FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un tout petit 9mm ?

Aller en bas 
+21
droopy
Rémi
Pib
Projektyle
Jef.ch
ChtiFab
gavroche
rolf74
ROLLAND
cousin hub
Sylvain59
womoks
Marcaurel
LEF
lohr64
Skyos
666
Heylighen
havok
Vash
nick
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:17

Bien que je n'en aie strictement aucune utilité j'aimerais bien m'offrir un pistolet de très petite dimension, chambré en 9x19 (je souhaite privilégier ce calibre pour des raisons d'intendance).

Je ne sais pas pourquoi, mais les toutes petites armes m'ont toujours beaucoup plu. Peut-être est-ce parce que je suis un grand gaillard ? Devil
J'ai un faible pour les S&W Centennial, les mini-Kahr et autres Walther PPS.

Malheureusement, on rencontre rarement ce type d'armes sur les pas de tir en France, alors je ne sais pas trop que choisir. Un Glock 26 ? Un S&W CS9 ?

Quelle expérience avez-vous de ces pistolets ? Lesquels me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! Respect


Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:35

Un G26 n'est pas vraiment un "petit" pistolet. C'est le plus petit glock, mais quand tu le mets à côté d'un Ruger LCP (9 court) il y a une sérieuse différence de gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:37

Oui mais comme tu le précises : il n'est pas en 9mm Para mais 9 court.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un tout petit 9mm ? Swiss_10
Un tout petit 9mm ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:15

Vash a écrit:
Oui mais comme tu le précises : il n'est pas en 9mm Para mais 9 court.
+1
moi aussi j'aime bien le pti glock
j'aime un peu tout ce qui est discret Devil
2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:39

havok a écrit:
+1
moi aussi j'aime bien le pti glock
j'aime un peu tout ce qui est discret Devil
2 guns 2 guns 2 guns

Le "ptit glock", il est loin d'être si petit, il est aussi épais qu'un 17 Wink Il faut vraiment avoir les deux (G26 & LCP) en main pour s'en rendre compte - C'est littéralement comme si tu mettais une Smart et un Hummer H2 côte à côte.

Puis le monsieur à dit un petit 9mm, de préférence un 9 para et qu'il voulait, je cite "un pistolet de très petite dimension". Le Ruger LCP est une des référence dans la matière et mérite d'être considérer dans le choix V .



Un tout petit 9mm ? Hummer-smart
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:59

Astra Firestar, c'est du 9 para et il est agréable au tir
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:43

AMT backup

Accu-Tek XL-9SS

Et bien d'autres.

Regarde là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il y a des modèles compacts qui te plaisent au look. Après faudra trouver quelqu'un qui les possède pour avoir un retour sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:17

Si vraiment tu veux du 9 para, Kel-Tec PF9, Kahr PM9 ou Walther PPS.

Un tout petit 9mm ? DSC02413

De bas en haut sur la photo. Le PPS est très plat, mais un peu plus long et haut que les autres. C'est de loin le plus chère, mais il est beaucoup plus simple à trouver en europe.


Sinon, si c'est un jours disponible chez nous, le Boberg XR-9 ou XR-9 Shorty.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un tout petit 9mm ? Boberg_xr9-1

Un tout petit 9mm ? DSCF2051rotated10cropped

Un tout petit 9mm ? Boberg_XR9S_80771

Un tout petit 9mm ? XR9S_G26_Overlaytext

Un tout petit 9mm ? XR9S_KelTec_P3AT_Overlaytext


Voilà, pour ma part j'ai un Ruger LCP et j'en suis très content. Mais j'ai toujours en tête un 9mm de poche un jours ou l'autre. Le .380 ACP est vraiment bien adapté à ce format d'arme, mais la munition me coûte 2 fois plus chère que pour du 9 para et si c'est pour un usage de backup, avoir le même type de munition je trouve ça sympa.

Mais il faudrait pouvoir essayer ces armes avant. Le Glock 26 est vraiment très gros, mais il a l'avantage d'être un flingue à part entière qui fait très peu de concession à un 19. Mais pour le port discret il est bien trop épais.

Par contre j'ai pas tiré avec les modèles ci-dessus et je sais pas comment ils se comportent. Le 9 para est quand même un calibre puissant pour une arme de cette taille et certains pocket gun sont vraiment des horreurs à tirer qui démolissent les mains et avec lesquels il est très dur d'être précis.

J'avais fait un topic sur le sujet l'année passée, il y a pas mal d'infos dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:19

Un Taurus PT 111 dans un holster intérieur ceinture a clip, ca se cache facile.

Il est assez facile a apprivoiser et la précision est acceptable.

Ma femme a de petites mains et le trouve très facile. Il nécessite un grip ferme tout de même.

Quand même un peu plus volumineux que les Kel-Tech ou Kahr
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 75
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/10/2008

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:28

666 a écrit:
AMT backup

Accu-Tek XL-9SS

Et bien d'autres.

Regarde là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il y a des modèles compacts qui te plaisent au look. Après faudra trouver quelqu'un qui les possède pour avoir un retour sur la qualité.


Ce site est vraiment formidable pour voir tous les détails d'un modèle ou comparer des armes, par calibre, poids ou autres.

J'y ai passé 2 heures passionantes et j'y retournerai souvent pour référence.

Merci beaucoup d'avoir donné ce lien.

Lef
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:41

dans le hors serie de CIBLE datant de septembre 2009 (Securité et TAR), je crois, il y a un dossier sur les subcompact en 9para...
(j'ai hélas laissé le dit magazine dans ma maison dans l'herault)
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:21

j'ai tiré avec un Kahr PM9 ce week-end,

Sympathique, bonne ergonomie mais sa secoue et la détente est longue.

Donc faut essayé avant pour voir si ça te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Invité
Invité




Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:14

Je vous remercie pour toutes ces informations.
Le LCP me plait beaucoup, mais je préfère m'orienter vers un modèle en 9x19 (en France, cela permet d'augmenter le quota annuel de munitions et de tirer plus avec d'autres armes du même calibre). Et puis je ne cherche pas forcément un "pocket gun"… plutôt quelque chose de très compact.

Les Kahr semblent vraiment sympas, mais sont-ils vendus en Europe ? Sinon, j'aime bien le Springfield EMP, mais le problème de disponibilité est similaire…

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:15

Je ne peux que recommander le Ruger LCP que je possède depuis maintenant un an mais comme dit, il est en 9 court.

Je viens justement de faire l'acquisition d'un Walther PPS chambré en 9x19. Je ne l'ai pas encore essayé mais je ferai un post/topic sur cette arme peu courante sur les pas de tir.
Il a vraiment une belle gueule et un bon compromis d'un point de vue compacité... Je pense qu'en cible ça doit rester très bon (par rapport au LCP).

Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Habitué
cousin hub


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:27

Même s'il n'est pas "le plus compact" (à cause de sa largeur notamment), je suis très satisfait de mon G26: increvable et disponibilité infinie des pièces - l'on sait ce que l'on achète, pas de mauvaises surprises. De plus, outre les chargeurs 10 coups, auxquels tu peux rajouter des talonnettes +0/+1/+2/+3 selon ton envie/taille des mains, et tu peux aussi utiliser tous les chargeurs 9mm de la gamme (plus pour le stand que la discrétion là)

Il est également totalement invisible porté dans un holster inside et même de cheville. (testé et approuvé! Devil)

A toi de vouère... pour moi, l'avoir essayé, c'est l'avoir adopté!! TapeTape

Un tout petit 9mm ? G261sfl

Un tout petit 9mm ? G26EDC1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:00

nick a écrit:
Un G26 n'est pas vraiment un "petit" pistolet. C'est le plus petit glock, mais quand tu le mets à côté d'un Ruger LCP (9 court) il y a une sérieuse différence de gabarit.

C'est vrai que les images sont parlantes !

Un tout petit 9mm ? 2023220270100259265S600x600Q85

Il est agréable au tir le Glock 26, s'il n'est pas équipé d'un talon de chargeur ?

Sinon, j'ai trouvé un comparatif intéressant concernant les pistolets de poche...

Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:55

Je suis à fond pour le Glock 26 Twisted Evil j'ai pu éssayer au 1233 celui d'un ami préparé par Molon (le pistolet!! pas l'ami...) et j'en suis resté sur le cul!! d'autant plus que les tirs étaient éffectués à 50m.
Tous ses chargeurs avaient l'extension ce qui fait que je ne puis répondre à ta question. Confus
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:01

Justement je trouve qu'elles ne sont pas si parlantes que ca...


Quand tu les as en main et que tu tires avec l'un puis avec l'autre c'est vraiment flagrant, hummer et smart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:25

Faut dire aussi dans le calibre on pas inventé mieux, sion après plutot petit c'est dans le 25acp et bon pour le tir c'est juste exotique.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:32

niveau encombrement il n'y a pas photo, le kel-tec est super! mais ça se paye, il faut avoir la poigne pour le tenir au tir; le 9 para ça secoue quand même un peu...
le 26 est plus agréable au tir (bien que le tir à deux mains soit plutôt préconisé) mais il est quand même beaucoup plus encombrant...
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:04

si l'on veut un kel-tec en mode pocket il faut prendre le P32 en 7.65 Browning Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:42

Marcaurel a écrit:

(j'ai hélas laissé le dit magazine dans ma maison dans l'herault)



c'est toi notre héraut Marcoreilles tevla



.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:02

Louky, pourrais-tu refaire une photo avec le G26 et le LCP, mais en présentant l'épaisseur des armes ?

Là je crois que ce serait vraiment parlant...
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Habitué
cousin hub


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:16

Pour tirer avec le chargeur de base 10 coups du G26, il faut positionner son auriculaire sous le talon de chargeur - c'est juste une gymnastique à faire.

Pour les comparatifs de la largeurs des armes, voici des photos du net:

GLOCK 26 ET PPK
Un tout petit 9mm ? Attachment
S&W642 ET LCP


Un tout petit 9mm ? Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:28

ChtiFab a écrit:
Louky, pourrais-tu refaire une photo avec le G26 et le LCP, mais en présentant l'épaisseur des armes ?

Là je crois que ce serait vraiment parlant...
Ce ne sont malheureusement pas mes armes… mais il y a une autre photo, encore plus parlante !

Un tout petit 9mm ? 2222890770100259265S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tout petit 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout petit 9mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout beau , tout neuf
» petit 38.sp
» Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...
» Quelle arme de poing inox?
» Petit problème S&W MP9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: