FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

 

 Débutant recherche compagnon

Aller en bas 
+20
Ango
solit@ire73
AL 44MAG
lohr64
Sylvain59
azzael
poudreverte
J.V.
Llewelyn Moss
GregX1
Jef.ch
jeff_fr_31
Le Muge
danydan11
JLH4590
fllo
adneim
han solo
dachyb
topinoslaf
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:12

Le Muge a écrit:
Llewelyn Moss a écrit:
Malheureusement, je pense qu'il y a encore quelques productions Pietta aléatoires qui ne sont pas précises...
J'ai acheté un 1858 en calibre 36 cet été, c'est un vrai arrosoir, parfois j'ai le centre de la C50, et d'autre fois je ne sais même pas où partent les balles Sad Sad

Exact ! La meme pour moi ! Je ne suis donc pas fou, quel plaisir de lire ca, ma santé mentale est sauve. J'ai eu le même problème que toi avec un modèle acheté en Mars ou Avril. Pareil, une balle dans le pare balle, une balle par terre, une on ne sais ou... scratch

Je suis content qu'on m'appuie un peu.

avez-vous, l'un et l'autre, pris le calibre exact en fond de rayure?
combien?
calibre des balles utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 112
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:31

Sans pousser a l'extremisme, je conseille aussi de peser et trier les balles, j'ai eu des dispersions assez impressionnantes dans le poids des balles.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:22

GregX1 a écrit:

avez-vous, l'un et l'autre, pris le calibre exact en fond de rayure?
combien?
calibre des balles utilisées?

En fond de rayure, je mesure 9,5mm mais j'ai rien pour mesurer précisement, j'ai pris une règle banale...

Les ogives sont des Balleurope 360375 :

Débutant recherche compagnon - Page 2 2972_1

Ces ogives ne sont pas de bonnes qualité ? C'est vrai qu'elles ne sont pas cher...

J'utilise de la poudre Vectan PNF2

@++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:49

Citation :

Shériif Inox (plus petit, ce qui me pousse à me demander quels sont les avantages d'un canon court face à un long et vice versa, precision/sensations etc...)

Voila ce qui a retenu mon attention, donc si vous pouvez me guider je suis preneur, car avec tout ce choix ca n'est pas facile.....
Eh bien j'ai un 1858 Pietta inox .44 depuis qq années et récemment je me suis offert un modèle "sherif" (Pietta également, mais acier bronzé) parce que j'aimais bien son look plus compact et équilibré. Et en plus il se révèle plus précis que mon 1858 "normal" qui l'est déjà pas mal. Comme quoi, l'équation longueur = précision n'a rien de systématique. En tout cas, l'un ou l'autre ou les deux, n'hésite pas, en PN il y a de quoi se faire plaisir, ce ne sont pas les modèles qui manquent, revolver, pistolet... la seul limite est souvent... le budget!
Et bien que je dispose désormais de plusieurs armes courtes PSF, j'en reviens toujours de temps en temps à la PN, car les sensations sont inégalables (ah le brouillard sur le stand après qq décharges de BuckHunter "à toc"! Twisted Evil )
Amitié
jacques
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:00

Bonjour
J'ai 4 remington 1858 pietta en cal44 depuis 5 ans et tous tirent tres bien.
les carcasses laiton, acier ou inox, ne presentent aucune usure particuliere.
l'inox s'occide moins, a part ca c'est une question de look.
les barillets sont intercheangeables ce qui me permet de faire des series de + de 20 coups avec mes "speed loaders" au stand ;-)
lacquisition d'une presse a barillet est fortement conseillee pour faciliter le chargement et epargner le levier du revolver.
balles rondes ou ogives de .45, charges de 0,9 a 1,5g : de quoi s'amuser et faire des points.
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:56

l'achat d'une carabine 5em ou 7em est une bonne idée si tu aime les armes longues,

cela dit si en plus tu veux tirer à l'arme de poing ( PN ) ,
je commencerais par te conseiller un modèle inox car beaucoup moins lourd à laver ,

une arme à carcasse fermé genre rem 1858,par contre les organes de visé sons particulier sur ce revolver,
je tire peu avec le mien à cause de ça...voir si un rem avec visé target te conviendrai .

le R&S est pas mal,
par contre la prise en main est très haute, le guidon est rond et la prise de visé ne peu se faire qu'une fois le chien armé ,ce qui peu rebuter certains,

si tu en a la possibilité essai de discuter avec les poudreux de ton club et de te faire prêter quelques PN .

Tu trouvera aussi une masse d'information ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:13

Llewelyn Moss a écrit:
GregX1 a écrit:

avez-vous, l'un et l'autre, pris le calibre exact en fond de rayure?
combien?
calibre des balles utilisées?

En fond de rayure, je mesure 9,5mm mais j'ai rien pour mesurer précisement, j'ai pris une règle banale...

Les ogives sont des Balleurope 360375 :

Débutant recherche compagnon - Page 2 2972_1

Ces ogives ne sont pas de bonnes qualité ? C'est vrai qu'elles ne sont pas cher...

J'utilise de la poudre Vectan PNF2

@++ Wink

il faudrait
- forcer une balle dans le canon, pour ensuite prendre le calibre nécessaire exact
- avoir le calibre de tes balles actuelles
- prendre 30 de tes balles, et les peser, 1 à 1, précisément

après on pourra avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:51

topinoslaf a écrit:

Je pense que je vais donc prendre un 1858 Remington en 44. j'étais déja basé sur ce modèle donc c'est super lol......

Bon choix même si je reste d'accord avec l'avis de Mack.

Voici le mien:

Débutant recherche compagnon - Page 2 Dsc1320bis

Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 1:05

Sylvain59 a écrit:


Voici le mien:

Débutant recherche compagnon - Page 2 Dsc1320bis


Tres jolie photo mais si je vois bien les etuis, je ne vois pas la conversion scratch

Débutant recherche compagnon - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSj1qKqjUSCpRmK7coIIDzavmZeSH2jWMC2z_8v6HcqATw6Qz8&t=1&h=167&w=223&usg=__a1sw0vKw4Ssb_wV_RxgDrQn-5wY= Débutant recherche compagnon - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSTnPKV380HzHKWz5Av_TbbH_7DD2AjxGRxG2_z6ArH04-l0w8&t=1&h=198&w=140&usg=__FESAsz2I-1xWDrQ097kYKUUW_HI=

Photos prises au hasard du net.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:41

Merci pour toutes vos réponse, je vais suivre votre conseil et essayer plusieurs modèles au club. 2 guns rien de mieux que d'essayer pour se faire sa propre idée!!!

Jolie bête Sylvain TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:58

Hé bien voila la bete est arrivée, sans que je m'y attende réellement
C'est un cadeau d'anniversaire, c'est une amie qui me l'as offert (joli cadeau n'est ce pas V )
Il s'agit donc d'un Pietta en .44 le modèle new army target.....
Première impression: belle finition, et esthétiquement très joli......

Place aux Photos: (Anti troll: un pendentif en forme de clé, pas grd chose sous la main...)

Desolé pour la qualité des photos, prise avec mon téléphone...

Vue d'ensemble:
Débutant recherche compagnon - Page 2 Img_0610
Inscriptions:
Débutant recherche compagnon - Page 2 Img_0611
La hausse réglable propre au modèle target
Débutant recherche compagnon - Page 2 Img_0612
Barillet démonté:
Débutant recherche compagnon - Page 2 Img_0613

Voila, si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas....
L'essai de la bête dans les semaines à venir, car il faut encore que j achète tout l'atirail du parfait petit poudreux 2 guns 2 guns LOL
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Habitué
JLH4590


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:07

un révolver en inox se nettoie quand même
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:02

un peu bling bling,leDébutant recherche compagnon - Page 2 Img_0610


mais vraiment sympa!

avec 1 à 1.2 g de Pn,c'est soft et précis..avec 1.6 à 1.8 g,c'est presque un 38 SP(et pas du WC)!


papy
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 22:03

Felicitations... pour le pétard bien sur, mais aussi pour le choix de tes amis. Les miens sont vraiment nazes à coté des tiens!
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:23

adneim a écrit:
Felicitations... pour le pétard bien sur, mais aussi pour le choix de tes amis. Les miens sont vraiment nazes à coté des tiens!

Merci... Oui c'est vrai qu'elle a fait fort tevla
J'ai hate de l'essayer, j ai acheté la PN hier, poudre suisse N°1, ainsi k un kit de nettoyage, de la graisse de vaseline pour l entretient et une bombe de solvant pour poudre noire...
J'ai les balles (boulets?) et les amorces. Et la clé pour démonter les cheminées.
Il me manque de la semoule, la graisse pour mettre après avoir serti la balle et surement quelques accessoires qui vont me paraitre indispensable par la suite.
Mais disons que j'ai le plus gros, je pense qu'ensuite au club ils sauront me guider pour l achat des autres accessoire....
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:41

Je te conseille ce hors série...
Débutant recherche compagnon - Page 2 17_22_10
Le tir à la poude noir de A à Z.... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:03

solit@ire73 a écrit:
Je te conseille ce hors série...
Débutant recherche compagnon - Page 2 17_22_10
Le tir à la poude noir de A à Z.... 2 guns

Exact, indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:30

Ou puis-je trouver cette merveille? Cry Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:53

Rarement en librairie, quoi qu'ils peuvent le commander.
Sur la toile aucun problème...notament ICI

Slts
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:59

Merci je pense que vais le commander rapidement..... salut
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:18

Bon choix.
J'ai le même mais en pas target hélas. Et l'inox ça se nettoie aussi même si ça résiste mieux à la corrosion.
Quant au bouquin, je te le recommande vivement. C'est d'ailleurs là que j'ai découvert que la graisse au dessus des balles ne servait à rien quand on met de la semoule. Ce qui est logique, mais tellement contradictoire avec ce que j'ai pu lire sur le net...
Question, pour la poudre, tu doses avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:19

A vrai dire Ango je ne dose avec rien pour le moment. Je l'ai recu il y a peu de temps,(cadeau d'une amie cf page 3) je vais donc l'amener au club afin que les poudreux m'aident à faire une liste du matériel qu'il me manque et qu'ils puissent me faire une petite initiation. Je te tiendrais au courant....
Sinon pour rejoindre ce que tu dit, effectivement c'est un modèle target, ce qui sera à mon sens plus simple et plus agréable car pas besoin de corriger le point de visée, toutefois et sauf erreur de ma part on ne peu pas l'utiliser en competition. Ce n'est pas le but premier pour moi je dois t'avouer mais j'espere que si je souhaite en faire il y ai la possibilité de remplacer la hausse et le guidon par des fixes..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:15

Je ne crois pas que ça soit possible sur les 1858...
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:54

Zut tant pis pour moi...... mur
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:21

Ango a écrit:
Bon choix.
C'est d'ailleurs là que j'ai découvert que la graisse au dessus des balles ne servait à rien quand on met de la semoule.

Ah, non, pas d'accord. Avec du suif de sanglier ça fume plus et ça donne une bonne odeur dans le stand :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche compagnon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant need help...
» Questions de débutant
» Victrix armaments
» Rechargement : débutant!
» débutant rechargement 38 WC n320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: