FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 Empty
MessageSujet: Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31   Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:56

Bonjour bonsoir,

J'ai un problème de rechargement de LA munition suisse dans mon K31. Je n'ai jamais eu aucun problème en rechargement, sauf jusqu'à aujourd'hui avec ce calibre.
Je vous explique le soucis:
Lorsque je tire la munition manufacturée d'origine suisse, aucun problème. Lorsque je recharge des douilles neuves jamais tirées, aucun problème.
Là où ça ne va plus, c'est quand je recharge ces douilles neuves tirées, et que je les tire à nouveau que surviennent ses problèmes de percussions.

Je vais parler imagé, mais c'est comme si elles étaient trop courtes, qu'elles s'enfonçaient un rien trop loin dans la chambre. Il me faut parfois 3 ou 4 tentatives pour que le coup parte.

Les premières fois, je pensais que cela était dû au recalibrage intégral. Mais même avec un recalibrage partiel, du collet, le problème subsiste. Je pensais aussi que ça venait des amorces, j'ai essayé des Winchester et des CCI, mais pas de changement.

Après expérience, en laissant la douille s'allonger après le tir et en la rechargant sans la recouper, mathématiquement, j'ai moins de raté de percusion.

Mais en faisant cela, j'ai peur que la longeur de la cartouches et/ou l'enfoncement du projectile ne soit plus dans les normes, que le projectile vienne au contact des pas de rayure du canon et qu'elle se coince.....enfin bref, je suis un peu désorienté avec ce problème.

Quelqu'un pourrait m'éclairer avant que je ne remette tout en question parce que là je suis perdu Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31   Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:04

La feuillure se faisant sur l'épaulement de la cartouche, et non pas sur la longueur du collet, un recalibrage partiel (sans toucher à l'épaulement) devrait logiquement empêcher la cartouche de s'enfoncer trop profondément dans la chambre. Et donc réduire les râtés de percussion... scratch

Une photo montrant côte à côte une cartouche (ou douille) neuve, une douille tirée et une douille recalibrée intégralement, pourrait donner de précieux indices pour trouver une solution à ton problème. Idea

V
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31   Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:53

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème au tout début de mes essais au K31 ( j'ai d'ailleurs béni bien souvent l'anneau de percuteur qui permet de réarmer rapidement ..!! surtout en concours),

J'en ai un jour fait part à un "vieux tireur" aux SR de tous poils,
il m'a juste donné le conseil suivant ; " fermeture de la culasse d'un coup sec et franc " !!!
J'ai cru à un excès de sénilité précoce ... mais depuis, plus de soucis, IL avait raison!

Je ne prétend pas répondre à tes interrogations techniques, mais je voulais faire part de cette anecdote , qui sait ...!!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31   Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:05

jefferson a écrit:

il m'a juste donné le conseil suivant ; " fermeture de la culasse d'un coup sec et franc " !!!
J'ai cru à un excès de sénilité précoce ... mais depuis, plus de soucis, IL avait raison!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est une arme militaire...et elle doit être manipulée comme telle.

Ensuite...si cela ne fonctionne pas...

Faire 10 cartouches (complètes), enlever la balle et la poudre avec le marteau à inertie...la cartouche (enfin, douille amorcée), elle chambre correctement, et elle percute correctement, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31   Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:53

jefferson a écrit:
...
il m'a juste donné le conseil suivant ; " fermeture de la culasse d'un coup sec et franc " !!!
J'ai cru à un excès de sénilité précoce ... mais depuis, plus de soucis, IL avait raison!
...

+1 comme Molon Labe. Respect

Le mécanisme du fusil Schmidt-Rubin a celà comme inconvénient qu'il n'a pas d'effet de came au verrouillage, comme sur une culasse de MAS-36 ou Lee-Enfield. Un mouvement sec et franc est nécessaire pour verrouiller l'arme. Ce n'est pas une arme de Bench-Rest, ni en cristal! rigolade
Un indice que l'on m'a donné: il faut vérifier que le levier est bien poussé à fond et qu'il ne dépasse pas de la tranche arrière de la culasse. Si celà dépasse de quelques millimètres celà peut percuter, mais l'amorce n'est pas frappée... Oops
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31   Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:06

Un indice que l'on m'a donné: il faut vérifier que le levier est bien poussé à fond et qu'il ne dépasse pas de la tranche arrière de la culasse. Si celà dépasse de quelques millimètres celà peut percuter, mais l'amorce n'est pas frappée...


Exactement ..

C'est cela qui m'arrivait à l'époque, maintenant petit coup d'oeil rapide à chaque réarmement sur la fermeture totale de la culasse, et Pan ... 2 guns

Truc de " vieux sage " papy mais efficace

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31   Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de percussion USP
» Probleme percussion walther p22
» Problème percussion Unique X51 bis
» Problème d'alimentation dans un Kimber
» Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: