| Pistolets Caracal | |
|
+8Danlebel Lyman Spartan Vash Baal Oremilac Darius Ed 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed Habitué
Nombre de messages : 119 Age : 64 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 25/10/2007
 | Sujet: Pistolets Caracal Mar 5 Oct 2010 - 8:07 | |
| des sables chauds du Moyen Orient aux vertes forêts d'Ile de France. Ils sont arrivés. Deux d'entre eux vont voir passer quelques milliers de cartouches. J'en ai quelques uns en stock.  | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 60 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Mar 5 Oct 2010 - 8:40 | |
| | |
|
 | |
Ed Habitué
Nombre de messages : 119 Age : 64 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 25/10/2007
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Jeu 7 Oct 2010 - 19:29 | |
| | |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 40 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Jeu 7 Oct 2010 - 19:39 | |
| Faut vraiment que j'achète un écran de 56 pouces en 16000 * 9000... Bon, l'avantage de ces photos (on se croirait dans Les Experts) c'est qu'on peut voir les détails, ha ha. Ils ont donc abandonné leur visée "bizarre" au profit d'une hausse et d'un cran de mire classiques. Ca me paraît mieux. Déjà qu'avec une ligne de visée du genre, je suis une quiche. J'imagine même pas ce que ca aurait donné avec l'autre système beaucoup plus court ! Sinon, le truc qui dépasse à l'arrière de la culasse, c'est le percuteur ?  Accessoirement, il me semble que t'es armurier, Ed. Il est visible chez toi (enfin surtout "gripable", n'ayant pas des pattes d'ours, j'aime bien prendre en main), le bidule ? J'ai encore quelques doutes sur la destination d'une des mes autorisations de 1§1 qui doivent tomber dans qq semaines. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Jeu 7 Oct 2010 - 20:38 | |
| Voila un polymère qui à l'air assez intéressant et assez jolie (en enlevant les plaquettes orange) |
|
 | |
Baal Expert

Nombre de messages : 2737 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2008
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Jeu 7 Oct 2010 - 20:59 | |
| Je savais bien que 2go de ram c'était pas suffisant pour surfer sur internet | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14519 Age : 109 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Jeu 7 Oct 2010 - 21:31 | |
| Non mais t'es pas bien de poster des photos pareilles avec une balise IMG ?? J'ai un écran de 27 pouces en 16/9 et résolution de 2560 x 1440 et j'ai juste la moitié de la photo en largeur ! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
Spartan Expert

Nombre de messages : 985 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Jeu 7 Oct 2010 - 21:38 | |
| Ouaip, 6Mo la photo, en plus, ça faisait un peu long pour charger la page  - fggn6 a écrit:
- Voila un polymère qui à l'air assez intéressant et assez jolie (en enlevant les plaquettes orange)
Bah, justement, je ne le trouve pas très beau, ce petit pistolet. Pas trop mal, techniquement, semble-t-il, mais pas bien beau (après tout est une question de goûts). Peut-être en m'y habituant  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Jeu 7 Oct 2010 - 21:45 | |
| - Vash a écrit:
- Non mais t'es pas bien de poster des photos pareilles avec une balise IMG ??
J'ai un écran de 27 pouces en 16/9 et résolution de 2560 x 1440 et j'ai juste la moitié de la photo en largeur ! De la chance, sur mon 22pouces j'ai que le tiers Je sais pas si ce type d'arme marche bien, mais c'est pas très beau, ressemble au S&W mp9 : presque un airsoft, ça peut faire peur si l'on pourra plus voir la différence entre ce jouets en plastoc et les armes en polymère. |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14519 Age : 109 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Jeu 7 Oct 2010 - 22:56 | |
| - Oremilac a écrit:
- Sinon, le truc qui dépasse à l'arrière de la culasse, c'est le percuteur ?
 Si c'est comme sur le Springfield XD, c'est effectivement le percuteur qui dépasse. Sur le XD, il ne dépasse que lorsqu'il est en position armé. Si tu percutes à vide, le percuteur s'escamote. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
Ed Habitué
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Ven 8 Oct 2010 - 12:12 | |
|  Sorry for the oversized pictures, most of the sites where I post resize them directly. I'll repost smaller size ones. Désolé pour la taille des images, sur la plupart des sites où je poste elles sont automatiquement mises à lea taille de l'écran. Je reposterai d'autres images plus petites. | |
|
 | |
Ed Habitué
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Ven 8 Oct 2010 - 12:15 | |
| - Oremilac a écrit:
Il est visible chez toi (enfin surtout "gripable", n'ayant pas des pattes d'ours, j'aime bien prendre en main), le bidule ? J'ai encore quelques doutes sur la destination d'une des mes autorisations de 1§1 qui doivent tomber dans qq semaines. Je tire demain la Vitesse Militaire au TAR à Versailles avec l'un d'entre eux, si tu en es... La poignée est infiniment plus fine que sur un Glock 3eme génération et une femme apprécie déjà beaucoup le sien que j'ai livré hier. | |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 40 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Ven 8 Oct 2010 - 12:38 | |
| - Ed a écrit:
- Je tire demain la Vitesse Militaire au TAR à Versailles avec l'un d'entre eux, si tu en es... La poignée est infiniment plus fine que sur un Glock 3eme génération et une femme apprécie déjà beaucoup le sien que j'ai livré hier.
T'y seras le matin (fin de matinée) ou uniquement l'après midi ? L'après midi je suis au club à Issy, donc difficile d'enchaîner avec le TNV dans la foulée. | |
|
 | |
Ed Habitué
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Ven 8 Oct 2010 - 19:41 | |
| à l'ouverture pour la première série puis je dois m'absenter et je reviens en début d'après midi. de quoi m'occuper l'après midi pour tester et vérifier.  | |
|
 | |
Ed Habitué
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Lun 11 Oct 2010 - 13:53 | |
| | |
|
 | |
Vash Administrateur

| Sujet: Re: Pistolets Caracal Lun 11 Oct 2010 - 14:16 | |
| Merci pour ces photos très sympas ! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
Lyman Pilier du forum

Nombre de messages : 3008 Age : 39 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Lun 11 Oct 2010 - 14:24 | |
| +1 !! C'est vraiment intéressant de pouvoir comparer de visu avec un Glock. Semblables mais différents. C'est vrais que la poignée semble plus fine d'un millimètre ou deux. Je serais vraiment curieux de pouvoir en essayer un ou tout du moins de pouvoir le tenir. Merci pour les photos Ed | |
|
 | |
Ed Habitué
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Mar 19 Oct 2010 - 12:01 | |
| La prise en main et la détente sont les deux points forts de cette arme.  | |
|
 | |
Danlebel Habitué

Nombre de messages : 296 Age : 61 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Mar 19 Oct 2010 - 17:14 | |
| Je le trouve bien sous tout rapports, un petit bémol pour la protection du bouton d'éjection du chargeur gênante pour les changement rapide...  Certe je chipote un peu | |
|
 | |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 110 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Mar 19 Oct 2010 - 17:19 | |
| La hausse est intégrée au bouchon de percuteur? | |
|
 | |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 110 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Dim 24 Oct 2010 - 7:18 | |
| Bon, j' ai rapidement essayé la bête hier, c' est une arme très intéressante. La hausse est effectivement intégrée au bouchon de percuteur, c' est le guidon qui est réglable (monté sur queue d' aronde). C' est quand même dommage car ça veut dire qu' on ne peut pas changer la hausse par une plus large. La prise en mains est très bonne en ce qui me concerne, meilleure que sur le p99, peut être même meilleure qu' avec une poignée CZ, c' est dire. Mais ce qui est vraiment bon, c' est le départ. C' est comme une détente filante à poids constant, avec sensiblement la même course que sur un Glock. La pression a exercer est identique du début à la fin de la course, puis on est surpris par le départ, il n' y a pas de bossette, pas de sensation de passer un cran ou autre. Je ne sais pas ce que ça donne en tir de vitesse, mais en tir de précision c' est plutôt pas mal. Et puis l' arme est très belle, la culasse a une finition noire matte du plus belle effet, même finition sur les chargeurs, c' est bôôôôôôô... Mais je ne sais pas si la culasse est traitée Tenifer comme chez Glock et Walther.Par contre les stries de préhension auraient pu être plus marquées. | |
|
 | |
Christoph Kohring Habitué

Nombre de messages : 485 Age : 54 Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin... Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Dim 24 Oct 2010 - 13:15 | |
| - Ed a écrit:
 Il y a le Caracal "F" pour la France & le Caracal "C" pour la Corse... Blague à part, je me réjouis de le tester. J'aime bien le plastoc dans les pistolets... S'il est plus fin qu'un Glock, c'est un bon point. La prise en main haute est bien sûr un plus & le pontet de sous-garde arrondi & non pas carré est une excellente chose car cela facilite entre autre le rengainage. | |
|
 | |
Vash Administrateur

| Sujet: Re: Pistolets Caracal Dim 24 Oct 2010 - 13:29 | |
| - Christoph Kohring a écrit:
- La prise en main haute est bien sûr un plus & le pontet de sous-garde arrondi & non pas carré est une excellente chose car cela facilite entre autre le rengainage.
Boh moi je me fous de faciliter le rengainage. Seul m'importe de pouvoir dégainer rapidement, en principe lorsque tu rengaines, il n'y a plus d'urgence. De plus, on ne peut pas vraiment dire que le pontet carré du Glock pénalise le rengainage, je n'ai personnellement jamais expérimenté de défaut à ce niveau. Qu'entends-tu par prise en main haute ? Il me semble au contraire que plus l'arme est bas sur la main, mieux c'est. Un des défaut sur Sig-Sauer par exemple est une prise en main haute de par sa conception de carcasse, doublée d'une hauteur de culasse tout à fait conséquente. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
jonas_357 Pilier du forum

Nombre de messages : 14707 Age : 58 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Dim 24 Oct 2010 - 13:36 | |
| - Vash a écrit:
- Il me semble au contraire que plus l'arme est bas sur la main, mieux c'est. Un des défaut sur Sig-Sauer par exemple est une prise en main haute de par sa conception de carcasse, doublée d'une hauteur de culasse tout à fait conséquente.
Je ne suis pas un excellent tireur, je n'ai pas de réponse technique. Mais j'ai l'impression que c'est très personnel et juste une question d'habitude. Moi je me suis senti immédiatement à l'aise avec des armes hautes sur la main comme les SIG ou le Viking. Je ne vois pas de raison pour que l'une ou l'autre possibilité soit "bonne" ou "mauvaise"… | |
|
 | |
Christoph Kohring Habitué

Nombre de messages : 485 Age : 54 Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin... Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal Dim 24 Oct 2010 - 13:56 | |
| - Vash a écrit:
- Christoph Kohring a écrit:
- La prise en main haute est bien sûr un plus & le pontet de sous-garde arrondi & non pas carré est une excellente chose car cela facilite entre autre le rengainage.
Boh, moi je me fous de faciliter le rengainage. Seul m'importe de pouvoir dégainer rapidement, en principe lorsque tu rengaines, il n'y a plus d'urgence. Juste, le rengainage est une des opérations les plus délicates qu'un porteur de pistolet puisse faire & elle ne nécessite pas d'urgence. Si le tireur doit faire une transition sur une autre arme (bâton, spray, taser, etc... ), il aura intérêt à conserver son arme dans la main gauche -tenue en main par la partie mobile & non pas par la poignée- plutôt qu'à vouloir impérativement la ranger à l'étui. - Vash a écrit:
- De plus, on ne peut pas vraiment dire que le pontet carré du Glock pénalise le rengainage, je n'ai personnellement jamais expérimenté de défaut à ce niveau.
Il m'arrive souvent de devoir me reprendre à plusieurs fois pour rengainer un HK P7 ou un SIG-Sauer P225 dans des holsters dans le pantalon (IWB) à cause justement de leurs pontets carrés proéminents. Je n'ai pas ce souci avec des P239 ou avec le Kahr P9 dont les pontets sont arrondis. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème avec les Glock 26 & 19. De manière générale, je trouve qu'un pontet carré n'apporte rien car utiliser celui-ci pour y poser l'index de la main faible est une fausse bonne idée. Et puis, même avec un pontet arrondi on peut néanmoins tirer de cette manière-là comme le montre très bien Ed sur ces photos... - Vash a écrit:
- Qu'entends-tu par prise en main haute ?
La main est haute sur la poignée. - Vash a écrit:
- Il me semble au contraire que plus l'arme est bas sur la main, mieux c'est.
Plus l'arme est basse sur la main, plus la main est haute sur l'arme...  - Vash a écrit:
- Un des défaut sur Sig-Sauer par exemple est une prise en main haute de par sa conception de carcasse, doublée d'une hauteur de culasse tout à fait conséquente.
Ouaip, mais on les aime quand même malgré tout!?! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pistolets Caracal  | |
| |
|
 | |
| Pistolets Caracal | |
|