FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LEF
Habitué

Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 11:34

Jason a écrit:
Si jamais aux Bastions le permis est offert (compris dans le prix) à l'achat de chaque arme.

L'accueil est toujours aussi agréable, souriant, disponible, les conseils gratuits, les blagues de bon gout, bref UN PRO!

Juste pour vous donner un retour d'information:

a) ce matin DR me dit que le PAA ne pouvait pas traiter la demande car il y a une erreur dans mon adresse !

Je lui demande alors de me lire ce que j'avais mis sur la demande, il me répond qu'il n'en sait rien, ajoutant qu'il ne va quand même pas faire des copies des demandes de ses clients ... (comme si cela allait de soi)

b) Je lui fait remarquer qu'il aurait pu faire une photocopie pour me la remettre à MOI, pour mon dossier. Puis je lui demande s'il y a moyen de téléphoner pour éclaircir la chose, s'il veut bien me donner le numéro du bureau des armes. Il me dit : "Non .... ça ne sert à rien ... on verra ça quand ils renverront la demande ..."

c) Après ce coup de fil, j'ai tél. directement moi-même - malgré son conseil d'attendre - et j'ai parlé à un Monsieur qui m'a dit que son collègue est absent mais il a pris mon numéro et il me rappellera dès que possible.

Bref ce Monsieur V. était tout à fait agréable et n'avait nullement l'air d'être irrité par ma demande, bien au contraire.

d) Du coup, j'ai tél. aux Bastions pour me renseigner sur les heures d'ouverture. Le gars me dit qu'en fait ils sont fermés le lundi. Je lui réponds que je vais alors rappeler demain mardi mais il insiste : Mais non .. on peut quand même parler ..." et il répond sur le prix et le délai de livraison.

Donc en conclusion, je suis sûr que DR doit être très compétent en tant qu'armurier et il doit être un bon tireur sportif. Mais ... il n'est pas si bon commerçant ... Quand je lui tél. j'ai presque l'impression de le déranger.

Voilà, je voulais vous en faire part. Attention, je ne dis pas que je ne ferai jamais affaire avec lui mais je suis maintenant d'avis de faire les PAA en personne et d'aller visiter ailleurs avant de confirmer ma commande.

Une arme c'est pas comme un jeans, on s'en fiche du vendeur. Pour une arme, on a envie de se sentir 'proche' du vendeur, presque amical, afin de discuter de tout au sujet des armes. Le prix est important mais à mon âge j'ai appris à apprécier le service à sa juste valeur.

Lef
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 12:30

LEF a écrit:
Jason a écrit:
Si jamais aux Bastions le permis est offert (compris dans le prix) à l'achat de chaque arme.

L'accueil est toujours aussi agréable, souriant, disponible, les conseils gratuits, les blagues de bon gout, bref UN PRO!

Une arme c'est pas comme un jeans, on s'en fiche du vendeur. Pour une arme, on a envie de se sentir 'proche' du vendeur, presque amical, afin de discuter de tout au sujet des armes. Le prix est important mais à mon âge j'ai appris à apprécier le service à sa juste valeur.

Lef

Je vois tout à fait ce que tu veux dire.

C'est pour cela qu'on on distingue deux catégories, il y a ceux qui creusent et, non....... oups, pardon, il y a les Armuriers et les Vendeurs d'armes.

Un Armurier, qui aime parler de ce qu'il vend et de ce qu'il fait et qui n'est jamais "lassé" de rependre au mêmes questions. Me rappellerai toujours mon premier pas dans un armurerie. Avec le recul, puré les questions con que j'avais. mur C'était pour un P226 chez DR, je ne savais même pas le démonter, mais c'est ce que je voulais.
Son "assistant" m'a montré, expliqué, et j'en garde un très bon souvenir.

Et un Vendeur d'Armes, qui va te la vendre comme si il s'agissait d'un jean ou d'un kilo d'oranges. Il s'en fou des curieux qui veulent tout voir en repartant avec une boite de 22lr, comme dirait Jonas. Ce qui l'intéresse c'est ton budget et le nombre de magasins que tu va acheter à part.

A éviter cependant d'arriver chez certains 15 minutes avant la fermeture, il sont d'une humeur "Grincheuse". Comme par fois, ils t'offrent le café en discutant et se montrant très disponibles.

Bref, être Client, c'est aussi savoir choisir chez Qui acheter.
http://www.tac-store.com/
novey
Expert

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 13:34

Jason a écrit:
Un Armurier, qui aime parler de ce qu'il vend et de ce qu'il fait et qui n'est jamais "lassé" de rependre au mêmes questions. Me rappellerai toujours mon premier pas dans un armurerie. Avec le recul, puré les questions con que j'avais.
Quelle chance, j'en ai pas encore vu des comme ça.
Ici ça doit dépendre des chiffres. J'en connais un, qu'il ait un client de plus ou de moins ne change absolument rien pour lui. Du coup il se fout du client, est désagréable, limite manque de respect. Ses employés sont plus corrects mais bon..
Aujourd'hui, bien qu'il me reste que les questions concernant les stocks ou délais d'approvisionnement, ça me gonfle quand même de donner des ronds à ce genre de type. Les grosses armureries de Paris sans doute.

Pour le reste je viens ici Wink
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 15:38

En effet, il y a les deux catégories, et c'est justement pour ça que je vais chez DR, c'est un vrai armurier.

Après, si il est pas dans un bon jour il est parfois un peu moins enclin à papoter 25 minutes pour partir avec une bombe de motorex et des idées d'achat plein la caboche, ce qui est légitime.

Ah oui, il préfère le contact DIRECT, si tu lui téléphone ou envoie un mail il va te faire la tronche.
D'où probablement ton désarroi Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 Contrat
LEF
Habitué

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 16:26

666 a écrit:
En effet, il y a les deux catégories, et c'est justement pour ça que je vais chez DR, c'est un vrai armurier.

Après, si il est pas dans un bon jour il est parfois un peu moins enclin à papoter 25 minutes pour partir avec une bombe de motorex et des idées d'achat plein la caboche, ce qui est légitime.

Ah oui, il préfère le contact DIRECT, si tu lui téléphone ou envoie un mail il va te faire la tronche.
D'où probablement ton désarroi Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 Contrat

a) Je l'ai écrit et répété ici plusieurs fois: Je pense qu'il est bon armurier, je ne mets pas du tout en doute sa compétence technique. Je le redis pour qu'on soit bien clair.

b) Je l'ai visité 1 première fois env. 30 min. et j'ai eu 3 coups de fil avec lui. Donc mon expérience n'est pas basée sur juste une seule occasion. Quand je dis 'je ne me sens pas à l'aise comme avec un ami ..' Jason a parfaitement compris de quoi je parle.

Pourquoi serait-ce "légitime" d'être sec limite désagréable avec un client potentiel même s'il n'a rien acheté?

Et c'est là que je dis que ce bon Monsieur n'est pas vraiment commerçant dans l'âme. Je commence une collection, j'ai des milliers de francs à dépenser ces prochaines années. Plus il me parle, plus il apprendrait mes désirs et saurait les satisfaire.

S'il se contente de me présenter 3 armes en me donnat le prix et disant : " elles sont toutes bonnes sinon je ne les vendrais pas ..." c'est bien gentil mais il n'a RIEN appris de mes desideratas.

A sa place, moi j'aurais 'fait parler' le client un max et au besoin j'aurais stimulé son imagination en discutant même de choses qu'il ne va pas acheter tout de suite.

c) Durant ma visite, je lui ai clairement indiqué que je veux acquérir un petit calibre 22 pour le tir normal et un calibre 9mm minimum. La discussion s'est vite arrêtée sur le G 17. Pour le 22 j'hésitais - et j'hésite encore - lequel choisir. En effet, je ne veux pas un look 'sportif' qu'il me poussait à prendre, en tant qu'amateur très diletante dans le tir, je désire un look plaisant et ludique du type W22 par exemple. Bref, il m'a dit que j'aurais 6 mois (il me semble) pour choisir.

Pourtant, il a envoyé la demande PAA pour UN SEUL objet, le Glock 17

Pour moi, c'est une indication qu'il ne m'a pas bien écouté. OK c'est pas si grâve les 50.- de plus que je devrai payer, je me fiche complètement de ce petit argent. C'est le fait qu'il a ignoré mon besoin absolu d'avoir aussi un calibre 22 pour tirer souvent avec en entrainement.

d) Quant à "faire la tronche " si on envoie un mail, dans une conversattion il a carréement refusé que je lui adresse un email avec un lien. Alors il faut que je fasse quoi ... tout imprimer et aller lui casser les pieds en personne chez lui ?`On est en 2010. Le mail, les liens pour montrer qq chose c'est un must pour travailler.

e) J'écrit tout cela car il y a une suite à l'histoire. Je suis carrément passé au Bureau des Armes et j'ai reparlé à Mr. V. en l'absence de son collègue. Non seulement le gars est serviable et sympa, il était tout content de discuter d'armes avec moi un moment au guichet. Il est même allé chercher son pistolet de service SIG 210 pour me le montrer et il m'a dit qu'il tire à versoix.

Il a noté d'augmenter la demande à 3 armes et m'a donné le nom de son collègue qui traite mon dossier. DONC ... tous les 'conseils' de l'armurier se révèlent non fondés.

Franchement, cela me suffit pour décider d'aller acheter ailleurs.

Une dernière chose, tant que j'y suis je vais contacter l'Office de Contrôle des Armes à Berne pour savoir si c'est compliqué d'importer en tant que particulier.

De cette façon, ce sera vite vu. Soit je trouve en Suisse le service dont J'AI BESOIN en tant que nouveau tireur soit j'irai acheter au meilleur prix ailleurs. Si c'est le prix qu'on veut me vendre ... je ne doute pas que je trouverai le meilleur prix ailleurs.

A titre d'exemple, le Glock 17 aux States est à $ 453.- soit 475.- francs y compris une marge du vendeur au détail. Vous ne croyez pas que je peux le sortir à moins cher que les 1070.- en Suisse ?

Voilà, j'arrête sinon je vais me faire du mauvais sang. J'espère que l'info est utile à qq1 d'autre.

Lef
nick
Expert

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 21:00

Citation :
d) Quant à "faire la tronche " si on envoie un mail, dans une conversattion il a carréement refusé que je lui adresse un email avec un lien. Alors il faut que je fasse quoi ... tout imprimer et aller lui casser les pieds en personne chez lui ?`On est en 2010. Le mail, les liens pour montrer qq chose c'est un must pour travailler.

Ce n'est qu'un prétexte - C'est comme lorsqu'on te refuse la porte d'une boite, qu'importe la raison invoquée, ils en ont une dizaine en stock et choisissent toujours celle qui sera le moins contestable... Donc quand on te dit que t'as pas de tshirt mais une chemise et que le dress code est décontracté, c'est juste qu'ils ont décidés que tu rentres pas - Et t'aurais été en tshirt, on t'aurais parler des chaussures, etc.

La, il a juste refuser de faire le boulot, ca l'intéresse pas - Et t'auras beau lui imprimer, il trouvera une autre raison...

Pour l'import des USA, il y a environ 500$ (oui, 500$) de frais du côté américain + les frais d'importation (taxes) du côté Suisse... Pour un glock, ca vaut vraiment pas le cout/coup. Par contre, qu'on le trouve moins chère, ne fait aucun doute... Les 17 gen 3 sont à partir de 850.-... Le prix catalogue d'un gen 4 n'a semble t'il pas beaucoup varié.. Alors s'ils sont plus chère, c'est juste les marges de l'armurier qui ont été augmentées... Car il est nouveau, donc ils jouent la dessus et ils ont peut-être un stock de gen 3 à écouler.

LEF
Habitué

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 22:31

Je vais me renseigner tranquillement, il n'y a pas d'urgence pour moi. J'aime bien investiguer des sujets.

Les $ 500 pour les formaliés d'export me semblent abusifs. Je vais probablement re-visiter les States vers fin Octobre, je me renseignerai mieux à ce sujet.

Je précise que le prix de 1070.- en Suisse c'est justement pour un G17 gen 4 donc dernier modèle alors que le prix de frs. 475.- est effectivement pour un gen 3 offert à prix discount par un détaillant (donc quand même y compris une marge de benef).

Je vous tiendrai au courant de ma démarche avec Berne.

Lef

nick
Expert

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 22:43

LEF a écrit:
Je vais me renseigner tranquillement, il n'y a pas d'urgence pour moi. J'aime bien investiguer des sujets.

Les $ 500 pour les formaliés d'export me semblent abusifs. Je vais probablement re-visiter les States vers fin Octobre, je me renseignerai mieux à ce sujet.

Abusif, sans doute - D'autant qu'ils ont doublés il y a peu... Mais c'est le prix de la formalité et c'est non négociable...
LEF
Habitué

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 23:01

OK merci de l'info. Je te tiens au courant Nick.

Mais si c'est comme ça, alors c'est clair que l'importation directe ne sera jamais viable. Ce qui expliquerait pourquoi elle ne se fait guère en pratique.

Lef
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?   Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous? - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 7:54

Importer une arme, c'est facile, je l'ai souvent fait par le passé, et le nombre d'importations se compte en dizaines.

Maintenant, à cause de l'administration américaine mur (merci Clinton en BHO), les frais engendrés du côté des USA ainsi que les restrictions d'export (merci les différentes guerres menées par les GI) font que cela n'est plus vraiment rentable financièrement.
C'est dommage, parce que les américains ont généralement d'excellents prix....MAIS...les USA, ce n'est pas l'ensemble de la planète, et il est toujours possible de faire de bonnes affaires...

Il faut simplement "faire son marché" ailleurs, et peut être choisir une autre arme, ou alors l'acheter d'occasion...mais des "bons plans", il y en a toujours Twisted Evil

Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3