FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Essai tir avec nouvelles plaquettes

Aller en bas 
+4
Shung
ROLLAND
golgoth325
jonas_357
8 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:27

Hello tous!

J'ai été tirer avec mon CZ et mon Nork munis de leurs nouvelles plaquettes. Voici mes premières impressions.

Pour le CZ 85, il ne me restait que quelques cartouches à finir, des MFS et de la mun' d'ordonnance suisse: comme cette dernière passe mal dans mon CZ, j'ai chargé coup par coup. Je ne peux rien dire de déterminant sur la précision, mais par contre la prise en main est intéressante. La poignée est un peu plus large avec les plaquettes bois qu'avec les originales, ce qui est un peu dommage pour mes petites mains. Par contre, c'est génial pour le recul: les plaquettes bois sont beaucoup plus douces et le recul est donc beaucoup plus agréable. Sympa, j'ai bien aimé!!!

Le 1911 avec sa poignée caoutchouc est très agréable à tirer. A une main, je suis réellement plus précis avec cette poignée. Et la caoutchouc est plus agréable que le plastic dur des plaquettes d'origine, y a pas photo! Par contre, à deux mains, la cata!!! Du fait de la dureté de la détente je pique fortement du nez au moment du départ de coup. Désastreux. Il faudra donc d'une part que je travaille la prise en main à deux mains, mais surtout que je change la détente et le mainspring! Même la détente charrue de mon CZ fait arme de match à côté de la détente du Nork!

Autrement, un incident d'alimentation avec le chargeur d'origine du Nork, à la 5e cartouche (sur 5).

Autre point à changer: la visée. Elle est vraiment pénible pour mes yeux. Pour tirer, j'ai l'habitude d'enlever mes lunettes. Je suis myope et, depuis trois ans, presbyte (non, c'est pas une faute d'orthographe, je m'attends à une remarque de Jerrylee ou de quelque autre farfadet!!! harhar ). Du coup, ma myopie me rend la cible floue et mon presbytie me rend les organes de visée flous. Mais il est préférable de voir clairement les organes de visée. Avec le Browning .22LR, je n'ai aucun problème pour être précis à 50m sans lunettes, donc pratiquement sans voir la cible (ouais, ça fait assez chevalier Jedi, je sais Samurai ). Avec le CZ 85, je suis bien sûr moins précis, mais j'arrive très bien à tirer sans lunettes. Les organes de visées sont tout à fait suffisants pour mes yeux. Par contre, avec le Nork, c'est la misère. Avec lunettes on n'en parle pas, je vois un truc noir au bout de ma main, c'est tout; mais sans lunettes, j'ai de la peine à voir si le guidon est aligné. Bigre, il faudra vraiment que je ne tarde pas à changer ça!

Mais à part ça beaucoup de plaisir. Décidément, j'adore tirer au .45 ACP!!! Gun
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:20

Sympa les premieres impressions.
Par contre un peu galere tes problemes de visés...Yeux roulants
Mais y a pas a dire, le 45, c'est le top ! V
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:23

Sacré Jonas!! rigolade vaut mieux etre presbyte que casse couilles!!!!!
Tes tests sont interessants et j'en retire au moins une conclusion immédiate: en tir à deux mains tu "arraches" le coup ,chose que tu ne fais pas à une main ou tu t'appliques à maitriser ton action du doigt sur la détente;fais pareil à deux mains et tout ira bien.Je te rassure c'est souvent le cas:la position de tir à deux mains est beaucoup plus stable et du coup le tireur oublie les fondamentaux de l'action du doigt sur la détente en s'imaginant que rien ne bougera. Tout ça est une question d'entrainement,car fondamentalement ton poids de départ est le même!!!
C'est en sciant que Léonard devint scie...... papy
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:30

Citation :
Autrement, un incident d'alimentation avec le chargeur d'origine du Nork, à la 5e cartouche (sur 5).

problème que j'avais mentionné mais qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

tu as changé de mun depuis le premier tir ?
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Jonas !   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:46

Toi aussi t'es presbyte ? normal ! un presbyt hère! Brrrlll
Ce que viens de dire Rolland est fort juste ! faut presser doucement la détente, tout doucement ! et va voir chez DR il est sympa et bien équipé pour te changé tout ça, comme ça tu connaîtras enfin les vraies joies du .45
Hé ! j'ai été gentil ! je me suis retenu en ce qui concerne les presbytes ! harhar
A +
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:52

Shung a écrit:
Citation :
Autrement, un incident d'alimentation avec le chargeur d'origine du Nork, à la 5e cartouche (sur 5).

problème que j'avais mentionné mais qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

tu as changé de mun depuis le premier tir ?
Oui, j'avais oublié de préciser. La première fois, c'était de la MFS, la seconde de la Remington…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:53

No-smocking-bear a écrit:

Hé ! j'ai été gentil ! je me suis retenu en ce qui concerne les presbytes ! harhar
A +
MercI! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:15

jonas_357 a écrit:
No-smocking-bear a écrit:

Hé ! j'ai été gentil ! je me suis retenu en ce qui concerne les presbytes ! harhar
A +
MercI! Devil

A propos, il paraît que le king Elvis eh oui ! était particulièrement affecté lui aussi ...

cached
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Presbyte ?   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:11

jonas_357 a écrit:
No-smocking-bear a écrit:

Hé ! j'ai été gentil ! je me suis retenu en ce qui concerne les presbytes ! harhar
A +
MercI! Devil

Ouais... mais on peut-être presbyte et aller loin dans la vie.... une de mes ancienne collègue de travail était presbyte comme c'était pas possible et ben ça ne la pas empêché de finir directrice ! comme quoi ! cached

Désolé.... pas pu me retenir.... j'retourne dans ma niche.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:13

jonas_357 a écrit:
Je suis myope et, depuis trois ans, presbyte (non, c'est pas une faute d'orthographe, je m'attends à une remarque de Jerrylee ou de quelque autre farfadet!!!

ça veut dire quoi ça ??? tu te trompes, j'ai absolument rien contre les presses bittes, à chacun son truc Devil Devil par contre, si tu veux un truc, ferme un des 2 yeux pour tirer, de préférence celui qui rend ta visée floue, comme ça, tu tireras beaucoup mieux, et de toute façon, quand tu tires, ce n'est pas grave si la cible est floue tant que les organes de visée ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:07

jerrylee a écrit:
à chacun son truc Devil Devil par contre, si tu veux un truc, ferme un des 2 yeux pour tirer, de préférence celui qui rend ta visée floue, comme ça, tu tireras beaucoup mieux, et de toute façon, quand tu tires, ce n'est pas grave si la cible est floue tant que les organes de visée ne le sont pas.

Ah bon, faut fermer qu'un oeil? Je fermais les deux!!! rigolade Non sans rire, y a pas de grande différence entre les deux yeux! Simplement mon oeil directeur est le gauche et il voit peut-être légèrement mieux que l'autre. Le problème avec le Nork, c'est la visée est floue parce que trop petite!

A1 salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: re   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptySam 16 Déc 2006 - 17:26

Salut Jonas,

Content de constater que tes achats de la Bourse sont concluants !

A une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptySam 16 Déc 2006 - 19:56

Ben alors garde tes lunettes pour tirer... , moi, ce que je fait maintenant, je met des lentilles de contact que je vais tirer, c'est plus confortable et j'y voit vachement mieux, j'ai pris des jettables 24 H, bon, le problème est que je m'en suis pris une cargaison car je les mettait aussi pour faire de la brêle, mais maintenant... Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:34

Et bien, moi, il y a 5 ans, ce fût le laser, donc plus de myopie! Et pour le tir, quel plaisir en comparaison à avant en lunettor ou lentillor. Cinq ans après et toujours à 0 aux deux yeux! contrat

Mais pour la presse-bitie, c'est plus embêtant... Cry
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: yeux   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:45

pis pour ceux qui sont presse-bites, myopes et astigmates, et qui ne veulent pas arrêter le tir, que suggérez-vous ? papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:57

Un cours de tir avec lui: Essai tir avec nouvelles plaquettes Yodadoobiesfq2.th

May the force be with you, young SkypH !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: cours   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:17

quels sont ses tarifs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: press-bites ?   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:31

ph a écrit:
pis pour ceux qui sont presse-bites, myopes et astigmates, et qui ne veulent pas arrêter le tir, que suggérez-vous ? papy

faire une descente de caves en valais..... en ça ou en là ! quand tu en ressorts t'as plus de blémes du tout !!!harhar Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: valais   Essai tir avec nouvelles plaquettes EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:36

No-smocking-bear a écrit:
ph a écrit:
pis pour ceux qui sont presse-bites, myopes et astigmates, et qui ne veulent pas arrêter le tir, que suggérez-vous ? papy

faire une descente de caves en valais..... en ça ou en là ! quand tu en ressorts t'as plus de blémes du tout !!!harhar Sante

mais t'es peut-être pas dans l'état idéal pour aller au stand Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Essai tir avec nouvelles plaquettes   Essai tir avec nouvelles plaquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai tir avec nouvelles plaquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de mes nouvelles armes aujourd'hui
» Beavertail pour un P210?
» GLOCK ET CAA RONI
» GP35
» Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: