FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Rangement G17 et ressort percuteur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash

Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 8:30

ROLLAND a écrit:
Effectivement dans les 2 cas (percussion centrale et annulaire) il vaut mieux mettre une fausse cartouche dans la chambre.

Ben c'est quand même mal pratique lorsque tu fais du drill intensif de départ du coup…Personnellement je ne m'encombre pas de cette précaution dans le cas d'une percussion centrale, je fais mon drill sans chargeur et réarme la culasse à chaque fois. salut

@ Apc005 : ah ok, je comprend mieux Wink Oui percuter à vide une percussion annulaire est vraiment à proscrire, risque réel de casse ou d'usure prématurée. Sur un revolver, pas de problèmes, tu raccompagne le chien au repos, mais sur un semi auto, la cartouche de manip ou le drapeau c'est pas mal.

Le livre du soldat - 1959
Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 Swiss_10
Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 9:20

ben puisqu'on parle de sécurité, au niveau visuel, quand tu prends un glock avec la détente en position "percutée" au moins tu sais que ça ne risque pas grand chose; si tu la prends avec la détente "armée", il reste toujours un petit doute sur le fait que l'arme soit chargée ou pas...
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 9:31

rolf74 a écrit:
ben puisqu'on parle de sécurité, au niveau visuel, quand tu prends un glock avec la détente en position "percutée" au moins tu sais que ça ne risque pas grand chose; si tu la prends avec la détente "armée", il reste toujours un petit doute sur le fait que l'arme soit chargée ou pas...

Non, il n'y a pas de petit doute...pour une raison simple

Régle n°1 : Une arme est TOUJOURS chargée !!

Devil
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 9:50

Molon Labe a écrit:
rolf74 a écrit:

Non, il n'y a pas de petit doute...pour une raison simple

Régle n°1 : Une arme est TOUJOURS chargée !!

Devil

J'aurais pas mieux dit !! Une arme est toujours chargée, c'est la règle absolue !

Une détente au repos t'indique une seule chose, que le percuteur est détendu, pas que la chambre est vide !! Tu peux très bien avoir une cartouche dans la chambre et le percuteur détendu (un raté de percussion qui partira au second essai) !

Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 14:27

D'où l'intérêt aussi des armes possédant un indicateur de chambre pleine/vide...
Ce qui n'empêche pas de suivre systématiquement la règle n°1 de Molon Labe Wink
http://www.tactika.fr
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 15:04

Spartan a écrit:
D'où l'intérêt aussi des armes possédant un indicateur de chambre pleine/vide...
Ce qui est le cas du Glock (même si tous les possesseurs de Glock ne le savent pas) harhar
Spartan a écrit:

Ce qui n'empêche pas de suivre systématiquement la règle n°1 de Molon Labe Wink

Tout tireur le sait au fond de lui, si il a EXACTEMENT le MEME comportement avec

• Une arme vide
  • Une arme sans chargeur inséré, sécurité mise
  • Une arme sans chargeur inséré, sécurité enlevée
  • Une arme avec le chargeur inséré, sécurité mise
  • Une arme avec le chargeur inséré, sécurité enlevée
  • Une arme avec le chargeur inséré, sécurité enlevée, chien rabattu
  • Une arme avec le chargeur inséré, sécurité enlevée, chien armé

Ah oui, et la bonne réaction c'est...

Spoiler:

Si il montre une quelconque différence, c'est que la 1ère règle est peut-être connue, mais elle n'est pas assimilée.

Faut encore bosser la question....
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 16:00

Molon Labe a écrit:
Ce qui est le cas du Glock (même si tous les possesseurs de Glock ne le savent pas) harhar
Exact... Faut dire à la décharge de ceux qui ne le savent pas, que ce n'est pas non plus le système le plus visible qui soit Wink (par contre, il a l'avantage d'être tactile également, et pas juste visuel, comme c'est souvent le cas).
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 19:58

Spartan a écrit:
D'où l'intérêt aussi des armes possédant un indicateur de chambre pleine

Ben ça dépend. Cette indication peut être défectueuse, de par sa conception. Par exemple, sur le Fass 57, ou encore le Springfield XD.

Celle du Glock, dans la mesure ou elle se trouve sur l'extracteur est quasiment fiable à 100%. Mais ça ne représentera jamais un moyen pour moi de m'assurer qu'un arme est vide. Je m'en sers en général juste après un mouvement de charge, pour m'assurer que la cartouche a chambré.

Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 20:25

Tout à fait d'accord... D'où ma seconde phrase "Ce qui n'empêche pas de suivre systématiquement la règle n°1" Wink

De manière globale, il ne faut jamais se fier aveuglément à ce genre d'indications, c'est sûr.
lo38
Habitué
lo38

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 21:32

Merci à tous !

Comme quoi une question "à la con" peut dériver sur des posts très intéressants ! V
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 11:57

L'indicateur sur le glock, c'est l'angle de l'extracteur apparent? Si il est plat il y a qqch sinon la chambre est vide?

C'est un peu petit comme indicateur, je préfère ouvrir et mettre le doigt vite fait dans la chambre :p.

EDIT pour jonas: Il est donc soit inconscient, soit organisé, soit il te fait confiance pour pas la pointer sur sa tronche donc osef si elle est chargée.

Mais c'est vrai, j'avais même pas fait attention, la première fois qu'il m'a vu (donc j'aurais pu être un mec mal intentionné ou pas connaitre les règles de sécu) il m'a tout foutu entre les pattes et laissé tirer à sec sans checker quoi que ce soit.
Bon, c'est pas vraiment un drame vu qu'il sait ce qu'il fait et je lui fait confiance pour ça.

Dernière édition par 666 le Ven 1 Oct - 12:43, édité 1 fois
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 12:02

Concernant la 1ère règle de sécurité, je remarque que la plupart des armuriers l'appliquent et vérifient avant de te mettre une arme dans les mains. Mais j'ai noté que DR ne le fait pas… ça m'a un peu surpris…
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 12:49

666 a écrit:
L'indicateur sur le glock, c'est l'angle de l'extracteur apparent? Si il est plat il y a qqch sinon la chambre est vide?

Non justement c'est le contraire. Si l'extracteur est plat (quand on passe le doigt dessus, ça n'est pas saillant, c'est lisse) c'est que la chambre est vide. Si il dépasse (il est saillant) c'est qu'une cartouche est engagée dans la chambre !

Tu dis que tu as un Glock ? Si oui, entre le coup du percuteur qui va pas tenir en place après 50 ans et ça, je me dis que tu connais bien mal ton arme.

666 a écrit:
C'est un peu petit comme indicateur, je préfère ouvrir et mettre le doigt vite fait dans la chambre :p

Sottises, une fois de plus … Rien n'a jamais remplacé le fait de faire son retrait des cartouches, je ne vois pas ou tu as vu quelqu'un dire cela.

Si tu (re)lis attentivement, j'explique que je ne me sers pas de l'indicateur de chargement pour m'assurer que l'arme est vide, mais au contraire pour m'assurer que la cartouche est bien engagée, avant de remettre l'arme à l'étui, sans avoir à ouvrir légèrement la culasse pour vérifier. C'est très utile si on a les mains un peu moites, et que la culasse nous glisse des mains lors du mouvement de charge, pour savoir si on a quand même fait monter la cartouche dans le canon.

Pour s'assurer que l'arme est vide, rien ne remplace le retrait des cartouches, ne jamais se fier à l'indicateur de chargement, ce n'est pas dans ce but qu'il a été conçu.

baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 21:44

666 a écrit:
C'est un peu petit, je préfère ouvrir et mettre le doigt vite fait

A ton âge c'est normal... Quand tu seras plus grand tu mettras autre chose et plus longtemps... Devil
Doc
Nouveau
Doc

MessageSujet: Re: Rangement G17 et ressort percuteur   Rangement G17 et ressort percuteur - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 19:46

Citation :
A ton âge c'est normal... Quand tu seras plus grand tu mettras autre chose et plus longtemps... Devil

2 guns OoOuula bah pour mon premier sujet que je regarde sur mes cher gastons ça part en vrille là !!

En tout cas +1 pour les Glock pour ceux qui parlent l'anglais, je vous conseille une video de Nutnfancy (j'adore ce gar) qui vous parle de la fiabilité et de la durabilité de l'arme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rangement G17 et ressort percuteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2