FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 12:57

clicboumboum a écrit:

je suis un peu "férailleur" Gun

tacata tacata voila le dalton.....
Sante

pareil, après une journée de boulot je commence par me défouler......
ensuite on s'applique un peu
et à la fin on se défoule encore

Une bonne séance métal ou quille rien de mieux

alors ce sera G17 ou étonne nous ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:12

Je vais essayer Alcolo1

Mon coup de coeur reste le SR9. Malheureusement pas de propriétaires avec qui en discuter.
En revanche, sur les forum US que j'ai visité et où j'ai pu lire quelques avis, ils en sont plutot satisfait depuis qu'il ont revu le mécanisme de détente.

Sinon, depuis, j'ai restreint ma liste:

1. Ruger SR9
2. Taurus 24/7 (OSS, Pro)
3. Glock 34 (seulement quelques € plus cher qu'un 17 mais plus "sportif")
4. Glock 17 (L)

C'est dur quand on aime et qu'on sait pas choisir mur
lologexx
Nouveau
lologexx

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 18:33

Le glock 34 est tout simplement surprenant Shocked Shocked !!! J'ai tiré 13 000 coups depuis février avec un G17 (IPSC) que j'ai acheté neuf et la je viens de m'offrir un G34 d'occasion ( il n'a que 200 coups) et bien il m'a bluffer!!
Quelques petits ressorts et un connecteur "-" dessus et il fait des merveilles en cible!!!
Maintenant je me dit que j'aurais du prendre un G34 dés le début! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 18:39

Avec un G17 tu peux tirer en production, mais un G34 c'est niet, il me semble ? Ou bien je me fourvoie ?
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 18:58

Oremilac a écrit:
Avec un G17 tu peux tirer en production, mais un G34 c'est niet, il me semble ? Ou bien je me fourvoie ?

Correct.

La longueur max d'un canon de pistolet dans la catégorie production est de 127mm, celui d'un Glock34 fait 135mm Sad
Glockgold
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 23:12

Moi j ai glock 34 franchement il est parfait
Il a été mon premier achat et j en suis très heureux
Si tu veux du polymère c est forcément un glock
Si tu veux être un peux original prend un 34 on en vois très peu parrapport au 17 qui abonde
Attention de ne pa prendre de version L ou C tu ne pourra pas faire de compete avec
A plus Gun
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 5:37

Moi aussi j'ai un G34 et je l'adore. I love you Mais je veux quand même un 19 en plus. Twisted Evil
clicboumboum
Habitué
clicboumboum

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 6:33

Mmmm....c'est vrai que pour être original sur les pas de tir dans mon coin, + 1 pour le Glock 34.
D'autant plus que coté look, il me tape dans l'oeil.
Ca se décante doucement Erre

Pour Lologexx (ou celui qui saura me dire):
c'est quoi ces ressorts et ce connecteur Oops
clicboumboum
Habitué
clicboumboum

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 9:20

Pour le connecteur j'ai compris...mieux vaut tard que jamais papy
Avec le connecteur d'origine sur le Glock 34, suivant les données, le poid de départ est annoncé à 2kg.
Existe-t-il des connecteurs pouvant encore descendre en dessous de ces 2 kg?
Et petite question pratique: sur les Glock 34 actuels, peut-on changer les épaisseurs de poignées comme sur les 17 et 22 génération 4 ?

héééé heuuuu.....normalement j'ai mon autorisation fin de journée tevla
novey
Expert

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 9:44

Non, si tu veux descendre en dessous de ce poids de départ, il va falloir retravailler les points de contact et changer les ressorts.
Ameliorer la détente d'un Glockware

clicboumboum a écrit:
peut-on changer les épaisseurs de poignées comme sur les 17 et 22 génération 4 ?
Non mais tu peux rajouter un grip. Celui-ci par exemple
clicboumboum
Habitué
clicboumboum

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 10:22

Génial impeccable le sujet. Et hop dans mes favoris.
Si c'est le Glock que je choisis, après un temps de rodage de ses particularités "d'usine", je ferai peut être ce petit travail d'artisanat.

Pour le grip, c'est tout le contraire...j'ai pas des mains énormes.
Mais bon, elles enveloppent parfaitement mon GP avec poignée Pachmayr ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), donc ça ne devrait pas poser de soucis point de vue tenue de l'arme et accès à ses commandes.
Baphomet
Nouveau
Baphomet

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 10:53

salut

Et bien bonjour à tous...

Je viens mettre mon grain de sel, donner un avis, même si il va énerver certain... Devil

Et bien moi, (Je vais me faire des ennemis.. harhar ) j'aime vraiment pas le Glauques, je trouve leurs lignes
fort peux gracieuses, même si je sais parfaitement que ce sont d'excellent pistolets...

Je suis le seul, desertt moi je te conseillerai ceci, une pure merveille, que ce soit au niveau esthétique, fiabilité, précision,
finitions, accessoires disponible pour le customisé, enfin bref, que du bonheur...

Doc, je pense que vous l'avez compris, il s'agit du WALTHER P99... Quelques photos I love you I love you I love you I love you I love you

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 2689405

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Walther_p99_as

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Walther_P99_Flickr

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Img172-9962-profile01xy5

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Walther%20p99%209mm-01

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 2702614

Voilà, pour moi, je précise, un des plus beau et efficace pistolet de la planète.. Dehors

Bref, voilà une petite pierre à l'édifice des pistolets à composants polymère, bien entendu je sais
que tout le monde le connais, mais il me semblait avoir été oublié

Salutations de Baphomet Metal I I love you I love you I love you WALTHER P99
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 11:20

Walther P99. Il a failli me péter à la gueule because départ du coup avant mise en batterie de la culasse; regarde bien la marque sur le culot de la douille, eh bien c'est le dessous de la culasse qui a causé le départ du coup.

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 DSCN2265r

J'ai jamais eu ça avec un Glauque ....

Et le P99, très peu pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://tldsuisse.discutforum.com
novey
Expert

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 11:31

Donc apparemment le coup est parti au moment ou la culasse est rentrée en contact avec l'étui?
Baphomet
Nouveau
Baphomet

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 11:44

salut Darius...

Je te comprend, je comprend qu'après avoir essuyer pareille mésaventure, tu ne veuille plus d'un Walther P99

Pourtant, j'en possède aussi un, première génération, et jamais eu aucun, mais alors aucun soucis....

En général, quand on a une mauvais expérience avec une marque, on la met en doute, et on ne veut
plus lui faire confiance, compréhensible... Confus

Mais je te dirai, que si par malheur, j'avais eu pareille expérience avec un de mes COLTS, il n'aurais plus jamais
fallu me parler de cette marque...

en tant que vendeur de métier, dans l'électronique, j'ai souvent eu se genre de problème, (même si dans ce cas sa ne met pas la vie des
gens en danger...) je connais bien les marques, et quand un client avais eu un soucis avec une de ces marques, il disait systématiquement que c'était de la daube...

Mais a mon humble avis, aucune marque n'est infaillible.....

J'ai un amis qui à eu un incident une fois avec un Sig Sauer p 226, et bien il ne faut plus lui
parler de SIG malgré que se soit la meilleure marque au monde...

Les forces de l'ordre, ainsi que certain commando utilise régulièrement le Walther P99, et j'ai vu
des tests de résistance, boue, eau, sable, après ça, toujours fonctionnel..

Alors que pensez... a vous de voir...

Moi je reste fidèle à Walther....

Cordiales salutations de Baphomet

Sante
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 15:33

Citation :
j'ai vu
des tests de résistance, boue, eau, sable, après ça, toujours fonctionnel..

La vraie question est comment ils ont été testé et surout quels ont été les vrais resultats une fois le critère économique (qui a toute son importance) retiré.
Y compris le chauvinisme toujours une peu latent si c'est un pays qui le fait....

les américains ont pris le berreta malgré que le Sig soit sorti vainqueur des evaluations...
Ils avaient également soigneusement pondu le cahier des charges pour que le GLAUQUE ne soit pas retenu dans l'évaluation... de peur de devoir le sélectionner

Pierre_357
Habitué
Pierre_357

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 15:44

Salut à tous, salut

Ben, pour moi aussi, GLOCK 34.

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Dsc00310

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Dsc00510

Pierre.
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 16:13

natael a écrit:
Moi aussi j'ai un G34 et je l'adore. I love you Mais je veux quand même un 19 en plus. Twisted Evil

Tu as bien raison les deux feront une très belle paire Gun Ça fait aussi un petit moment que le G34 me fait le l'œil cyclops

J'ai eu du M&P9 et du Glock. J'ai rendu le premier pour un G19 car je ne m'y faisais pas du tout. Depuis c'est que du bonheur Very Happy
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 5:47

Je vais forcément conseiller le P99, mais il y également le Grand Power K100 qui tient la route si tu aimes les détentes DA/SA.
http://www.unpact.net
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 1:15

Salut. salut

A part les traditionnels Glock que je recommande comme tout le monde,
il y a également les H&K USP. Ces pistolets sont précis et de bonne qualité.

A+ V

Red Label
Ashaman
Habitué
Ashaman

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 4:59

Juste histoire de jeter un pavé dans la mare !! harhar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne sais pas s'il est importé en Belgique. Oops
Sig quant tu nous tiens !!! Devil
Meldon
Expert
Meldon

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 5:04

On peut rajouter à la liste le Taurus PT-24/7

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Taurus_pt_24_7_oss_black

mais, un peu comme tout le monde, je recommande les instruments de cuisine de chez Gaston (mais pour le coup le 17 en olive drab que je trouve plus joli que le 34 et assez rare)

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Glock_12892

Reste le FNS-9 qui semble bougrement séduisant mais je ne sais même pas si on pourra le trouver dans les commerces gaulois...

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 430390220c
fatboy59
Habitué
fatboy59

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptySam 20 Nov - 19:23

je déterre .....

me prochaine détention sera pour un glock ....
qui aurait une photo comparative G17 et G 34 ?
Respect
nick
Expert

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptySam 20 Nov - 19:31

Il parait que les groupements entre le G34 et G17 sont sensiblement les mêmes - Pour ma part je prendrais donc le 17.

NB: Le second en partant de la gauche est bien un G17, simplement la poignée a été raccourcie pour faciliter le port. Et après c'est un G32C.
Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 Glock9sbwyv6
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)   Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère) - Page 2 EmptySam 20 Nov - 21:44

C'est à toi tous ces Glock nick? Confus

Choix d'un 9mm nouvelle génération (polymère)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant