FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Je ne vais pas tenir !

Aller en bas 
+14
luke74
Solidsheep
the gunslinger
Sylvain59
h5n1
Projektyle
SchwartZ
erostrate103
gavroche
makizar
novey
fllo
ChtiFab
Zgloug
18 participants
AuteurMessage
Zgloug
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/07/2008

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:29

Rahhhh mais pourquoi n'a-t-on pas le droit aux armes a 17 ans?
J'en peux plus de contempler le Glock 17 et l'USP45 sans pouvoir les toucher, les retourner dans tous les sens... et tirer avec!
J'imagine les sensations que ça peut procurer mais si ça se trouve je suis bien loin de la réalité Sad
Y en a-t-il ici qui possède un des deux pistolets cités? Si oui, avez vous des photos à partager? Ou des vidéos? Ou n'importe quoi! Si vous avez un avis à donner, je suis preneur aussi.
Aussi une question qui m'intéresse: Quels sensations vous procurent le 45 par rapport au 9mm? Lequel préférez vous et pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:43

Pourquoi ne pas s'acheter une arme longue en 5cat en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:45

Zgloug a écrit:
Ou des vidéos?

Tu peux en trouver une tétrachiée sur Youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Zgloug
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/07/2008

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:47

Mon expérience se limite aux carabines à plomb de fêtes foraines. J'ai pas encore le budget pour acheter une arme et en plus , mes parents sont contres ! Sad

Oui j'ai déjà regardé quelques vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:51

je ne possède pas de glock ni de 45 mais j'ai eu l'occasion de tester les deux .
niveau sensation le 9 para est très sec . et pour le glock la prise en main est sympa et le poids surprend c'est fort léger mêmes si la culasse compense le poids de la carcasse .
le 45 a ma préférence le recul est beaucoup plus progressif il a un coté que j'oserais qualifier de sensualité féminine men in black
mais bon tout vient a point qui sait attendre je m'éclate déjà bien avec des armes de 5 em cat . percer des boites métalliques de bledilait a coup de slugs en 12 c'est fort fun V
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:11

Zgloug a écrit:
Y en a-t-il ici qui possède un des deux pistolets cités? Si oui, avez vous des photos à partager? Ou des vidéos? Ou n'importe quoi! Si vous avez un avis à donner, je suis preneur aussi.
Oui il y en a quelques-uns.
Pour ma part j'ai un g19 et un p30. Le G19 sera bientôt remplacé par un uspf en .45
petite photo

fllo a écrit:
niveau sensation le 9 para est très sec ... le 45 a ma préférence le recul est beaucoup plus progressif
C'est exact.

Le 9mm peut être désagréable, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, surtout dans une arme comme le p30. Maintenant j'ai qu'une envie, c'est de mettre de la +p dedans Wink
Cela dit si j'avais su, j'aurai pris un .45 plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:16

Console toi en te disait que le 9mm est très bruyant et beaucoup plus cher V
Tu peu t'inscrire dans un club, beaucoup prêtent ce genre d'armes, généralement on peu tester ce genre de calibres, mais je trouve qu'il vaut mieux commencer par le plombs ou le 22lr
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 5:18

va dans un club, ils louent souvent, le 9mm est très courant et les tireurs sont préteurs...
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:48

Oui mais dans un club : mineur il faudra l’autorisation parentale !
Un jour : emmène tes parents lors d'une journée porte ouverte : ils verront pas eux même que les croyances populaires sur les armes sont infondées.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:40

salut ami Rémois.

Voici mon G17 gen4

Je ne vais pas tenir ! Dsc02037t


Étant de Reims également je te propose une séance tripotage à prix étudiant "sur réservation uniquement"! Devil Devil

Plus sérieusement au club de Courcy, le président avait en prêt un G17 gen3. Ce qui devrait pouvoir t'aider à tenir! thumright
Courage. V


salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:47

Zgloug a écrit:
Rahhhh mais pourquoi n'a-t-on pas le droit aux armes a 17 ans?

Parce que tu n'es pas encore majeur, et que bien souvent on vit encore chez ses parents à cet âge là, sans ressource financière (à part le billet de 20€ de papy ou mamie de temps en temps papy ) ni réelle responsabilité... Mr. Green
Rassures toi, le temps passe bien assez vite comme celà... Violon

Avant toute chose, tu devrais t'inscrire dans un club de tir, où tu pourra déjà cotoyer d'autres tireurs et apprendre comment fonctionne ce "monde des armes et du tir". J'ai moi aussi commencé le tir à 17 ans (c'était en 1991... papy ) et j'ai commencé par l'air comprimé, puis le .22Lr, et régulièrement des tireurs me prêtaient leurs armes (.45 ACP, .38/.357, etc)... Au final on découvre tellement, que l'idée de départ parait après coup très réductive et limitée: on découvre des armes qu'on ne connaissait pas, on teste l'arme d'épaule, on apprend des trucs et conseils sur la façon d'améliorer ses résultats en cible, etc...
C'est très différent de ce que tu as pu voir et imaginer dans les films ou jeux vidéos. Idea

La patience est la première vertue de tout tireur. Respect

Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:57

Salut,

Je trouve ta question un peu basic. Il y a déjà pas mal de poste pour présenter les g17 par exemple.

A part ça j'aime bien ça me rappel l'année dernière.

Pour ma part j'ai un g17 gen4 et 18ans.

Un peu de patience..., c'est bien récompenssé après.

Et de toute façon une fois que ta le g17... tu veux une ronni.... une fois que ta la ronni tu veux une lunette acog,... et PAF!. TU EST RUINNé Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:07

Je ne vais pas tenir ! Dsc00126fq

Mon Glock 17 Devil


Le 45ACP est un calibre plus puissant que le 9mm mais au tir, le 9mm est bien plus "sec" TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:27

A la cave a momo pas d'age minimum lol

sinon prend un airsoft car t'as encoe 5ans a attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:35

Mack a écrit:
... sinon prend un airsoft car t'as encoe 5ans a attendre !

Si on compte le délai pour le carnet de tir (trois tirs obligatoires espacés de 2 mois minimum), et celui du traitement du dossier par la police et la préfecture, on peut ajouter quasiment un an... Diablo


Dernière édition par Projektyle le Jeu 14 Oct 2010 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:38

Salut Zgloug,
moi aussi je me souviens de mes jeunes années ou je bavais sur les revues comme cible, action guns et le catalogue Frankonia et crois moi quand je voyais zle prix des armes (en francs en plus) je me disais qu'il valait mieux oublier ce sport.
A l'époque je devais me contenter de ma petite 22 dans mon (grand) jardin et des fêtes foraines (il y'avait quand même un stand ou on pouvait tirer au spas 12 !!!)
Et puis les années ont passé, j'ai enfoui cette attirance dans un coin de mon cerveau, remplacée par d'autres priorités et 15 ans plus tard, l'occasion de faire un tour dans un stand c'est présentée, et j'ai replongé Metal
L'avantage, c'est que maintenant le budget est plus conséquent (même si c'est l'argent du ménage Evil or Very Mad ) et je peux enfin posséder les armes qui me faisaient rêver (enfin quelques unes) .
En bref, tout vient a point à qui sait attendre.
Je ne te conseille pas de mettre ta passion de coté, mais plutôt, si tu en as la possibilité, de t'inscrire dans un club et commencer avec les armes de ce club, et crois moi, si tu es sympa, tu pourras essayer une multitude de jouets (les tireurs sont prêteurs V )
Pour ce qui est des sensation entre le 9mm et le 45, on peut comparer ça avec du pinard.
Le 9mm, c'est un peu de la piquette (sec et pas forcément agréable) et le 45 c'est plutôt un bon Bordeaux, tout en force mais en rondeur.
maintenant si ne bois pas de vin, ma comparaison tombe a l'eau Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:38

Zgloug a écrit:
Rahhhh mais pourquoi n'a-t-on pas le droit aux armes a 17 ans?
....!

Hi Zgloug,


Y'a pas le choix il faut prendre son mal en patience, tout ceux qui ont commencé jeune le tir sont passés par là (en France tout du moins).
Mais regarde le bon côté des choses tu va pouvoir t'inscrire dans un club, commencer au plomb et au petit calibre, bien apprendre les fondamentaux (de la sécurité comme du tir) et quand le moment sera venu pour toi et bien tu seras déjà un crack.

NB : les armes ne les retournent pas trop quand même, pense aux copains à coté Devil
Revenir en haut Aller en bas
luke74
Habitué
luke74


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Etrembières (France)
Date d'inscription : 21/04/2010

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:44

Y'a pas de club où on peut louer des armes en France ? Confus (Un peu genre le Dynamik à GE) parce que moi, j'aime bien ça ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:06

luke74 a écrit:
Y'a pas de club où on peut louer des armes en France ? Confus (Un peu genre le Dynamik à GE) parce que moi, j'aime bien ça ! Devil

Hi luke74

En général il y a des armes en prêt dans les stand mais il ne faut pas s'attendre à des armes type HK Mk 23, Desert Eagle en .50AE ou autre joyeuseté Devil , se sont plutôt des pistolets en .22 lr .

Seule exception (à ma connaissance) au stand Tir 2000 (Département 25), un armurier tient en même temps le stand de tir. Dans ce cas on peut louer l'arme et acheter la munition pour consommation immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
luke74
Habitué
luke74


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Etrembières (France)
Date d'inscription : 21/04/2010

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:11

Moi je dis ça parce que au Dynamik, j'ai déjà tiré avec des DE en .44, du Remington 870, AK-47, Uzi... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:19

luke74 a écrit:
Moi je dis ça parce que au Dynamik, j'ai déjà tiré avec des DE en .44, du Remington 870, AK-47, Uzi... 2 guns

Une seule solution alors................




Déménage en Suisse harhar Dehors !!!!!



Enfin après la votation bien sûr Yeux roulants.
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:28

Solidsheep a écrit:
luke74 a écrit:
Moi je dis ça parce que au Dynamik, j'ai déjà tiré avec des DE en .44, du Remington 870, AK-47, Uzi... 2 guns

Une seule solution alors................




Déménage en Suisse harhar Dehors !!!!!



Enfin après la votation bien sûr Yeux roulants.

Tu sais on y pense souvent... Ce serait avec plaisir en plus j'ai deja du boulot sur place mais je suis pas sur que nos amis suisses aient tres envie qu'on debarque
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:35

the gunslinger a écrit:
Pour ce qui est des sensation entre le 9mm et le 45, on peut comparer ça avec du pinard.
Le 9mm, c'est un peu de la piquette (sec et pas forcément agréable) et le 45 c'est plutôt un bon Bordeaux, tout en force mais en rondeur.

J'adore cette metaphore! Sante
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptySam 16 Oct 2010 - 7:27

the gunslinger a écrit:
Salut Zgloug,
L'avantage, c'est que maintenant le budget est plus conséquent (même si c'est l'argent du ménage Evil or Very Mad ).
héhé, tu fais bien de souligner à notre jeune amis que si ce ne sont pas les parents qui font obstacle à ta passion, c'est madame qui peut prendre le relai mur .
Dans tous les cas, il faut être pédagogue et patient.
Sinon, commencer à tirer au plomb peut être une bonne solution : c'est formateur pour apprendre le tir, et c'est socialement plus acceptable pour tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! EmptySam 16 Oct 2010 - 9:07

Les clubs ne prêtent pas tous QUE du .22LR. Même s'il est évident qu'il vaut mieux passer par là. On prête l'arme (ou on la loue une somme modique), mais le tireur paie ses munitions. Or, pour un débutant, il est plus intéressant financièrement de poivrer toute la surface d'une C50 (au minimum...) au .22 qu'au gros calibre.

Dans mon club, le prêt est gratuit pour la séance. Il y a évidemment du revolver .22 (S&W 17), du PA .22 (Ruger, Browning), mais également du S&W .38 Spl / .357 Mag. Pas de quoi pleurer de désespoir, donc. En se renseignant auprès des tireurs de France et de Navarre (ce que l'Internet permet), on découvre que ça ne manque pas de club proposant aussi des PA 9mm divers. Bon, pas des armes modernes, sauf clubs vraiment argentés (grosse fréquentation par des tireurs aisés / grosse cotisation annuelle, il n'y a pas de secret...).

D'ailleurs, j'en profite pour glisser une suggestion à ceux qui ne sont pas des petits nouveaux, et qui ont un coffre bien garni avec pas mal de turn over... La gestion financière d'un club de tir en France est souvent un exercice pénible et complexe. Or, quand je vois un S&W 686 ou un CZ 75 (les deux madones des pas de tir français), voire un Glock 17 des premières années partir pour 100 à 150€ chez l'armurier (quand le vendeur est pressé de libérer l'autorisation) qui les vendra 150 à 200€ de plus à un autre tireur (sans pour autant y réaliser le chiffre d'affaire de l'année, hein)... bah vous auriez pu les proposer au même prix à votre club. Plutôt que de se faire couillonner volontairement, autant faire acte de militantisme associatif. Chez nous, toutes les armes de poing en prêt sont soit des dons, soit des ventes à bas prix que le tireur a préféré faire au club qu'à l'armurier. Et c'est quand même plus facile de fidéliser des jeunes tireurs en leur proposant du gros calibre pendant leur période de purgatoire administratif qu'en les bloquant sur du .22 ou du .177 Feinwerkbau Super Magnum.



V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Je ne vais pas tenir ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas tenir !   Je ne vais pas tenir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vais pas tenir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tenir un P210
» Quel est l'intérêt de tenir un pistolet à bout de bras?
» Comment tenir un pistolet selon Brian Enos
» Je vais craquer!!!!
» s&w 686 ou le syndrome Kaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: