FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conditionner un Maverick 88

Aller en bas 
+13
makizar
Vash
COFFY
Molon Labe
Grands-Pas
Projektyle
solanum
jonas_357
Shung
nick
ludwigab
Marcaurel
Le Muge
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:36

Grands-Pas a écrit:
Shung a écrit:
je crois que je vais me commander ça !!!

ça doit être assez fun de se fabriquer des munitions de 12 sur mesures.. les possibilités sont illimités.. on peut faire des trucs redoutables !!!
Ou faire des trucs ludiques comme des cartouches confetti. C'est l'arme parfaite contre les cambrioleurs: ils vont mourir de rire et toi tu seras pas inquiété ! Devil
Sinon, oui les chargements peuvent être illimités: rien, gros sel, chevrotine maison, haricots secs, maïs à pop-corn (ça doit faire mal), slug coulée,...

Grains de blé.....faible portée....Ne se voit pas à la radio...

Et mis dans un milieu chaud, humide, et nutritif (comme le corps humain), le grain de blé fait ce pour quoi il a été conçu.....il germe Devil Diablo

Shung a écrit:
je crois que je vais me commander ça !!!

ça doit être assez fun de se fabriquer des munitions de 12 sur mesures.. les possibilités sont illimités.. on peut faire des trucs redoutables !!!

On se fait une commande groupée....à ce prix là, j'en suis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:45

70 euros ? Ca arrache pas le c.. . C'est une grosse économie a l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:52

Le Muge a écrit:
70 euros ? Ca arrache pas le c.. . C'est une grosse économie a l'année !
A condition de faire de la récup' de douilles de calibre 12. A commander neuves, c'est assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:01

Molon Labe a écrit:
Grands-Pas a écrit:
Shung a écrit:
je crois que je vais me commander ça !!!

ça doit être assez fun de se fabriquer des munitions de 12 sur mesures.. les possibilités sont illimités.. on peut faire des trucs redoutables !!!
Ou faire des trucs ludiques comme des cartouches confetti. C'est l'arme parfaite contre les cambrioleurs: ils vont mourir de rire et toi tu seras pas inquiété ! Devil
Sinon, oui les chargements peuvent être illimités: rien, gros sel, chevrotine maison, haricots secs, maïs à pop-corn (ça doit faire mal), slug coulée,...

Grains de blé.....faible portée....Ne se voit pas à la radio...

Et mis dans un milieu chaud, humide, et nutritif (comme le corps humain), le grain de blé fait ce pour quoi il a été conçu.....il germe Devil Diablo

Shung a écrit:
je crois que je vais me commander ça !!!

ça doit être assez fun de se fabriquer des munitions de 12 sur mesures.. les possibilités sont illimités.. on peut faire des trucs redoutables !!!

On peut oui, sans problèmes.

Mais je vais regarder a combien je peux avoir ça aux USA. même avec le port ça peut avoir le coup si on est plus que 2..

je me renseigne !

On se fait une commande groupée....à ce prix là, j'en suis !!!!!

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:03

Grands-Pas a écrit:
A condition de faire de la récup' de douilles de calibre 12. ...

D'où l'intérêt d'acheter un carton de 250 cartouches de ball-trap: à 50€ c'est pas excessif, ça permet de tirer avec son arme en condition "ball-trap" ou fun, et on garde précieusement les douilles. Remarque, je fais ça avec toutes mes armes, sauf celles en .22 Lr évidement... rigolade

Un site italien qui vend tout ce qu'il faut pour recharger les calibres lisses d'armes de chasse (douilles, bourres grasses, bourres à jupe, plombs, etc): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à voir les conditions d'exportation/importation pour des composants de 5ème catégorie (pour la législation française, pour les suisses je sèche Paix )... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:11

On trouve des douilles de 12 à quel prix en Suisse?


Lui s'enmerde pas Erre


Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Image69


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:18

nick a écrit:
On trouve des douilles de 12 à quel prix en Suisse?


Lui s'enmerde pas Erre


Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Image69


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





les douilles de 12, y a qu'a se baisser pour les ramasser, la pluspart du temps !

mais je sais pas si elles sont vraiment rechargeable, et a cela faut ajouter le prix des amorces.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:22

Elles sont ré-utilisables plusieurs fois?

Parce-que même après la première fois elles tirent quand même la gueule..
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:53

Shung a écrit:
... je sais pas si elles sont vraiment rechargeables ...

nick a écrit:
Elles sont ré-utilisables plusieurs fois?

Parce-que même après la première fois elles tirent quand même la gueule..

Une douille de calibre 12 est très facilement rechargeable, l'amorce est en réalité composée de deux parties: l'amorce elle-même et un porte-amorce qui contient une charge de poudre secondaire qui aide à enflammer la charge de poudre principale. Au désamorçage, tout ça s'enlève très facilement. Les amorces neuves s'enfoncent presque à la seule pression du pouce. Surprised

Pour la longévité des douilles, elles se fendent parfois là où le plastique est plié pour le sertissage, mais celà n'a rien de grave: tant que la déchirure ne descend pas de plusieurs millimètres, c'est bon pour le service. Celà n'a rien à voir avec la minutie nécessaire au rechargement des cartouches à douille métallique, c'est très "artisanal" comme procédé. Mr. Green

Ce qui garantie la bonne combustion de la poudre c'est la compression de la charge par la jupe de la bourre en plastique: contrairement à une cartouche métallique, la poudre est compressée contre le fond de la douille, chose qui est très rare en cartouche métallique (la poudre se ballade souvent librement dans la douille qui n'est que rarement remplie à plus de 80%.

V
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:37

On peux dire que tu portes bien ton pseudo ! Merci beaucoup V
Revenir en haut Aller en bas
COFFY
Habitué
COFFY


Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 30/06/2008

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:53

pour ceux qui veulent investir un peu, y'a ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:52

COFFY a écrit:
pour ceux qui veulent investir un peu, y'a ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gun

Investir ou vendre un reim rigolade

Apres c'est vrai que t'es opérationnel pour devenir un Dieu du 12 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:00

En voyant le post sur la presse a 70 euros j'etais certain d'en acheter une. En voyant ce tuto sur le rechargement du 12...je suis plus très certain. Ca a l'air de faire du 10 cartouches a l'heure cette histoire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oops
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:08

Normal, lui fait tout à la main... L'intérêt de la presse c'est justement de gagner du temps Mr. Green

Regardes la vidéo youtube que j'ai posté en haut de la page, c'est beaucoup plus rapide et moins fastidieux. Par contre il serait intéressant d'avoir quelques retours sur les dosages de la presse (poudre & plombs), peut-être que c'est pas aussi précis que sa méthode ou tout est pesé manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 6:06

Molon Labe a écrit:


Shung a écrit:
je crois que je vais me commander ça !!!

ça doit être assez fun de se fabriquer des munitions de 12 sur mesures.. les possibilités sont illimités.. on peut faire des trucs redoutables !!!

On se fait une commande groupée....à ce prix là, j'en suis !!!!!

+1, pour fabriquer des cartouches sympas c'est Le top !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Swiss_10
Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:13

Le Muge a écrit:
COFFY a écrit:
pour ceux qui veulent investir un peu, y'a ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gun

Investir ou vendre un reim rigolade

Apres c'est vrai que t'es opérationnel pour devenir un Dieu du 12 !!!


Il est clair que ca représente un sacré investissement, mais une fois équipé on est pret pour tout
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:53

nick a écrit:
Le Muge a écrit:
IL est la !!! Apres multitude de palabres, negotiations, supplications, disputes et tentatives d'étranglements de ma copine sur ma personne, j'ai enfin pu acheter un Maverick !

Ca j'ai jamais comprit.... Les compagnes qui se mêlent au point de parfois mettre un veto concernant la passion de leur conjoint... Je sais pas, ca m'est inconcevable, pourquoi avoir besoin de son autorisation, pourquoi se disputer avec elle? C'est ton argent, ta passion, tu le dépenses comme tu veux et si elle est pas contente, bin c'est pareil et elle parle à un mur. Ou on nous prends comme on est, ou on nous prends pas.



Sauf que ça peut donner des cloques au mains Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:37

Le Muge a écrit:
(...) Investir ou vendre un reim
En en vendant deux, le champagne est offert Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:36

Philblack a écrit:
Le Muge a écrit:
(...) Investir ou vendre un reim
En en vendant deux, le champagne est offert Wink

du vrai de Reims? Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:46

Nick si t'étais en couple tu sortirais pas ce genre d'argument
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:51

ILFF, libre à toi d'avoir une vision du couple ou ta copine est castratrice et toi infantilisé Wink

Il n'y a pas un proverbe français qui dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:27

GregX1 a écrit:
Philblack a écrit:
Le Muge a écrit:
(...) Investir ou vendre un reim
En en vendant deux, le champagne est offert Wink

du vrai de Reims? Détective
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:46

nick a écrit:
Ca j'ai jamais comprit.... Les compagnes qui se mêlent au point de parfois mettre un veto concernant la passion de leur conjoint... Je sais pas, ca m'est inconcevable, pourquoi avoir besoin de son autorisation, pourquoi se disputer avec elle? C'est ton argent, ta passion, tu le dépenses comme tu veux et si elle est pas contente, bin c'est pareil et elle parle à un mur. Ou on nous prends comme on est, ou on nous prends pas.
Nick, à vingt-deux ans, il est bien possible que ton expérience ne soit pas encore bien solide pour affirmer ce genre de choses, si tu veux mon avis...

Je doute que tu aies vécu avec une femme (si tu l'as déjà fait...) assez longtemps pour avoir ce qu'est la vie à deux. Tirer un coup (ça je suppose que tu l'as déjà fait) n'a rien à voir avec la vie en couple, et ce que tu affirmes haut et fort ici ne sera sans doute pas ta vie plus tard, ou alors, comme tu dis, "on" ne te prendra pas...

Jouer les machos ne changera rien à la réalité, malheureusement Wink Je vais t'annnoncer une bien triste nouvelle, désolé : dans la vie en couple, on fait des concessions chaque jour, et pas forcément contre son gré, en plus, juste parce qu'on aime et qu'on est aimé...
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:49

C'est pour çà que t'es tt seul mon petit Nick

Moi je n'ai pas ce souci, t'inquiètes pas pour moi et elle ne m'a jamais pompé l'air qd je voulais claquer de la thune ds un joujou (je dois avoir de la chance salut )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionner un Maverick 88   Conditionner un Maverick 88 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditionner un Maverick 88
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maverick 88
» Pompe Maverick 88
» mossberg maverick 88 security
» maverick 88
» maverick 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: