FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mes quelques lames ....

Aller en bas 
+2
baron
Valhöll
6 participants
AuteurMessage
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:22

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de faire quelques photos de mes modestes lames. Alors que les puristes me pardonnent, mais mes couteaux ont beaucoup servi et ont beaucoup voyagé également donc ils ont l'aspect de couteaux qui ont servi voilà ...... Paix

D'abord rien à voir, mais vu que je les ai posé dessus pour faire les photos je vous présente mon petit établi de rechargement fait avec mes petites mimines ....
Mes quelques lames .... Cimg1810

Voici mes petits joujoux, de gauche à droite :
une baïonnette qui m'a été offerte à un Noël dans mon régiment; une pince outil acheté à Djibouti qui ne pas quitté depuis et qui m'accompagne encore aujourd'hui quand je vais au stand; un Fred Perrin qui a moins d'un mois et un Fox qu'on m'a offert pour mes 18 ans, ce couteau là m'a suivi au plus profonds de la forêt Guyanaise et du désert Djiboutien, il ne m'a jamais lâché.
Mes quelques lames .... Cimg1811

Et maintenant, la séquence "no comment":
Mes quelques lames .... Cimg1812
Mes quelques lames .... Cimg1813
Mes quelques lames .... Cimg1814
Mes quelques lames .... Cimg1815
Mes quelques lames .... Cimg1816
Mes quelques lames .... Cimg1823
Mes quelques lames .... Cimg1817
Mes quelques lames .... Cimg1818
Mes quelques lames .... Cimg1819
Mes quelques lames .... Cimg1820
Mes quelques lames .... Cimg1821
Mes quelques lames .... Cimg1822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:50

Meme si son usage est assez limité, j'aime bien la griffe de FP Metal
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:39

Joli quatuor! Et simpathique établi de rechargement aussi! V
Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:07

Salut

Belles lames Metal

Silas
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:34

Merci à tous, vous êtes trop bon avec le misérable collectionneur que je suis .... Respect Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:03

Très jolie, j'aime bien la griffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:06

Valhöll a écrit:
Merci à tous, vous êtes trop bon avec le misérable collectionneur que je suis .... Respect Respect Respect


Il faut bien un début à toute collection!

Mieux vaut acquérir de jolies pièces au fil du temps et se faire plaisir avant tout! V

On en reparlera dans quelques années! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:22

Belle lames que tu as là.

Et si elles servent, c'est encore mieux. V
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:52

tu as les quatre éléments essentiels! un poignard, un bon pliant, un multitool et un neck knife; je les trouve en plutôt bon état pour des couteaux qui ont fait des campagnes, le leatherman m'interpelle un peu; l'étui est quasi neuf et ce modele ne me dit rien; je connais de longue date le supertool 200 mais en acier inox et avec cette pochette cuir, ce doit être un des premiers modeles...
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:40

rolf74 a écrit:
tu as les quatre éléments essentiels! un poignard, un bon pliant, un multitool et un neck knife; je les trouve en plutôt bon état pour des couteaux qui ont fait des campagnes, le leatherman m'interpelle un peu; l'étui est quasi neuf et ce modele ne me dit rien; je connais de longue date le supertool 200 mais en acier inox et avec cette pochette cuir, ce doit être un des premiers modeles...

Le Leatherman a bien vécu, tu peux me croire. Je l'ai acheté à l'hiver 1999 à Djibouti au foyer du régiment qui me logeait à l'époque. La pochette n'a pas grand chose car je ne le mets jamais à la ceinture mais dans mon sac, par contre l'outil en lui-même a vraiment bien vécu. Pour te dire je m'en suis même servi comme marteau et il en a subi les traces mais il est toujours là et il n'y a pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:48

pourtant 1999 ce n'est pas si vieux... ça m'a interpellé au niveau de l'étui et du caoutchouc rouge qui tient les embouts; ça fait un moment qu'ils n'en font plus comme ça... en fin bref, ça marche pas si mal les leatherman aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes quelques lames .... Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques lames ....   Mes quelques lames .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes quelques lames ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques lames...
» Mes quelques petites lames à moi ....
» Quelques nouvelles lames
» Quelques lames pour les yeux...
» Mes lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: