FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Qualité "Doctor Sight"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:39

Bonjours a tous,
j'ai trouvé un Doctor Sight d'occaz a 150 euros. Es ce que quelqu'un peu me dire ce que ca vaut niveau fiabilité/solidité ? Ce serais pour monter sur un Maverick 88.
Il faut encore acheter un montage spécial weaver il me semble non ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:57

Très bonne marque, mais sur le mav, avec le recul, je prendrai soit du très haut de gamme (qui durera) soit du très bas de gamme (pour changer souvent).

Le docter est plutôt fait pour le tir occasionnel ou pour les armes de petit calibre.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:18

Personnellement il ne m'a pas semblé de bon aloi, le point est très faible
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:52

Mack a écrit:
Très bonne marque, mais sur le mav, avec le recul, je prendrai soit du très haut de gamme (qui durera) soit du très bas de gamme (pour changer souvent).

Le docter est plutôt fait pour le tir occasionnel ou pour les armes de petit calibre.

OK, j'en ai deja un super bas de gamme que j'avais pris pour rigoler avec ma .22 , faut le voir, on dirait qu'il a ete fait en papier maché. Confus Je suis meme pas sur qu'il n'éclate pas au moment du serrage. scratch

Je vais donc me tourner vers de la bonne came ! Mais quand tu dis : "très bonne marque" c'est quelle marque justement ? Y en a une chiée sur le marché. J'aimerais le monter dessus, le régler une seule fois et le garder pour tirer 20 - 25 coups par séance sans qu'il n'y ai plus rien a toucher d'autre qu'un clic par ci par la. J'ai remarqué le Burris fast fire, la marque "Hakko". J'aimerais n'y mettre que 200 euros maxi, quitte a le prendre d'occaze.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:09

J'ai un Bushnell TRS-25 (point rouge "tube", façon aimpoint micro) sur mon Baikal MP-153. Après quelques centaines de cartouches, il ne bronche pas et le zéro n'a a priori pas bougé. De la bonne camelote pour une prix qui reste acceptable (175€ avec port et TVA, depuis les US).

Par contre, je crois que Bushnell n'a plus de point rouge "façon vitre" (à la Eotech) à son catalogue, donc je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:33

Le Muge a écrit:
Mack a écrit:
Très bonne marque, mais sur le mav, avec le recul, je prendrai soit du très haut de gamme (qui durera) soit du très bas de gamme (pour changer souvent).

Le docter est plutôt fait pour le tir occasionnel ou pour les armes de petit calibre.

OK, j'en ai deja un super bas de gamme que j'avais pris pour rigoler avec ma .22 , faut le voir, on dirait qu'il a ete fait en papier maché. Confus Je suis meme pas sur qu'il n'éclate pas au moment du serrage. scratch

Je vais donc me tourner vers de la bonne came ! Mais quand tu dis : "très bonne marque" c'est quelle marque justement ? Y en a une chiée sur le marché. J'aimerais le monter dessus, le régler une seule fois et le garder pour tirer 20 - 25 coups par séance sans qu'il n'y ai plus rien a toucher d'autre qu'un clic par ci par la. J'ai remarqué le Burris fast fire, la marque "Hakko". J'aimerais n'y mettre que 200 euros maxi, quitte a le prendre d'occaze.

Merci pour vos réponses !

Aimpoint only : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:16

Oui Aimpoint je connais vraiment bien pour en avoir utilisé un sur mon Famas. C'est costaud mais cher il me semble.
Je pensais a un point rouge facon "EOtech" mais c'est vrai qu'au vu des commentaires, je ferais peut etre mieux d'en prendre un tubulaire. Peut etre le Burris plutot que l'Aimpoint pour le prix...
Es ce qu'on peut utiliser un tubulaire les deux yeux ouverts ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:25

Le Muge a écrit:

Es ce qu'on peut utiliser un tubulaire les deux yeux ouverts ?

Bah vi. Deux yeux ouverts, tu focus (mets au point) sur la cible et quand le point est sur la cible, pan pan pan !

Vu qu'il n'y a pas d'agrandissement, tu peux donc placer le point rouge (que ce soit une "vitre" ou un tubulaire) à n'importe quelle distance de ton oeil. Tu as donc une plus grande liberté de montage, par rapport à une optique grossissante où il faut respecter une certaine distance oeil / optique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:32

Ok ca va pour un tubulaire. Je vais voir sur opticplanet ou d'occaze.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:04

Le Muge a écrit:
... Je pensais a un point rouge facon "EOtech" mais c'est vrai qu'au vu des commentaires, je ferais peut etre mieux d'en prendre un tubulaire...

Que reproche t'on exactement aux EOtech Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:11

Probleme de recul qui endommage le bloc batterie du au sens des piles.

Y a eu des retours des petits gars sur le terrains disant qu'ils ne supportent pas le tir avec des armes trop puissante, et cadence soutenue.
Pas de probleme avec les aimpoints par contre.

Vu qu'un pompe ça pousse un peu, et que les cartouches de 12 ça coute rien, un eotech risquent de baver pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:15

Ça pourrait expliquer pourquoi sur les derniers modèles, la pile CR123 est en travers du boitier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:49

Ce qui coûte cher c'est d'acheter bon marché. Docter est une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:26

Darius a écrit:
Ce qui coûte cher c'est d'acheter bon marché. Docter est une bonne marque.

Tu serais donc plutot d'avis qu'il tiendrait le recul de mon 12 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:36

Une AIMPOINT certainement; une Docter probablement (car je n'en ai pas):

Qualité "Doctor Sight" DSCN2258r
Un ami avec une VEPR12 et AIMPOINT


Dernière édition par Darius le Dim 29 Aoû 2010 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:40

C'est pas plutôt une Aimpoint CompM2 / CompML2 ? salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:41

Darius a écrit:
Une EOTECH certainement; une Docter probablement (car je n'en ai pas)

Tu sème le doute dans mon esprit. Le Doctor fait quand même 150 euros, j'aimerais pas me planter la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:00

Oremilac a écrit:
C'est pas plutôt une Aimpoint CompM2 / CompML2 ? salut

Au temps pour moi. J'avais les idées ailleurs.

Pour le Docter, je ne crois pas, c'est quand-même une visée qui a d'abord été utilisé par des chasseurs. Il est vrai que les chasseurs ne tirent pas des milliers de cartouches. Mais Docter, c'est une grosse boîte qui fait beaucoup d'autres produits en optique (secteur automobile e.a.) donc, je ne crois pas que tu aies des soucis à te faire concernant la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:11

J'ai le temps de choisir puisque je ne vais pas l'acheter de suite. Je verrais bien.
Merci pour toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité "Doctor Sight" Empty
MessageSujet: Re: Qualité "Doctor Sight"   Qualité "Doctor Sight" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité "Doctor Sight"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» docter sight 3
» Halo lumineux Sight
» Holo-sight et Aim-point
» Dioptre tang sight pour Winchester 94
» Red dot sight Trijicon Rm06 besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: