FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nick
Expert

Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 0:50

LEF a écrit:
Plus vous m'en apprenez et plus je me sens bête de ne pas avoir insisté avec lui.

Tu n'as nullement à te sentir bête, rien de plus naturel que de faire confiance à celui "dont c'est le boulot"...

Puis, tu n'es pas sans savoir qu'en décembre il y a la bourse aux armes de Lausanne et il y a fort à parier que tu y trouves la même arme à meilleur prix que ce que tu aurais acheté aujourd'hui chez Roch.

Revenir en haut Aller en bas
LEF
Habitué

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 0:58

J'ai affaire avec deux SADIQUES ici.

Jason qui me décrit ce que j'ai déjà manqué par rapport aux Bastions et Nick qui en rajoute en disant ce que je perds par rapport au prix de décembre.

Des sadiques je vous dis ...

Lef
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 1:09

Non, non, juste des gars qui vont arriver à te faire faire quelques PAA pour la Bourse, pour que tu repartes avec 3 ou 6 armes alors que tu t'étais juré d'acheter juste une burette d'huile et une baguette/écouvillon pour ton Glock ! Gun

Sont fourbes, les jeunes, de nos jours ! rigolade
nick
Expert

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 1:15

LEF relis ma phrase, je disais justement qu'a la bourse tu auras de meilleures opportunites et que tu dois pas regreter de pas avoir acheter une deuxieme arme chez roch. Il s'est tire une balle dans les pattes, pas toi.

Lol,même s'il fait pas les PAA à l avance on peux toujours les faire sur place Twisted Evil
LEF
Habitué

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 1:22

Aaah vu comme ça c'est pas si mal.

Ah..em .. je savais bien que j'avais raison de ne pas insister avec DR. Bien sûr ... ahum .. j'avais précisément l'intention d'attendre décembre pour les autres armes.

Ah du coup je suis suffisamment appaisé pour aller dormir.

A + Lef
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 7:04

Jason a écrit:
Si jamais aux Bastions le permis est offert (compris dans le prix) à l'achat de chaque arme.

L'accueil est toujours aussi agréable, souriant, disponible, les conseils gratuits, les blagues de bon gout, bref UN PRO!
Le permis est offert pour l'achat de 3 armes. Je passe souvent chez lui, il est sympa et j'aime bien son humour. Mais quand je vois le bordel dans sa boutique et le temps qu'il met à y retrouver quelque chose, pro, je sais pas trop… Wink
http://udonthaniforever.ek.la/
DG5328
Expert
DG5328

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 10:41

LEF a écrit:
J'ai trouvé ce fabricant de ressorts - apparemment très speciaux et brevetés - pour réduire le recul de l'arme et aussi pour tirer plus vite les coups suivants.

Quelqu'un en a fait l'expérience ?

Est-ce unique ou y a-t-il d'autres systèmes ?

Vous croyez que ça marche ?

Le lien est sur la page Glock parce j'ai l'intention d'acheter un 17 gen 4 mais le fabricant les fait pour d'autres marques aussi.

Merci d'avance.

Lef

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut apporte un plus, pour l'utilisation en tir sportif (du genre tir rapide Devil )

Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 Dsc05910
Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 Dsc05911
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 14:53

rigolade

Trop gras ce Glock, c'est la "panne" dans pas longtemps. Ohno
DG5328
Expert
DG5328

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 16:30

lohr64 a écrit:
rigolade

salut le canon toujours gras à cette endroit, et pas de "panne" TapeTape
thb
Expert
thb

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 18:38

DG5328 a écrit:
lohr64 a écrit:
rigolade

salut le canon toujours gras à cette endroit, et pas de "panne" TapeTape

Les polymères n'aiment pas l'huile. Twisted Evil

Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 Entret10
novey
Expert

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 19:12

4ème feuille, 1ér schéma: la goute sur la partie haute de la chambre au dessus rampe, c'est la première fois que je vois ça.
thb
Expert
thb

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 20:04

C'est pourtant tiré du manuel original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à une demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 20:22

Un ressort ne PEUT PAS DIMINUER le recul, c'est physiquement impossible.
Il peut par contre changer la perception de celui-ci...surtout si le ressort d'origine est inadapté, et que la culasse vient taper en bout de course violemment dans la carcasse de l'arme.
Il faut aussi se mefier de certains ressorts "magiques", j'en ai quelques uns qui permettent a un glock de tirer ALORS QUE LA CULASSE N'EST PAS VERROUILLEE.....inutile de dire que dans ce cas la, il va y avoir des bouts de laiton (et de doigts et de sang) qui vont probablement voler.

Par contre, si c'est bien fait (certains Glocks ONT des ressorts doubles....ca peut apporter un plus....

Sinon, pour la "molonisation", je sens que je vais en causer avec Daniel Twisted Evil Devil

Sinon, pour ceux qui ne se sentent pas de se "lancer" (ou ceux qui se sont "lancés" trop loin"), vous venez sur la région de la côte, on trouve une prise électrique, et je vous fait ça en 3 coups de cuillière à pot dremel magique...

Et non, je ne prend rien pour le "travail"....je me contente juste de factures les pièces au prix coûtant....
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 20:45

thb a écrit:
C'est pourtant tiré du manuel original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à une demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V

Tout à fait sa place dans:

Entretien, nettoyage et restauration!

Merci à toi ca peut servir. V
http://www.tac-store.com/
LEF
Habitué

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 21:37

Molon Labe a écrit:
Un ressort ne PEUT PAS DIMINUER le recul, c'est physiquement impossible.
Il peut par contre changer la perception de celui-ci...surtout si le ressort d'origine est inadapté, et que la culasse vient taper en bout de course violemment dans la carcasse de l'arme.
Il faut aussi se mefier de certains ressorts "magiques", j'en ai quelques uns qui permettent a un glock de tirer ALORS QUE LA CULASSE N'EST PAS VERROUILLEE.....inutile de dire que dans ce cas la, il va y avoir des bouts de laiton (et de doigts et de sang) qui vont probablement voler.

Par contre, si c'est bien fait (certains Glocks ONT des ressorts doubles....ca peut apporter un plus....

Sinon, pour la "molonisation", je sens que je vais en causer avec Daniel Twisted Evil Devil

Sinon, pour ceux qui ne se sentent pas de se "lancer" (ou ceux qui se sont "lancés" trop loin"), vous venez sur la région de la côte, on trouve une prise électrique, et je vous fait ça en 3 coups de cuillière à pot dremel magique...

Et non, je ne prend rien pour le "travail"....je me contente juste de factures les pièces au prix coûtant....

Merci de l'explication Molon Labe et merci beaucoup d'offrir généreusement de faire la modif si besoin est. L'idée du ressort est que on a pas besoin de faire des modifs, juste changer la pièce.

STP vas voir le site que je donne en lien, entre-temps je remets ici une partie de texte :

MECHANICAL RECOIL REDUCTION SYSTEM

The Mechanical Recoil Rod Reducer System is a direct replacement for the stock recoil rod and does not change the configuration of the gun. This system works due to the multi spring intricate rod (three springs) and controls the functionality of the gun. The third spring which is contained within the rod controls the movement of the slide so it never rams on the frame independently of the power of ammo, protects the firearm, reduces the recoil and improves the firing speed. Also accompanying this system are two separate springs so the owner can fine-tune the weapon for his/her personal standards.

et une des photos :

[img]Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 A11[/img]

Tu vois que le fabricant est catégorique: son produit reduit le recul car juste son 'ressort' empêche la culasse de taper contre l'armature de l'arme, enfin ... c'est ce que je comprends. Et le site présente des références incontestables c'est pourquoi j'ai amené la question ici.

Quant à DR comme je l'ai indiqué dans un autre message, il m'as dit qu'il faut juste "changer le connecteur" pour diminuer le recul. Par ailleurs, ça ne l'intéresse pas de recevoir le lien vers le forum.

Lef

lien fabricant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 21:49

LEF a écrit:

MECHANICAL RECOIL REDUCTION SYSTEM

The Mechanical Recoil Rod Reducer System is a direct replacement for the stock recoil rod and does not change the configuration of the gun. This system works due to the multi spring intricate rod (three springs) and controls the functionality of the gun. The third spring which is contained within the rod controls the movement of the slide so it never rams on the frame independently of the power of ammo, protects the firearm, reduces the recoil and improves the firing speed. Also accompanying this system are two separate springs so the owner can fine-tune the weapon for his/her personal standards.

C'est ce que dit Molon: ca réduira le recul par rapport à un ressort d'origine mal calibré (trop mou) qui permet à la culasse d'aller en bout de course et de taper la buté sur la carcasse. Si le ressort d'origine est correctement dimensionné (et adapté à la munition), ca changera rien. Enfin si: ca peut augmenter le risque de dérangements.

A mon avis, t'as intérêt à tester quelques semaines/mois la bête en configuration d'origine puis éventuellement d'apporter les modifications que tu souhaites, progressivement. Ca te donnera un point de comparaison, vu que tu seras alors habitué à ton pistolet. Voire ca t'évitera des dépenses (et des risques de réduire la fiabilité de ton arme) si la configuration "out of the box" correspond à tes attentes.

LEF a écrit:

Quant à DR comme je l'ai indiqué dans un autre message, il m'as dit qu'il faut juste "changer le connecteur" pour diminuer le recul. Par ailleurs, ça ne l'intéresse pas de recevoir le lien vers le forum.

Le changement de connecteur (monter le connecteur " - " [moins] qui est par exemple monté d'origine sur le G34) permet de réduire le poids de départ. Par contre ca ne change rien aux "grattements" que tu peux ressentir lors du mouvement de la queue de détente.

Après, je connais pas ton niveau. Mais dans mon cas, il y a d'abord à améliorer le tireur avant d'incriminer l'arme. On a un G17 neuf au club et effectivement ca gratte un peu (sur le G34 qu'on avait déjà avant et qui est largement "rôdé" ca se sent moins). Mais en m'appliquant bien, j'arrive à des résultats qui sont équivalents ou supérieurs à ce que je fais avec d'autres armes à la détente moins "controversée" (Ruger Mark III, CZ Kadet, P226...).

J'ai d'ailleurs été surpris de m'en sortir mieux - enfin, moins mal - avec la G17 qu'avec le G34. J'ai par exemple du mal à me faire à la visée réglable d'origine Glock sur le G34. Je préfère la visée fixe du G17.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 23:17

Ce que molon voulais dire c'est que le recul est définit, ressort ou pas, tapage dans la culasse ou pas, c'est une question de quantité de mouvement, point.

Après, si tu diffuse le recul avec un ressort progressif, la force appliquée sur ta main est constante pendant toute la cinématique de la culasse et est donc plus facile à gérer qu'un recul quasi inexistant jusqu'au moment ou paf, tu te prends tout d'un coup (ressort pas adapté à la mune).

Après tu as des tiges guides avec du mercure, ou d'autres avec des billes d'acier, ça joue en gros su l'augmentation du poids de l'arme et sur le relèvement sauf erreur, mais ça va en tout cas pas changer ce que tu te prends dans la main au total.

Pour le ressort, à toi de voir si la modification du recul te conviens mieux avec (car c'est pas sûr, tu préférera ptetre l'original), et ensuite si tu est prèt à mettre le prix pour cette différence.

Perso, c'est changement connecteur et molonisage des pièces, peut être changement des organes de visée dès que j'ai les sous, mais ressort c'est pas au programme.
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 23:20

A ne pas oublier également les modèles "C" de chez Glock, ce Compensateur, il fait quelque chose quand ou même pas?
http://www.tac-store.com/
novey
Expert

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 5:09

thb a écrit:

J'ignorais. Respect

En tout cas je ne mets pas d'huile à cet endroit sur mon G19. Depuis que j'ai mon H&K et que j'ai regardé leur méthode de lubrification.. Je ne me fie plus trop aux manuels.
LEF
Habitué

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 5:49

C'est sûr que je vais le tirer d'abord out of the box avant de faire la moindre modification.

De fait, j'ai sauté un peu les étapes en cherchant avidemment toutes les infos sur le G 17 alors que je ne l'ai même pas encore tiré. (je l'achète sur la base que c'est un modèle très populaire et qu'il est admis aux concours).

J'ai hâte de l'avoir en main.

Merci de vos conseils.

Lef

baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 13:40

nick a écrit:

Puis, tu n'es pas sans savoir qu'en décembre il y a la bourse aux armes de Lausanne ... même s'il fait pas les PAA à l avance on peux toujours les faire sur place

Petite précision pour LEF: Le Bureau des Armes de la Gendarmerie Genevoise n'est pas présent à la Bourse de Lausanne! mur

Donc prévoir ton ou tes PAA à l'avance! V
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 14:32

Oremilac a écrit:
... ca réduira le recul par rapport à un ressort d'origine mal calibré (trop mou) qui permet à la culasse d'aller en bout de course et de taper la buté sur la carcasse. Si le ressort d'origine est correctement dimensionné (et adapté à la munition), ca changera rien. Enfin si: ca peut augmenter le risque de dérangements. ...

+1 Respect

Un ressort plus mou n'est à employer que dans le cas précis où le tireur n'emploi que des rechargements très doux, type target, avec balle plomb et charge minimale de poudre vive (type Ba10, AS, N310 ou N320). C'est le seul cas où j'emploierais un ressort récupérateur réduit. Un ressort plus souple va augmenter la vitesse de recul de la culasse, et sur une munition douce c'est un plus qui permettra d'éviter les soucis d'extraction et d'éjection. La remise en batterie sera aussi plus douce, la culasse étant renvoyée moins violement vers l'avant. Mais celà peut engendrer des défauts de fermeture complète si l'arme est usinée très serrée ou quasiment neuve. Sur une arme neuve je ne changerais rien avant d'avoir tiré au minimum 500, voir 1 000 coups, le temps que les pièces prennent leur place définitive et que les points de frottements s'adoucissent par patine naturelle. Idea

Par contre dans le cas d'un tir de manufacturées ou de rechargements chauds type IPSC, là il est formellement déconseillé d'employer un ressort plus doux: la culasse va reculer très fort et buter sur la carcasse à chaque coup tiré, façon masse sur une enclume... Ohno
Dans le cas de tir de cartouches "velues", au contraire il vaut mieux monter un ressort plus dur qui ralentira la vitesse de recul de la culasse, tout en la renvoyant en batterie plus vite également. La remise en batterie sera plus ferme et plus franche à chaque coup par contre, ce qui peut aider au chambrage sur une arme à vocation militaire ou de défense par exemple.
LEF
Habitué

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 14:41

OK merci j'ai noté tous les conseils.

lef
thb
Expert
thb

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:21

Molon Labe a écrit:
(ou ceux qui se sont "lancés" trop loin")....

Comme moi... Boulet

Molon Labe a écrit:
vous venez sur la région de la côte, on trouve une prise électrique, et je vous fait ça en 3 coups de cuillière à pot dremel magique...

Cherche donc prise électrique sur la région de la Côte... Sherlock
azzael
Expert
azzael

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 2 EmptySam 18 Sep - 16:15

LEF a écrit:
J'ai trouvé ce fabricant de ressorts - apparemment très speciaux et brevetés - pour réduire le recul de l'arme et aussi pour tirer plus vite les coups suivants.

Quelqu'un en a fait l'expérience ?

Est-ce unique ou y a-t-il d'autres systèmes ?

ce type de "compensateur de recul" existe d'origine sur le hk mk 23
LEF a écrit:

Vous croyez que ça marche ?

je sais pas ce que donne ces ressort pour glock,
mais j'ai été convainque sur mk 23, le 45 est tout doux pour une arme relativement légère,
diminution de 30% selon le fabricant.

Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant