FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007

QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 11:39

OUI !!¨

Déjà essayé en 357 Mag....

Pas du tout convaincu, peut-être utile pour quelqu'un qui le porte toute la journée.... sinon c'est une horreur au recul, pas question de pacer au plaquette bois...c'est intirable...

Bon j'ademt aussi que c'était un snubnose (2.5 ") mais quand même c'est vraiment de l'argument marketing a plein nez, de plus je me suis laissé dire que le scandium doit être protégé par un bouclier thermique a l'entrefer pour résister au gaz...

Perso j'accroche pas du tout a ces 8 coups pas plus qu'a ces carcasses légères. Ca n'engage que moi, mais je pense que le revolver est dépassé si on en s'en rapporte a une utilisation militaire ou police, reste la chasse comme terrain de jeu et la le poids serait plutot un avantage et l'augmentation du nombre de coups très peu utile....vu les calibres qui si ils sont conséquent (en dessus du .357), sont hors proposrtion....

C'est un achat plaisir (et ca vaut le coup, une belle roulette), mais alors a part pour taurus qui a su donné un coup de jeune et surout de qualité, les anciennes executions sont imbatables. Rien ne remplacera un 27,28, 29 ou un python, meme pas ces succédanés que sont le king cobra ou les 5,6....quleque chose a 8 coups
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 12:03

Si on ne parle pas de 27 ou 28, qui sont des must, le 586 est un choix séduisant, surtout que l'on en rencontre finalement que très peu sur les pas de tir, contrairement à son frère inox qu'est le 686.

Une belle classe, ce 586, capable de tirer de la pleine charge quasiment aussi bien qu'une carcasse N, si ce n'est aussi bien. Et il se vend vraiment très raisonnablement en occasion, dans une fourchette de 300 à 400 euros...

Mais c'est vrai que le 627 est très attrayant, j'attends juste d'en trouver un à un prix raisonnable, car il est encore très cher.
DG5328
Expert
DG5328

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 12:17

le nain mitrailleur a écrit:
bonjour les gars je voudrais savoir quelques avis de tireurs qui possedent des smith et wesson en cal 357 , car je compte en acheter un , mais quel modele serait solide avec le temps et a quel prix ?? sachant que je veux un revolver poignée bois.. merci d'avance V
salut 27-2, 28-2, 627, 586, 686; quinté gagnant.

mon choix: 27-2 3"1/2
QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 Dsc05913
et 27-2 4"
QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 Dsc05914
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 13:53

Sosso a écrit:
Elles sont très chouettes ces roulettes à 8 coups! Est ce que quelqu'un à déjà essayé les versions légères (barillet en titane, carcasse en scandium)? Il faut encore qu'ils nous fassent un revolver avec le barillet qui ouvre à droite pour nous les gauchers et ce sera ok, ou alors je cherche un korth d'occasion comme première arme farao

Je n'osais pas parler le premier de mon futur bébé, il n'entre pas dans le cahier des charges cité plus haut ( pas inox et pas crosse bois) mais qu'il est beau dans sa laideur.

QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 Pix050571970 QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 Pix330691278

Image prise sur un site de vente aux enchères US
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 13:58

Je plussoie pas_007 à tous les niveaux.
Concernant le 627 PC, j'avais essayé celui de kawest qui m'avait fort convaincu.
Un ami présent lors de cet essai s'est laissé séduire, et en a acheté un neuf.
Résultat des courses: le siens lui convient moins bien que celui de kawest (va comprendre, Charles...), et il tire mieux avec son KGP-141...
Donc à l'arrivée un achat sexy, certes, mais un peu onéreux pour ce que c'est.
Lyman
Pilier du forum
Lyman

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:09

lohr64 a écrit:

Je n'osais pas parler le premier de mon futur bébé, il n'entre pas dans le cahier des charges cité plus haut ( pas inox et pas crosse bois) mais qu'il est beau dans sa laideur.

Ah tiens, Glock s'est mis à faire des roulettes maintenant ? Boulet
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:19

Pour tirer du .357 régulièrement, je rejoins mes petits camarades avec un tiercé gagnant:

-Un 27 ou un 28 ex aequo (fonction recherche pour savoir les différence entre les deux) d'avant 1982 (barillet à drageoirs et goupille au canon). Le 27 est plus "luxe", le 28 plus "terrain".
-Un 586.
-Un 686, mais bon, on en voit régulièrement plusieurs à la fois sur le pas de tir, c'est dommage. C'est d'ailleurs ça qui le relègue en 3ème position de mon tiercé.

Une carcasse N ou L en scandium, c'est un non sens. Outre leur solidité, le gros atout de ces carcasses est leur poids, qui permet d'envoyer du gros pâté sans que ce soit désagréable. Les alléger de façon conséquente permet simplement d'obtenir un .357 Magnum horriblement désagréable. Bravo, belle trouvaille... Paix
http://sionpensait.canalblog.com/
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:32

Un conseille qui en vaut un autre "saute la dessus" Devil Devil Devil Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien la dessus

Dernière édition par enolagay le Mar 12 Oct - 16:23, édité 5 fois
Sosso
Habitué
Sosso

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:35

lohr64 a écrit:
Sosso a écrit:
Elles sont très chouettes ces roulettes à 8 coups! Est ce que quelqu'un à déjà essayé les versions légères (barillet en titane, carcasse en scandium)? Il faut encore qu'ils nous fassent un revolver avec le barillet qui ouvre à droite pour nous les gauchers et ce sera ok, ou alors je cherche un korth d'occasion comme première arme farao

QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 Pix050571970 QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 Pix330691278

Image prise sur un site de vente aux enchères US

J'aime bien le look M&P dommage que ce ne soit pas une visé fixe, le reglable ça jure un peux sur une roulette comme ça Devil
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:39

@ Enolagay: C'est vrai qu'il est joli, mais pour ma part, j'estime qu'il vaut facilement 100€ de moins. 480€, ça fait cher le 28 avec des zoulies plaquettes... Confus Il est propre, mais il a quand même vécu.
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:47

enolagay a écrit:
Un conseille qui en vaut un autre "saute la dessus" Devil Devil Devil Devil

Ou bien la dessus

Dernière édition par enolagay le Mar 12 Oct - 16:22, édité 1 fois
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:50

Aquila a écrit:
@ Enolagay: C'est vrai qu'il est joli, mais pour ma part, j'estime qu'il vaut facilement 100€ de moins. 480€, ça fait cher le 28 avec des zoulies plaquettes... Confus Il est propre, mais il a quand même vécu.

D'après eux c'est un modèle 27 Devil
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 15:15

Ben moi je vois bien 28 dans le descriptif, chez Matiex, pas 27... scratch

Mais je ne trouve pas qu'il ait l'air d'avoir spécialement vécu Confus Qu'est-ce qui te fait dire ça, Aquila ?
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 15:29

Il est très joli, comme je l'ai dit. Mais un examen attentif, notamment du barillet, montre qu'il a vécu. Je dirais qu'il est en "très bon état". Or à ce prix là, j'aurais plus tendance à foncer s'il est en "état neuf" avec la boîte et tutti quanti. 480€, quand même...
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 15:30

Philblack a écrit:
Ben moi je vois bien 28 dans le descriptif, chez Matiex, pas 27... scratch

Mais je ne trouve pas qu'il ait l'air d'avoir spécialement vécu Confus Qu'est-ce qui te fait dire ça, Aquila ?

La personne à qui jais parler au téléphone ma dis que c'était un 27 " il c'est probablement trompé "

Je trouve personnellement qu'il a l'aire en très bonne état , et qu'il a une gueule d'enfer Devil Devil
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 15:52

Le barillet présente quelques traces de piqûres, oui, mais sans plus. A la fois un peu de mauvais entretien ou de stockage sans gras et aussi une arme pas nettoyée (Matiex ne les nettoie pas spécialement pour les photographier ou les vendre)...

Mais oui, un peu cher je trouve aussi, je peux même deviner à quel prix il l'a eu en dépôt... Wink

Cela dit, il y en a un très beau à vendre sur Tirmailly, à 400 euros. Je me suis même tâté un bon moment avant de renoncer à le prendre. Je me tâte encore, d'ailleurs !
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 16:13

Ah oui, celui-là est vraiment plus intéressant.
Attention, hein, celui du lien d'Enolagay l'est aussi, mais vraiment, à 100€ de moins. Comparé à celui de TMF, l'écart de prix ne se justifie pas, malgré les plaquettes.
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 16:26

enolagay, pourquoi des photos si démesurées?

Ca rend la navigation extrêmement pénible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 17:15

merci pour vos photos et vos conseils les gars . mais colt python et king cobra j'ai eu , et je les ai revendus car ils commençait a fatigués.. et peur de me retrouver tout seul pour trouver les pieces.. c'est pour ça que je vais chez S&W et je pense acheter soit un 27 (si je trouve!) ou sinon un 686.. merci a tous
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 17:55

Enolagay, si tu pouvais virer tes tofs... ,)
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 16:18

lohr64 a écrit:
enolagay, pourquoi des photos si démesurées?

Ca rend la navigation extrêmement pénible.

Comment fait on pour réduire les photos Confus
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 16:20

Philblack a écrit:

tu veux dire quoi quant tu dis virer les tofs Confus
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 16:23

enolagay a écrit:
Philblack a écrit:

ça doit être du langage de djeun ? scratch
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 17:11

enolagay a écrit:
Philblack a écrit:

Plus rien, on a changé de page ! rigolade rigolade rigolade
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??   QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ?? - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 17:47

Philblack a écrit:
enolagay a écrit:
Philblack a écrit:

Plus rien, on a changé de page ! rigolade rigolade rigolade

C'est ce qu'on appelle faire avancer le shmilblic rigolade

QUEL SMITH ET WESSON EN 357 ??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant