FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Baïkal MP153 Practical Shooting

Aller en bas 
+2
jonas_357
Valhöll
6 participants
AuteurMessage
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:32

Allez vu qu'il n'y a pas beaucoup de sujet sur le MP153, je rajoute celui-ci.

Donc le MP153 Practical Shooting a apparemment était crée pour les matchs IPSC outre-atlantique.
Une petite photo de la bête :
Baïkal MP153 Practical Shooting 1283358271

Et le lien sur le site Baïkal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez-vous que moyennant l'autorisation de 4ième qui va bien, on peut se le procurer en France.

Une autre question que je me pose, c'est qu'est ce que vaut ce sympathique fusil dans sa version 9+1 en semi-auto par rapport à un Benelli M4.

Si vous avez des avis éclairés, je vous écoute. salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:05

Je l'ai vu sur aucun site français. Faut demander à un armurier ou contacter l'importateur en France… Ici, je l'ai jamais vu, et il est pas sur le catalogue de Glaser, qui est l'importateur pour la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:16

Quit à faire une demande de 4° catégorie, je pense que je prendrais un Benelli M2 Tactical ou M4 pour la fiabilité de leur mécanique. Après je me doute que ça doit pas être le même rapport qualité prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:35

J'espère M Valhöll que le préfet est ton oncle. Car pour avoir plus de 2 cartouches dans le tube chargeur faut soit être juge ou copain de la nomemklatura du pays, il ne faut pas oublier que tu n'es plus dans le pays des liberté mon cher contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:38

CAL12 a écrit:
J'espère M Valhöll que le préfet est ton oncle. Car pour avoir plus de 2 cartouches dans le tube chargeur faut soit être juge ou copain de la nomemklatura du pays, il ne faut pas oublier que tu n'es plus dans le pays des liberté mon cher contrat

Bah il a dit qu'il demanderait une autorisation fr 4èpmr avant.

Ce qui ne pose pas de problème particulier (par rapport à un Glock ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:49

Bah c'est pas dur, tu achètes l'arme en suisse avec un tube chargeur de 4 cartouches et puis le prolongateur aux us ou en France simple, non . . .
Demande à Jonas ce qu'il pense du Baikal . . . il est en plein dans les essais de ce fusil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:57

CAL12 a écrit:
Bah c'est pas dur, tu achètes l'arme en suisse avec un tube chargeur de 4 cartouches et puis le prolongateur aux us ou en France simple, non . . .

Je ne doute pas qu'il soit possible de faire les choses en catimini. Mais bon, p't'être éviter de débattre de la question ouvertement sur Internet.

Valhöll a, si je ne m'abuse, déjà un Glock. Il a donc probablement déjà un coffre et connait la procédure pour solliciter une bête autorisation de 4ème et pouvoir acquérir légalement un semi-auto dont la capacité ne sera pas bridée.
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:18

Oremilac a écrit:
CAL12 a écrit:
Bah c'est pas dur, tu achètes l'arme en suisse avec un tube chargeur de 4 cartouches et puis le prolongateur aux us ou en France simple, non . . .

Je ne doute pas qu'il soit possible de faire les choses en catimini. Mais bon, p't'être éviter de débattre de la question ouvertement sur Internet.

Valhöll a, si je ne m'abuse, déjà un Glock. Il a donc probablement déjà un coffre et connait la procédure pour solliciter une bête autorisation de 4ème et pouvoir acquérir légalement un semi-auto dont la capacité ne sera pas bridée.

Tout à fait mon cher Oremilac, je suis du genre intransigeant avec la loi même si je me dis souvent qu'elle est mal faite, mais peu importe. J'ai bien mon petit Glock 17, donc je suis au fait de comment demander une autorisation. Et j'ai également un MP153 en 5ième.

En fait le but de ce sujet est simple. Je n'ai pas envie de faire de doublon en calibre 12 (ben oui, on a pas le droit d'avoir beaucoup de joujoux en 1ère et en 4ième par chez nous), donc mon idée c'est est-ce que ça vaudrait le coup de faire modifier le Baïkal en 9+1 (avec je le rappel la demande qui va bien) ou de le garder comme il est en 2+1 et de me prendre un Benelli M4 (que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup également).

Voilà, vous cernez mieux mon dilemme maintenant. Cry
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:22


Que les choses soient claires:

Il n'est pas question de faire les choses en catimini et il ne faut pas chaque fois voir les choses du mauvais coté négativement mon cher Oremillac.

1. Il est très difficile (Impossible )de trouver un MP153 à 4 cartouches dans le chargeur en France et pas en Suisse (D'ailleur pr acheter en Suisse il faut aussi être conforme et aussi avoir une autorisation de 4eme pour importer)

2. Le prolongateur est autorisé et pour en avoir un il est très difficile (impossible) d'en trouver en France donc il faut l'importer

Si pour toi c'est faire les choses en catimini, c'est domage de penser de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:56

OK. J'avais mal interprété le "il suffit d'acheter en Suisse" pour un léger "oubli" de la réglementation.

Sinon je suis assez d'accord qu'il sera probablement plus simple d'acheter un MP-153 de chasse en France et de le faire évoluer vers un modèle "tactical" que d'essayer de trouver directement un vrai modèle IPSC de chez Baikal.

Pour le prolongateur, apparemment ESP en vend (officiellement pour Rem 870 mais qui semblent fonctionner sur MP-153)
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:56

salut
si tu as une auto a griller prends le benelli et si tu as encore quelques euros trouve un 153 en 5eme
ça me parait plus judiciceux
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïkal MP153 Practical Shooting Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP153 Practical Shooting   Baïkal MP153 Practical Shooting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïkal MP153 Practical Shooting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baikal mp153
» Baïkal MP153
» baikal mp153 dechargement
» Fonctionnement d'un fusil Baikal MP153
» GP 35 Practical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: