FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 rechargement 44 mag en WC

Aller en bas 
+10
ph
gavroche
Mickey
lohr64
luc7274
flecktarn
Alain Blaise
Aquila
Projektyle
abcdefg236632
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abcdefg236632
Habitué
abcdefg236632


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 25/01/2008

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyMer 13 Oct à 17:47

Avec des ogives balleurope de 44 ( 429 ) SWC base pleine de 240 grains ( gilles à Flers)
peut on recharger en BA10 ou à défaut N340
Mais à quelle dose de départ
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyMar 19 Oct à 16:16

Pour une balle plomb 240 grains SWC Balleurope en .44 Magnum, une charge de Ba10 de 0.36 grammes (5.5 grains) donne une munition très douce au tir. Faire un essai en commençant 10% sous cette charge. Un tireur de mon club utilise son revolver Taurus avec ce rechargement, mais dans des douilles de .44 Special. Il fait des cartons remarquables sur C50 à 25 mètres en tir de précision à bras franc. Et l'impact bien net et circulaire d'une balle semi-wadcutter de ce calibre (comme les SWC en .45 ACP) est très facile à voir à l'oeil nu, pas besoin de lunette de tir! rigolade
C'est comparable à la .44-40 WCF en terme de vitesse, puissance et sensation au tir. Parfait pour ceux qui n'aiment pas les armes trop remuantes et le recul violent d'une cartouche "magnum". V
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyMar 19 Oct à 18:25

Une remarque à propos du titre du topic: SWC (semi-wadcutter) et WC (wadcutter) ne sont absolument pas les mêmes projectiles. Gaffe à la confusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: 44mag   rechargement 44 mag en WC EmptyMar 26 Oct à 6:56

Bonjour des Ardennes,ou il commence a faire froid.
Une question à la c...je vous l'accorde,pourquoi se privé du potentiel d'un 44 magnum scratch
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyMar 26 Oct à 11:08

Pour ménager l'arme, ou le tireur, ou les deux...

Pour faire de la précision...

pour faire du tir a moindre coût...

Bref, c'est comme si on demandait pourquoi avoir affaiblit la 38 spéciale pour en faire du WC...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: 44 mag   rechargement 44 mag en WC EmptyMar 26 Oct à 12:00

Si j'ai bien tout compris pourquoi ne fabrique donc pas des Ferrari diesel pour rouler en Ferrari moins chere Confus pour ne pas la fatigué Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyMar 26 Oct à 14:23

abcdefg236632 a écrit:
Avec des ogives balleurope de 44 ( 429 ) SWC base pleine de 240 grains ( gilles à Flers)
peut on recharger en BA10 ou à défaut N340
Mais à quelle dose de départ
Merci bien

Bonjour, pour ma part, j'utilise des ogives WC 220 grains de marque H&N dans mon S&W 29 6"1/2, avec une charge de 5 grains de Vihta N320, j'en suis très satisfait. Très bonne précision, le recul est faible bien sur mais agréable, juste assez à mon gout, après tout ce sont des wadcutter et le but n'était pas de se démettre le poignet mais d'obtenir un tir agréable en essayant de garder une bonne concentration sur le "lacher" du coup. Ce qui avec des charges musclées en .44 n'est pas toujours possible. rechargement 44 mag en WC Xc_bmp11
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyMer 27 Oct à 13:35

Alain Blaise a écrit:
Si j'ai bien tout compris pourquoi ne fabrique donc pas des Ferrari diesel pour rouler en Ferrari moins chere Confus pour ne pas la fatigué Boulet1

Ce genre d'argument "pourquoi tirer des chargements wadcutter dans un revolver en .44 Magnum" est exactement le même que "pourquoi tirer sur une cible avec un .44 Magnum au lieu d'un .22Lr. On fait un trou dans les deux cas.". Les jugements de valeur des uns sur les autres, c'est ce qui "plombe" l'ambiance et les relations entre tireurs, et entre citoyens tout court... mur

On vit encore dans un pays libre, où celui qui veut tirer du .38 wadcutter dans son Manurhin MR-73 ou son S&W 686, ou du .44 Special dans son S&W 29 est encore libre de le faire, sans avoir à se justifier, non?!... Confus

De plus, comme dit plus haut, tirer du light en charge A1 en balle plomb, revient beaucoup moins cher que de charger en Sp3 ou N110 avec des balles demi-blindées. Tous les tireurs ne sont pas cadre supérieur avec un salaire de 3 000€ par mois... Wink

luc7274 a écrit:
... après tout ce sont des wadcutter et le but n'était pas de se démettre le poignet mais d'obtenir un tir agréable en essayant de garder une bonne concentration sur le "lacher" du coup. Ce qui avec des charges musclées en .44 n'est pas toujours possible.

Maîtriser le tir avec une arme de poing de "très" gros calibre, comme les armes de poing employées en silhouette métallique, et chambrées pour des calibres comme le .44 Magnum, 7mm BR, .30-30 WCF ou 7mm TCU demande en effet un très long entrainement, pour ne pas "foirer" son lâcher par l'angoisse du recul. Recul qui est forcément pénible et douloureux, surtout sur un match où on tire près de 50 coups entre les essais et les tirs de match. Il est clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais on peut y arriver avec de la persévérence. V
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: 44 mag   rechargement 44 mag en WC EmptyJeu 28 Oct à 2:46

Je donne juste mon avis,nous sommes sur un forum..!!non?? Confus
La bellotte sa peu être bien aussi.. harhar
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyJeu 28 Oct à 4:51

Forum de tir, donc réponse sur le tir, pas de concours de belote ici. papy rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyJeu 4 Nov à 13:42

Alain Blaise a écrit:
Si j'ai bien tout compris pourquoi ne fabrique donc pas des Ferrari diesel pour rouler en Ferrari moins chere Confus pour ne pas la fatigué Boulet1

Perso je tire du 44 mag , j'ai 2 types de rechargement, soit de la SP3 soit de l'A0. Je prends l'un ou l'autre lot de mun suivant que j'ai envie d'un tir doux ou de sentir plus de patate. C'est ça l'avantage de recharger soi même. On adapte en fonction de ce que l'on cherche.. Je lisais dans le dernier "Cibles" un article dans lequel l'auteur, en gros, disait très justement que le but des tireurs de précision, contrairement aux militaires, n'était pas d'avoir un projectile létal mais d'avoir un projectile qui est simplement capable de trouer avec précision et reproductibilité un carton à la distance de tir.. Tout dépend de ce que chacun cherche, sensation, précision ou je ne sais quoi, l'essentiel étant de se faire plaisir (en respectant les principes de sécurité bien entendu contrat )
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: 44 mag wadcutter   rechargement 44 mag en WC EmptyDim 7 Nov à 8:59

Je reprend la réponse de Projektyle "ce genre d'arguments pourquoi tirer des chargements wadcutter dans un 44 mag"simple question de ma part,la réponse en gros de quoi je me mêle,chacun fait fait selon son bon plaisir.
Si y en a que sa égratigne,ben faut pas répondre harhar ,ou avec un peu plus de discernement et de coutoisie salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyDim 7 Nov à 13:48

Alain Blaise a écrit:
... ou avec un peu plus de discernement et de coutoisie salut

Si ma réponse était un peu acerbe ou provoquante, je m'en excuse... Respect
Je n'ai pas l'intention de provoquer qui que ce soit, mais souvent ce genre de question "à quoi ça sert de..." ou "pourquoi ils font..." etc c'est assez provoquant aussi. Pour certains tireur (donc pas forcément toi Mr. Green ) si tu ne tires pas du lourd, qui crache à donf à t'en arracher la paume de la main à chaque coup, ben tu es une sorte de sous-tireur, presqu'une tarlouze à la limite. Rolling Eyes
Je voulais juste prendre la défense de ces tireurs qui font le choix d'acheter un revolver de gros calibre, type .44 Magnum (ou .357 Magnum) et qui optent pour la polyvalence: tirer du "soft" pour faire du tir en s'appliquant en essayant de faire de beaux groupements par exemple, et en fin de séance, pourquoi pas un ou deux barillet avec des cartouches plein pot. Donc dans cette optique recharger soft, en .38 Special ou .44 Special, ou même avec des charges douces dans des douilles de .357 et .44 Magnum, prend tout son sens. Idea
Si ces tireurs se contentaient d'acheter un revolver en .38 Special (de plus en plus rare, à part certains mlodèles "match", comme le Manurhin MR-38 ou le S&W modèle 14/K-38), ils n'auraient plus cette polyvalence, et seraient cantonnés dans du tir "soft". Et investir dans deux armes, une pour tirer sans se faire secouer, et une en calibre plus remuant, oblige à prévoir un budget doublé (armes, munitions, matériel de nettoyage, nécessaire de rechargement, etc). Donc pas possible pour tout le monde.

Sans rancune. salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyLun 8 Nov à 10:31

Projektyle a écrit:
[, ben tu es une sorte de sous-tireur, presqu'une tarlouze à la limite. Rolling Eyes


:


bah oui ! rigolade d'ailleurs Guillaume Tell arracha la paume de Newton, c'est connu !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyMer 10 Nov à 5:32

moi j'aime la WC car elle fait des trous bien ronds : aucune hésitation pour le décompte des points papy
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyLun 20 Déc à 18:52

moi,les WC...c'est pratique je trouve... Chiasse

il y avait un moule Lyman(j'en ai un Devil ),qui me sort des 170 gr:avec 0.28 g de BA 10,c'est vraiment ultra doux mais précis...


mais pour des SWC,j'utilise plutôt de la BA 9 ou de la AO...:avec la BA 10 ça talonne vite,avec limitation de la vitesse et approche vite de la dose critique.




Oops
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyLun 31 Jan à 11:10

BONJOUR et Bonne année !

Je relance ( pas trop fort Boulet ) le sujet avec une question pour ma rossi 92 en 44mag.

Quelle poudre, dosage, ogive pour cette arme d'épaule ?

en fait, je suis un peu perdu pour la lecture des ogives à commander chez les marchants...

rechargement 44 mag en WC Mini_110131120902310171

240grains jf..c que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyLun 31 Jan à 11:24

Il existe trois grands types de balles...

Plomb nu

cuivrées TMJ

blindées FMJ ( ou demi blindées : jsp )

La rossi s'accomode des 3, pour peu qu'elles soient bien calibrées.

Le plus urgent reste de déterminer le diamètre a fond de rayures de ta carabine. le 44 mag est donné pour .429 mais il arrive que les rossi aillent jusqu'a .432

Une ogive plomb sous calibrée peut emplomber le canon.

Ensuite a vous de sélectionner la balle suivant l'usage et le prix...

Les tables de chargement sont disponibles dans les manuels ( indispensables ) ou chez les fabricants de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyLun 31 Jan à 11:29

c'est tout simple

de la SWC,de la flat nose...


ou coulées ou chemisées..entre240 et 250 gr

proposition de poudre:AO,SP3..

pour les charges,voir le site de Nobel Sport...ou le Malfatti 6



Détective
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyLun 31 Jan à 20:32

tevla MERCI LES COPAINS V

Comment on fait pour déterminer le diamètre a fond de rayures de la carabine ?

J'ai un pied à coulisse... Confus
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyLun 31 Jan à 20:34

tu prends une empreinte contrat
par ex. tu prends un projectile plomb légèrement sur-calibré et tu le chasses à travers le canon et ensuite tu le mesures !
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyLun 31 Jan à 20:43

ph a écrit:
tu prends une empreinte contrat
par ex. tu prends un projectile plomb légèrement sur-calibré et tu le chasses à travers le canon et ensuite tu le mesures !
bin, heu, j'ai pas d'ogive en calibre .50 mouais... mais je vois ce que tu veux dire Dieu
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyLun 31 Jan à 21:47

navarre74 a écrit:

bin, heu, j'ai pas d'ogive en calibre .50 mouais...

salut
Fait toi offrir une balle plomb pour .44 poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyMar 1 Fév à 16:40

Une bille de plomb pour revolver PN suffira amplement !

en 451 ou 454 ! en 50 tu risques d'avoir bien du mal a l'enfoncer !
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC EmptyMer 2 Fév à 14:36

Respect

pour faire un fond de rayures on peut faire un souffre avec un trombone au milieu , bien graisser le canon pour pouvoir retirer l'empreinte facilement .

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement 44 mag en WC Empty
MessageSujet: Re: rechargement 44 mag en WC   rechargement 44 mag en WC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 44 mag en WC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recuperation press
» Rechargement en 357 Magnum
» Rechargement MR 38
» Rechargement 380 A.C.P., possible?
» Rechargement HK MR 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: