FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demain, grand jour

Aller en bas 
+12
Calvin
Vash
Jason
Philblack
Oremilac
Projektyle
jonas_357
al 1954
nick
Grands-Pas
I love French fries
apc005
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:54

Demain (si il est en stock) j'achète ma 1ère arme de 1ère catégorie

Après mure reflexion ça sera un Tanfoglio HC LIMITED

Mais pour les munitions ? Voici ce que l'armurier a au catalogue :

- Sellier bellot FMJ
- Sellier bellot SUBSO 158 grs
- Magtech FMJ
- Magtech SUBSO
- Magtech PLOMB
- Fiocchi FMJ
- Federal 124 FMJ GM9MP
- Winchester 124 FMJ/50
- Winchester 115 FMJ/100
- Winchester SUBSO 147 grs
- Geco FMJ
- Geco PLOMB
- Geco CUIVREE
- Federal HYDRA
- Remington GOLDEN SABER boite de 25 147grs

Ca va de 199 à 330 roros les 1000 (sauf les 2 dernières hors de prix). J'exclue les cuivrées (à cause du règlement intérieur du club) mais ça laisse encore du choix, trop de choix...

Que dit votre expérience ? Au club c'est du Magtech (mais lesquelles ?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:46

Déjà de la subsonique pour quoi faire ?

De la Golden Saber ou de l'Hydra ? çà fait un peu cher pour faire du 25m (si c'est le but de l'achat de cet arme)

Perso, Fiocchi et S&B c'est très bien pour faire des trous ds du carton
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:46

En général, la munition standard en 9x19, c'est de la FMJ en 124 grains...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:11

La fiocchi, c'est la 130 ou la 115 qu'il propose?


Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:24

chez vous il est possible d acheter des Federal Hydra-Shock ? en Belgique les Hollow-point sont interdite
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:48

Faut essayer. Chaque arme est différente, et les expériences des uns et des autres n'ont qu'une valeur indicative.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:00

apc005 a écrit:
...
Que dit votre expérience ? ...

Qu'en 9mm Para, et sur des courtes distances (moins de 25 mètres) les écarts dû à la munition sont minimes, et en tous cas, bien moins importants que l'imprécision du tireur. Une munition "passe-partout" c'est la Geco 124 grains FMJ, et surtout les douilles sont de bonne qualité pour le rechargement. Les Sellier & Bellot sont capricieuses au niveau du logement d'amorce (il faut recharger avec des amorces de la marque, ou les chamfreiner). Les Magtech sont très bien pour le rechargement.

Par contre bizarre cette interdiction des cuivrées? Confus
Normalement ce sont soient les balles plomb qui sont interdites (pour le plomb vaporisé dans les stands intérieurs par exemple), soit les balles blindées (pour préserver les infrastructures). Une cuivré, n'emplombe pas le canon comme une FMJ, mais s'écrase sur les réceptacles à balles comme une balle plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:04

Projektyle a écrit:
Les Sellier & Bellot sont capricieuses au niveau du logement d'amorce (il faut recharger avec des amorces de la marque, ou les chamfreiner).

Pour les nontox effectivement. La gamme "classique" est aussi affectée ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:07

Oremilac a écrit:
Pour les nontox effectivement. La gamme "classique" est aussi affectée ?

C'est surtout des productions qui datent de quelques années et qui portent le marquage " S&B_9mm Lüger" au culot. Les nouvelles productions, avec le marquage "S&B_9x19_09" sont mieux usinées et ont un logement d'amorce au standard américain et acceptent parfaitement les amorces CCI ou Winchester. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:13

al 1954 a écrit:
chez vous il est possible d acheter des Federal Hydra-Shock ? en Belgique les Hollow-point sont interdite

Pas de soucis pour les hollow point chez nous, j'ai chopé des Speer en .357 et de la 22 aussi.

mais bon d'un pays à l'autre les lois sont bizarres. Les silencieux sont en vente libre en France et interdits en Belgique, va comprendre pourquoi
En Belgique vous avez le droit d'avoir des FAP et pas nous mur
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:37

Ce qui fait juste chier, c'est toutes les nouvelles gammes en non-tox avec les évents d'amorce plus étroits ! Les fabricants de matos de rechargement ne se sont pas mis au goût du jour et n'ont pas affiné les aiguilles de désamorçage !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:38

I love French fries a écrit:
al 1954 a écrit:
chez vous il est possible d acheter des Federal Hydra-Shock ? en Belgique les Hollow-point sont interdite

Pas de soucis pour les hollow point chez nous, j'ai chopé des Speer en .357 et de la 22 aussi.

mais bon d'un pays à l'autre les lois sont bizarres. Les silencieux sont en vente libre en France et interdits en Belgique, va comprendre pourquoi
En Belgique vous avez le droit d'avoir des FAP et pas nous mur
Je propose une nouvelle réglementation européenne, on l'on ne prendrait que les aspects les plus favorables de cahque législation nationale ! Devil Moi, démago ? Non, juste un peu rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:40

S'ils pouvaient adopter la même législation pour tous les pays çà serait déjà pas mal, je sais pas au hasard la législation suisse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:47

I love French fries a écrit:
S'ils pouvaient adopter la même législation pour tous les pays çà serait déjà pas mal, je sais pas au hasard la législation suisse Devil
A défaut de la législation alaskane ou vermontaise !
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:09

Projektyle a écrit:
Les Sellier & Bellot sont capricieuses au niveau du logement d'amorce (il faut recharger avec des amorces de la marque, ou les chanfreiner).
Je viens (la semaine dernière) de recharger deux cents S&B que l'on m'a données, aucun problème d'amorce. J'ai des amorces Federal, assez tendres, donc assez chiantes quand ça passe mal, pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:38

apc005 a écrit:
Demain, j'achète ma 1ère arme de 1ère catégorie

Après mure reflexion ça sera un Tanfoglio HC LIMITED

Merci !

Salut.

Pourquoi tu achete ca? Il n'y pas de SIG chez ton armurier? Devil

Les munitions, ya pas de miracles faut en essayer plusieures. Ne va pas acheter 1000 coups indigèstes pour ton arme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMer 1 Sep 2010 - 6:15

Projektyle a écrit:
Normalement ce sont soient les balles plomb qui sont interdites (pour le plomb vaporisé dans les stands intérieurs par exemple), soit les balles blindées (pour préserver les infrastructures). Une cuivré, n'emplombe pas le canon comme une FMJ, mais s'écrase sur les réceptacles à balles comme une balle plomb.

Ah bon, tes FMJ emplombent ton canon ? scratch Et les balles blindées 9mm démolissent les infrastructures ?? Bizarre les stands et les projectiles de chez vous.. Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Demain, grand jour Swiss_10
Demain, grand jour Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:00

Grands-Pas a écrit:
Ce qui fait juste chier, c'est toutes les nouvelles gammes en non-tox avec les évents d'amorce plus étroits ! Les fabricants de matos de rechargement ne se sont pas mis au goût du jour et n'ont pas affiné les aiguilles de désamorçage !

Tu peux le dire, j'ai pété l'aiguille de mon jeu d'outil à cause de ces ?$#¤§! d'étuis blabbb


Je recharge beaucoup avec des S&B Nontox (celles avec le cul bleu). Elles durent moins bien dans le temps et ont tendance à se fissurer un deux dans le sens de la longueur mais à 1€ les 200 Rolling Eyes Sinon les Geco sont effectivement de bonne qualité, les Magtec se recharges très bien tout comme les dernières productions de S&B.

Le mieux est d'essayer ce que tu as sous la main. Ne te prends pas la tête avec la précision, à 25m et à moins de faire constamment du 95/100, tu ne verras pas la différence à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
David-H
Habitué
David-H


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:27

Super choix pour le Tanfoglio, tres bon pistolet tu en sera super content , j'ai le meme en 45 vraiment genial
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:32

Vash a écrit:
Projektyle a écrit:
Normalement ce sont soient les balles plomb qui sont interdites (pour le plomb vaporisé dans les stands intérieurs par exemple), soit les balles blindées (pour préserver les infrastructures). Une cuivré, n'emplombe pas le canon comme une FMJ, mais s'écrase sur les réceptacles à balles comme une balle plomb.

Ah bon, tes FMJ emplombent ton canon ? scratch Et les balles blindées 9mm démolissent les infrastructures ?? Bizarre les stands et les projectiles de chez vous.. Devil
On aura tout entendu ici!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:11

Vash a écrit:
Ah bon, tes FMJ emplombent ton canon ? scratch Et les balles blindées 9mm démolissent les infrastructures ?? Bizarre les stands et les projectiles de chez vous.. Devil

rigolade

Il faut comprendre la phrase dans le sens: une balle cuivrée, tout comme une FMJ, n'emplombe pas le canon.

Il est vrai que la formulation originale est assez ambigüe... Embarassed

Et en ce qui concerne les FMJ, les stands qui en interdisent l'utilisation avancent souvent cet argument là, ou alors celui comme quoi une FMJ reste homogène et ricoche facilement sur les receptacles à balles, alors qu'une balle plomb s'écrase et se fragmente complètement.
Mais bon, ces règles sont souvent prises en dépit du bon sens. Heureusement, depuis que le TAR a été créé, et vu qu'il oblige d'employer des FMJ (pour tirer des munitions comparables à celles des militaires), cette interdiction est souvent levée dans les stands.
Pour certains clubs, interdire le tir aux balles blindées/FMJ permettait d'avoir un prétexte facile pour interdire le tir aux pistolets automatiques de gros calibre (9mm, .45 ACP, etc) vu que pas mal de tireurs occasionnels qui ne rechargent pas ne pouvaient ainsi pas tirer. Et donc celà limitait le tir aux armes .22Lr ou aux revolvers avec chargements "doux" (comme le .38 wadcutter ou le .44 Special) Oops


Dernière édition par Projektyle le Mer 1 Sep 2010 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:37

Projektyle a écrit:
Il faut comprendre la phrase dans le sens: une balle cuivrée, tout comme une FMJ, n'emplombe pas le canon.

Il est vrai que la formulation originale est assez ambigüe... Embarassed


Ahhhhhh ok, je comprend mieux.

Projectyle aurait dû écrire cela mais finalement ne l'a pas a écrit:
Une cuivrée, n'emplombe pas le canon, tout comme une FMJ, mais s'écrase sur les réceptacles à balles comme une balle plomb.

rigolade Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Demain, grand jour Swiss_10
Demain, grand jour Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:45

Vash a écrit:
...
Sante

Sur ce coup là, c'est plutôt à moi d'offrir la bière! Embarassed Sante Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:00

Ds mon club, interdiction d'utiliser les balles blindées sur le pas de tir 25 m. Pas de raison avancée, c'est comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:04

I love French fries a écrit:
Ds mon club, interdiction d'utiliser les balles blindées sur le pas de tir 25 m. Pas de raison avancée, c'est comme çà.

Consternant de bêtise mur

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Demain, grand jour Swiss_10
Demain, grand jour Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain, grand jour Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, grand jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La seconde guerre mondiale jour après jour
» un grand merci !!!
» baikal mp153
» Si je meurs demain ?
» Demain c'est la fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: