FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine 22 lr

Aller en bas 
+8
Calvin
atlander
Oremilac
Grands-Pas
simplet
Le Muge
leloup72
trucker31
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SVU
Nouveau
SVU


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/06/2010

Carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22 lr   Carabine 22 lr - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:46

Si t'arrive a braquer une banque sans faire éclater de rire les banquiers avec ce flingue c'est que t'es bon! mur rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22 lr   Carabine 22 lr - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:58

SVU a écrit:
Si t'arrive a braquer une banque sans faire éclater de rire les banquiers avec ce flingue c'est que t'es bon! mur rigolade

Remarque un peu hors propos, vu qu'une arme de match, celà ne sert justement qu'à faire des match. Boulet
Donc à tirer en stand avec des règlements hyper précis. Point barre. C'est un peu la même chose avec les arbalètes ou les arcs de compétition: des contrepoids partout et des visée micrométriques. Ou les fleurets et sabres employés en escrime: celà n'a plus rien à voir avec les combats de cape et d'épées du XVIème siècle... rigolade

Dans le même ordre d'idée: viendrait-il à l'idée de quelqu'un d'aller faire ses courses au supermarché du coin avec un karting ou une monoplace?... Confus
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22 lr   Carabine 22 lr - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:02

Désolé de vous interrompre...
J'ai une question qui n'a un peu rien à voir mais comme le sujet traite a la base de législation je me permet de la pauser :

Voila, j'ai ma licence, mon père aussi, mon père achète une 22lr 7eme cat et il envoie SA licence à l'armurier.
Puis-je transporter l'arme et aller tirer avec celle ci au club sans mon père ? Ou est-ce seulement lui qui a le droit de la transporter et de s'en servir ?

(P.S : Je suis majeur.)

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22 lr   Carabine 22 lr - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:55

leloup72 a écrit:
Désolé de vous interrompre...
J'ai une question qui n'a un peu rien à voir mais comme le sujet traite a la base de législation je me permet de la pauser :

Voila, j'ai ma licence, mon père aussi, mon père achète une 22lr 7eme cat et il envoie SA licence à l'armurier.
Puis-je transporter l'arme et aller tirer avec celle ci au club sans mon père ? Ou est-ce seulement lui qui a le droit de la transporter et de s'en servir ?

(P.S : Je suis majeur.)

Merci d'avance :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras ici quelques éléments de réponse, tu as l'âge légal pour avoir une carabine en 7ème catégorie, mais comme la déclaration est faite au nom de ton père, cela signifie selon moi, que tu ne peux te trimbaler avec...bon après, en cas de contrôle et sur simple présentation de ta licence de tir, je doute que les forces de l'ordre t'embêtent vraiment, il faudrait qu'ils puissent recouper (sur un contrôle routier) avec le fichier des déclarations d'armes en 7ème....
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22 lr   Carabine 22 lr - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:17



OK merci beaucoup simplet, en effet je n'ai que 10km de route de campagne a parcourir et je vais la plupart du temps tirer avec mon père donc je ne pense pas rencontrer de problèmes. Mais je voulais être certain quand meme ;-)

Merci beaucoup ! salut
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22 lr   Carabine 22 lr - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:29

de rien, pour autant que mon analyse soit bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22 lr   Carabine 22 lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 22 lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine en .300 WM
» Top5 carabine 22
» carabine 9mm
» Carabine 222 rem
» carabine 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: