FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les meilleures cartouches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 1:58

salut à tous,

Vos avis sur les cartouches 38 Special, 357 Magnum, 9 Para et 45 ACP ?
Boîtes neuves, quelles marques ?
Où l'on décrie les S&B, l'on snobe les Geco, l'on loue les Federal, l'on dit tout et son contraire. Qu'en est-il vraiment amis tireurs ?

Idées :
1 - La meilleure marque dans l'absolu. Competition et/ou combat.
2 - Le meilleur rapport qualité/prix.
3 - La moins chère, que vaut-elle ?
4 - A éviter.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 9:23

Il y a parmi nous des tireurs bien plus expérimentés que moi. Ils pourront te faire part de leurs expériences. Personnellement, j'ai essayé quelques marques en 9mm para et en .45 ACP. Je pense que ça dépend beaucoup de l'arme utilisée. Donc je doute qu'il y ait une marques supérieure dans l'absolu.

En 9mm, avec mon CZ 85 B, j'ai tiré de la Magtech cleanrange, de la Fiocchi, de la MFS, de la Geco et de la mun' d'ordonnance suisse. La mun' d'ordonnance ne passait pas: douille légèrement plus large que les autres 9mm, elle coince dans la chambre, et n'est pas correctement éjectée. Mais quand ça passe, c'est précis, c'est même la plus précise des marques que j'ai essayées: on ne peut pas tout avoir!
La Fiocchi passait assez mal aussi dans le CZ: beaucoup d'incidents d'alimentation, après 2 ou 3 coups seulement. Et elle coignait pas mal.
La Geco passe très bien, elle est assez précise. C'est peut-être la meilleure marque pour mon CZ. Ensuite la MFS (hongroise), comparable à la Geco en terme de digestion. Je l'ai peut-être trouvée un peu moins précise, mais ce serait à vérifier.
Enfin la Magtech cleanrange. C'est la première mun' que j'ai tirée avec le CZ, donc je n'avais pas de comparaison. De mémoire, je dirais qu'elle valait la Geco ou la MFS.
Donc pour mon CZ, Geco, MFS et Magtech semblent OK. Fiocchi pas terrible. Mun' d'ordonnance suisse: à éviter! Comme quoi ça dépend de la bête!

En .45 ACP, je n'ai tiré que deux marques dans mon Nork: MFS et Remington. Aucun incident avec la MFS, un seul avec la Remington. La MFS m'a semblé plus régulière: tous les coups faisaient une belle flamme. La Remington variait d'un coup à l'autre. Confus Au niveau précision, c'était mieux avec la Remington. Mais il faut dire que j'avais changé la poignée, et que c'était ma 2e séance de tir avec le Nork. Donc, la question de la précision n'est pas significative ici.

Désolé de n'avoir aucune expérience en .38 SPL et eun .357 Mag à te communiquer…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 10:34

UMC et Remington font en général des bonnes cartouches dans ces calibres (j'en ai pas mal tiré avant de me mettre à la recharge, surtout UMC).
Actuellement, j'entends beaucoup de bien sur les Magtech en 9mm et dans d'autres calibres aussi, de plus, elles sont parmis les moins chères. Ce qui est en accord avec ce que je recharge car j'utilise beaucoup de matériel de chez Magtech, surtout les projectiles et les amorces presque exclusivement.
Pour les non-recommandables, les Zenith en 9mm n'ont jamais donné quelque chose de bien, quelle que soit l'arme utilisée. Les S&B en 9mm sont assez moyennes aussi. Les Fiocchi en 9mm sont assez fortes mais pas terribles, contrairement aux .38spl et .357mag de la marque. Même avis concernant les Geco. Les anciennes munitions 'ordonnance en 9mm étaient suppérieures à toutes celles du commerce, surtout quand c'est tiré depuis un Sig!
Je n'ai jamais eu quelque chose d'exceptionnel avec les .45acp du commerce, ce calibre ne devennant intéressant qu'en rechargeant et variant les projectiles et poudres utilisées.

PS. tout ceci est ce que j'ai obtenu en tir à 50m. Pour un tir à 25m, les différences ne devraient pas être aussi flagrantes! contrat
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 10:54

pour ceux qui n'ont pas vu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part j'ai toujour rechargé le 38 WC pour le 9mm entre S&B Geco Fiocci et Magtec les Magtec étaient les plus violentes et les plus précises dans mon Luger90 (FEG)... desertt
Depuis, avec le P226 je recharge...
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 10:58

Gn'R, phm1903, est-ce que vous obtenez de meilleurs résultats en rechargeant qu'avec toutes les munitions du commerce en 9mm PARA?
Et pour les autres munitions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 11:05

Pour le 50m, OUI, sans hésiter ! En ce, pour tous les calibres que je recharge, dont inclus le 9mmp, .38spl, .357mag et .45acp !

Pour le 25m, tu ne veras pas beaucoup de différences entre la recharge et la munition du commerce, sauf celles vraiment pourries. Il y a quelques années, il circulait des 9mmP de marque Kopp (ou quelque chose du genre) très bon marché. Faibles, merdiques en précision (même à 25m) et en plus amorcées corrosives. Alors pour les acariatres du nettoyage, ce fût la cata!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 11:43

Gn'R a écrit:
Il y a quelques années, il circulait des 9mmP de marque Kopp (ou quelque chose du genre) très bon marché. Faibles, merdiques en précision (même à 25m) et en plus amorcées corrosives. Alors pour les acariatres du nettoyage, ce fût la cata!

Tes cartouches, elles étaient pas présentées en boites de conserve de 175 pièces ? et cartouches de couleur rouge ? fabriquées par Hirtenberger je croit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 12:22

Exact (enfin, à une haute probabilité) ! papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 12:25

Yes, donc vraiment merdiques et encrassantes, j'ai posté une image de la boite sur le forum il y à quelques mois, mais me rappèle plus ou, mais boite bleue avec inscription jaune je croit.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches EmptySam 16 Déc 2006 - 12:39

Gn'R a écrit:
Actuellement, j'entends beaucoup de bien sur les Magtech en 9mm et dans d'autres calibres aussi, de plus, elles sont parmis les moins chères.

Un bon point.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures cartouches Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures cartouches   Les meilleures cartouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches
» Cartouches 44/40
» CARTOUCHES EN 45/70
» CARTOUCHES 7,62 X 39
» cartouches ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: