FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 choix de carabine 22lr pour débutante

Aller en bas 
+10
flecktarn
Bushmaster
ludwigab
Le Muge
Projektyle
erostrate103
fllo
simplet
Moskow
koumkoum39
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:32

Bonsoir a tous !

Me revoilà après un long moment d'absence pour vous poser une petite question !
Ma femme viens de débuter le tir cette année mais elle ne s'intéresse pas aux arme de poing (poignets très fragiles), et elle aime bien le tir a la 22lr a 50 mètres ou d'ailleurs elle se débrouille pas mal du tout avec les armes du club !
Donc il vas bientôt être temps d'investir un peu pour éviter les problèmes de réglages que tout le monde touche dans les clubs ...
Ma question est donc simple TOZ 78-04, TOZ "winchester" wildcat, ou CZ 452 ? de plus le choix d'une CZ 452 en version Varmint est il beaucoup plus valable que la version classique ?
Petite question subsidiaire, le montage d'une hausse a dioptre est il possible sur chacune de ses armes ? car ma femme a pris l'habitude a ce type de visée au club et voudrais aussi avoir un conseil sur ce choix (dioptre) ou lunette ?

Merci à vous tous pour vos futur réponses avisées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:40

J'ai personnellement une Toz 78, et j'en suis très content, précision impeccable. Après, si t'as un billet en plus et que ta femme veut une carabine super bien finie prend la CZ, c'est une valeur sûre!
Pour la hausse, la toz a un rail de 11mm, je ne sais pas si les hausses se montent là dessus, j'y ai mis une lunette perso. V
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:40

CZ 452 (ou 455) pour la finition et sa précision (les autres ne sont pas mauvaises mais un ton en dessous (voir 2) pour la finition), pour ce qui est du varmint, à titre perso j'aime bien utiliser les organes de visée, donc je ne vais pas être objectif Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:29

je viens de voir aussi la version silhouette de la CZ 452, qu'en est il de cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:31

si elle aime le tir de précision a 50 m , pourquoi ne pas essayer de dégoter une carabine de tir d'occasion style antschutz ou feinwerkbrau scratch
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:03

fllo a écrit:
si elle aime le tir de précision a 50 m , pourquoi ne pas essayer de dégoter une carabine de tir d'occasion style antschutz ou feinwerkbrau scratch
+1
Surtout si elle veut conserver une visée à dioptre.
on m'avait prevenu du risque de se "lasser" des carabines de loisirs.
Maintenant, c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:06

koumkoum39 a écrit:
...
Petite question subsidiaire, le montage d'une hausse a dioptre est il possible sur chacune de ses armes ? car ma femme a pris l'habitude a ce type de visée au club et voudrais aussi avoir un conseil sur ce choix (dioptre) ou lunette ?

Merci à vous tous pour vos futur réponses avisées ^^

Si elle veut faire du tir à la carabine avec dioptre et guidon et bretelle, il n'y a qu'une arme à cosneiller, la Savage FVT MkI (mono-coup) ou MkII (à répétition avec chargeur amovible):

choix de carabine 22lr pour débutante SAVMarkI-FVT

choix de carabine 22lr pour débutante MarkII-FVT

Il suffit de compléter avec des attaches grenadière et une bretelle type 1907 en cuir ou nylon et on a une arme parfaite pour faire du tir couché à la bretelle de 50 à 200 mètres. V

C'est disponible chez ESP, pour un peu moins de 500€ ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:10

Je possède une Savage Mk2 FV et Savage font d'exellentes armes, par contre leurs crosses plastiques ne sont vraiment pas bien (traces de moulures, mauvaise prise en main) mais il est toujours possible de la remplacer par une en bois par la suite V


Dernière édition par fggn6 le Ven 24 Sep 2010 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:27

Je dirais CZ 452 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:45

Le Muge a écrit:
Je dirais CZ 452 aussi.

Sauf que les CZ, pour faire du tir en visée ouverte avec dioptre et oeilleton, tu oublies. Dodo
C'est valable uniquement pour du tir avec lunette, style Hunter 22, Bench Rest ou silhouette métallique. Et les versions "chasse" avec hausse et guidon c'est moins précis qu'un dioptre et un oeilleton. Oops
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:19

Salut encore et toujours CZ452.

Je trouve que à 50m c'est vraiment pas sport le .22L.R. alors avec le frangin et un copain nous c'est 200m. Et hop !
Et c'est pas mal. On à tous des CZ452 ou mécanique CZ sur poutre UNIQUE RS1.

Pour les lunettes je dirais que à partir de 4X c'est suffisant moi je suis en 6X mon frangin en 8X.

Voila ce que ça donne sur bipied tir assis. Et en fin de réglage sans non plus s'appliquer à mort outre mesure. Donc moi je dis CZ POWWAAA Devil

choix de carabine 22lr pour débutante 452200m01

choix de carabine 22lr pour débutante 452200m02

Pour info la munition c'est le la CCI minimag tout ce qu'il y à de plus courante.

Ciao, Mick. salut
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:20

Ok donc une arme de plus pour arranger le choix ^^ bon apparemment je vais quand même enlever la TOZ 78-04 et voir avec ma femme ce qu'elle préfère entre la lunette et le dioptre !

Si quelqu'un peut me donner un avis supplémentaire je suis preneur !!!

Merci déjà a tous ceux qui on pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:53

Qui aurait essayé ces deux armes (cz 452 et savage mark2) pour me donner sa préférence ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:48

koumkoum39 a écrit:
Qui aurait essayé ces deux armes (cz 452 et savage mark2) pour me donner sa préférence ?
merci

Je possède les deux modèles, une CZ-452 Varmint et une Savage MkII TR. Ces deux carabines en calibre .22 Long Rifle sont capables de grouper cinq coups dans un cercle de la taille d'une pièce de moins d'1 € à la distance de 50 mètres. Du très bon matériel.
Au niveau qualité de fabrication et finition, un petit plus pour la marque tchèque, qui a de jolis bois bien travaillés. Pour la mécanique, un petit plus pour la Savage avec sa détente AccuTrigger d'origine (livrée sur toutes leurs armes d'épaule out of the box), alors que celle de la CZ est lourde d'origine et nécessite un petit travail pour devenir plus légère (démontage et changement par une Timney par exemple, ou simplement remplacer le ressort d'origine par un plus léger. Dans mon cas, comme pas mal d'autres tireurs, celà a été le ressort d'un stylo à bille Bic qui a été recyclé Idea ).
Sinon, les deux marques sont très bien, et ne se départagent que sur des points de détail. C'est comme BMW vs Mercedes au niveau automobile. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:18

Et bien il nous faudrait une photo de ta femme pour trouver le meilleur compromis... hum... hum...

Non ! je déconne !

je dirais pour ma part, CZ 455 ! plus courte et plus maniable que la 452 pour une jeune femme !

Avec toujours la qualité CZ !
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:37

^^ mdr c'est peu être une jeune femme de 28 ans mais elle a des origines allemandes ^^ 1 mètre 77 alors la taille de la 452 ira très bien juste le poids peu etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:58

Sincèrement, pour tirer couché, à la bretelle, de façon "sérieuse" avec un dioptre et un oeilleton, je ne vois que la Savage FVT... Paix
Une CZ avec organe métalliques, ce sera forcément un modèle "chasse" avec fût court et canon mince et long, et une hausse à feuillet comme sur un pistolet...
Rien de bien pratique, ni de vraiment adapté, pour faire de beaux carton en tir couché à 100 ou 200 mètres Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:52

On peux toujours monter un Dioptre sur une CZ452 si on le veux vraiment.

La preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A++

Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:20

Bon eh bien Merci a tous ! Je vais me renseigner pour faire monter un dioptre sur une CZ452 mais je pense que je vais lui prendre une savage mark2 FVT de chez ESP France.
Si quelqu'un possède cette carabine je veut bien son avis et quelques photos de résultat ^^ merci !
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:41

Projektyle a écrit:

C'est disponible chez ESP, pour un peu moins de 500€ ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sont vraiment sérieux ? Impossible de les joindre par téléphone.... C'est louche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:47

apc005 a écrit:
Projektyle a écrit:

C'est disponible chez ESP, pour un peu moins de 500€ ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sont vraiment sérieux ? Impossible de les joindre par téléphone.... C'est louche, non ?

salut
Déjà commandé chez ESP une quinzaine de fois.
Ils sont très sérieux! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:11

De même, je leurs est commandé une savage, montage, lunette, bipied et aucun problème.
Par contre ils répondaient bel et bien au téléphone, ils ont peut-être simplement beaucoup de boulot.

Arghh qu'est ce que c'est emm**dant d'écrire avec le iPhone
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptySam 2 Oct 2010 - 7:18

Ahh dit voir fggn6 si tu possède une savage peut tu m'envoyer quelques commentaires et aussi quelques photos de cartons ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante EmptySam 2 Oct 2010 - 7:21

fggn6 a écrit:
De même, je leurs est commandé une savage, montage, lunette, bipied et aucun problème.
Par contre ils répondaient bel et bien au téléphone, ils ont peut-être simplement beaucoup de boulot.
Bon, je croise le doigts, parce que ma commande (savage mark2 FVT pour un cadeau - je vous ferai un retour quand (si) je la reçois) est encore "en attente de documents" alors que le mail est parti hier matin... Si ça se trouve c'est le même bordel que Beck Chasse :-D
fggn6 a écrit:
Arghh qu'est ce que c'est emm**dant d'écrire avec le iPhone
Un clavier bluetooth externe, c'est cool :-D J'ai mis ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est assez top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carabine 22lr pour débutante Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine 22lr pour débutante   choix de carabine 22lr pour débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine 22lr pour débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réducteur de son pour carabine 22 lr
» Choix carabine en 22 Mag
» Choix 22lr : CZ 452 ou 455
» acces au filetage pour silencieux carabine cz 452 en 22lr
» doc. pour la carabine anschutz 22Lr Mod. 1415 – 1416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: