FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question 454 CASULL

AuteurMessage
daniel1307
Habitué
daniel1307

Question 454 CASULL Empty
MessageSujet: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyJeu 7 Oct - 20:39

Bonjour à tous,

Pouvezvous me dire si, à votre connaissance et preuve à l'appui, au moins un policier aux USA a déjà utilisé un 454 CASULL? C'est une arme que j'aimerais acquérir mais elle doit correspondre à mon thème de collection: les armes utilisées par les forces de l'ordre US

Merci de m'informer
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyJeu 7 Oct - 20:42

Ça ne sert à rien de créer deux sujets pour poser la même question....
daniel1307
Habitué
daniel1307

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyJeu 7 Oct - 20:46

Sylvain59 a écrit:
Ça ne sert à rien de créer deux sujets pour poser la même question....

Excuse-moi, je suis nouveau ici ( depuis hier seulement ) et j'ai cru, lors du premier post sur ce sujet, que je m'étais trompé de rubrique. Encore désolé, je ferai plus attention la prochaine fois. Encore Sorry
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyJeu 7 Oct - 22:18

Salut. salut

Je n'ai aucune preuve me permettant d'étayer cette affirmation, mais je suis convaincu que les forces de l'ordre (niveau mondial)
n'ont utilisé et n'utilisent aucune arme chambrée en .454 Casull.

Raisons : dimensions et poids de l'arme prohibitifs, recul et détonation violents, coût des munitions élevé.
Et surtout : aucune utilité pratique !

A+ V

Red Label
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyJeu 7 Oct - 22:57

Et surtout, aucune justification possible envers les citoyens que leur police se dote d'un calibre pour le tir sur silhouette métallique ou la chasse au grizzly.

Le livre du soldat - 1959
Question 454 CASULL Swiss_10
Question 454 CASULL Admin110
Mosby
Habitué
Mosby

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyVen 8 Oct - 9:44

Le ridicule ne tue pas mais peut faire mal Devil .

Faut pas jouer avec les pieds de l'administration... harhar

Si l'agrément de collectioneur en Belgique permet d'acheter facilement un arme correspondant au thème choisi contrat , pour tirer avec c'est plus restrictif, soit un tir "d'entretien" par an...

C'est cher payé pour un 454 casull dans le coffre.

daniel1307
Habitué
daniel1307

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptySam 9 Oct - 6:12

Mosby a écrit:

Si l'agrément de collectioneur en Belgique permet d'acheter facilement un arme correspondant au thème choisi contrat , pour tirer avec c'est plus restrictif, soit un tir "d'entretien" par an...

Entièrement d'accord avec toi et le pire est que je respecte cette loi. Ce n'est pas pour tirer avec, juste le plaisir de l'avoir et, de temps en temps, le sortir, le démonter, bref, l'admirer. Ca peut paraître con mais c'est ma vision des choses. Merci quand même
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptySam 9 Oct - 7:11

daniel1307 a écrit:
Mosby a écrit:

Entièrement d'accord avec toi et le pire est que je respecte cette loi. Ce n'est pas pour tirer avec, juste le plaisir de l'avoir et, de temps en temps, le sortir, le démonter, bref, l'admirer. Ca peut paraître con mais c'est ma vision des choses. Merci quand même

Et pourquoi tu ne l'achètes pas avec un modèle 4. Si tu demandes un autorisation sans les munitions, tu pourras le garder chez toi sans devoir aller au stand.
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptySam 9 Oct - 7:17

natael a écrit:
daniel1307 a écrit:
Mosby a écrit:

Et pourquoi tu ne l'achètes pas avec un modèle 4. Si tu demandes un autorisation sans les munitions, tu pourras le garder chez toi sans devoir aller au stand.
bonjour , une détention sans munition n est elle pas valable pour 3 ans seulement ?
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptySam 9 Oct - 7:52

al 1954 a écrit:
natael a écrit:
daniel1307 a écrit:
Mosby a écrit:

bonjour , une détention sans munition n est elle pas valable pour 3 ans seulement ?

Je n'ai jamais lu ça mais je ne m'y suis jamais plis intéressée que ça. Je pense que c'est une solution permettant de garder le patrimoine (héritage etc). Donc la durée de 3 ans ne me semble pas compatible, mais avec les lois belges.... sait-on jamais.
daniel1307
Habitué
daniel1307

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptySam 9 Oct - 21:09

natael a écrit:
al 1954 a écrit:
natael a écrit:
daniel1307 a écrit:
Mosby a écrit:

Je disais donc, l'autorisation n'a pas de limite dans le temps dans le cadre de la succession, elle n'est valable pour 3 ans que lorsqu'il s'agit d'un tireur ou chasseur ne pratiquant plus le tir ou la chasse et désirant garder quand même son patrimoine. De toute façon, avec l'administration belge, une chose est certaine: chaque gouverneur applique sa propre vision de la loi sur les armes, ce sera toujours le gouverneur de la province dont on dépend qui nous dira que faire. PS: Toujours le faire par écrit, comme ça si il change d'avis, vous pourrez montrer votre bonne foi aux personnes qui vous contrôleront.
Je n'ai jamais lu ça mais je ne m'y suis jamais plis intéressée que ça. Je pense que c'est une solution permettant de garder le patrimoine (héritage etc). Donc la durée de 3 ans ne me semble pas compatible, mais avec les lois belges.... sait-on jamais.

Je vais demander une autorisation normale, avec les mun, comme ça je pourrai l'utiliser quand je veux mais pas trop souvent ( j'ai un S&W 44, inspecteur Harry, je le garde pour ce qu'il représente et car c'est un cadeau de ma compagne. Je ne tire jamais ). J'ai même fait démilitariser une arme qui appartenait à mon père, un arminius en 22 lr. Mon armurier ne voulait pas car cela coûtait 100€ et que l'arme ne valait rien, j'ai insisté et il l'a fait. Je l'ai fait pour une raison simple: j'étais à 30 armes et à cause de cet arminius ( auquel je tiens car il était à mon défunt père ), je ne pouvais plus acquérir d'arme supplémentaire sans faire de gros travaux de sécurisation de mon habitation. En Belgique, lorsque l'on dépasse 30 armes, on est soumis à la même réglementation que les , jai un coffre-fort, une alarme, mais je ne tiens pas à mettre des barreaux aux fenêtres et autres exigences. Pour répondre à la petite question de l'autorisation sans les mun, je ne sais pas si c'est valable pour l'achat d'une arme. Ca marche à coup sûr pour une succession ( et là je te rassure, l'autorisation n'a
daniel1307
Habitué
daniel1307

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptySam 9 Oct - 21:14

daniel1307 a écrit:
natael a écrit:
al 1954 a écrit:
natael a écrit:
daniel1307 a écrit:
Mosby a écrit:

Je disais donc, l'autorisation n'a pas de limite dans le temps dans le cadre de la succession, elle n'est valable pour 3 ans que lorsqu'il s'agit d'un tireur ou chasseur ne pratiquant plus le tir ou la chasse et désirant garder quand même son patrimoine. De toute façon, avec l'administration belge, une chose est certaine: chaque gouverneur applique sa propre vision de la loi sur les armes, ce sera toujours le gouverneur de la province dont on dépend qui nous dira que faire. PS: Toujours le faire par écrit, comme ça si il change d'avis, vous pourrez montrer votre bonne foi aux personnes qui vous contrôleront.

Je vais demander une autorisation normale, avec les mun, comme ça je pourrai l'utiliser quand je veux mais pas trop souvent ( j'ai un S&W 44, inspecteur Harry, je le garde pour ce qu'il représente et car c'est un cadeau de ma compagne. Je ne tire jamais ). J'ai même fait démilitariser une arme qui appartenait à mon père, un arminius en 22 lr. Mon armurier ne voulait pas car cela coûtait 100€ et que l'arme ne valait rien, j'ai insisté et il l'a fait. Je l'ai fait pour une raison simple: j'étais à 30 armes et à cause de cet arminius ( auquel je tiens car il était à mon défunt père ), je ne pouvais plus acquérir d'arme supplémentaire sans faire de gros travaux de sécurisation de mon habitation. En Belgique, lorsque l'on dépasse 30 armes, on est soumis à la même réglementation que les , jai un coffre-fort, une alarme, mais je ne tiens pas à mettre des barreaux aux fenêtres et autres exigences. Pour répondre à la petite question de l'autorisation sans les mun, je ne sais pas si c'est valable pour l'achat d'une arme. Ca marche à coup sûr pour une succession ( et là je te rassure, l'autorisation n'a

JE VAIS REMETTRE UN PEU D'ORDRE DANS MES BETISES:
Je vais demander une autorisation normale, avec les mun, comme ça je pourrai l'utiliser quand je veux mais pas trop souvent ( j'ai un S&W 44, inspecteur Harry, je le garde pour ce qu'il représente et car c'est un cadeau de ma compagne. Je ne tire jamais ). J'ai même fait démilitariser une arme qui appartenait à mon père, un arminius en 22 lr. Mon armurier ne voulait pas car cela coûtait 100€ et que l'arme ne valait rien, j'ai insisté et il l'a fait. Je l'ai fait pour une raison simple: j'étais à 30 armes et à cause de cet arminius ( auquel je tiens car il était à mon défunt père ), je ne pouvais plus acquérir d'arme supplémentaire sans faire de gros travaux de sécurisation de mon habitation. En Belgique, lorsque l'on dépasse 30 armes, on est soumis à la même réglementation que les , jai un coffre-fort, une alarme, mais je ne tiens pas à mettre des barreaux aux fenêtres et autres exigences. Pour répondre à la petite question de l'autorisation sans les mun, je ne sais pas si c'est valable pour l'achat d'une arme. Ca marche à coup sûr pour une succession ( et là je te rassure, l'autorisation n'a pas de limite dans le temps dans le cadre de la succession). Elle n'est valable pour 3 ans que lorsqu'il s'agit d'un tireur ou chasseur ne pratiquant plus le tir ou la chasse et désirant garder quand même son patrimoine. De toute façon, avec l'administration belge, une chose est certaine: chaque gouverneur applique sa propre vision de la loi sur les armes, ce sera toujours le gouverneur de la province dont on dépend qui nous dira que faire. PS: Toujours le faire par écrit, comme ça si il change d'avis, vous pourrez montrer votre bonne foi aux personnes qui vous contrôleront.
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptySam 9 Oct - 22:35

daniel1307 a écrit:

JE VAIS REMETTRE UN PEU D'ORDRE DANS MES BETISES:
Je vais demander une autorisation normale, avec les mun, comme ça je pourrai l'utiliser quand je veux mais pas trop souvent ( j'ai un S&W 44, inspecteur Harry, je le garde pour ce qu'il représente et car c'est un cadeau de ma compagne. Je ne tire jamais ). J'ai même fait démilitariser une arme qui appartenait à mon père, un arminius en 22 lr. Mon armurier ne voulait pas car cela coûtait 100€ et que l'arme ne valait rien, j'ai insisté et il l'a fait. Je l'ai fait pour une raison simple: j'étais à 30 armes et à cause de cet arminius ( auquel je tiens car il était à mon défunt père ), je ne pouvais plus acquérir d'arme supplémentaire sans faire de gros travaux de sécurisation de mon habitation. En Belgique, lorsque l'on dépasse 30 armes, on est soumis à la même réglementation que les , jai un coffre-fort, une alarme, mais je ne tiens pas à mettre des barreaux aux fenêtres et autres exigences. Pour répondre à la petite question de l'autorisation sans les mun, je ne sais pas si c'est valable pour l'achat d'une arme. Ca marche à coup sûr pour une succession ( et là je te rassure, l'autorisation n'a pas de limite dans le temps dans le cadre de la succession). Elle n'est valable pour 3 ans que lorsqu'il s'agit d'un tireur ou chasseur ne pratiquant plus le tir ou la chasse et désirant garder quand même son patrimoine. De toute façon, avec l'administration belge, une chose est certaine: chaque gouverneur applique sa propre vision de la loi sur les armes, ce sera toujours le gouverneur de la province dont on dépend qui nous dira que faire. PS: Toujours le faire par écrit, comme ça si il change d'avis, vous pourrez montrer votre bonne foi aux personnes qui vous contrôleront.

Je pense qu'on peut acheter une arme neuve sans en demander l'autorisation pur les munitions. Mais tu as raison de les prendre en modèle 4 avec mun. Je sais que la loi est interprétée par le gouverneur de la province où on habite. Chez nous, pour avoir plus de 30 armes, au bureau du gouverneur, on nous a dit de voir ça avec le responsable arme de la police de notre zone.
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyDim 10 Oct - 8:41

"Thème de collection" ?
"Jouer avec l'administration" ?

Je n'ai pas très bien compris. Vous pouvez acheter les armes qui correspondent a un thème ? Mais pas tirer avec ? Quelqu'un peut m'expliquer dans les grandes lignes ?
daniel1307
Habitué
daniel1307

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyDim 10 Oct - 9:08

Le Muge a écrit:
"Thème de collection" ?
"Jouer avec l'administration" ?

Je n'ai pas très bien compris. Vous pouvez acheter les armes qui correspondent a un thème ? Mais pas tirer avec ? Quelqu'un peut m'expliquer dans les grandes lignes ?

En Belgique, les collectionneurs agréés, ce qui est mon cas, doivent choisir un thème de collection. Pour ma par: les armes utilisées par les forces de l'ordre aux USA de 1900 à 2010, je ne peux donc acquérir que des armes utilisées par des policiers des USA dans la période citée dans le thème, de 1900 à 2010. Les armes qui sont dans la collections ne peuvent être utilisées pour le tir sportif ou récréatif, l'administration tolère un tir par an et par arme de collection afin de s'assurer de leur bon fonctionnement. Certains collectionneurs peu scrupuleux achètent des armes qui ne correspondent pas à leur thème, ce qui est interdit. Pour ma part, comme je tiens à mes armes, je ne joue pas à ça et, avant d'acheter une arme, je me documente et me renseigne si l'arme que je désire acheter correspont à mon thème. Pour chaque arme détenue chez moi, j'ai des articles de presse spécialisée prouvant qu'un policier US a bien utilisé l'arme que je convoite. Sinon, en cas de contrôle, c'est le début des ennuis. Je préfère donc rester dans la légalité. J'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me demander.
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyDim 10 Oct - 9:31

Merci de m'expliquer. Tu choisis le thème sur une liste de thèmes proposés ou tu le crée toi même Confus
daniel1307
Habitué
daniel1307

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyDim 10 Oct - 11:22

Le Muge a écrit:
Merci de m'expliquer. Tu choisis le thème sur une liste de thèmes proposés ou tu le crée toi même Confus

Tu le crées toi-même, tu le soumets au gouverneur pour voir ce qu'il en pense à titre indicatif car si tu fais une demande officielle, tu devras payer 150€ à la réception de la demande. Le hic, c'est que si le gouverneur juge ton thème trop vaste ou que quelque chose ne lui plaît pas, tu pourras dire adieu à tes 150€. L'idéal est d'échanger des mails ou courriers de façon informelle en lui soumettant le thème que tu aimerais, là il te dit ce qu'il en pense et peut aussi remanier ton thème. Tout dépend de ta province ( la plus laxiste est le hainaut, la moins facile est la région de bxl et celle qui applique la loi sans être ni trop laxiste, ni trop stricte est le brabant wallon ). Comme je te dis, n'hésite pas à prendre contact avec le responsable " armes " de l'administration du gouverneur de la province dont tu dépends, moi, en brabant wallon, j'ai toujours été bien reçu et bien conseillé. Il faut savoir que tu devras t'acquitter de 150€ à la demande et encore 150€ quand ton thème sera accepté. Pour les montants dus, tiens compte de l'indexation des sommes.... Merci qui? Merci Laurette 2 guns
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyDim 10 Oct - 12:29

Merci. Je demandais ça seulement a titre d'info, pour ma culture perso. En fait, je suis Français. Merci de m'avoir dit tout ca, je connaissais pas ce statut de collectionneur dans votre législation.
daniel1307
Habitué
daniel1307

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyDim 10 Oct - 20:18

A ton service. Pour info, chez nous, en tant que collectionneur, tu peux acheter des armes en full auto, j'ai un Steyr AUG, un Sig 552, un MP-5 et un Glock 18. Peut-on . Je dois dire que je m'y perd dans les 8 catégories d'armes en France. C'est compliqué d'avoir des autorisations chez vous?
daniel1307
Habitué
daniel1307

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyDim 10 Oct - 20:20

la question était: peut-on acheter des armes en full en France?
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyDim 10 Oct - 20:27

Je sais pas personnellement mais a ce qu'on dit c'est vraiment une galère sans fin. Je sais qu'un paquet de tireurs de mon club s'en tiennent a la 5eme juste par peur de la paperasse. 5eme c'est les armes des chasses (en gros) calibres civil, limite a trois coups (en semi)... C'est deja pas mal mais bon, j'ai un peu envie de varier les plaisirs, mon troisième tampon sèche encore sur mon carnet de tir. Je vais bientôt me lancer dans le secretaria et me préparer a la fouille rectale pour ma première demande de 1ère ou 4ème. contrat TapeTape Confus 2 guns

Ps: pour le full en France c'est utopique...
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyLun 11 Oct - 7:47

daniel1307 a écrit:
la question était: peut-on acheter des armes en full en France?

NON

pas de dérogation
http://closdelelu.com/
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: Question 454 CASULL   Question 454 CASULL EmptyLun 11 Oct - 13:13

Et un 454 Casull n'est pas fait pour rester muet, mais pour envoyer du gros son.

Question 454 CASULL
Page 1 sur 1