FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack

Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 15:59

OK Wink C'est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:14

Ok, merci pour les précisions.

Pour le coup de la dilatation de l'air, je penses que le canon subit bien pire lors d'un tir niveau pression, au pire mettre une valve.

Et, en effet, ça rajoute pas une couche, je pensais plutôt à une modification des cotes vu que ça "bouffe" forcément un minimum le métal.
Après, c'est ptetre tellement négligeable qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, mais ça valait le coup de demander Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 Icon_salut
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:24

666 a écrit:
Ok, merci pour les précisions.

Pour le coup de la dilatation de l'air, je penses que le canon subit bien pire lors d'un tir niveau pression, au pire mettre une valve.
Oui, sinon tu prends le bouchon dans la tronche, ou, pire encore, des éclaboussures du bain, toxique et à 145°.

Quant à une valve, c'est compliquer les choses, je pense Wink Mais non, vraiment, il n'y a aucune altération des cotes. Ou c'est de l'ordre du micron, donc négligeable.
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:42

Philblack a écrit:
OK Wink C'est ICI.

Merci, merci, merci .... thumright

Mais au vu de la manœuvre, je laisserai ça à des gens plus doué que moi.
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 17:47

Philblack a écrit:
Mack a écrit:
Par contre attention a l'oxydation.
Oui, c'est bien de le dire. Car le bronzage n'est pas un traitement qu'un mec a décidé de faire un jour parce qu'il trouvait ça joli, il ne faut pas l'oublier. Le bronzage, c'est de la rouille maîtrisée qui empêche la rouille "rouge" d'attaquer.

N'importe qui peut absolument débronzer n'importe quelle arme et trouver ça joli. Juste qu'après, il faut constamment l'entretenir pour éviter la rouille (et rouge, celle-là, pas noire). Je signale au passage que, pour débronzer, un simple trempage pendant quelques heures (pas si longtemps que ça, disons deux ou trois au grand maximum dans un bain de vinaigre blanc suffit. Ensuite, c'est vrai, il y a un gros taf de polissage, voire de lustrage. Mais c'est avant un travail de finition. (Rebronzage, chromage, etc.)

Donc surveille bien ton pétard, l'ami, et nettoie-le bien en le protégeant après chaque séance de tir. Même ta sueur peut le bouffer. Donc si tu y touches, c'est chiffon légèrement huilé tout de suite après Wink

Pour le polissage, un disque de feutre sur une perceuse fait le travail, suivi ensuite d'un disque de lustrage (en sisal). le tout en utilisant de la pâte à polir évidemment.

Comme ici,après débronzage, après polissage et après rebronzage :

Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 Dbronz

Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 Poli

Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 SW13rebronzLQ

Du travail d'artiste ça !
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 18:45

Merci Dieu
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 18:51

Philblack a écrit:
Merci Dieu

Mais de rien! en matière de Smith tu est déjas une vrais Bible , mais en plus tu sais les chouchouté , moi je dis chapeau bas Dieu
phm1903
Habitué
phm1903

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 18:52

ph a écrit:
KA signifie que le pistolet date de 1990 papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ph le généreux !
Tu lui passe une info, moins d'une semaine il la communique à la prochaine personne qui en a besoin ! thumright

sinon le Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 Ortszeichen_kiel c'est le poinçon du BE de Kiel(à une trentaine de km de chez Sauer)
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:40

Joli résultat sur ton P226! Un bi-color qui lui va bien! V
Cassius
Habitué
Cassius

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 21:07

Bonjour,

Bon boulot maxence22, apprécie les PA bicolore.

J'aurai préféré personnellement un chromage de la glissière, c'est plus sûr. Smile

Excellent résultat Philblack, tuto très instructif. thumright
Munky
Nouveau
Munky

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 20:40

maxence22 a écrit:
merçi ... Sante !!

au fil du temps .. je verrai peut etre pour le faire nickeler !! ça peut etre une bonne idée ..

a creuser !!!

ps: après chaque tir ... nettoyage au wd 40 !!! et huiler au tampon patch .. a canon .... !!!
je lui redonne un petit coups de laine d'acier de temps en temps !!!

je vais voir pour le polir ....

je le polis avec quoi ?? vous avez une idée ??

Si tu possède un touret il existe des brosses et des pâtes a polir donnant de très bons résultats. Je l'ai personnellement testé et approuvé sur des boîtiers de montres et des pièces de pendules je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas sur des pièces d'armes a feu.
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 20:49

Munky a écrit:
maxence22 a écrit:
merçi ... Sante !!

au fil du temps .. je verrai peut etre pour le faire nickeler !! ça peut etre une bonne idée ..

a creuser !!!

ps: après chaque tir ... nettoyage au wd 40 !!! et huiler au tampon patch .. a canon .... !!!
je lui redonne un petit coups de laine d'acier de temps en temps !!!

je vais voir pour le polir ....

je le polis avec quoi ?? vous avez une idée ??

Si tu possède un touret il existe des brosses et des pâtes a polir donnant de très bons résultats. Je l'ai personnellement testé et approuvé sur des boîtiers de montres et des pièces de pendules je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas sur des pièces d'armes a feu.

Ca marche : j'ai appliqué ce traitement aux pièces métalliques de ce mq31

Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 Dessou10

Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 Gauche10

j'ai utilisé ce touret pour polir les pièces après les avoir débronzées au vinaigre.

Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 Touret10
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 21:01

Sans aller jusqu'au touret (surtout si on n'en a pas), une perceuse à fil avec des disques de polissage ou de lustrage conviendra tout à fait. Simple précision...
maxence22
Habitué
maxence22

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 19:52

cool !!!

merçi des conseils !!

et une Dremel , ?? ça pourrai le faire ?? faut trouver les disques de pollissages qui vont dessus ??

j'ai 2 avis , soir le papier de verre de carrosserie a l'eau ou le pollissage , touret ou dremel !!!

je vais pencher pour le touret ou dremel ;..

PETITE QUESTION , avez vous une marque de pate a polir ???
tremors
Habitué
tremors

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 20:07

maxence22 a écrit:

PETITE QUESTION , avez vous une marque de pate a polir ???

Belgom (Chrome ou alu) ça marche du feu de dieu Metal

Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 Pitbaccardi95_1089572435_belgom
http://photos64.forumactif.com/
maxence22
Habitué
maxence22

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 20:09

cool ! j'en ait , c'est ce que je met pour mes jantes alu chromés !!!
merçi
Munky
Nouveau
Munky

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 21:32

Petite précision le touret sa arrondit a mort méfie toi de ne pas aller a rebrousses sens des poils du touret avec un angle d'une des pièces que tu souhaite polir si tu veut que celui ci reste net.
maxence22
Habitué
maxence22

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 0:17

j'ai une perceuse de 700 w , donc j'ai acheter les disques de pollissage .. et un étau du coups !!!!
j'ai deja fait le chargeur !! c'est nickel

demain j'attaque le reste !!! Metal Metal Metal Metal
maxence22
Habitué
maxence22

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 13:42

voila , j'ai fini le polissage de mon SIG.
.. on dirait de l'inox une fois finit , ça rend bien !
j'ai pris les photos avec mon iphone ( 2mega pixels ) mon numérique est cassé !!

ça rend mieux en vrai que sur la photo , mais on peux voir la différence ....
j'ai acheter des disques de polissages a monter sur ma perceuse et j'ai fini au feutre et au belgon chrome ....
le rendu est nickel ..
ça fait une finition INOX brillant !!!

merçi pour tous vos conseils !!!!
place aux photos !!!
.......................................................................................................................................... Metal Metal Metal Metal
ORIGINE SIG SAUER BLACK...
Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 101001034301838740
APRES débronzage a la main avec acide phosphorique et laine d'acier 000
Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 101001034025501739
APRES . polissage au belgon , avec disques de pollissage brin d'acier leger et finition au tissu et feutre+ belgon..
Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 101001034115110224
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 13:46

Joli Wink Il n'empêche qu'il faudra un entretien accru pour le préserver, évidemment.
maxence22
Habitué
maxence22

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 13:50

Merçi ...

OH OUI.. et je m'en occupe activement ...

je suis maniaque déja avec mes voitures , alors mon arme , c'est pareil !!!

je suis content du résultat .....
fllo
Habitué
fllo

MessageSujet: Re: Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226   Débronzage  et  polissage de mon Sig Sauer P226 - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 18:54

bravo maxence le résultat est pas mal du tout men in black
sinon pour le bronzage au bain de sel comme la dit philblack dans sons tuto qui est très bon , ne mettre jamais d'alu dans la soude vérifier avant avec un aimant sinon votre carcasse ressemblera a du gruyère . et pour le bain il faut le faire "tourner " au moins une heure avant utilisation et plus vous utiliser le mêmes bain meilleur le bronzage sera .
faites attention aussi si un jour vous devers bronzer des canons de fusil de chasse vérifier que les bandes ne soit pas soudé a l'étain car la soude le ronge , et jamais de cuivre cela détruit la solution de soude .
pour les pièces trempé ou cémenté il faut faire un décrochage a l'acide (50 % acide nitrique 50% eau pendant 5 minutes ) sinon les pièces prendront une teinte violettes (observer un mr 73 les goupilles on une teintes différente) et si vous rebronzer un colt 1911 d'époques faites attention l'avant de la culasse reçoit un traitement thermique donc décrochage a l'acide .
et pour finir pour bronzer les petites pièces si vous ne posséder pas de bac inox une vieille friteuse fait l'affaire V
et comme l'a si bien dit philblack après le bronzage huilé l'arme et faite reposer l'arme pendant une journée salut

Débronzage et polissage de mon Sig Sauer P226
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2