FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un tout petit 9mm ?

Aller en bas 
+21
droopy
Rémi
Pib
Projektyle
Jef.ch
ChtiFab
gavroche
rolf74
ROLLAND
cousin hub
Sylvain59
womoks
Marcaurel
LEF
lohr64
Skyos
666
Heylighen
havok
Vash
nick
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Un tout petit 9mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:27

Projektyle a écrit:
Sylvain59 a écrit:
Et bien Projektyle, tu m'en apprends une belle ...

J'ai pas tout compris là?!... Confus Pourquoi parles-tu de moi tout en citant Louky? scratch

Parce que Projektyle est partout, Projektyle est en chacun de nous, Projektyle est même là où il n'est pas. Dieu Dieu Dieu

Ou alors son clavier a fourché. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Un tout petit 9mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:29

Projektyle a écrit:
Sylvain59 a écrit:
Et bien Projektyle, tu m'en apprends une belle ...

J'ai pas tout compris là?!... Confus Pourquoi parles-tu de moi tout en citant Louky? scratch

Je ne sais même pas moi-même Confus
J'ai juste lu ton intervention sur l'intérêt discutable d'utiliser du HP au lieu du FMJ sur des petits calibres, j'ai ensuite lu son post qui répondait à ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Un tout petit 9mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:01

relisant de vieux cibles (n°176 ) je suis tombé sur un tout petit pistolet en 9 para qui correspondrait a ton attente : le detonic pocket nine


9 para
capacité du chargeur : 6 coups
longueur totale : 145 mm
poid a vide : 620 g
longueur du canon : 76 mm (3 pouces )
longueur de la ligne de mire : 135 mm
instruments de visée : fixes
sureté : ambidextre au percuteur , ne desarmant pas le chien
materiau de carcasse : acier inox
finition: satinée
principe de fonctionnement : culasse non calee
1ere categorie

si quelqu'un connait cette arme
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Un tout petit 9mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:50

ScorpionSpirit en avait un, mais il est sacrément lourd pour cette catégorie d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Un tout petit 9mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:09

Louky a écrit:
On m'a toujours appris qu'il fallait privilégier les projectiles FMJ avec ces petits calibres (7,65 Br, 9mm Court…) afin de favoriser la pénétration. La déformation étant de toute façon minime, du fait de leur faible vitesse. Par contre, dans l'idéal, il faudrait multiplier les tirs afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

Le Glock 26 me tente de plus en plus. J'ai tout de même un peu peur d'avoir quelques difficultés avec mes grosses paluches…


Le Glock 26 offre la même prise en main que le Glock 17, la dimension de la poignée et empreintes pour le majeur et l'annulaire ont les même dimensions pour les deux armes.

Je n'ai pas des mains de pianiste, et suis habitué à la prise en main du G17 depuis 1985, la prise en main du G19 ne me convient pas, pas assez de place pour tous les doigts, et je tire mieux au Glock 26 sans rallonge de chargeur qu'au 19 malgrè la plus courte ligne de mire, le petit doigt replié se positionne sous la poignée du G26 et sert d'appui, une position qui vient naturellement à un habitué du G17.

En 9x19, dans un canon court, privilègier les cartouches à balle 115gr qui perdent moins de vitesse que les balles plus lourdes.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout petit 9mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:31

Merci pour cette explication kelt. Le fait de ne pas être à l'aise avec les Glock 19 est un des éléments qui m'embête le plus.

Autant j'aime beaucoup la prise en main du 17, autant le 19 ne me convient pas vraiment. J'avais peur que le problème ne s'aggrave avec le 26

Bon ! Je pense que je vais me faire un petit plaisir automnal ! Devil

Au fait, il n'est pas prévu (par hasard) un Glock 26 Generation 4 dans les prochains temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tout petit 9mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit 9mm ?   Un tout petit 9mm ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout petit 9mm ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tout beau , tout neuf
» petit 38.sp
» Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...
» Quelle arme de poing inox?
» Petit problème S&W MP9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: