FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?

Aller en bas 
+2
womoks
Sons of Guns
6 participants
AuteurMessage
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:59

Bonjour à tous

J'ai craqué sur un SIG 550 vert magnifique avec l'iris et chose que je n'avais jamais vue, il a un bipied réglable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avoue avoir étét séduit. Le vendeur m'a dit que c'était un accessoire Sig pour lui mieux que la version "standard".

Est-ce un modèle militaire? Ceci dit je n'ai pas fait gaffe à la fixation. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu fixé? Est-ce qu'il est fixé de la même façon que le classique et pensez-vous qu'il y ait un risque sur le zérotage de l'arme?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:13

Citation :
Est-ce un modèle militaire?

aucune idée, mais très certainement que non, les militaires n'utilisent pas le bipied, généralement on le vire

Citation :
Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu fixé? Est-ce qu'il est fixé de la même façon que le classique

d'après l'image oui c'est exactement la même fixation... ca ce plug sous le garde main

Citation :
pensez-vous qu'il y ait un risque sur le zérotage de l'arme?

non du tout, comment cela ce pourrait???
ca n'altère en rien les organes de visée

après ce genre de bipied n’a d’utilité que le confort pour du tir match à 300m

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:18

Comme le dit womoks, c'est pour les tireurs sportifs qui y voient plus de confort. Après, pas besoin de ca ni d'autres accessoires de visée pour toucher à plus de 300m.. C'est un SIG Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:20

un ami collectionneur et tireur depuis 30 ans me disait que sur certaines armes, le changement ou le placement d'un autre bipied pourraita ffecter le zérotage du canon et que dan certains manules de tir (j'ai oublié les exemples) il y avait justement des tableaux de correction de visée par rapport à de smodifs faites sur l'arme.

En fait ce qui m'intéressait de savoir c'était si ce bi-pied en question était bien réglementaire pour le sig et validé par Sig
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:31

La seul façon que je connaisse d’altérer une visée avec un bipied c’est si celui si ce fixe sur le canon lui-même.

Hors sur tout arme moderne ce n’est plus le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:33

Tout ce que je peux te dire est qu'il est utilisé par nombre de tireurs sportifs... A partir de la, il doit avoir un intérêt pour eux. Règlementaire ou pas... Un sac à dos n'est pas règlementaire non plus, ni validé par SIG, pourtant ca marche du feu de dieu..
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:00

nick a écrit:
Comme le dit womoks, c'est pour les tireurs sportifs qui y voient plus de confort. Après, pas besoin de ca ni d'autres accessoires de visée pour toucher à plus de 300m.. C'est un SIG Devil

Tout dépend de la grandeur de la cible sur A10, la mouche fait Ø 5 cm à 300m . scratch

Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:03

nick a écrit:
Tout ce que je peux te dire est qu'il est utilisé par nombre de tireurs sportifs... A partir de la, il doit avoir un intérêt pour eux. Règlementaire ou pas... Un sac à dos n'est pas règlementaire non plus, ni validé par SIG, pourtant ca marche du feu de dieu..

C'est réglementaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
swissmade
Habitué
swissmade


Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2010

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:07

Alors je suis justement un de ces tireurs sportifs qui utilise un bipied réglable (exactement le même que sur ta photo).
Donc si tu fais du tir à 300 (ou à une distance qui t'oblige à te coucher) je pense que l'investissement est intéressant. En effet la position au tir est primordiale. La technique de tir consiste à trouver le "point zéro" qui te permet (avec la respiration uniquement) monter en cible et te retrouver toujours au même endroit pour décrocher une longue série de 10. Les cibles n'étant pas toujours à la même hauteur dans les stands, il ne faut pas se crisper pour adapter le corps à la ligne de visée. C'est l'arme qui doit être adaptée.
Ce bipied te permet donc de prendre une position optimale.
Si ton but avec cette arme n'est que de t'amuser à vider quelques magasins alors je te déconseille ces bipieds. Ceux d'origine feront tout à fait l'affaire.

Et pour répondre à ta question du règlementaire ou pas, oui ça l'est. Aucun problème de ce côté-là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:12

airh a écrit:
Tout dépend de la grandeur de la cible sur A10, la mouche fait Ø 5 cm à 300m . scratch


Pas plus tard que le week-end dernier j'ai tiré à environ 500m avec visée métallique sur la cible dont je ne connais pas le nom, un buste avec un triangle jaune dans la tête, qui se fout sur le côté à chaque touché. Le guidon était plus large que la cible, c'est vrai, mais on touchait sans problème - Il conviens de préciser que les conditions étaient on ne peux plus favorable, juste un petit vent de dos parfaitement dans l'axe et un grand soleil.


Après c'est sur, il est difficile de la placer exactement dans la tête [ou autre groupement de taille équivalente] comme avec une optique, vu qu'on [du moins, je] ne voit pas.. Mais on touche Devil Bon, mon voisin, en .308 & lunette Hendsold groupait dans une pièce de 5 franc Erre
Revenir en haut Aller en bas
swissmade
Habitué
swissmade


Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2010

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:22

nick a écrit:



Pas plus tard que le week-end dernier j'ai tiré à environ 500m
Cool tu tir ou à 500m?
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:36

swissmade a écrit:
nick a écrit:



Pas plus tard que le week-end dernier j'ai tiré à environ 500m
Cool tu tir ou à 500m?

Sur l'autoroute Dehors

womoks a écrit:
La seul façon que je connaisse d’altérer une visée avec un bipied c’est si celui si ce fixe sur le canon lui-même.

Hors sur tout arme moderne ce n’est plus le cas

C'est ce qu'il m'a dit aussi et il m'a fait douter sur le système de fixation. mais bon je suis rassuré

airh a écrit:
nick a écrit:
Tout ce que je peux te dire est qu'il est utilisé par nombre de tireurs sportifs... A partir de la, il doit avoir un intérêt pour eux. Règlementaire ou pas... Un sac à dos n'est pas règlementaire non plus, ni validé par SIG, pourtant ca marche du feu de dieu..

C'est réglementaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en Suisse

merci exactement le genre de document que je recherchais
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:07

J'en utilise moi-même un, idéal pour le tir afin d'avoir la position idéale!

ça n'a strictement rien de militaire effectivement le seul brutus dont j'ai entendu parlé qui a voulu faire un exercice militaire avec ça l'a pété, c'est solide mais pour faire du tir en stand pas pour balancer ton armre, taper avec etc.

C'est résistant et très pratique par rapport au bi-pied de base, car si tu tires en pente tu peux régler qu'un côté et le régler selon ta position etc.

Niveau fixation c'est pareil que le bi-pied d'origine, il s'enlève et se remet après avoir démonté le garde main, attention au sens sinon il se fermera pas bien afin ça se remarque quand même!

Perso je peux te le conseiller, c'est effectivement reconnu par sig (si ça se trouve c'est eux qui le développe j'ai pas cherché à savoir.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?    SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG 55O bipied réglable -- Qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse réglable
» hausse reglable sur 9 mm ou non ?
» visée reglable et M-A1
» Bipied sur SIG 551-2
» Plaque de couche TLD réglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: