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 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....

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Valhöll
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Valhöll

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MessageSujet: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptySam 11 Sep 2010 - 23:29

Eh oui, 7 heures c'est le temps mis pour faire aujourd'hui un aller/retour de chez moi jusqu'à Paris pour aller chez un armurier bien connu de tous.

J'y suis aller pour voir et du coup payer d'avance mon premier révolver (écrit à la française). Alors c'est quoi, c'est quoi que vous allez me dire. Je vous donne un indice ......
7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... Mr7310


Eh oui, c'est bien un MR-73, le modèle 4" en visée fixe. Une arme de l'administration qui a bien sûr déjà servi, ça se voit surtout au niveau du bronzage mais il est nickel en mécanique. Allez quelques photos prisent avec le téléphone (donc pardon pour la qualité), car il est payé mais pas encore à la maison. Il va falloir attendre un gros mois pour avoir le petit papier magique. contrat

7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... Dsc00110
7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... Dsc00111

Tiens d'ailleurs, j'ai une question pour les spécialistes des révolvers. Ils en ont plusieurs d'occas comme celui-là, donc un des gars présent m'en a montré deux. Je les examine, canon/ok, entrefer/ok, feuillure/ok, jeu du barillet chien armé/ok, jeu du barillet chien rabattu et la détente enfoncée/ok, mais ensuite sur l'un des deux lorsque j'ai armé le chien et que je l'ai poussé un peu avec le pousse il s'est rabattu tout seul. Chose qui n'est pas arrivé avec le second.
Il me semble bien que c'est un des trucs à vérifier aussi ça (De mémoire c'est toi Aquila qui l'avait écrit), et lorsque je l'ai dit au gars en face de moi il m'a dit que ce n'était pas grave, pour une arme de match ce n'était qu'un détail. Je n'ai pas voulu polémiquer car de toute façon je n'ai pas les connaissances pour, mais j'ai quand même pris l'autre.

Vos avis par rapport à ça, c'est vraiment un détail ou j'ai eu raison de ne pas m'attarder sur cette arme ?
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Philblack
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 3:12

Ce n'est pas gravissime pour une arme de tireur, c'est exact, mais dans la théorie ce n'est jamais bon. Encore faudrait-il pouvoir mesurer ou apprécier (estimer) la pression nécessaire pour que le chien décroche. S'il faut pousser vraiment dur (plusieurs – nombreux ! – kilos), on s'en fout. S'il suffit de peu, on oublie et on passe à autre chose.

Mais pour une arme de police, c'est rédhibitoire.

Si ce sont les MR73 auxquel je pense (Banque de France ?), ils n'ont pas dû trop tirer, en effet. La seule usure visible, sur le bronzage, j'entends, devait être due au port en holster (extrémité du canon, arrêtes du barillet, etc.)

Le décrochage du chien est dû en général à deux choses principales possibles : une usure (ou une modif) de la gâchette ou de la portée du chien, une tension insuffisante d'un ressort (le principal souvent).

Mais comme tu as eu le choix, tu as fait le bon Wink

J'ai moi aussi une question : tu as dit que la feuillure était ok... Tu le sais comment ?
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pas_007
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:57

feuillure, jauge d'épaisseur non ?

pour le chien , désolé mais pour moi match ou police, c'est inadmissible qu'un chien décroche , c'est une "sécurité" qui ne marche pas
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casimo6
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:40

Très bonne arme, qui possède l'une des meilleures mécaniques existantes ( glissière de rebondissement , etc...).
Tu n'en seras pas déçu.
Par contre, si j'ai un reproche à faire, mis à part l'usure du bronzage (le MR 73 possédant un magnifique bronzage) , c'est que tu as choisi un modèle orienté "défense", alors que si tu veux vraiment faire de la précision, tu aurais du choisir le modèle 5 pouces 1/4, qui posséde une plus grande ligne de mire, et surtout une visée réglable :
si avec certaines munitions, ton impact est trop à gauche , etc... tu ne pouuras faire aucune correction, puisque tu n'as ni hausse, ni guidon réglabe.
Pour la 2e arme, il s'agit certainement d'une usure, peut-être du cran de l'armé du chien , ou du cran de la détente.Donc une arme usée.
Cdt
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baron
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:44

Un petit parcours en voiture qui en vaut largement la peine! Tu ne sauras point déçu de ton MR73! V

Par curiosité à combien l'as-tu eu?
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le psy
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:23

Si ça c'est pas de l'envie... 7 heures de bagnoles pour une pièce, respect Respect .
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Sylvain59
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:32

Très bel achat! De plus, je vois qu'on est aussi pressé lorsqu'il s'agit d'aller chercher une nouvelle acquisition.

Déjà fait Lille/Luxembourg et Lille/Auxerre, jusque parce que je ne voulais pas attendre les délais de livraison...

En tout cas, une MA-GNI-FI-QUE roulette!!!! V
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Philblack
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:10

casimo6 a écrit:
Très bonne arme, qui possède l'une des meilleures mécaniques existantes ( glissière de rebondissement , etc...).
Tu n'en seras pas déçu.
Par contre, si j'ai un reproche à faire, mis à part l'usure du bronzage (le MR 73 possédant un magnifique bronzage) , c'est que tu as choisi un modèle orienté "défense", alors que si tu veux vraiment faire de la précision, tu aurais du choisir le modèle 5 pouces 1/4, qui posséde une plus grande ligne de mire, et surtout une visée réglable :
si avec certaines munitions, ton impact est trop à gauche , etc... tu ne pouuras faire aucune correction, puisque tu n'as ni hausse, ni guidon réglabe.
Pour la 2e arme, il s'agit certainement d'une usure, peut-être du cran de l'armé du chien , ou du cran de la détente.Donc une arme usée.
Cdt
"Un reproche à faire"... scratch Quelle drôle d'idée... D'autant que notre ami souhaite peut-être faire du TAR, auquel cas ta hausse (et ton guidon Wink) réglables seraient un réel handicap puisque interdits dans cette discipline... contrat
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flecktarn
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:39

Dommage que le TAR n'accepte pas le modèle Gendarmerie en 5"1/4... le mien est un "sport" mais ils sont très similaires :

7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... 267059P1050003

7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... 954306P1050006
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Valhöll
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:16

Merci à tous pour vos appréciations.

À Casimo6, le choix s'est fait par rapport au règlement TAR, donc visée fixe obligatoire contrat .

À Baron, 350 € le pisto-flingue. Comme l'a dit Philblack les armes sont très propres, juste le bronzage un peu fatiguer dû au holster. Et je crois qu'ils en ont d'autres (en dehors de celui avec son problème de chien), si ça intéresse c'est l'armurerie de la Bourse.

À Philblack (je sais pas pourquoi, mais là je sens que je vais me faire engueuler Embarassed ). En fait vu ta remarque, il semble que je n'ai pas compris ce que c'est que la feuillure et donc que je n'ai pas compris comment on fait pour la vérifier.
Alors pour moi, la feuillure est la distance entre la base de mon étui et le centre du barillet. Je n'ai pas mis d'étui pour vérifier si ça rentre bien, mais comme cette partie n'était pas encrassé, je me suis dit que ça devait être bon. Laisse moi deviner, je me suis planté Mr.Red .
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baron
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:12

350.- Euro! Un bon prix pour une ancienne arme de service en bon état! V
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Rémi
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:15

Belle arme. J'aime beaucoup les MR73. Une petite review quand il arrivera ?

baron a écrit:
350.- Euro! Un bon prix pour une ancienne arme de service en bon état! V

C'est sur que 350 francs suisses euros c'est un bon prix Devil
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Marcaurel
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:16

et oui Baron, chez nous "etrangement" les roulettes sont vraiment bon marché! exception française ...
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baron
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:28

Par chez nous il y a des particuliers qui abusent sur leurs prix de vente... mur

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Philblack
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:06

Valhöll a écrit:
À Philblack (je sais pas pourquoi, mais là je sens que je vais me faire engueuler Embarassed ). En fait vu ta remarque, il semble que je n'ai pas compris ce que c'est que la feuillure et donc que je n'ai pas compris comment on fait pour la vérifier.
Alors pour moi, la feuillure est la distance entre la base de mon étui et le centre du barillet. Je n'ai pas mis d'étui pour vérifier si ça rentre bien, mais comme cette partie n'était pas encrassé, je me suis dit que ça devait être bon. Laisse moi deviner, je me suis planté Mr.Red .
Engueuler ? Mais non, pourquoi ? Laughing Mais tu as raison, ta définition de la feuillure est (presque bonne). Elle ne s'arrête pas au milieu du barillet mais plus exactement à la longueur de l'étui de .357 mag. Si je demandais comment tu avais fait pour la mesurer (oui, comment ? Wink), je te provoquais un peu, certes, d'autant qu'il n'y a jamais de problèmes de feuillure, juste des problèmes éventuels d'encrassement dû au tir majoritaire de .38 spl, ce qui n'est pas rédhibitoire.
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Valhöll
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:04

Philblack a écrit:
Valhöll a écrit:
À Philblack (je sais pas pourquoi, mais là je sens que je vais me faire engueuler Embarassed ). En fait vu ta remarque, il semble que je n'ai pas compris ce que c'est que la feuillure et donc que je n'ai pas compris comment on fait pour la vérifier.
Alors pour moi, la feuillure est la distance entre la base de mon étui et le centre du barillet. Je n'ai pas mis d'étui pour vérifier si ça rentre bien, mais comme cette partie n'était pas encrassé, je me suis dit que ça devait être bon. Laisse moi deviner, je me suis planté Mr.Red .
Engueuler ? Mais non, pourquoi ? Laughing Mais tu as raison, ta définition de la feuillure est (presque bonne). Elle ne s'arrête pas au milieu du barillet mais plus exactement à la longueur de l'étui de .357 mag. Si je demandais comment tu avais fait pour la mesurer (oui, comment ? Wink), je te provoquais un peu, certes, d'autant qu'il n'y a jamais de problèmes de feuillure, juste des problèmes éventuels d'encrassement dû au tir majoritaire de .38 spl, ce qui n'est pas rédhibitoire.

Super, donc je ne suis pas trop con. Pardon pour la faute d'expression par rapport à la feuillure, donc je n'ai rien mesurer j'ai juste regardé si il n'y avait pas trop de crasse. Mr. Green


À Baron:
Nom d'y diou !!!! Plus de 2200 € le 5 1/4 d'occasion, c'est plus cher qu'un neuf en France. Il y a vraiment du tripotage de roubignolles chez certain vendeur.
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flecktarn
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:04

baron a écrit:
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mais ils sont fous ! le mien m'a couté seulement 550 euros...
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Aquila
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:57

Valhöll a écrit:

Tiens d'ailleurs, j'ai une question pour les spécialistes des révolvers. Ils en ont plusieurs d'occas comme celui-là, donc un des gars présent m'en a montré deux. Je les examine, canon/ok, entrefer/ok, feuillure/ok, jeu du barillet chien armé/ok, jeu du barillet chien rabattu et la détente enfoncée/ok, mais ensuite sur l'un des deux lorsque j'ai armé le chien et que je l'ai poussé un peu avec le pousse il s'est rabattu tout seul. Chose qui n'est pas arrivé avec le second.
Il me semble bien que c'est un des trucs à vérifier aussi ça (De mémoire c'est toi Aquila qui l'avait écrit), et lorsque je l'ai dit au gars en face de moi il m'a dit que ce n'était pas grave, pour une arme de match ce n'était qu'un détail. Je n'ai pas voulu polémiquer car de toute façon je n'ai pas les connaissances pour, mais j'ai quand même pris l'autre.

Vos avis par rapport à ça, c'est vraiment un détail ou j'ai eu raison de ne pas m'attarder sur cette arme ?
J'ai écrit tellement de trucs que j'ai bien dû commettre celui-ci, et Philblack aussi, il me semble.

Pour ma part, j'ai une opinion absolument tranchée: un chien ne doit s'abattre qu'à la pression sur la queue de détente ou, sur un PA, par l'action du levier de désarmement. Une arme dont le chien cède à une pression du pouce, c'est pour ma part un NIET franc et massif. Je suis convaincu que ça grouille de vendeurs pour qui tout est normal, mais quand j'achète, c'est ma normalité à moi qui compte, pas celle du vendeur. Sinon, comme on dit chez moi, "tous les cons vont à la ville". Tu as donc fort bien fait, à mon avis, de détourner ton attention de ce revolver. Voici pourquoi:

Un principe sacré: une arme est TOUJOURS CHARGEE! Même, et surtout quand JE viens de refermer son barillet absolument vide. Pourquoi? Parce que je suis le seul à manipuler mon arme. Si quelqu'un fait une connerie avec mon arme, ce sera moi. J'ai le droit d'être con. Nous le sommes tous à un moment ou à un autre, et jamais quand il faut. Mais je n'ai pas le droit, sous prétexte que je suis con, de faire des trous dans des gens ou des objets qui ne m'ont rien fait. Donc je veux une arme qui fonctionne exactement comme dans le mode d'emploi.

Très bon choix que tu nous as fait là, je suis sûr que ton MR et toi allez vous adorer! V
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:10

Oui, félicitation! Respect

Des MR73 on en voit pas des masses par ici ça me fait toujours plaisir d'en voir un.
Sept heures de voiture pour un MR73.. C'est pas très cher payé, je paie volontiers.
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:18

+ 1 avec toi Aquila. Moi ce que je me suis dit c'est si le chien saute comme ça, qu'est ce qui risque d'arriver si il le fait alors que je viens de l'armer et que je suis en train de prendre ma visée secour .

En tout cas je suis super content d'en avoir trouver un, je voulais absolument un MR73 peut être à cause du fait que ce soit marqué "fabriqué en France" dessus. Ben oui, je suis un peu chauvin sur les bords. Mr. Green
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:04

Voui. Et comme c'est du très solide, on peut supposer que le chien qui divague doit ça à une bidouille. Ca renseigne un peu sur le propriétaire.
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:41

Aquila a écrit:
Voui. Et comme c'est du très solide, on peut supposer que le chien qui divague doit ça à une bidouille. Ca renseigne un peu sur le propriétaire.
On ne peut pas dire ça sans avoir vu. Mais si on demande son avis au même que pour le .44 mag (si tu vois de qui je veux parler), il dira que le machin est sorti d'usine comme ça Wink Devil
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Aquila
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:46

Ah ma bonne dame, ces vieux trucs, c'est fait avec les pieds! Devil
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:34

Ah ça ! par contre niveau MR73, celui que j'ai reçu est nickel ! TapeTape
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MessageSujet: Re: 7 heures de voitures pour mon premier .357 .....   7 heures de voitures pour mon premier .357 ..... EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:47

flecktarn a écrit:
Ah ça ! par contre niveau MR73, celui que j'ai reçu est nickel ! TapeTape
Je parlais évidemment de ton vendeur, pas de toi Wink
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