FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pistolets Caracal

Aller en bas 
+8
Danlebel
Lyman
Spartan
Vash
Baal
Oremilac
Darius
Ed
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:07

des sables chauds du Moyen Orient aux vertes forêts d'Ile de France. Ils sont arrivés.

Deux d'entre eux vont voir passer quelques milliers de cartouches.

J'en ai quelques uns en stock.

Pistolets Caracal EdsCaracalF-1


Pistolets Caracal EdsCaracalC-1
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:40

Mini reportage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:39

Faut vraiment que j'achète un écran de 56 pouces en 16000 * 9000...

Bon, l'avantage de ces photos (on se croirait dans Les Experts) c'est qu'on peut voir les détails, ha ha.

Ils ont donc abandonné leur visée "bizarre" au profit d'une hausse et d'un cran de mire classiques. Ca me paraît mieux. Déjà qu'avec une ligne de visée du genre, je suis une quiche. J'imagine même pas ce que ca aurait donné avec l'autre système beaucoup plus court !

Sinon, le truc qui dépasse à l'arrière de la culasse, c'est le percuteur ? Confus

Accessoirement, il me semble que t'es armurier, Ed. Il est visible chez toi (enfin surtout "gripable", n'ayant pas des pattes d'ours, j'aime bien prendre en main), le bidule ? J'ai encore quelques doutes sur la destination d'une des mes autorisations de 1§1 qui doivent tomber dans qq semaines. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:38

Voila un polymère qui à l'air assez intéressant et assez jolie (en enlevant les plaquettes orange)
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:59

Je savais bien que 2go de ram c'était pas suffisant pour surfer sur internet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:31

Non mais t'es pas bien de poster des photos pareilles avec une balise IMG ?? Paix

J'ai un écran de 27 pouces en 16/9 et résolution de 2560 x 1440 et j'ai juste la moitié de la photo en largeur !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolets Caracal Swiss_10
Pistolets Caracal Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:38

Ouaip, 6Mo la photo, en plus, ça faisait un peu long pour charger la page Wink

fggn6 a écrit:
Voila un polymère qui à l'air assez intéressant et assez jolie (en enlevant les plaquettes orange)
Bah, justement, je ne le trouve pas très beau, ce petit pistolet. Pas trop mal, techniquement, semble-t-il, mais pas bien beau (après tout est une question de goûts). Peut-être en m'y habituant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Invité
Invité




Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:45

Vash a écrit:
Non mais t'es pas bien de poster des photos pareilles avec une balise IMG ?? Paix

J'ai un écran de 27 pouces en 16/9 et résolution de 2560 x 1440 et j'ai juste la moitié de la photo en largeur !

De la chance, sur mon 22pouces j'ai que le tiers rigolade

Je sais pas si ce type d'arme marche bien, mais c'est pas très beau, ressemble au S&W mp9 : presque un airsoft, ça peut faire peur si l'on pourra plus voir la différence entre ce jouets en plastoc et les armes en polymère.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:56

Oremilac a écrit:
Sinon, le truc qui dépasse à l'arrière de la culasse, c'est le percuteur ? Confus

Si c'est comme sur le Springfield XD, c'est effectivement le percuteur qui dépasse. Sur le XD, il ne dépasse que lorsqu'il est en position armé. Si tu percutes à vide, le percuteur s'escamote.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolets Caracal Swiss_10
Pistolets Caracal Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:12

Pistolets Caracal IMG_5146-Halfsecond-1

Sorry for the oversized pictures, most of the sites where I post resize them directly. I'll repost smaller size ones.

Désolé pour la taille des images, sur la plupart des sites où je poste elles sont automatiquement mises à lea taille de l'écran. Je reposterai d'autres images plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:15

Oremilac a écrit:

Il est visible chez toi (enfin surtout "gripable", n'ayant pas des pattes d'ours, j'aime bien prendre en main), le bidule ? J'ai encore quelques doutes sur la destination d'une des mes autorisations de 1§1 qui doivent tomber dans qq semaines. Devil

Je tire demain la Vitesse Militaire au TAR à Versailles avec l'un d'entre eux, si tu en es... La poignée est infiniment plus fine que sur un Glock 3eme génération et une femme apprécie déjà beaucoup le sien que j'ai livré hier.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:38

Ed a écrit:
Je tire demain la Vitesse Militaire au TAR à Versailles avec l'un d'entre eux, si tu en es... La poignée est infiniment plus fine que sur un Glock 3eme génération et une femme apprécie déjà beaucoup le sien que j'ai livré hier.

T'y seras le matin (fin de matinée) ou uniquement l'après midi ?
L'après midi je suis au club à Issy, donc difficile d'enchaîner avec le TNV dans la foulée.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:41

à l'ouverture pour la première série puis je dois m'absenter et je reviens en début d'après midi.

de quoi m'occuper l'après midi pour tester et vérifier.

Pistolets Caracal IMG_5306pb
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:53

Pistolets Caracal Th_IMG_5071
Pistolets Caracal Th_IMG_5070
Pistolets Caracal Th_IMG_5064
Pistolets Caracal Th_IMG_5063
Pistolets Caracal Th_IMG_5057
Pistolets Caracal Th_IMG_5056
Pistolets Caracal Th_IMG_5050
Pistolets Caracal Th_IMG_5049
Pistolets Caracal Th_IMG_5043
Pistolets Caracal Th_IMG_5042
Pistolets Caracal Th_IMG_5015
Pistolets Caracal Th_IMG_5014
Pistolets Caracal Th_IMG_5007
Pistolets Caracal Th_IMG_4994
Pistolets Caracal Th_IMG_4993
Pistolets Caracal Th_IMG_4987
Pistolets Caracal Th_IMG_4986
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:16

Merci pour ces photos très sympas ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolets Caracal Swiss_10
Pistolets Caracal Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:24

+1 !!

C'est vraiment intéressant de pouvoir comparer de visu avec un Glock.

Semblables mais différents. C'est vrais que la poignée semble plus fine d'un millimètre ou deux.
Je serais vraiment curieux de pouvoir en essayer un ou tout du moins de pouvoir le tenir.

Merci pour les photos Ed V
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:01

La prise en main et la détente sont les deux points forts de cette arme.

Pistolets Caracal Caracalrangepix1024
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:14

Je le trouve bien sous tout rapports, un petit bémol pour la protection du bouton d'éjection du chargeur gênante pour les changement rapide... Devil Certe je chipote un peu papy
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:19

La hausse est intégrée au bouchon de percuteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyDim 24 Oct 2010 - 7:18

Bon, j' ai rapidement essayé la bête hier, c' est une arme très intéressante. La hausse est effectivement intégrée au bouchon de percuteur, c' est le guidon qui est réglable (monté sur queue d' aronde). C' est quand même dommage car ça veut dire qu' on ne peut pas changer la hausse par une plus large. La prise en mains est très bonne en ce qui me concerne, meilleure que sur le p99, peut être même meilleure qu' avec une poignée CZ, c' est dire. Mais ce qui est vraiment bon, c' est le départ. C' est comme une détente filante à poids constant, avec sensiblement la même course que sur un Glock. La pression a exercer est identique du début à la fin de la course, puis on est surpris par le départ, il n' y a pas de bossette, pas de sensation de passer un cran ou autre. Je ne sais pas ce que ça donne en tir de vitesse, mais en tir de précision c' est plutôt pas mal. Et puis l' arme est très belle, la culasse a une finition noire matte du plus belle effet, même finition sur les chargeurs, c' est bôôôôôôô... Mais je ne sais pas si la culasse est traitée Tenifer comme chez Glock et Walther.Par contre les stries de préhension auraient pu être plus marquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:15

Ed a écrit:
Pistolets Caracal IMG_5306pb
Il y a le Caracal "F" pour la France & le Caracal "C" pour la Corse... fondue

Blague à part, je me réjouis de le tester. J'aime bien le plastoc dans les pistolets... S'il est plus fin qu'un Glock, c'est un bon point. La prise en main haute est bien sûr un plus & le pontet de sous-garde arrondi & non pas carré est une excellente chose car cela facilite entre autre le rengainage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:29

Christoph Kohring a écrit:
La prise en main haute est bien sûr un plus & le pontet de sous-garde arrondi & non pas carré est une excellente chose car cela facilite entre autre le rengainage.

Boh moi je me fous de faciliter le rengainage. Seul m'importe de pouvoir dégainer rapidement, en principe lorsque tu rengaines, il n'y a plus d'urgence. De plus, on ne peut pas vraiment dire que le pontet carré du Glock pénalise le rengainage, je n'ai personnellement jamais expérimenté de défaut à ce niveau.

Qu'entends-tu par prise en main haute ? Il me semble au contraire que plus l'arme est bas sur la main, mieux c'est. Un des défaut sur Sig-Sauer par exemple est une prise en main haute de par sa conception de carcasse, doublée d'une hauteur de culasse tout à fait conséquente.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolets Caracal Swiss_10
Pistolets Caracal Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:36

Vash a écrit:
Il me semble au contraire que plus l'arme est bas sur la main, mieux c'est. Un des défaut sur Sig-Sauer par exemple est une prise en main haute de par sa conception de carcasse, doublée d'une hauteur de culasse tout à fait conséquente.

Je ne suis pas un excellent tireur, je n'ai pas de réponse technique. Mais j'ai l'impression que c'est très personnel et juste une question d'habitude. Moi je me suis senti immédiatement à l'aise avec des armes hautes sur la main comme les SIG ou le Viking. Je ne vois pas de raison pour que l'une ou l'autre possibilité soit "bonne" ou "mauvaise"…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:56

Vash a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
La prise en main haute est bien sûr un plus & le pontet de sous-garde arrondi & non pas carré est une excellente chose car cela facilite entre autre le rengainage.
Boh, moi je me fous de faciliter le rengainage. Seul m'importe de pouvoir dégainer rapidement, en principe lorsque tu rengaines, il n'y a plus d'urgence.
Juste, le rengainage est une des opérations les plus délicates qu'un porteur de pistolet puisse faire & elle ne nécessite pas d'urgence. Si le tireur doit faire une transition sur une autre arme (bâton, spray, taser, etc... ), il aura intérêt à conserver son arme dans la main gauche -tenue en main par la partie mobile & non pas par la poignée- plutôt qu'à vouloir impérativement la ranger à l'étui.

Vash a écrit:
De plus, on ne peut pas vraiment dire que le pontet carré du Glock pénalise le rengainage, je n'ai personnellement jamais expérimenté de défaut à ce niveau.
Il m'arrive souvent de devoir me reprendre à plusieurs fois pour rengainer un HK P7 ou un SIG-Sauer P225 dans des holsters dans le pantalon (IWB) à cause justement de leurs pontets carrés proéminents. Je n'ai pas ce souci avec des P239 ou avec le Kahr P9 dont les pontets sont arrondis. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème avec les Glock 26 & 19. De manière générale, je trouve qu'un pontet carré n'apporte rien car utiliser celui-ci pour y poser l'index de la main faible est une fausse bonne idée. Et puis, même avec un pontet arrondi on peut néanmoins tirer de cette manière-là comme le montre très bien Ed sur ces photos...

Vash a écrit:
Qu'entends-tu par prise en main haute ?
La main est haute sur la poignée.

Vash a écrit:
Il me semble au contraire que plus l'arme est bas sur la main, mieux c'est.
Plus l'arme est basse sur la main, plus la main est haute sur l'arme... Wink

Vash a écrit:
Un des défaut sur Sig-Sauer par exemple est une prise en main haute de par sa conception de carcasse, doublée d'une hauteur de culasse tout à fait conséquente. salut
Ouaip, mais on les aime quand même malgré tout!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Contenu sponsorisé





Pistolets Caracal Empty
MessageSujet: Re: Pistolets Caracal   Pistolets Caracal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolets Caracal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolets Caracal , ATTENTION!
» Caracal.
» Caracal: le pistolet qui nous vient du Moyen-Orient
» Pistolet ??
» Les 11 pistolets préférés de la NRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: