FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Nouveau

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 8:12

Il y a aussi le Mac 10 très populaire à une certaine époque chez les gangs américains et dans les clips de rap...

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 MAC10
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 9:24

A mon ami Chrisstoph K: tu n'es pas sans savoir que les armes automatiques transformées en sémi-auto tombent sous le même régime: VERBOTEN. Je te fais grâce des références à la LArm et ses ordonnances, ça te fera une occasion de rafraîchir ta mémoire.. Devil
http://tldsuisse.discutforum.com
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 9:31

Heylighen a écrit:

au dessus munition spéciale russe (les belges en fabrique aussi maintenant avec un "mod" "intéressant" pour glock VBR Belgium)

Van Bruane: gros branleur mytho. EOM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
van
Habitué
van

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 10:07

Darius a écrit:
Heylighen a écrit:

au dessus munition spéciale russe (les belges en fabrique aussi maintenant avec un "mod" "intéressant" pour glock VBR Belgium)

Van Bruane: gros branleur mytho. EOM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello ca consiste en quoi cette munition ? J'ai pas compris le principe
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 10:09

La réponse est dans ta question.
van
Habitué
van

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 10:15

Darius a écrit:
La réponse est dans ta question.
si tu parle du site, je travaille depuis min natel et il s'affiche tres mal, j'ai cru comprendre que c'est une balle qui se separe et d'autres sont perforante c'est sa ?
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 10:40

J'aime bien le test....

augmente la probabilité d'impact ......

Distance 5 m avec une disperstion pour certaine de presque 5 cm a l'oeil ..... s'est bien gardé dans faire un a 15m....
Et la probabilité d'atteindre a 5 m si on loupe la première ne sera pas rattrapé par les deux autres..

On peut louper a 2m sous stress et c'est pas de 1 ou 2 cm .... c'est dedans ou dehors

Seul truc mais médicalement discutable vu le temps très rapproché des impacts c'est que trois impacts de suite valent mieux qu'un seul
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 13:39

Darius a écrit:
Heylighen a écrit:

ah bon tu as eu affaire avec ? ...

(EOM ???)
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 13:45

van a écrit:
Darius a écrit:
Heylighen a écrit:

Hello ca consiste en quoi cette munition ? J'ai pas compris le principe

pointe d'acier enveloppée de cuivre, le cuivre reste sur le gilet, la pointe traverse
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 14:01

Heylighen a écrit:

(EOM ???)

D'ouïe-dire et puis tu n'as qu'à regarder son site, les affirmations etc...

EOM: oups ! End Of Message....
atlander
Habitué
atlander

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 14:05

Spartan a écrit:
Je suis surpris que, sur ce topic dédié aux pistolets mitrailleurs, personne n'ait encore parlé du MP38 ou MP40. Là encore, c'est lourd comme un cheval mort, mais j'adore cette arme...

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Mp38-1

Mon défunt père un possédait une (38 ou 40, je ne sais plus).
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 14:06

Darius a écrit:
Heylighen a écrit:

(EOM ???)

D'ouïe-dire et puis tu n'as qu'à regarder son site, les affirmations etc...

EOM: oups ! End Of Message....

c'est sure que si on regarde bien son site on dirait qu'il a la solution miracle ... mais il ne reprend qu'un concept russe au niveau de ses munitions contre pare-balle

enfin je n'ai aucun feed-back vis a vis de lui ou ses produits (en tant que pauvre tireur je n'ai pas d'intérêts a vouloir passer un pare-balle ... enfin il reste le 7-08, le 30-06 et le .308 a la maison)
atlander
Habitué
atlander

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 14:11

Content de voir que mon post déchaine les passions. Gun

Bon sinon, à part dans un but de collection, y-a-t-il un interêt à posséder un PM si on possède déjà un/des PA's et un/des FA's (je parle notamment d'un point de vue tir récréatif) ?

Et quels sont les modèles que l'on peut trouver à prix raisonnable ?
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 14:14

atlander a écrit:
Content de voir que mon post déchaine les passions. Gun

Bon sinon, à part dans un but de collection, y-a-t-il un interêt à posséder un PM si on possède déjà un/des PA's et un/des FA's (je parle notamment d'un point de vue tir récréatif) ?

Et quels sont les modèles que l'on peut trouver à prix raisonnable ?

en Belgique ca serait plus comme un lourd pistolet (semi auto oblige) dans un autre pays a te faire prendre une position étrange en voulant épauler et déchirer le "carton" mais bon faut pas espérer des miracles de précision en full auto . . .

tu peux trouver des UZI en Belgique (stock police fabriqué sous licence FN)
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 14:29

Christoph Kohring a écrit:
baron a écrit:
Personne n'a encore parlé du FAMAE? scratch
Tais-toi, Baron, tu peux pas savoir ce que je regrette de ne pas en avoir acheté un en semi avec 15 magasins... Crying or Very sad

Le FAMAE est au F ass 90, ce que la MP-5 est à un G3 ou à un HK 53.

L'arrêtoir de culasse, la poignée de charge où il faut, les magasins en plastique translucide, le levier sélecteur qui va bien, la crosse pliable & confortable, mmmh ! Il n'y a guère que les organes de visée qui ne soient pas tout à fait satisfaisants si je me souviens bien...

Propriétaires de FAMAE semi-auto, faites-moi une offre que je ne puisse refuser ! (A moins de 4 magasins avec l'arme, je n'entre pas en matière... ) cheers

jpgPistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Famae

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton petit résumé du FAMAE est simple mais très complet! Perso c'est une arme que je suis pas prêt de vendre... Evil or Very Mad Je l'adore ce FAMAE! Metal Pour ce qui est des magasins.... Ben la est le problème! Pour en trouver: Mission Impossible! Seul quelques particuliers en vendent de temps en temps mais ils se comptent sur les doigts d'une main en une année! Même Lagardère qui vent des FAMAE dans son nouveau catalogue ne met qu'un seul magasin avec, comme beaucoup d'autres armes! Mais je pense qu'une fois qu'il aura écoulé son stock de FAMAE il risque bien de vendre des magasins de FAMAE à la Bourse de Lausanne à des prix plus qu'abusés! mur

Juste pour le plaisir des yeux... Twisted Evil

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Famae_18

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Famae_15

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Famae_16

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Famae_14

Bon ces photos sont pas toutes jeunes... Actuellement mon FAMAE est équipé d'un Eotech 511! V
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 15:09

@atlander, tu n'as pas pu le récupérer, comme héritage par exemple, le MP38/40 ?

Sinon, il y a le TP9 (de chez B&T) que j'aime bien, aussi, comme P.M.
Ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec un, mais je me souviens avoir été plutôt séduit par cette arme, à ce moment-là (notamment pour le look, surtout silencé).

Enfin bon, comme tous les pistolets-mitrailleurs, je trouve ça somme-toute assez frustrant de ne pouvoir les utiliser qu'en semi-auto, et non pour leur fonction première, en Full (sniff, le monde est cruel Smile). C'est un peu comme avoir Charlize Theron à poil sur un lit devant toi, et de ne pas avoir le droit de t'en approcher. C'est super sympa, mais on en voudrait plus Wink
http://www.tactika.fr
atlander
Habitué
atlander

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 15:21

Spartan a écrit:
@atlander, tu n'as pas pu le récupérer, comme héritage par exemple, le MP38/40 ?

Il a fallu faire des choix, et à l'époque je n'étais pas trop interessé par les armes, donc la plupart des armes qu'il avait ont été revendues, sauf 3.
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 15:26

Argh, c'est con ça, surtout si depuis tu as été pris du virus des armes... Mais je comprends bien qu'il faut faire certains choix, parfois Smile
Merci pour ta réponse.
atlander
Habitué
atlander

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 19:34

Spartan a écrit:
Argh, c'est con ça, surtout si depuis tu as été pris du virus des armes...

A mon avis, ce n'est pas un virus, mais une maladie héréditaire qui n'apparait que tardivement. secour
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 21:17

Tardivement, tardivement... Parle pour toi! Devil
http://sionpensait.canalblog.com/
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 22:22

Spartan a écrit:

Exact! Une machine à faire des cartons! Encore un PM que j'adore et que je ne revenderais point! Metal

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Bourse13

Mais comme dit au début le 553 est quand même une sacrée bête! Celui-la aussi je l'aime et je le garde! Twisted Evil

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Sig10

V
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 1:18

J'adore aussi le SG553, même si je ne l'aurais pas classé comme "PM" (au même titre par exemple, que le G36C, que j'adore, et qui a des dimensions quasi-identiques au 553 - le G36C étant très légèrement plus court, déplié -).
A vrai dire, et vu que le Full auto nous est interdit, je préfère d'ailleurs ce format d'armes ("FA compacts" ?) à celui de certains PM, qui deviennent du coup pour nous, une sorte de gros pistolet (qu'il est possible d'épauler, généralement).
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 17:53

baron a écrit:
Spartan a écrit:

Exact! Une machine à faire des cartons! Encore un PM que j'adore et que je ne revenderais point! Metal

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Bourse13

Quel ressentit as tu lors du tir ? Ça doit pas peser bien lourd comme engin comparer à un MP5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 18:09

Ô oui, celui-là, il me plairait bien ! Metal

ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !   Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 22:58

Christoph Kohring a écrit:
natael a écrit:
Le ppsh, j'en rêve aussi. I love you I love you
C'est une vraie enclume la Pepechka, Natael, tu vas pas aimer. Tu cherches un Tokarev TT 33 ?! Ça tu vas adorer: plat, mince, fin, racé, d'une facilité déconcertante à 100m, utilisable à 200m & +. La Simonov (SKS 45) que tu recherches aussi te plaira tout autant: agréable, ergonomique, arrondie (pas comme une AK... ), vivante dans la main & pouvant toucher jusqu'au demi-kilomètre voire plus car utilisant une vraie cartouche à fusil contrairement aux PPSh-41 & PPS-43.

parce que c'est pas vivant un Ppsh ??? scratch
ça crache pourtant son venin comme un dragon (rouge) contrat

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup ! - Page 4 Soviet10

le Ppsh c'est magique de sauvagerie rustique !

Pistolets-mitrailleurs : on n'en parle pas beaucoup !
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant