FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !

Aller en bas 
+37
Oremilac
j-ld
Woodrunner
billyboy
Skyos
rolf74
rick24
DG5328
ph
Calvin
Aquila
sebastien
Spartan
Jason
Heylighen
The Shield_008
van
baron
Valhöll
jonas_357
Marcaurel
Ka'boom
Christoph Kohring
lohr64
Lyman
pas_007
666
luchs
Projektyle
natael
sharpshooter
makizar
Shung
joker_ch
Darius
Bluephoenix
atlander
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:15

Citation :
666 a écrit:
J'espère que dans la pièce derrière le méchant loup il n'y a pas un proche car tu peut d'ores et déjà l'enterrer


Mais le G18 n'a pas été développé pour ca il a été développé au temps des attaques terroristes dans les aéroports et ils avait remarqué qu'un rafale au dessus des tetes permettait de faire coucher les gens bien plus vite que des ordres aboyés que tout le monde ne comprenait pas.

Donc a la base suffisait de tirer une rafale au dessus de la foule et tout le monde se serait couché rapidement pour pouvoir engager le combat.

eh ben merci d être venu a mon secours je pensait etre le seul a trouver une application a ce type d arme
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:18

Marcaurel a écrit:
Tokarev TT33 utilisable à 200m ou + ? scratch scratch scratch
Cible "Jokey" automatique de l'armée CH: 40 cm de large, 65 cm de haut.

100m, debout, à deux mains, bras francs, viser plein centre: plus facile qu'avec un 9 Para.

180m (à la hauteur de la Tranchée des baïonnetes à la Montagne de Lussy près de Romont, FR), couché, à deux mains, appuyé, viser plein centre: déconcertant de facilité.

300m (jamais essayé encore), viser à la ligne des épaules.

Le 7,62X25 mm TT permet ça puisque sa trajectoire est très tendue.

Pour le tir à 100m au pistolet voir ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Christoph Kohring le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:29

jonas_357 a écrit:
Marcaurel a écrit:
Tokarev TT33 utilisable à 200m ou + ? scratch scratch scratch
Pas avec de la 7,62x25 civile, mais avec la mun' d'ordonnance, je veux bien croire.
Aucune différence... Maintenant, que tu croies ou que tu ne croies pas, tu vois l'effet que ça me fait ! lol!

jonas_357 a écrit:
C'est réputé très puissant… Après, la précision c'est autre chose à cette distance!
Comme le dit le scientologue-dans-le-désert, Naish Piazza président-fondateur de FrontSight: toute arme à feu fait l'affaire si tu fais l'affaire... thumright

jonas_357 a écrit:
Edit: PS: J'ai lu quelque part que la 7,62x25 d'ordonnance étaient interdite dans certains stand, car sa puissance de pénétration est comparable au .44Mag… Pas vérifié, mais je donne l'info.
Les gilets pare-balles classe IIIA qui arrêtent le .44 Magnum n'arrêtent pas le 7,62 Tokarev.


Dernière édition par Christoph Kohring le Jeu 19 Aoû 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:33

Christoph Kohring a écrit:

Les gilets pare-balles classe III qui arrêtent le .44 Magnum n'arrêtent pas le 7,62 Tokarev.

Tu parles de 7.62 blindé alors, non?

Car un gilet classe III bouffe du .44, du 10mm auto pleine charge, des slugs etc... tant que c'est en plomb ça passe pas (hors fusils évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:39

666 a écrit:
Christoph Kohring a écrit:

Les gilets pare-balles classe III qui arrêtent le .44 Magnum n'arrêtent pas le 7,62 Tokarev.
Tu parles de 7,62 blindée alors, non?
Il est très probable que le plomb nu ou les pointes creuses en 7,62 Tokarev perforent les gilets classe IIIA avec la même facilité, mais t'en connais beaucoup de cartouches dans ce calibre qui ont des balles autres que blindées, mmmh ?!? scratch


Dernière édition par Christoph Kohring le Jeu 19 Aoû 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:42

natael a écrit:
.... mais j'ai déjà tellement eu face à moi des personnes qui me jugeaient d'un simple coup d'oeil m'annonçant ensuite "à toi, tu dois aimer le .22lr (je suppose qu'ils pensent ça parce que je suis une fille).

D'après le peu que je pense connaître de toi au travers de tes écrits, il est claire que ce que tu aimes le plus c'est le 22 ..................






















.......... millimètre bien sûr. Mr.Red Devil Boulet1


Dernière édition par Valhöll le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:45

Personne n'a encore parlé du FAMAE? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:13

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais la réflexion qui me revient à chaque fois qu'on parle de PM est la suivante :
"un PM, c'est trop gros pour être discret et trop peu puissant pour assumer d'être vu". Devil

Ca ne m'empêchera pas d'acheter un Scorpion EVO 3 dès qu'il sortira. C'est largement suffisant pour s'amuser jusqu'à 100m !

Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:42

baron a écrit:
Personne n'a encore parlé du FAMAE? scratch

Non mais pour trouver des magasins faut se lever de bon heure. Dodo
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:54

monseigneur a écrit:
Citation :
привет от Грозный град

Я не вижу связи

МВД, не плюс XD
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:14

Christoph Kohring a écrit:

Il est très probable que le plomb nu ou les pointes creuses en 7,62 Tokarev perforent les gilets classe III avec la même facilité, mais t'en connais beaucoup de cartouches dans ce calibre qui ont des balles autres que blindées, mmmh ?!? scratch

Pardon, j'entendais des AP, fin des full acier ou noyau dur (si tant est que ça existe).

Je te dit ça car après avoir vu CA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sachant que le 9mm, .45 et .40 S&W ont été arrêtés par la deuxième couche de kevlar et que le gilet en a 28...
Le 00 Buck s'est arrêté dans la 3ème couche et le slug a également été facilement arrêté (il a pas précisé la couche).

Les seuls à passer sont le 5.56 et le 7.62X39, je pense pas que le 7.62X25 soit de cette trempe, non?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:33

sharpshooter a écrit:
Darius: je t'aime !!!!!! salut
Bravo, magnifique tes joujoux! Surtout le P90!
c'est pas comme cela que tu l'auras... hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:38

natael a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
natael a écrit:
Heu... le ppsh, qu'est-ce que tu en sais que je ne vais pas aimer? Si il y a bien quelque chose que je n'apprécie pas spécialement, c'est qu'on me dise ce que je dois aimer ou pas...
Ha, ha, ha ! OK, OK, compris, désolé, pardon, pardon... Dieu

Oui, excuse-moi toi aussi, je me suis trop avancé dans mes affirmations...
Pas de souci. Ma réaction était peut-être un peu trop hard, mais j'ai déjà tellement eu face à moi des personnes qui me jugeaient d'un simple coup d'oeil m'annonçant ensuite "ah, toi, tu dois aimer le .22lr (je suppose qu'ils pensent ça parce que je suis une fille).
Oui, bien sûr, c'est un comportement fréquent. T'as bien raison de ne pas te laissez faire.

Un des secrets du tir depuis des siècles, c'est que les femmes ont souvent de la facilité à toucher... Heureusement que les armes restent bruyantes, sales, difficiles à manipuler, lourdes & que nous autres mecs restons odieux avec les nanas pour éviter une invasion de notre jardin secret ! rigolade

natael a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
Nombre de gens en Suisse ont des armes full transformées en semi juste parce que c'était plus simple de les acquérir. Du coup, souvent les version en full sont moins chères que les semi-auto...
Ici, en Belgique, on ne peut acheter des armes en full que si on a un agrément de collectionneur. Cela nous permet juste d'aller une fois de temps en temps au stand juste pour faire les réglages de l'arme mais on ne pourra pas tirer en full.
Les propriétaires d'armes automatiques suisses n'ont pas le droit de tirer avec même en coup par coup ! Certains arrivent à obtenir un permis exceptionnel à 180 SFR par jour (!) délivré à bien plaire, d'autres utilisent leurs armes dans le cadre de l'armée avec ou sans autorisations militaires nécessaires & bien sûr d'autres le font librement dans les bois ou ailleurs... La plupart ne tirent bien sûr jamais avec. mur

natael a écrit:
Christoph Kohring a écrit:

OK, moi ma préférence va vers les productions récentes. Les Saïga de chez Izhmash de type AK-100: légères avec leurs crosses, garde-mains & poignées-pistolets en plastique, équipées du montage de lunette de type Dragunov, pliables avec une crosse pleine, bref que demande le peuple ?!? (De la munition !)
Mon idéal serait d'en avoir au moins deux. Une AK 47 ancienne, soviétique et une moderne (une petite bulgare par exemple). Mais chaque chose en son temps. Wink
Les bulgares récentes sont aussi de type AK-100 avec garnitures en plastique mais contrairement aux productions russes de chez Izhmash à Izhevsk dans la République Oudmourte, elles ont des boîtiers en acier fraisé & sont donc plus lourdes que celles en tôle emboutie telles que Mikhaïl Timofeïevitch Kalachnikov les a conçues à l'origine & telles qu'elle sont toujours faites à la source.

Les magasins bulgares en plastique avec le 10 dans un cercle, sont les meilleures magasins actuellement sur le marché & la qualité des bulgares est excellente pour en avoir testé deux (une en 7,62 & une autre en 5,56). Mais le fantassin que je suis accepte difficilement le sur-poids inutile des boîtiers fraisés...

natael a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah les cours nds!! C'est prévu, mais je ne sais pas encore quand, ni quoi ! lol! Nous devons avoir une connaissance commune. Un belge venant de la région de Liège prénommé José. Nous nous rencontrons souvent chez l'armurier. Il devrait pouvoir te confirmer, d'ailleurs, que j'ai des idées bien arrêtées concernant les armes. Il n'arrête pas de me dire que je dois absolument aller découvrir les cours nds. Wink

Comme écrit dans ma présentation sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natael a écrit:
Darius a écrit:
natael a écrit:
natael a écrit:
Hello et bienvenue. Smile Nous nous croiserons peut-être un jour à une de ces fameuses formations NDS. Wink
Christoph Kohring a écrit:
Nombreux sont les belgicains qui y participent, Natael. C'est plus proche de venir ici, plutôt que d'aller à Gunsite, FrontSight, Thunder Ranch, Tactical Response ou au Lethal Force Institute... Smile
Oui, ce sont en effet des amis belgicians qui m'en ont parlé. Tu en connais déjà un des deux puisqu'il est sur ce forum (Darius) et tu connais probablement l'autre mais lui n'est pas sur le forum.
Oui, il connait José...
Ça ne m'étonne pas. Smile
Tu vois, j'ai oublié que tu ne voulais pas de SKS & toi tu as oublié que je connais José ! Wink

Il y a quelques mois, José devait venir à la MDL pour je ne sais plus quel cours & son amie devait faire IBP avec moi. Ils ont dû rebrousser chemin le samedi matin pour rentrer à Liège parce que José avait reçu un appel du boulot... On les a même pas vu & encore une fois, je me suis retrouvé avec une classe composée uniquement de mecs ! Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:19

Christoph Kohring a écrit:


Les bulgares récentes sont aussi de type AK-100 avec garnitures en plastique mais contrairement aux productions russes de chez Izhmash à Izhevsk dans la République Oudmourte, elles ont des boîtiers en acier fraisé & sont donc plus lourdes que celles en tôle emboutie telles que Mikhaïl Timofeïevitch Kalachnikov les a conçues à l'origine & telles qu'elle sont toujours faites à la source.

Les magasins bulgares en plastique avec le 10 dans un cercle, sont les meilleures magasins actuellement sur le marché & la qualité des bulgares est excellente pour en avoir testé deux (une en 7,62 & une autre en 5,56). Mais le fantassin que je suis accepte difficilement le sur-poids inutile des boîtiers fraisés...
Ah ben tu vois, l'histoire du poids, je ne savais pas. Je choisirai peut-être autre chose qu'une Bulgare le moment venu. Smile


Christoph Kohring a écrit:

Tu vois, j'ai oublié que tu ne voulais pas de SKS & toi tu as oublié que je connais José ! Wink
Et oui, j'ai parfois la mémoire qui flanche. contrat


Christoph Kohring a écrit:

Il y a quelques mois, José devait venir à la MDL pour je ne sais plus quel cours & son amie devait faire IBP avec moi. Ils ont dû rebrousser chemin le samedi matin pour rentrer à Liège parce que José avait reçu un appel du boulot... On les a même pas vu & encore une fois, je me suis retrouvé avec une classe composée uniquement de mecs ! Cry


José, c'est pire qu'un homme d'affaire. Twisted Evil Il est toujours en train de courir.
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:13

pas_007 a écrit:
666 a écrit:
J'espère que dans la pièce derrière le méchant loup il n'y a pas un proche car tu peut d'ores et déjà l'enterrer Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Drapeau
Mais le G18 n'a pas été développé pour ça. Il a été développé au temps des attaques terroristes dans les aéroports et ils avaient remarqué qu'une rafale au-dessus des têtes permettait de faire coucher les gens bien plus vite que des ordres aboyés que tout le monde ne comprenait pas.

Donc à la base, suffisait de tirer une rafale au-dessus de la foule et tout le monde se serait couché rapidement pour pouvoir engager le combat.
Oui, oui, c'est ça, bien sûr ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:27

Christoph Kohring a écrit:
pas_007 a écrit:
666 a écrit:
J'espère que dans la pièce derrière le méchant loup il n'y a pas un proche car tu peut d'ores et déjà l'enterrer Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Drapeau
Mais le G18 n'a pas été développé pour ça. Il a été développé au temps des attaques terroristes dans les aéroports et ils avaient remarqué qu'une rafale au-dessus des têtes permettait de faire coucher les gens bien plus vite que des ordres aboyés que tout le monde ne comprenait pas.

Donc à la base, suffisait de tirer une rafale au-dessus de la foule et tout le monde se serait couché rapidement pour pouvoir engager le combat.
Oui, oui, c'est ça, bien sûr ! Devil

suffit de tirer dans la foule, tomberont super vite !
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:49

atlander a écrit:
Tout d'abord, sont-ce vraiment des pistolets ou doit-on plutôt les classer en armes longues ?
Les mitraillettes sont des armes d'épaule à tir sélectif (cpc-rafale) comme les fusils d'assaut mais tirant une munition de pistolet. Maintenant, certaines ont des crosses télescopiques, pliables ou escamotables & peuvent être utilisées -souvent très mal- comme des pistolets (ce qu'on peut dans une certaine mesure aussi faire avec un F ass*). Certains pistolets peuvent eux aussi tirer en rafale -avec ou sans crosse- & devraient être considérés comme les "vrais" pistolets-mitrailleurs (Mauser C96 Schnellfeuer, Stechkin, Skorpion, Beretta 93R, Glock 18, CZ 75/ 85 full-auto, etc...) .

atlander a écrit:
Si je ne m'abuse, ces armes sont tombées en désuétude avec l'avénement des fusils d'assaut ?
Oui, un fusil d'assaut & censé tout faire & pouvoir donc faire usage de mitraillette autant que de fusil. Maintenant, ce qui est vraiment tombé en désuétude, c'est l'usage de la rafale dans autre chose qu'une mitrailleuse. Les gens correctement instruits à l'usage d'une mitraillette ou d'un fusil d'assaut, utiliseront exclusivement ou presque le cpc (coup-par-coup) & le cpcr (coup-par-coup rapide).

"Historique du fusil d'assaut" par Alain Baeriswyl: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Historique de la mitraillette" par Alain Baeriswyl: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

atlander a écrit:
Ceux que je connais : Uzi, Thompson, MPxx...
L'avantage d'une mitraillette, c'est qu'au-delà de la distance de conversation on touchera plus facilement & plus vite qu'avec un pistolet puisqu'il s'agit d'une arme d'épaule. Le désavantage d'une mitraillette par rapport au fusil c'est qu'on n'ira pas très loin au-delà de la distance de conversation (150-200m) & qu'on n'atteindra jamais les distances du fusilier c'est-à-dire le quarter-mile ou le demi-kilomètre (400-500m). Mention spéciale pour les armes en calibre 7,62 Tokarev qui s'en approchent (250-350m)...

* Mieux vaut avoir un FAMAS dans ce cas-là plutôt qu'un F ass 57... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:52

Darius a écrit:
joker_ch a écrit:

En fait depuis l'avènement des Fass courts style SIG553 SB, le PM n'a plus de raison d'être.
J'avais la même opinion que toi, mais après en avoir longuement discuté avec JRS (gendarme et instructeur NDS e.a.), qui est sur le terrain, il reste convaincu de l'utilité d'un PM, et reste désespéré qu'il n'y a pas encore de digne successeur à la MP5.
FAMAE anyone ?!? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:03

Ka'boom a écrit:
Il y a aussi le Spectre avec son célèbre départ, léger comme un moustique... préhistorique de 8 kilos Mr.Red

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 02
Du point de vue de la culture armurière, ce qui est intéressant dans le Spectre -à part sa conception suisse malgré sa fabrication italienne- c'est qu'à ma connaissance (?) c'est la seule arme d'épaule en double action !

Les magasins sont aussi originaux puisqu'ils sont en triple colonne & non pas en double colonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:16

baron a écrit:
Personne n'a encore parlé du FAMAE? scratch
Tais-toi, Baron, tu peux pas savoir ce que je regrette de ne pas en avoir acheté un en semi avec 15 magasins... Crying or Very sad

Le FAMAE est au F ass 90, ce que la MP-5 est à un G3 ou à un HK 53.

L'arrêtoir de culasse, la poignée de charge où il faut, les magasins en plastique translucide, le levier sélecteur qui va bien, la crosse pliable & confortable, mmmh ! Il n'y a guère que les organes de visée qui ne soient pas tout à fait satisfaisants si je me souviens bien...

Propriétaires de FAMAE semi-auto, faites-moi une offre que je ne puisse refuser ! (A moins de 4 magasins avec l'arme, je n'entre pas en matière... ) cheers

jpgPistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Famae

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:43

666 a écrit:
Christoph Kohring a écrit:

Il est très probable que le plomb nu ou les pointes creuses en 7,62 Tokarev perforent les gilets classe III avec la même facilité, mais t'en connais beaucoup de cartouches dans ce calibre qui ont des balles autres que blindées, mmmh ?!? scratch
Pardon, j'entendais des AP, enfin des full acier ou noyau dur (si tant est que ça existe).
Si tant est que ça existe, comme tu dis...

Une balle blindée c'est une balle en plomb chemisée, c'est-à-dire une full metal jacket (FMJ). C'est déjà bien assez perforant comme ça, sans tomber sur des cartouches optimisées pour la perforation de type armor piercing (AP) ou autres.

666 a écrit:
Je te dit ça car après avoir vu ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sachant que le 9mm, .45 et .40 S&W ont été arrêtés par la deuxième couche de kevlar et que le gilet en a 28... Le 00 Buck s'est arrêté dans la 3ème couche et le slug a également été facilement arrêté (il a pas précisé la couche).

Les seuls à passer sont le 5.56 et le 7.62X39, je pense pas que le 7.62X25 soit de cette trempe, non?
Si.

Do your homework...

Google est ton ami autant qu'il est le mien! Regarde quels sont les calibres arrêtés par les gilets sur les sites des fabricants, fais une recherche ciblée (sic) sur Goggle, etc...

Google


Dernière édition par Christoph Kohring le Ven 20 Aoû 2010 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:02

et le TEC 9:

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Tec910

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:04

Christoph Kohring a écrit:
666 a écrit:
Christoph Kohring a écrit:

Il est très probable que le plomb nu ou les pointes creuses en 7,62 Tokarev perforent les gilets classe III avec la même facilité, mais t'en connais beaucoup de cartouches dans ce calibre qui ont des balles autres que blindées, mmmh ?!? scratch
Pardon, j'entendais des AP, enfin des full acier ou noyau dur (si tant est que ça existe).
Si tant est que ça existe, comme tu dis...

Une balle blindée c'est une balle en plomb chemisée, c'est-à-dire une full metal jacket (FMJ). C'est déjà bien assez perforant comme ça, sans tomber sur des cartouches optimisées pour la perforation de type armor piercing (AP) ou autres.

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 A_sp-10_9x19

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 1381039334

je pense qu'il parlait de ce genre de munitions

au dessus munition spéciale russe (les belges en fabrique aussi maintenant avec un "mod" "intéressant" pour glock VBR Belgium)

en dessous les 2 a gauche metal piercing, la seconde (en partant de gauche) est en acier


Dernière édition par Heylighen le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:05

Je suis surpris que, sur ce topic dédié aux pistolets mitrailleurs, personne n'ait encore parlé du MP38 ou MP40. Là encore, c'est lourd comme un cheval mort, mais j'adore cette arme...

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Mp38-1


Sinon, j'aime bien aussi le PPSH, même si je lui préfère (même genre de gueule) le MP18, l'un des premiers PM réellement utilisé en guerre, me semble-t-il...

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Mp18-I-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:08

et pis c'est tout




Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Beretta_pm12s-1


Dernière édition par Heylighen le Ven 20 Aoû 2010 - 13:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PA : beaucoup de choix et une seul possibilite !!!
» Quels difference entre un sig sauer p226 9mm et un p2022 9mm
» besoin d'aide
» Pistolet ??
» K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: