FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Point rouge monté en diagonal?

Aller en bas 
+5
pas_007
baron
thb
Oremilac
Slim Pickens
9 participants
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptySam 4 Sep 2010 - 19:05

Je viens de voir quelque chose que je n'ai jamais vu sur thehighroad.org:

Point rouge monté en diagonal? 100_0926
Point rouge monté en diagonal? 100_0929

Je comprends qu'on voudrait un truc pour des choses proches, mais ça me fait bizarre de le voir monté comme ça. Quelqu'un ici aurait déjà essayé un montage pareil?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptySam 4 Sep 2010 - 19:16

C'est pour avoir une optique/visée "close combat" en plus de l'optique longue distance.

Il existe par exemple des ACOG où tu as en plus un point rouge du même type que la photo, mais au-dessus (et ca commence à faire haut).

Le setup est plutôt compétition, dans tes photos par contre on dirait. J'ai souvenir que quelqu'un avait posté une vidéo probablement issue d'un Three Gun Match où un compétiteur avec une optique en montage classique pour les tirs à longue distance, et qui inclinait l'arme pour viser avec un point rouge pour les cibles proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptySam 4 Sep 2010 - 19:34

Au contraire c'est pas du tout bete, a cause de l'effet tunel et du grossissement l'on ne peut pas utiliser une lunette classique en CQB, cdonc il faut compenser par une visée supplémentaire.

Certaines lunette permettent d'utiliser les organes métalliques, pour les autre larue entre autre fait ce type de montage.
Bien sur c'est réservé aux très courte distance, mais ça dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptySam 4 Sep 2010 - 20:28

Quelqu'un avait déjà posté quelque chose à ce sujet.

Et si je ne fais erreur, il y avait même une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptySam 4 Sep 2010 - 20:42

thb a écrit:
Quelqu'un avait déjà posté quelque chose à ce sujet.

Et si je ne fais erreur, il y avait même une vidéo.


Oui! Notre cher Ka'boom à la même configuration de montage lunette et point rouge! V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptySam 4 Sep 2010 - 20:48

ipsc
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptySam 4 Sep 2010 - 20:55

Ce n'est pas celle-là, mais il y a déjà de quoi se faire une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:02

baron a écrit:
thb a écrit:
Quelqu'un avait déjà posté quelque chose à ce sujet.

Et si je ne fais erreur, il y avait même une vidéo.


Oui! Notre cher Ka'boom à la même configuration de montage lunette et point rouge! V

Yep Tous !

Ouaip, même genre de montage, pour l'instant un peu haut (mais efficace à 50 mètres).
Je pense me trouver un montage LaRue (ou identique) et rabaisser mon "red dot" dès que... quand j'aurais... enfin, si je monte un jour un "upper" flat top.

Point rouge monté en diagonal? ColtAR-15SutterOpticsformatrduit

La hauteur excessive du "red dot" est flagrante sur la photo ci-dessous (en bas à gauche Mr. Green ), mais bon, c'est déjà mieux que rien contrat

Point rouge monté en diagonal? 0808109.th

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:24

c'est plus de la parallax, c'est de la megallax :p

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:38

Ka'boom a écrit:
La hauteur excessive du "red dot" est flagrante sur la photo ci-dessous (en bas à gauche Mr. Green ), mais bon, c'est déjà mieux que rien contrat

Point rouge monté en diagonal? 0808109.th

A+ salut
Ka'boom

Grrr blabbb tu rates pas une occasion de nous montrer sa majesté!!! harhar
Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:57

Magnifique ton m16 Ka'boom Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point rouge monté en diagonal? Empty
MessageSujet: Re: Point rouge monté en diagonal?   Point rouge monté en diagonal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge monté en diagonal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point rouge
» point rouge SIMMONS
» point rouge
» Point rouge
» point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: