà rien que pour la collection. Le problème est que chez nous, il faut brider les armes en semi et c'est là que ça devient moins simple. Premièrement, je trouve dommage de brider une arme telle que celle-là et ensuite, si je me souviens bien lorsque j'en avais parlé à mon armurier, ce n'est pas évident à brider proprement. Je m'étais donc renseignée pour un agrément de collectionneur qui me permettrait de l'acheter en full mais c'est plutôt cher et je ne l'ai donc pas encore fait.
Le TT33, je sais que je vais adorer et j'adore déjà, tout comme mon PSM qui m'attend chez l'armurier.
Par contre, je ne me souviens pas avoir dit que je cherchais une Simonov parce qu'en fait, je ne me suis encore jamais intéressée à cette arme.
Ce que je chercher aussi, c'est une AK soviétique et ça, j'ai difficile d'en trouver une.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 8:35

J'ai pu tirer avec une L34A1 Mk 5 d'un ami; c'est la version silencée. Tip top, avec sa peinture "crimpée"
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 9:42

natael a écrit:
natael a écrit:
Heu... le ppsh, qu'est-ce que tu en sais que je ne vais pas aimer? Si il y a bien quelque chose que je n'apprécie pas spécialement, c'est qu'on me dise ce que je dois aimer ou pas...
Ha, ha, ha ! OK, OK, compris, désolé, pardon, pardon... Dieu

natael a écrit:
Qu'on donne des conseils, ça j'adore et c'était peut-être ton intention mal exprimée et dans ce cas, tu excuseras ma réaction un peu verte.
Oui, excuse-moi toi aussi, je me suis trop avancé dans mes affirmations...

natael a écrit:
Mais je parle rarement dans le vide et si je dis que je rêve du ppsh, c'est que j'en rêve vraiment (enclume ou pas). C'est en effet une vraie enclume, je le sais déjà pour l'avoir déjà eu en main à plusieurs reprises. Mais j'en rêve quand même, déjà rien que pour la collection.
OK, c'est un concept qui m'est étranger la collection, mais je comprends l'idée.

natael a écrit:
Le problème est que chez nous, il faut brider les armes en semi et c'est là que ça devient moins simple. Premièrement, je trouve dommage de brider une arme telle que celle-là et ensuite, si je me souviens bien lorsque j'en avais parlé à mon armurier, ce n'est pas évident à brider proprement. Je m'étais donc renseignée pour un agrément de collectionneur qui me permettrait de l'acheter en full mais c'est plutôt cher et je ne l'ai donc pas encore fait.
Nombre de gens en Suisse ont des armes full transformées en semi juste parce que c'était plus simple de les acquérir. Du coup, souvent les version en full sont moins chères que les semi-auto...

natael a écrit:
Le TT33, je sais que je vais adorer et j'adore déjà, tout comme mon PSM qui m'attend chez l'armurier.
Le Tok j'ai découvert ça seulement il y a quelques semaines & je suis très impressionné. "Déçu en bien" comme on dit par ici... PSM: déjà manipulé mais jamais tiré avec. Un temps on en trouvait beaucoup ainsi que la mun. Maintenant, beaucoup moins, hélas !

natael a écrit:
Par contre, je ne me souviens pas avoir dit que je cherchais une Simonov parce qu'en fait, je ne me suis encore jamais intéressée à cette arme.
Ah, OK, autant pour moi !

natael a écrit:
Ce que je chercher aussi, c'est une AK soviétique et ça, j'ai difficile d'en trouver une.
OK, moi ma préférence va vers les productions récentes. Les Saïga de chez Izhmash de type AK-100: légères avec leurs crosses, garde-mains & poignées-pistolets en plastique, équipées du montage de lunette de type Dragunov, pliables avec une crosse pleine, bref que demande le peuple ?!? (De la munition !)

J'en ai une de type AK-104 (la version courte) & c'est vraiment très maniable, léger & agréable à porter autant qu'à utiliser. J'ai passé toute la semaine dernière avec au cours Patrouille de NDS: seul le poids de la mun -150 cartouches de 7,62X39 mm ainsi que 70 cart de 9 Para emmagasinées- était gênant.

Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 10:09

tokarev TT33 utilisable à 200m ou + ? scratch scratch scratch
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 10:22

666 a écrit:
J'espère que dans la pièce derrière le méchant loup il n'y a pas un proche car tu peut d'ores et déjà l'enterrer Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 Drapeau

Mais le G18 n'a pas été développé pour ca il a été développé au temps des attaques terroristes dans les aéroports et ils avait remarqué qu'un rafale au dessus des tetes permettait de faire coucher les gens bien plus vite que des ordres aboyés que tout le monde ne comprenait pas.

Donc a la base suffisait de tirer une rafale au dessus de la foule et tout le monde se serait couché rapidement pour pouvoir engager le combat.
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 11:32

natael a écrit:
natael a écrit:
Heu... le ppsh, qu'est-ce que tu en sais que je ne vais pas aimer? Si il y a bien quelque chose que je n'apprécie pas spécialement, c'est qu'on me dise ce que je dois aimer ou pas...
Ha, ha, ha ! OK, OK, compris, désolé, pardon, pardon... Dieu

Oui, excuse-moi toi aussi, je me suis trop avancé dans mes affirmations...
Pas de souci. Ma réaction était peut-être un peu trop hard, mais j'ai déjà tellement eu face à moi des personnes qui me jugeaient d'un simple coup d'oeil m'annonçant ensuite "à toi, tu dois aimer le .22lr (je suppose qu'ils pensent ça parce que je suis une fille). Le choix de mes armes est rarement du au hasard et j'ai la chance (ou la malchance) de savoir précisément ce que je veux. Ca fait toujours sourire mon armurier qui sait qu'il ne me vendra pas à peu près ce que je veux. Il l'a compris le jour où il m'a ramené un Tokarev Hongrois alors que je veux un Soviet datant de la guerre. Pour la petite histoire, il a vendu le hongrois sans problème à quelqu'un d'autre. Smile

OK, c'est un concept qui m'est étranger la collection, mais je comprends l'idée.
J'aime la plupart des armes soviétiques et le simple fait de les posséder est déjà une chose qui me plait. Après, c'est toujours mieux quand on peut les essayer. C'est pour ça qu'actuellement, j'ai un revolver Nagant en arme de panoplie (en vente totalement libre chez nous mais sans possibilité d'acheter la munition). Je ne peux donc pas aller au tir avec ne fut-ce que pour savoir les sensations que ça fait. Je vais donc finir par acheter un deuxième, que je devrai faire passer au banc d'épreuve , en demandant une autorisation (comme on doit les faire pour les armes qui ne sont pas de panoplie). Cela me permettra d'acheter la mun et d'aller de temps en temps au stand.

Nombre de gens en Suisse ont des armes full transformées en semi juste parce que c'était plus simple de les acquérir. Du coup, souvent les version en full sont moins chères que les semi-auto...
Ici, en Belgique, on ne peut acheter des armes en full que si on a un agrément de collectionneur. Cela nous permet juste d'aller une fois de temps en temps au stand juste pour faire les réglages de l'arme mais on ne pourra pas tirer en full. Le problème est que l'agrément de collectionneur demande beaucoup de choses et coute très cher. Je ne peux pas me le permettre pour le moment. Donc lorsqu'on veut une arme comme le ppsh, on le trouve généralement en full et l'armurier doit le brider ou le faire brider. Mais pour le ppsh, si je ne me trompe pas, le sélecteur étant près de la queue de détente, cela rend le bridage en semi assez complexe.

Le Tok j'ai découvert ça seulement il y a quelques semaines & je suis très impressionné. "Déçu en bien" comme on dit par ici... PSM: déjà manipulé mais jamais tiré avec. Un temps on en trouvait beaucoup ainsi que la mun. Maintenant, beaucoup moins, hélas !
Tu n'est pas le premier à me dire que tu es déçu en bien par le Tokarev. Ma quête de la perle rare à mes yeux évolue. Je suis sur la piste de deux. J'attends la réponse d'un armurier (qui semble être en vacances) et un autre armurier devrait en recevoir fin septembre. J'espère qu'un de ces deux armuriers pourra faire mon bonheur.
Le PSM, c'est aussi surtout pour lavoir que je l'ai pris. Ce n'est pas une arme courant chez nous, surtout dans sa version non dédiée à l'exportation. J'attends mon autorisation de détention et dès que je l'ai, je vais le tester au stand.

OK, moi ma préférence va vers les productions récentes. Les Saïga de chez Izhmash de type AK-100: légères avec leurs crosses, garde-mains & poignées-pistolets en plastique, équipées du montage de lunette de type Dragunov, pliables avec une crosse pleine, bref que demande le peuple ?!? (De la munition !)
Mon idéal serait d'en avoir au moins deux. Une AK 47 ancienne, soviétique et une moderne (une petite bulgare par exemple). Mais chaque chose en son temps. Wink

Ah les cours nds!! C'est prévu, mais je ne sais pas encore quand, ni quoi. lol. Nous devons avec une connaissance commune. Un belge venant de la région de Liège prénommé José. Nous nous rencontrons souvent chez l'armurier. Il devrait pouvoir te confirmer, d'ailleurs, que j'ai des idées bien arrêtées concernant les armes. Il n'arrête pas de me dire que je dois absolument aller découvrir les cours nds. Wink
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 11:39

Marcaurel a écrit:
tokarev TT33 utilisable à 200m ou + ? scratch scratch scratch
Pas avec de la 7.62x25 civile, mais avec la mun' d'ordonnance, je veux bien croire. C'est réputé très puissant… Après, la précision c'est autre chose à cette distance!

Edit: PS: J'ai lu quelque part que la 7.62x25 d'ordonnance étaient interdite dans certains stand, car sa puissance de pénétration est comparable au .44Mag… Pas vérifié, mais je donne l'info.
http://udonthaniforever.ek.la/

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant